Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

78 vote(s)
    55.3%
  2. Jamais de la vie

38 vote(s)
    27.0%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    17.7%
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mais que toi tu aies sifflé pour telle ou telle raison c'est une chose mais dire comme le fait l'autre qui voit tout à travers Sampaoli dont il est visiblement tombé amoureux que c'est le départ de l'argentin qui a fait couiner c'est un mensonge.

Vous ne vous rappelez plus du contexte visiblement. IL se passait pas un jour sans qu'ici ça voyait Tudor démissionner. Tout ça parce qu'on en avait fait des tonnes sur l'ambiance dans le vestiaire et plus précisément la relation Tudor - Joueurs. Sur Twitter Tudor était en TT chaque jour.

nicky3d aime votre message.
  2. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, tout comme le bilan de Sampaoli lors de ses passages à Séville et Flamengo :)

mistral gagnant aime votre message.
  3. IX

IX CU84

Commentaires de blog:
    0
    Tu me parles de jamais partir pour Sanchez il est même pas rester 1 an mais bref. Payet c'était normal qu'il ne soit plus autant utilisé et surtout en fin de cycle, en liant avec la formation utilisée et son âge. Guendouzi je le regrette pas tant que ça, il a eu des belles périodes mais franchement..

Qu'est-ce que ça peut faire qu'ils soient restés en bons termes ? Personnellement ça m'est complètement égal j'aurais préféré qu'un entraineur qui fait bien jouer son équipe, apporte de la rigueur et des résultats, reste, ça me parait logique en fait.

4. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli est venu après l'incident du cyprés dans OM catastrophique . Il a remis l'équipe a l'endroit et qualification pour l'Europe .

L'année suivante, il mets en place un des jeux les plus élaboré et le plus protagoniste de L1 depuis des années . Grace a son travail on produit un jeu spectaculaire , le stade est redevenu en enfer pour l'adversaire ( le jeu et l'ambiance) et il réussi a nous qualifier en LDC , avec l'éclosion de joueur .

On avait une équipe de caractère qui a meme dominé le PSG sur les deux matchs a laquelle le les Marseillais ce sont identifiés. Alors c'est sur que pour un Lyonnais c'est compliqué a comprendre , un lyonnais qui a le syndrome du supporteur comptable , froid et sans émotion.

Et la, le mythomane espagnole nous invente une histoire comme quoi Sampa veut Greizmann, qu'il n'y a pas de rigueur , qu'il voulait un football moderne , plus physique et a base de transition ( manque de bol pour lui City gagne la LDC cette année la , un jeu de position loin du jeu de transition que voulait Longo) et nous ramène un coach inconnu au bataillon . Voila ce qui a été sifflet.

A ne pas oublié que juste après il a claqué de l'argent pour prendre des joueurs . La vérité est qu'il ne voulait pas d'un coach ambitieux qui voulait jouer le titre , un coach qui ne voulait pas une partie football manager a chaque mercato .

On été nombreux a se soulever contre cette méthode de merde et le temps nous a donné raison , car depuis le départ de Sampa , on ne s'est plus qualifié en LDC et c'est la dégringolade .

L'an dernier la meme méthode, il dégage Tudor pour nous prendre la un collegue a lui avec un autre style de jeu qui n'est pas adapté a l'OM et la L1 .

La suite tu l'as connais

Seb', Andreas, Le Polak et 2 d'autres aiment votre message.
  5. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Pas mieux. Seule petite rectification : il me semble que malgré le jeu et l'ambiance on a perdu pas mal de points au vélodrome.
    Mais oui je suis ok avec toi sur le reste.

Andreas, Le Polak et Ernesto aiment votre message.
  6. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà, pour le supporter comptable tu te trompes, c’est @euthymènes :)
    Pour Sampaoli, il réussit l’objectif, le jeu brillant n’était pas au rendez vous ( surtout au Vel) mais c’était pas le plus important vu que pour moi, seul le résultat compte
    Pour son départ, qui je le rappelle, ce fait le jour où il revient ( en retard) pour la reprise, toi et moi , et personne ici n’en connaît la véritable raison, lui parlait d’ambition, il a repris ensuite un fc Séville à la rue en cours de saison :rolleyes:
    Donc je veux bien que toi et d’autres l’idolatriez, mais il n’à été que de passage et n’à gagné aucun titre.....
    L’OM reste l’OM avec ou sans lui.....et parfois, à force de cracher dans la soupe , on fini par avoir l’entraîneur qu’on mérite :cool:

7. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais plus que que tu dis...
    Moi je dis que les départs de payet, guendouzi, gerson font partie d'un cycle normal = un nouvel entraîneur arrive, il veut pas joueur avec ces gars là donc il les vire. C'est triste, cynique mais c'est comme ça.

Tu me parles de la prolongation de sanchez = Longoria lui a proposé un bon salaire et il a temporisé. Au bout d'un moment le club devait avancer Marcelino est arrivé. Il n'a pas voulu jouer avec sanchez. Ce dernier s'est pas trop pressé non plus. Arrêtez d'idolatrer des personnages dans ce genre.

Rester en bons termes c'est quand même un indicateur sur la manière dont s'est terminée une relation.
    Si je pouvais guillotiner tous ceux qui veulent le retour des anciens joueurs/entraîneurs de l'om je le ferait direct. :D
    On est pas capable d'avancer dans ce club, faut toujours que le passé revienne nous hanter. Deschamps, 93 c'est fini les gars !

