[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OMali, dadatibo et Franck68 aiment votre message.
  2. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Tte façon il a un contrat jusqu a 2025, donc bon ... Cet été il est dehors.

3. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    :D

t as vu la gueule des experts :eek:

dadatibo et vada31 aiment cela.
  4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut trouver un juste milieu mais 6 mois ou 1 an .
    Tu veux construire quoi avec des joueurs qui restent si peu longtemps, les joueurs sont certes devenus des mercenaires mais l'OM n'est pas mécontent non plus de s'en séparer.

5. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    je pense aussi , d’ailleurs ça risque d’être Tessier s’il s’en va

OMali aime votre message.
  6. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Henrique plus sur le marché, Sarr pareil. J'ai l'impression qu'on va encore rechanger de système et repartir en 4-3-3 ou 4-2-3-1 non ?

Si c'est le cas N'diaye hormis en 10 il correspond pas au profil, Correa pareil. Et encore en 10 j'ai des doutes pour ces 2 là.

Sarr j'ai beaucoup aimé le joueur mais faut avouer que chez nous il est horrible. Henrique me fait vraiment penser à Ocampos. Je trouve qu'il à vraiment des qualités le gamin.

Mais de là à repasser avec des ailiers je suis sceptique. Défensivement à 2 centraux c'est plus faible. Des ailiers qui on rien prouver chez nous, Aubameyang seul en 9 à toujours était invisible.

De toute manière les ailiers de qualité à prix correct c'est quasi introuvable. Je pense qu'hormis les clubs du top 10, jouer dans un système sans ailiers pour concurrencer ce genre d'équipe est la meilleur chose. C'est un avis personnel encore une fois.

Vous pensez au maintient du système à 3 ?

7. fabultra

fabultra Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore faut il réussir a faire une passe ne profondeur correct...

8. championprojectfan

championprojectfan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur des « on dit » tu juges et veut dégager une bonne personne comme clauss !!! Ben moi je préfère te voir toi loin de notre club, il existe d’autre olympico + médiocre à ton niveau de supporter bouffon

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Henrique/Harit/Correa - Aubameyang/Moumbagna - Sarr
    Merlin/Garcia - Ounahi/Veretout/Kondogbia/Gueye - Rongier/Onana - Clauss/Murillo
    Balerdi/... - Gigot/... - Mbemba/Meité
    Pour une défense à 3 il y a tout de même de sacrés trous en défense justement.
    Et je n'ai pas entendu de rumeur sur un DCg.
    Après on peut toujours bricoler :
    - Rongier dans un position "à la Gigot" (il y avait joué contre Paris il me semble une fois)
    - Kondogbia dans un positionnement "à la Gigot" (vu qu'il ne sait défendre qu'en avançant)
    - Gueye DCg (c'était Tudor qui l'avait essayé à ce poste 2/3 matchs avant sa suspension je crois)

Mais j'ai quand même l'impression que Gattuso a plus demandé des joueurs pour un 433/4231 que pour un 343/352.

10. fabultra

fabultra Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il vire tous les gros salaires... d'ailleurs si quelqu'un a un lien sur les salaires des joueurs de l'effectif, je prend ^^
    Ce serait intéressant je pense

Puisque petit salaire veut dire que le joueur vaut plus cher, alors qu'un joueur a gros salaire perd de sa valeur, ce qui explique pourquoi on vend moins bien que Rennes par exemple.

11. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Le gros soucis c'est que la quasi totalité des joueurs recruté ne donne pas satisfaction. Je suis très satisfait de la vitesse à laquelle on agit dans le sens des départs. Mais bordel comment on peut faire autant de mauvais achat.

C'est surtout le changement de coach et la façon de jouer radicalement opposé de chacun qui force à tous changer.

Sous Sampaoli on avait Guendouzi et Gerson qui était parfait pour un 4-3-3.
    Il fallait prendre un coach qui joue dans le même système et une façon de jouer assez similaire.

Derrière on prend Tudor qui joue dan un système non adapté pour Guendouzi, Gerson et Payet qui étaient 3 des 5 meilleurs joueurs avec Kamara et Saliba. Et on a perdu les 2 derniers.

Tudor a eu un effectif sans/ou inadapté avec les 5 meilleurs joueurs de la saison précédente. Tudor à fait des miracles on peut le critiquer mais sans Sanchez c'était très faible.

