[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est du détail mais je m'y ferai jamais au fait de cacher le drapeau de Medvedev. Bordel c'est son pays et les agissements de son pays, il n'y est pour rien le type.

Si on creuse la morale comme ça, faut enlever le drapeau ukrainien aussi, parce que les potes nazis de Zelensky c'est pas joli. Et puis on va enlever le drapeau allemand, pour ce qu'ils ont fait avant (Medvedev est pas plus responsable des agissements de Poutine que Zverev ne l'est de ceux de Hitler).

Bref, c'est ridicule.

sentenza_be aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Celle-là va lui faire mal à Zverev. Il était largement au dessus après 2 sets mais il bloque encore en 1/2.

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinner / Medvedev donc... Si Sinner gère bien ses émotions pour sa première finale de GC, il devrait être au dessus normalement.

4. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zverev qui gâche tout :eek:

5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé les résultats de Sinner, Medvedev et Alcaraz de 2023. Ils ont tous les 3 un paquet de points à défendre jusqu'à Monte Carlo.
    Djoko est assez tranquille en terme de points jusqu'à Roland Garros mais on va voir assez rapidement dans son calendrier si il a comme objectif de cadenasser la place de numéro 1 au moins quelques mois de plus.

Pour dimanche Sinner est à mon sens favori au regard de leurs rencontres récente et du tournoi mais la façon dont Medvedev a pas lâché Zverev c'est quand même assez impressionnant.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, des jeunes joueurs comme Sinner ou Alcaraz, ce qui les intéresse surtout c'est de soulever des trophées.
    Ils se disent probablement que la place de n°1, ils auront le temps d'y penser plus tard.

7. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Sinner je sais pas parcequ'il y'a pas encore touché mais Alcaraz est obnubilé par les records de Djokovic dont celui des années et semaines numéro 1 il en a encore parlé en début de semaine.
    Meme si ils sont jeunes la longévité qu'a Djokovic tempère la précocité d'Alcaraz. Il maintient toujours plus que la carrière entiere d'un Nadal ou Federer entre eux en terme de palmares global. Donc chaque semaine ou chaque titre que Djokovic va ajouter d'ici sa retraite allonge la distance tout en sachant qu'il leur enlève du temps et que d'autres joueurs peuvent s'adapter à eux d'ici la.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas au niveau des temps de passage, Sinner est pas complètement largué par rapport à Djokovic:
    - Première finale de GC à 20 ans et 7 mois environ pour Djoko
    - Première finale de GC à 22 ans et 5 mois pour Sinner
    Tu me diras 2 ans c'est beaucoup mais c'est pas si loin que ça

Après je pense que ces jeunes, même Alcaraz, devraient pas se projeter parce que rien ne leur garantit la longévité d'un Djokovic.
    Roger a fini avec le dos et les genoux en vrac. Rafa est cuit aussi...

Un record à viser pour eux déjà ce sera d'être encore aussi compétitif que Djokovic au même âge. Au delà des semaines de n°1.

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas si loin si tu regardes le temps de passage de manière brute sans mettre en contexte et analyser que c'est en retard sur un temps faible de la carriere de Djokovic qui était déjà au top niveau mondial.
    Ce qu'il a fait et fait encore en terme de consistance au top mois après mois jusqu'à quasi 37 ans c'est unique et tous les minots qui ont quelques années sur le circuit ou qui arrivent sur le circuit et prennent des choses de lui (prépa physique mentale tactique etc) vont se retrouver eux les uns contre les autres.

Sinner est intelligent mais je le vois pas aussi consistant léger et aussi souple physiquement que Djokovic a pu l'être sur autant de temps sans être pris lui même par un autre ou d'autres.

Et je pense que Djokovic continue à jouer justement pour ça. Pour rendre ses accomplissements inaccessibles avant plusieurs décennies voir plus.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi qu'il fait ça pour qu'au moment de s'arrêter il dise "voilà, venez me chercher maintenant bande d'enculés"

Croconico aime votre message.
  11. maxou-tennis

maxou-tennis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Seb' aime votre message.
  12. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En espérant que la patrouille ne s'en charge pas...

Seb' aime votre message.
  13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Si la patrouille avait de quoi le faire tomber ils l'auraient déjà fait tellement il met le seum aux élites qui tournent autour de ce sport.
    Soit ils ont absolument rien de concret qui soit illégal sur lui soit ils sont tous chargés et ils savent très bien que si ils le font chier il fera plonger tout le monde avec lui.
    Donc dans les 2 cas ça revient exactement au même.
    Il est bien trop malin pour eux tous :D

Seb' aime votre message.
  14. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    J'ai dit "en espérant", rien de plus.
    On a déjà vu des sportifs ultra dominants se faire coincer bien après.
    Armstrong en est le plus illustre.
    Agassi en avait parlé aussi de son côté.
    J'espère sincèrement qu'ici il a tjr respecté les règles.
    Ce serait triste sinon.

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Pogba est suspendu 4 ans pour dopage on parle d'un international français vainqueur d'une coupe du monde.
    Personne n'est dupe sur le dopage généralisé dans le sport j'ai vu des footeux se doper en France dans des vestiaires de foot de basses divisions régionales pour des primes de match ridicules. Mais on parle de mecs qui cherchent la facilité et qui réfléchissent pas plus que ça.

Avec les connaissances à disposition actuellement en terme d'alimentation récupération respiration méditation etc etc tout en ayant une réflexion précise sur la façon de faire évoluer son jeu pour l'adapter à chaque phase de sa carrière je pense qu'il est tout à fait possible que Djokovic soit dans les règles. Des temps faibles il en a régulierement, il essaye de limiter la casse dans ses temps faibles, de faire mal dans ses temps forts et il a un niveau moyen qui est globalement au dessus du lot, qui lui demande moins d'efforts que les autres, moins lourd plus fluide dans sa façon de se déplacer et de frapper ses balles.

Mais je suis pas naïf non plus sur la possibilité qu'il soit chargé dans ce cas je dis juste que je pense pas qu'il prendrait le risque de le faire tout seul. Au pire ils le sont tous et que ce soit avant maintenant ou plus tard si ils viennent le chercher à ce niveau là il emmènera tout le monde dans sa chute et c'est le tennis dans sa globalité qui sera concerné. Donc je suis pas convaincu que ça arrive mais on verra bien.

16. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Puisses tu avoir raison;)

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Medvedev est à son niveau alors que Sinner a clairement le bras qui tremble. Il va devoir se réveiller très vite.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca sent le rou...ssi

19. maxou-tennis

maxou-tennis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens d'allumer.

1er debreak. Coïncidence ? Je ne crois pas :D

Dernière édition: 28 Janvier 2024