Avec tout le respect que je te dois = tu es con.:D
    Tu siffles pendant que la tête du nouvel entraîneur est à l'écran et tu veux nous dire que c'est dirigé contre la direction ? Je savais pas que c'était possible d'aller aussi loin dans la con.nerie..

Dernière édition: 11 Février 2024
  8. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
  9. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est encore un détail mais Gattuso qui ne parle pas un mot de français alors qu'après le départ de Tudor, Longoria avait bien insisté sur le fait que le prochain coach devrait s'exprimer en français rapidement. La gueule de l'institution...

euthymènes aime votre message.
  10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépends de ce que tu appelles club moyen. En France l'OM se doit de jouer à minima le podium tous les ans, et à ce niveau ça en fait pas un club moyen. Pour tous les clubs de L1, même Paris, jouer l'OM est un événement. Sans parler du fameux contexte marseillais, ça en fait un club à part avec beaucoup de pression. Et ça Marcelin il sait pas gérer.
    Au niveau européen c'est une autre histoire je te l'accorde.

Andreas, sentenza_be et Ernesto aiment votre message.
  11. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un club moyen ne peut disposer du budget dont dispose l'OM quasiment chaque année.
    Le drame est de ne rien en faire de correct.
    Là dessus on s'accorde tous sur ce problème récurrent de gestion sur lequel tout le monde se casse les dents depuis de très nombreuses années.
    Une fois encore, seul Pape Diouf semblait avoir pigé comment faire fonctionner ce club.
    Ce qui fait que pour ma part, VL restera bien plus que Bouchet ou JHE le plus grand fossoyeur de notre club au 21e.
    Ce mec nous a buté pour satisfaire son petit ego de parvenu.

Lox aime votre message.
  12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    D’un coup y a plus de soucis avec l’avant saison du torsionnaire sans vision de jeu Tudor. Mdr…. Ceux qui était au stade se souviennent.

J’en veux plus depuis un moment du chorizo mais je vais pas aller inventer ce qui m’arrange pour avoir raison. Toujours aussi fascinant les topics president. Vivement le mois de juillet.

Dernière édition: 11 Février 2024
    le touriste, Cana (bis), sentenza_be et 2 d'autres aiment votre message.
  13. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Tellement vrai

14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    En L1 ça vivote et avec l'arrivée des qatari on est malheureusement rentré dans le rang comme les autres. Globalement je trouve qu'il y a un assez gros décalage entre ce qu'on est et ce que beaucoup croit que l'on est. ET ça fait partie du problème qu'a l'OM depuis 30ans dans le sens ou il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop d'impatience.

Le problème c'est pas que Marcelino n'a pas su gérer cet environnement mais qu'il fasse partie d'une longue liste.

Je vais pas me faire des copains mais pour moi la seule et unique façon de voir l'OM revenir en haut de l'affiche en L1 comme en C1 c'est par le biais de richissimes saoudiens (par exemple) qui viendraient dépenser sans compter.

15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Le prochain topic restera ouvert 6 mois à tout casser.

Andreas et Massilia1313 aiment cela.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Après tant qu’on rigole ça me va.

sentenza_be aime votre message.
  17. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Avec l’autre tête de noeud de saint Étienne ça m’étonnerait. A chaque fois qu’on croit voire le diable on se retrouve avec pire. On devrait rappeler Ciccolunghi il était sympa lui comme Gégé le bouliste.

Andreas et Massilia1313 aiment cela.
  18. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

Amen.

Ernesto aime votre message.
  19. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Y a de ces fatigués dans le coin....:rolleyes:

Seb' et Le Polak aiment cela.
  20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne représentes que toi même. Ce que tu dis n'était absolument pas général dans les rangs des supporters.

C'est pas LOngoria qui a parlé de Griezmann mais les médias qui tu le remarqueras sont assez connus pour écrire tout et n'importe quoi.

Tout ton couplet sur les ambitions de titre,etc...c'est comme essayer de vendre à quelqu'un une Mégane 1 au prix de la Mégane 4. Tu vends du rêve aux gens en les prenant pour des cons. Longoria est certainement ambitieux comme tout le monde mais connaissant les capacités économiques du club et celles de FMC il est réaliste. C'est ça que tu ne parviens pas à accepter. Comment peut on décréter avant le démarrage du championnat qu'on va se battre pour le titre ou même concurrencer un club qui a plus de 700M€ de budget et une masse salariale hors sol ? Même quand ils sont moins bons ça reste un rouleau compresseur.

La méthode de Tudor n'était tellement pas adaptée à la L1 qu'on a fini avec 73pts soit notre 4ème plus grand bilan en terme de points dans l' histoire du club si on se réfère aux saisons ou la victoire était à 3pts.

Et petite précision on a pris plus de points à domicile et marqué plus de buts avec ce jeu pas adapté selon toi qu'avec Sampaoli qui avait soi-disant fait du Vélodrome un enfer pour ses adversaires.

C'est vrai qu'avec Tudor on avait pas une équipe qui avait du caractère. Bah non. De la même manière que toi tu en as vu beaucoup (de caractère) avec Sampaoli alors qu'en vérité on assistait par moment à des purges innommables ou les joueurs avaient tellement peur de perdre la balle qu'ils n'osaient plus rien tenter. Ce qui donnait cette impression de mouches qui butaient contre un pare-brise et qui se procuraient 3 pauvres occases par match.

Partager cette page