Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Certes mais il n'a pas changé sur l'immigration et la réforme de l'Etat (donc ça fait 2/3).

    J'aurais été d'accord avec toi il y a quelques temps, mais SI il y a une vague populiste au moi de mai, Von de Leyen va dégager et on aura une nouvelle Commission qui sera complètement cadenassée avec une marge de manœuvre très réduite et qui ne pourra plus imposer de directives.

    Meloni et Wilders sont (pour l'instant) minoritaires en Europe, comme l'était Tsipras en Grèce. Tu n'as pas idée des pressions que le dernier a subi (ça continue avec Mitsotakis qui n'est pourtant pas un eurosceptique acharné). Il y a aussi eu la Slovaquie, il y a toujours la Hongrie, etc.

    @kaiser sauzee a résume la suite même si je suis pas d'accord sur les conséquences :D
     
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Attal, c'est tout à fait possible, oui. Mais il va se retrouver avec un score à la Bayrou en 2002 et les "notables" reviendront chez LR ou au PS (qui restent, quoi qu'on en dise, les premiers partis de France au niveau local ce qui reste important).

    Pour Marion, c'est là si on va voir si Zemmour a vraiment envie de faire avancer ses idées (l'idée de pousser Marion venait de Buisson d'ailleurs) ou de se transformer en JMLP light. Essayer de faire une alliance avec un type plusieurs fois condamné pour ses propos, c'est proprement impossible.

    Je pense personnellement que si Reconquête fait 6-7% aux Européennes (ça ferait 6-8 députés), Marion prendra tout le crédit de par le fait qu'elle est tête de liste. C'est vraiment à prendre en compte d'après moi.
     
    Seb' aime votre message.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En 2002 la situation était différente. Là malgré toutes les belles paroles, Macron va faire tout ce qu'il peut pour faire monter le RN au maximum.
    Et une fois contre eux au second tour, comme en 2022, ça va t'expliquer "ah mais au fait c'est le RN en face, le diable absolu qu'on a banalisé pendant 5 ans, votez pour nous".
     
  4. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  5. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Il a une capacité au baissage de slip innée Attal il ira loin.
     
    Lox et *Garrincha* aiment cela.
  6. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Les agris se marrent derrière ils en espéraient pas tant:D
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Homophobismo no !
     
    tommy et Rosickydevitry aiment cela.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Darmanin tu veux lui faire un AVC tu lui montres une image d'un tracteur qui balance du fumier DANS une mairie, en étant conduit par un arabe.

    C'est un paysan... Ca va, on dit rien
    Il est arabe... Vite les CRS
    C'est un paysan... Ca va....

    Hop AVC
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ca ne changerait strictement rien, vu que l'agenda européen se décide ailleurs. On voit bien que tous les députés européens aux extrêmes obéissent docilement et approuvent toutes les conneries. A part le MEP irlandais, qui est un des rares à défendre les causes pour lesquelles ils ont été élus, les autres s'aplatissent sur tous les sujets, pour ne surtout pas déplaire à l'oncle sam. Quand Mitterrand ou de Gaulle disaient qu'on est en guerre contre les USA et qu'on ne le sait pas, ils avaient raison.

    Le seul moyen de changer les choses, c'est de sortir de l'Europe, comme les anglais. Après, une sortie de l'Europe ne serait pas facile, mais au moins on pourrait défendre nos intérêts, et pas détruire nos économies pour enrichir d'autres. Mais le RN ou Zemmour ont déjà dit qu'ils ne le feraient pas, tout comme Meloni ou Gert Wilders ne l'ont pas fait. Le RN ou Zemmour c'est la garantie de la continuité dans l'effondrement de la France.
     
    Leumacks et Yankee84 aiment cela.
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Rosickydevitry aime votre message.
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tu vois un parti qui va relever la France toi ?
     
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pas du tout. Je dis juste que c'est un leurre de penser que ça va changer la situation.
     
    Lox aime votre message.
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est leur fond de commerce, ça l'a toujours été.
     
    Ebola aime votre message.
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je pensais que tu disais ça sur le ton de l'humour, mais j'ai pu constater que beaucoup de gens craignent cela et que certains commencent à faire des stocks.

