[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

  1. Gasset

    1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

    28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

    17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

    7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

    2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

    4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

    10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a l'envie , il récupère plutôt bien le ballon, par contre pour relancer c'est vraiment pas fameux.
     
  2. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le premier n’est plus disponible
    Le second à claqué la porte lors d’une reprise
    Le troisième était sifflé par les supporters
    Le quatrième se faisait chier dessus sur le forum
    Donc voilà, à force de ne jamais être satisfait de ce qu’on a, on fini par y perdre au change
     
    Mars79 aime votre message.
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est drôle c'est qu'hormis Bielsa (même s'il ne faisait pas l'unanimité) il n'y a que des entraineurs qui ont été très critiqués par les supporters.
     
    Mars79 et dadatibo aiment cela.
  4. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A noter qu’avec Bielsa...l’OM ne jouait pas de coupe d’Europe, l’OM n’à pas atteint l’objectif podium , même si pour être honnête on c’est fait fait sodomiser par l’arbitrage et l’OM c’est fait sortir de la CF par une L2 ( Grenoble)
     
    Mars79 aime votre message.
  5. o22027793

    o22027793 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans’onana hier on voit pas le jour au milieu pourtant
     
  6. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément de façon injustifiée.
    Exemple : pour Tudor les sifflets de pré saison étaient curieux voir stupides mais après son formidable parcours il était encensé logiquement. Puis il a déplu parce qu’il n’a pas su évoluer, juste un peu, quand son système a commencé à prendre l’eau de partout.
    Alors que paradoxalement il n’aurait sans doute pas fallu grand chose comme changement pour reprendre un peu de positif.
     
  7. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut qu'on m'explique comment des Fonseca, Conceicao ou Amorim vont vouloir nous rejoindre sans coupe d'Europe. La situation est catastrophique on ne parle pas seulement d'une saison blanche. Mais d'un des pires été que Longoria aura a géré au niveau du mercato.
     
    Paladru aime votre message.
  8. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça sera Zidane on te dit !
     
    pierrolefou aime votre message.
  9. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que les groupes de supporters n'ont rien fait hein c'est que la faute de Pablo, mdr ce qu'il faut pas lire.
    Oui Pablo a fait n'importe quoi mais faut pas oublier l'idée géniale de zeroual ans co en début de saison
     
    o22027793 et dadatibo aiment cela.
  10. Kirua59

    Kirua59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et même Bielsa avait un grand groupe de détracteurs. Je pense qu'avoir un coach qui fédère tout le monde est compliqué.

    Qu'est ce que j'aimerai que Bielsa revienne!
     
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est très difficile dans le foot actuel ou ça consomme foot d'une autre manière que par le passé et puis parce qu'il y a les RS aussi qui sont un phénomène de nuisance et un créateur de tendances extrêmement important.

    Mais tout ça c'est difficile dans un club normal déjà alors à l'OM, club instable par essence ou la versatilité est quasiment une marque de fabrique c'est encore bien plus dur.

    IL faut trouver un Bielsa oui ou un coach qui a un vrai style et qui a montré par le passé à quel point il pouvait tirer la quintessence de son effectif et puis le laisser travailler bordel. Comme je le disais sur un autre topic faut pas avoir un BAC foot pour se rendre compte que nos joueurs sont perdus en ce moment et que quasiment aucun n'évolue à son vrai niveau. Ici certains tombent dans la caricature en parlant de joueurs de niveau L2 c'est n'importe quoi.
     
    baxxter68 aime votre message.
  12. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bielsa, Sampaoli, Tudor et AVB c'était des très bons coachs.

    Sampaoli on aurait pu construire avec lui. Tudor était trop critiqué moi j'aimais bien. Par contre je pense qu'il est beaucoup trop dur avec les joueurs pour durer.

    Des bons coach il y en a plein. C'est Laurent Blanc que j'aurai étais chercher il à réussi partout hormis à Lyon ou il avait une équipe catastrophique et le club à la dérive
     
  13. maxens10

    maxens10 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors, l an prochain, l entraîneur, c est abardonado, ou beye, bah oui on a plus une thune, donc on prend ceux qui sont prêt à venir à tout prix. Pour les joueurs, et bien c est l effectif actuel délesté de tous ceux qui sont bankable: rongier, balerdi, clauss, ounahi, harit, m bemba, remplacé par des jeunes...bah oui, toujours pas une thune
     
  14. maxens10

    maxens10 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans compter que vu qu on sera pas en ldc, et qu on est dans le collimateur dncg...on pourra pas dépenser
     
  15. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La priorité c'est vraiment d'aller chercher un coach qu'on garde sur au moins 2 voir 3 ans et garder des coachs dans la même philosophie ensuite.

    Haise c'est le profil parfait pour moi. Il arrive à bien faire jouer son équipe, trouver les profils adaptés à son système et surtout il arrive à maintenir son groupe dans son train pendant plusieurs saisons. Tous à fait le genre de coach qu'on peut garder plusieurs saisons.