On aurait continuer d'adapté les recrues en fonction d'un coach similaire à Sampaoli ça aurait tous changer aujourd'hui. Dans le pire des cas fallait continuer de construire ce qu'a fait Tudor.

Au final on est passer à un 4-4-2 qui n'a rien a voir avec les 2 coachs précédents. Il part et on trouve un coach qui veut un 4-3-3, il a pas les joueurs et passe à un système à 3. Système qu'il ne maitrise pas. Puis le coach pour le moment il arrive a rien créer. Construire avec Gattuso je suis sceptique, Mais on va encore changer ? Très compliquer quand même.

La fin de l'histoire c'est qu'on se tir dessus tous seul.

Qu'une recrue ne donne pas satisfaction ok mais qu'on recrute des joueurs qui ne sont pas adaptés au système de jeu c'est très grave.

Si on veut jouer avec des ailiers on en a que 2 si on veut jouer sans y'a 2 ailiers en trop. Grosse bavure

Cyro77 et rudy29 aiment cela.
  12. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    pour le coup j’ai écouté la séquence en rentrant hier soir et bizarrement ce n’est pas dans la vidéo mais ils ont dit que c’était tous les mouvements en comptant les retours et départ de prêt plusieurs fois comme Strootman / Amavi / Henrique / Konrad

Après quoi qu’on en dise et peu importe la comparaison avec un autre club, c’est du sabordage quand tu penses à l’effectif qu’on avait encore il y a 2 ans

Le Polak aime votre message.
  13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si j'en crois ce site : https://www.capology.com/club/marseille/salaires/
    Départs : Clauss ? (10e salaire), Vitinha (12e), il a essayé de faire partir Sarr (5e), donc je n'ai pas l'impression.
    S'il avait voulu virer les gros salaires, il se serait attaqué à Kondogbia et peu de monde l'aurait défendu vu ses prestations moyennes.

Mais en tout cas, l'année 2023 en termes de mercato et MS, il va mettre qq années à le rattraper le Longoria même en ne faisant que des bons choix (ce qui n'arrive jamais).

Et pour être complet :
    fin de contrat 2026 : Clauss, Gigot, Mbemba, Veretout, Amavi, Henrique.. donc à prolonger ou vendre cet été.

14. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Tu regardes les salaires de Aubameyang, Veretout ou encore Rongier et même Vitinha qui avait rien prouvé c'est du délire.

Je continue de penser qu'on devrait vraiment recruté un coach sur au minimum 3 ans et le laisser construire. Fonsesca de Lille il lance des jeunes de 16 ans, il hésite pas à mettre David sur le banc. Ce coach à des ________ et j'aime beaucoup. Je préfererai un coach avec un système à 3 cenraux mais sinon un coach comme Fonsesca pour du 4-3-3 ou 4-2-3-1 il coche toutes les cases

15. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai vomi 5 fois :D:):confused:

16. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai remonté 4 pages et le fil d'actualité pour comprendre de qui tu parlais :eek::p
    J'imagine c'est Assignon de Rennes ?
    Gros potentiel, apparement du monde dessus, j'ai du mal à croire que l'on puisse boucler le dossier en 24h, surtout avec Rennes quand tu vois comme ça été compliqué avec Truffert..
    Par contre je serai vraiment dégouté que l'on se sépare de Clauss, c'est vraiment n'importe quoi.

17. jason28

Commentaires de blog:
    0
    J'y crois pas une seconde à cette grille salariale. Ounahi, Sarr, Blanco impossible pour ne cité qu'eux pareil Balerdi trop bas. Mais Blanco 2.5M pour une doublure gardien juste ça impossible

Riptor aime votre message.
  18. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L erreur aussi c est d avoir prit gattuso je sais pas qui était libre a ce moment la mais a part gueuler et être plutot honnête en conférence de presse ca reste très faible donc combiné a l affaiblissement de l effectif dure de faire des miracles

19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as entièrement raison les changements perpétuels de coachs ça n'aide pas non plus et bien entendu la saison prochaine nous aurons un nouvel entraîneur et donc un effectif largement remanié, un nouveau système de jeu, comme d'habitude quoi !!

20. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    David Guion n’était pas encore libre

Manudibango aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page