    Il n'y a pourtant aucune raison de s'inquiéter. C'est de la propagande pour justifier le fait qu'on va encore envoyer 50 milliards d'euros à l'Ukraine sur le dos des contribuables européens. Si les USA ont arrêté d'envoyer de l'argent et des armes, c'est parce que l'Ukraine est en faillite économique et qu'elle a déjà vendu aux américains tout ce qu'elle avait à vendre. Quand on voit la quantité d'armes et de munitions envoyées à Israël par les USA, on voit bien qu'il y a encore pas mal de stock mais ils savent qu'Israel, contrairement à l'Ukraine a les moyens de payer. Du coup, les USA qui souhaitent continuer à s'enrichir grâce à leur complexe militaro-industriel et qui veulent garder en façade leur soutien à l'Ukraine, demandent à l'Europe de donner de l'argent à l'Ukraine pour que l'Ukraine puisse acheter des armes américaines. Ils savent que Von Der Leyen a la capacité de dépenser des milliards par SMS.

    LCI s'est appuyée sur un article de Bild, qui lui-même s'est appuyé sur un document de l'armée allemande qui réalisait des simulations. Toutes les armées du monde font des exercices de simulation pour mesurer s'ils sont prêts à répondre à une menace. Si tu vas voir sur le site de l'armée allemande, elle a effectué plusieurs simulations et une d'entre elles concernait un scénario où la Russie attaquerait l'Allemagne en 2025. Les conclusions de l'étude sont que l'Allemagne n'est pas prête à repousser la Russie et qu'il faut donc que l'état allemand leur donne des sous. Toutes les armées européennes, y compris en France, font ce genre d'analyse parce que les armées en Europe ont vu leur budget se réduire à peau de chagrin depuis 30 ans, et que comme tout le monde ils veulent voir leurs budgets augmenter. Sauf que dans le cas présent, les militaires allemands ont oublié de préciser dans leur étude que, s'ils ne seraient pas capables de repousser les russes, les russes ne seraient de toutes les façons pas capable de venir chez eux en 2025. 2025 c'est dans 11 mois. Qui peut croire que les russes qui sont toujours sur Avdeevka depuis 6 mois, vont traverser l'Ukraine et la Pologne en 11 mois pour se retrouver à Berlin. L'objectif est de détourner l'attention des populations européennes des vrais problèmes, en leur faisant peur pour faire passer la pilule sur les milliards qu'on donne aux américains.

    Depuis le début de la guerre en Ukraine, la propagande occidentale explique que la Russie veut conquérir toute l'Ukraine et tous les pays de l'URSS, mais c'est une connerie qui montre juste une profonde méconnaissance de la Russie et de son histoire. C'est l'URSS qui a mis la Russie à genoux et qui a conduit à la chute du système soviétique, tout comme l'UE va mettre à genoux ses pays membres. Pendant toute la période de l'URSS, la Russie a dépensé le plus gros de son budget dans des dépenses militaires pour maintenir les pays de l'est sous son contrôle, ce qui l'a empêchée de développer son économie et de s'occuper d'autres sujets comme l'éducation, les infrastructures, ... Il est en effet impossible de maintenir sous son contrôle des pays qui ne le souhaitent pas sans utiliser la force militaire, la censure et des lois liberticides. Et tout cela coûte très cher, trop cher. Les budgets investis dans les régions de l'Ukraine annexées par les russes sont déjà colossaux. Si tu regardes la ville de Mélitopol, les hôpitaux ont été rénovés, les infrastructures ont été développées, les jardins d'enfant ont été refait à neuf (Chaque immeuble dans les anciens pays de l'URSS a un jardin d'enfant avec des balançoires et des jeux). Et je ne parle même pas de Marioupol, qui est métamorphosée. Il y a par contre beaucoup de choses encore laissées de côté, parce que comme avec la Crimée en 2015, les russes investissent surtout sur ce qui se voit, pour des raisons évidentes de s'attirer le soutien de la population. J'ai discuté il y a deux semaines avec une ukrainienne réfugiée au Luxembourg avec sa mère, qui disait que sa mère de 74 ans rentrait en Ukraine. Elle avait l'air mal à l'aise en disant ça, et en creusant on a compris que sa mère était de Marioupol et que les russes lui offraient un appartement tout neuf. Elle avait un peu honte d'avouer en tant qu'ukrainienne elle acceptait un cadeau des russes, mais on lui a dit de foncer, parce qu'avec la corruption qui existe en Ukraine, elle n'aurait jamais une telle opportunité de Kiev. Comme dit Léodagan, on prend le pognon et on voit après.

    Dans tous les cas, il y a peu de chances qu'une guerre mondiale survienne à nouveau. On le voit en Ukraine où les satellites, les drones et tous les systèmes de surveillance empêchent les deux camps de surprendre l'autre. Pour gagner une guerre au 21ème siècle, il faut simplement aligner plus d'hommes et de munitions que l'adversaire, et être patient parce que l'absence de surprise fait que cela avance très lentement. Et avec Internet et les réseaux sociaux, les vidéos que l'on voit sur les hommes qui se font charcuter font qu'il y a peu de candidat au massacre, quelque soit le camp.