    Il joue dans un 3-4-3 ou 3-5-2. Les profils qu'on a colle pour la plupart avec le jeu qu'il met en place.
     
  16. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne chose quand tu vois comment on dépense
     
  17. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Longoria sera toujours plus responsable que le coach, car in fine c'est lui qui le valide. Les supporters, qui certes chez nous peuvent etre au ras des paquerettes, ne sont "que" des supporters. Pas de raisons d'aboyer si le club est bien gere et a de bons resultats.

    On a quand meme un grand probleme de stabilite et bien que les supporters peuvent gueuler, ce ne sont pas eu qui jouent a football manager a chaque mercato. Ce ne sont pas non plus eux qui changent leur vision du football chaque ete.

    Les plus gros salaires de notre effectifs sont :
    - Aubame (750k) qui ne performe pas au niveau de son salaire et n'est en rien un leader. Sa signature sur 3 ans etant une aberration economique. C'est cense etre ton meilleur joueur !
    - Kondogbia (j'ai lu autour de 550k) qui est certes un bon joueur quand il est en forme, mais il est bien trop souvent blesse, et au final ne performe pas vraiment. Tu ne fais pas un pari a ce niveau de salaire avec un joueur qui se blesse aussi souvent.
    - Veretout (plus ou moins comme Kondogbia) qui etait dans une bonne passe avant sa blessure depuis mi-Novembre, mais sur l'ensemble, ca reste quand meme assez limite. Pas vraiment decisif et trop similaire a Rongier.

    C'est ton top3 qui est cense tirer ton equipe vers le haut... Sans mentionne qu'ils ont deja la trentaine et sans faire de l'ultra jeunisme, hormis miracle saoudiens, ils sont quasi invendable.
    Nos gros transferts recents (Vitniha, Gerson, N'Diaye...) n'ont pas non plus vraiment ete de franches reussite pour l'instant.

    Longoria a place ses hommes de confiance et a degage pas mal de recruteurs (et ne semble pas vraiment ecoute ceux qu'ils restent). En depit du fait que je pense que Ribalta a eu la main sur le recrutement quand il fut la, Longoria a ete celui qui l'a nomme et a du valide les choix effectues.
    Les satisfactions ne sont quand meme pas nombreuses : M'Bemba fut un excellent coup, apres des annees de galeres Balerdi semble enfin donne sa pleine mesure mais a part ca ? Oui on a des tres bons joueurs (Sanchez, Saliba) qui nous ont aide a performer sur une annee, certains autres solides... mais on a pas vraiment progresse.

    Pas de vision long terme, pas beaucoup de paris tentes sur la jeunesse (je ne lui en veut pas de tente pour LH ou KDLF) et encore moins de reussis, Pas beaucoup d'imagination dans les transferts (beaucoup de joueurs recuperes chez de grands clubs Europeens dont ils ne veulent plus (avec le salaire qui va avec)...

    Tous cela, ce ne sont ni les supporters, ni le coach. Si Longoria part cet ete, il devrait laisse le club avec une masse salariale trop eleve pour notre stature, possiblement sans Europe (sans LdC ca semble certain) et avec un effectif qui ne surnage en rien dans une L1 qui demeure assez faible. Et bien sur 0 titre.
    En gros, il y a presque tout a reconstruire.

    Je n'ai aucune idee de celui qui le remplacera (pitie pas Tessier...) et ce sera peut etre pire, mais son passage aura trop manque de vision et de stabilite pour etre une reussite.


    Que le prochain president mettent les sous sur un DS pour 5 ans, qui definira un projet de jeu et ne bougera pas. Qu'il choisira son coach qui sera egalement installe. Developpera un vrai pole de recruteurs qui bosse en tandem avec une cellule data dedie, et qui bosse toute l'annee ! Pas seulement pendant le mercato.
    Faire moins de transfert signifie aussi un meilleur scouting, tu connais mieux le profil de tes futurs joueurs et limite les erreurs car tu y dedie davantage de temps.

    Focus sur des championnats accessibles financierement pour nous (top 8/15 Europe par exemple), construit (et respecte) ta grille salariale, et tient a ton projet de jeu annee apres annee.
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  19. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc si Longoria a recruté 6 joueurs qui jouent la can c'est de notre faute ?

    Si Longoria vire le coach qui qualifie L'OM en LDC en sortant un mensonge n c'est de notre faute ?

    Si Longoria a recruté un coach complétement éclaté pour remplacer Tudor ?

    Est ce que c'est notre faute si Longoria durant le mercato d'hiver , un joueur qui parle Français , agressif et casse les lignes balle aux pieds alors que 4 mois avant il l'avait balargué (Guendouzi)?
     
    rudy29 et davidou84 aiment cela.
  20. o22027793

    o22027793 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Genesio … je le vois bien finir par arriver chez nous celui la
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page