Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

81 vote(s)
    55.5%
  2. Jamais de la vie

40 vote(s)
    27.4%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    17.1%
  1. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Après personne ne fait vraiment une carrière de dirigeant sportif seul. C'est rare.
    Aulas (qui sort de façon pathétique certes, qu'on peut pas voir en peinture, mais qu'il serait malhonnête de qualifier comme un mauvais président de son club pendant 25 ans) c'est le patron d'une boîte d'IT.

Tapie c'est un businessman touche à tout dont l'OM n'est pas forcément la fin absolue (c'était Adidas son rêve).

Par contre je pense qu'il faut des contrepoids dans un club qui avancent dans la même direction.
    Grosso modo la colonne vertébrale dirigeante d'un club c'est :

- Un actionnaire principal qui apporte les moyens des ambitions du club et définit les objectifs principaux
    - Un président et un directeur sportif qui font en sorte de faire en sorte que les objectifs soient fixés. Le président apportant les cadres, s'assurant que le DS reste dans ce cadre, s'assurant des jeux politiques, de l'encadrement financiers, de la communication du club.
    - Un DS qui est là pour maximiser les moyens apportés à la poursuite des objectifs voulus. Rien ne l'empêche de rever plus haut mais il devra convaincre ses supérieurs.
    - Un coach dans la lignée du DS (qui peut parfois assurer les deux postes dans un rôle de management à l'anglais : mais il faut une assurance de l'attachement profond du coach au club (ex : Ferguson ou Roux)

Je constate que quand il y'a mélange des genres ça finit par se planter à un moment. Longoria est un très bon DS mais sans un contrepoids pour le challenger un peu et un actionnaire clair, il tombe dans ses pêchés mignons. Chaque strat assurant les arbitrages en cas de désaccord entre les strates inférieures

Après la difficulté est d'avoir ça mais que chacun ne va pas dans la même direction. Ex : Deschamps-Anigo-Labrune-MLD.

Je trouve que le dernier trio President-DS-Entraineur à vraiment se compléter était Diouf-Anigo-Gerets. Bon j'aimais pas Anigo mais de mémoire c'est surtout sous Deschamps qu'il n'était plus aligné.

De la même façon c'est cette absence de contrepoids réel qui a fini par flinguer Tapie l'omniprésident et qui est en train de flinguer Longoria qui porte une politique sportive non définie, décide du mercato, gère le budget, et limite s'il ne détermine pas le XI. Y'a personne pour l'opposer un peu sur sa vision long termiste, sa politique de gestion des agents, et son instabilité.

C'est important car le mouton à huit pattes il existe pas et même s'il existe, il finit par s'essoufler.

Moreno94 aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @fred' te répondrait probablement qu'avec Longoria, justement, y a pas trop de mélange des genres.

3. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

oui, si longoria reste dans le milieu et qu'il devient assez riche pour acheter un club, pas sur qu'il fasse autant de cadeaux que ceux qu'il fait avec l'argent de l'om.

Seb' aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est toujours plus facile de dépenser l'argent des autres...

euthymènes aime votre message.
  5. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en ce moment c'est une gabegie.
    et en contre partie on n'a même pas des résultats sportifs satisfaisants.

Seb' aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rageux va! Retourne au local!

7. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vous trouve dur avec Longoria n'oubliez pas qu'il gère énormément de dossiers avec un poste de président et manager en même temps, je trouve qu'il s'en sort.

- Meilleurs résultats sportifs depuis +10 ans
    - Effectif avec la plus grosse valorisation depuis +10 ans
    - Meilleure situation financière depuis +15 ans

Tout ça en prenant le club avec un effectif même pas top8 L1, avec 0 valorisation et un club financièrement au bord de la faillite. Non vraiment on se rend pas compte du taf titanesque qu’il fait.

Pour moi les seules critiques que je conçois c'est le manque de stabilité avec un entraineur sur la durée et le fait que malgré des bons achats il a été nul sur le fait de découvrir des talents. Normalement il aurait dû être aider sur le recrutement, Ribalta a été un échec, j'espère que Benatia sera d'une aide précieuse.

sacrum83 et dadatibo aiment cela.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même @Ernesto ? Il va être content de lire ça... Depuis le temps que plus personne ne lui dit ça...

Ernesto aime votre message.
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5

Je me suis permis de corriger :D

longoria.jpg

Moreno94, Ernesto, Stanisław Kotliński et 10 d'autres aiment votre message.
  10. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais bien d'en parler, un bon président n'aurait pas accepté si peu pour CVC, la l1 c'est nous et paris, la différence n'aurait jamais du être si grande

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rageux !

12. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Qu'on se fasse entuber par Labrune qui a le kiki tout dur devant Nasser, ou de paris qui avec des moyens illimités n'arrive pas avoir notre popularité ? :D

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrête de faire ta pleureuse, c'est pas ton argent ! Retourne au local, profiteur !

rudy29 et Le Polak aiment cela.
  14. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est bien, t’as imprimé....manque plus que le...supporte ton club...
    Bon c’est vrai que toi ton club c’est la Juve:)

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ernesto aime votre message.
  16. maxou-tennis

maxou-tennis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut dire aussi que derrière, y'a quand-même un proprio qui met + de fric que celui d'avant, ça doit peut-être aider :oops:

euthymènes aime votre message.
  17. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laisse moi rire Eyrauld et 200M€ ça te dit quelque chose ?

sacrum83 aime votre message.
  18. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rappelle-nous combien Longoria a dépensé déjà ?
    Si Eyraud était un piètre gestionnaire, j'ai pas l'impression que Longoria ait fait mieux, à part lors de sa 1ère saison.
    Quant au sportif, c'est kif-kif en championnat. Sauf que JHE pourra se targuer d'avoir réussi un belle campagne européenne avec la finale de l'UEFA.
    Je peux pas blairer JHE, mais faut être un minimum objectif : à ce jour, Longoria n'a pas fait mieux.
    Tant mieux si la suite de la saison me donne tort !

19. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Pourvu que @fred' ne se lance pas dans ce genre de retouche photo, j’ai très peur du résultat. :D

Ernesto, VinnieJones et Seb' aiment votre message.
  20. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Melina Robert Michon.
    Si on te prend au pied de la lettre Longoria est un incompétent puisqu'il ne sait pas se maitriser, n'a pas de flair n'a aucun charisme et ne sait pas tenir un budget.
    Dans ce cas tout autre résultat que la L2 sera positif !!

Chez nous y'a pas de juste milieu.
    Soit tu as un gars allergique aux transferts et adepte de l'immobilisme, soit tu as un stakhanoviste de la transaction !

Hormis cette sensation d'instabilité, déjà bien présente au club avant Longoria, que ces transferts multiples peuvent donner est ce qu'on peut réellement dire que c'est quelque chose de nocif pour le club ?
    J'ai pas eu l'impression que nos performances s'en ressentaient lors des saisons précédentes.

Puis financièrement cette saison si on a beaucoup dépensé on a aussi beaucoup vendu, du coup la balance des transferts est moins déficitaire que d'habitude.

dadatibo aime votre message.

Partager cette page