    Concernant l'issue du conflit, la prochaine étape importante est le 6 février. La Rada (le parlement ukrainien) doit voter la loi sur la mobilisation générale, où tous les hommes et les femmes de plus de 18 ans seront mobilisés. Si jamais la loi est votée, on va assister à une implosion de l'Ukraine. Un recruteur de l'armée a été abattu à Karkiv la semaine dernière par un ukrainien qui ne voulait pas aller sur le front. Dans certaines villes du côté d'Odessa, des milices font la chasse aux recruteurs. Les ukrainiens utilisent des systèmes comme Waze pour signaler non pas les radars mais les recruteurs de l'armée. Même à Kiev où il n'y avait pas de recruteurs, les gens commencent à ne plus sortir. Comme en plus, les ukrainiens n'ont plus le droit de retirer de l'argent, de contracter un crédit ou même de conduire une voiture sans avoir un bordereau d'enregistrement auprès des bureaux militaires, la population est sous pression. Comme en plus l'opposition politique de Zelensky en profite pour matraquer que la guerre aurait pu s'arrêter en avril 2022, avec l'Ukraine qui n'aurait perdu aucun territoire et n'aurait pas conduit à la mort de 400.000 ukrainiens, la colère monte de plus en plus dans la population. Il y a aussi beaucoup de colère parmi les réfugiés ukrainiens en Europe, qui voient que l'Europe envisage de les renvoyer en Ukraine. J'espère que la France et le Luxembourg ne vont pas participer à cette politique honteuse de l'Europe et qu'ils vont continuer à protéger et aider les réfugiés ukrainiens, ainsi qu'ils s'y sont engagés. Si les ukrainiens ne se soulèvent pas contre la crapule cocaïnée qui leur sert de président, ils sont foutus.

    Après c'est juste l'avis d'un complotiste, poutiniste, conspirationniste et anti-vax dont la famille est directement concernée par ce conflit et qui parle aux ukrainiens. Je ne fais pas le poids contre tous les experts qui n'ont jamais foutu les pieds dans les pays de l'est, qui avant 2022 pensaient que Donbass c'est le nom d'un groupe de rock ou une marque de lessive, et qui bien au chaud dans leur canapé ne voient pas de problèmes à envoyer au massacre des centaines de milliers d'ukrainiens.

    La Russie n'attaquera pas les pays baltes, la Russie n'attaquera pas les finlandais ou les suédois, ni les allemands ou les polonais. Parce que cela ne représente aucun intérêt, ni stratégique, ni économique, au contraire de la Crimée. Le seul pays qui pourrait éventuellement représenter un intérêt, ce serait la Norvège, parce que la route du nord des russes va passer au large de la Norvège. Mais avec les règlements maritimes existants, cela reviendrait à fournir beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

    Il n'y a pas non plus de risques concernant la Chine sur le sujet de Taïwan. Taïwan va redevenir chinois en 2048 de façon parfaitement légale et les chinois sont des gens patients. Il se passera avec Taiwan la même chose qu'avec Hong-Kong, avec une partie de la population qui ne voudra pas rejoindre la Chine, et que les autorités chinoises vont réprimer, sans que la communauté internationale n'intervienne car les chinois auront la loi pour eux. Les américains ont beau envoyer des porte-avions aboyer sous les fenêtres chinoises, ils ne feront rien. Tout juste quelques indignations à la Tribune de l'ONU. Les chinois le savent, les américains le savent, tout le monde le sait.

    Du coup, pas la peine de stocker du papier-cul, même si avec Frau Genocide, tout reste possible. :cool:
     
    Dernière édition: 28 Janvier 2024
    Alexpau et Seb' aiment cela.
  15. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    20240130_171536.jpg
     
    Sybarite, setonaikai, Ebola et 2 d'autres aiment votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même plus facile d'envoyer les blindés contre les agriculteurs plutôt que contre les émeutiers qui pillent les magasins...
     
  18. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Les "émeutiers qui pillent les magasins " et après ça tu oses me traiter de vieux ? :D:D:D
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était pas ça en juin?
     
    Ernesto aime votre message.
  20. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Darmanin
    "On envoie pas les CRS sur les gens qui sont en souffrance" concernant les gentils paysans qui manifestent.

    Marrant, j'ai souvenirs de personnel médical en gilet jaune tiré par les cheveux par des CRS sur des dizaines de mètres il y a quelques années...
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page