Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

79 vote(s)
    55.2%
  2. Jamais de la vie

39 vote(s)
    27.3%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    17.5%
  1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Et voilà, le dérapage…

Et voilà, la sortie de route…

Seb', Lox, Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  2. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est amusant mais tu as une vision très romantique de ce qu'a été la seconde saison de Sampaoli.

J'aimais beaucoup son concept de jeu qui nous donnait une maîtrise que je n'ai que rarement vu à l'OM mais on ne peut pas dire que le Vélodrome était un enfer pour nos adversaires alors qu'on perd un nombre incalculable de point à domicile. Comme sous Tudor, on a eu un bilan incroyable à l'extérieur où nous étions des machines. Sous Sampaoli on a aussi eu une phase de poule de LE bien triste.

Et si l'on suit les propos de Sampa sur son départ, il voulait des joueurs et il les voulait vite. Longoria ne pouvait lui promettre sachant que sur le mercato d'été de la saison Tudor, j'ai peu de choses à redire du travail de Longoria. On dépense au final peu, les transferts payants sont Veretout (11), Clauss (7), Touré (5) et Suarez (10). Il fait de beau coup en cherchant M'Bemba et Sanchez et tente le pari Nuno. Bref, quand on connait le bonhomme, Sampaoli n'a pas su attendre (on n'a pas affaire au mec le plus stable) et ça ne dérangeait pas Longoria qui avait déjà une idée en tête avec Tudor.

Pour moi le vrai craquage vient de Vitinha et c'est là que tout est parti de travers. Ce mercato d'hiver restera un mystère.

De façon globale je trouve ça amusant ce besoin de mettre une notion de bien et de mal dans le cas Longoria. Longoria a simplement très bien su redresser la barre lors de sa prise de fonction. Et il a fait des mauvais choix depuis janvier 2023.
    Personnellement, je pense qu'en janvier 2023, il a cru, comme certains ici, que l'OM pouvait finir champion. Il a fait de gros investissements et tout raté. Par la suite il a foiré ses deux choix de coachs. Cet été je suis persuadé qu'il a fait une erreur de débutant, il pensait avoir Gallardo et s'est retrouvé le bec dans l'eau à une date trop proche du tour préliminaire. Il a fait venir Marcelino dont il est proche mais qui n'est pas du tout adapté au foot L1 et à l'OM qui doit être dominant/haut sur le terrain. Gattuso était lui le choix de la facilité. Vu le bordel au club, les coachs reconnus ne seraient pas venus alors il a pris un nom plutôt qu'un coach inconnu mais avec des idées.
    Je suis plus indulgents avec les joueurs car on a vu si souvent des joueurs transfigurés avec un bon coach qui savait les embarquer dans une idée de jeu.
    Je ne sais pas s'il restera en fin de saison, je ne le pense pas. Mais dans la constellation McCourt, pas certain qu'on soit bien gagnant.

3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

C'était l'un des jeux les plus aboutis que l'om a pratiqué .

Personne n'idolâtre personne , juste que c'était le coach idoine pour l'Om , comme l'a été Bielsa et Gerets.

Oui il voulait etre ambitieux et concurrencer le PSG et jouer le titre , mais Ribalta et sa copine Longoria on décidé autrement .

Les titres ? Tu crois que ceux qui ont marqué les supporteurs sont que les entraineurs qui ont gagné des titres ? Juste a l'Om il y a l'émotion , il n'y a qu'a voir l'amour qu'on les supporteurs pour Gerets n pourtant il n'a rien gagné .

Celui qui crache dans la soupe est justement Longoria qui vire toute ce qui marche , joueurs et entraineurs . Et le resultat est la .

Lox, Le Polak et Leumacks aiment votre message.
  4. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Mon couplet sur l'ambition ? C'est toi qui es venu nous expliquer que Sampa est hors sol a vouloir Greizou .
    Longoria son ambition est le trading point , les titres il en a rien a foutre sion il aurait gardé Sampa ou Tudor .
    Sampa a fait tourné le PSG et on était l'une des seules équipes a avoir eu la possession contre le PSG en L1 un truc qui n'arrive presque jamais .

L'équipe a Tudor n'a pas reussi a nous qualifier en LDC c'est un constat , alors que l'équipe a été redessiner pour lui, ce qui n'est pas le cas de Sampa qui a surtout eut des joueurs a relancé et on echec

Le Polak aime votre message.
  5. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Il sera bientot président du club avec Galtier comme coach .

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Tu écris n'importe quoi sans déconner. J'ai jamais dit qu'il voulait Griezmann j'ai dit qu'il souhaitait conserver son groupe et l'étoffer et que c'était évidemment impossible pour le club. T'es dans le fantasme le plus complet.

Et arrête avec ton histoire de possession ça devient ridicule.

kornOm aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est faux et archi faux. Les dépenses dès décembre 2022, sans vente majeure lors de l'été précédent montre que l'OM ne manquait clairement pas de moyens. Aucune vente majeure et plus de 120 millions dépensés en un an. Qu'on arrête avec cette légende urbaine selon laquelle l'OM n'avait pas les moyens de se renforcer quand Sampaoli est parti.

Les investissements qui ont suivi démontrent largement le contraire.

Ou alors on va nous faire croire que l'OM a gagné à l'Euromillions en octobre ou en novembre...

Leumacks, kiriyama, MARSILLAS et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Et en quoi c'est un fantasme de garder son groupe et de l'étoffer ? Pourtant il s'est passé ça ? Le groupe a été étoffé ?

Non c'est ridicule , c'est un jeu qui va a l'OM et le jeu qu'a pratiqué l'om .

Par contre super le Ribalta qui fait un transfert a 30 Millions sans aucun travail au préalable et faire croquer les copains .

9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si on a dépensé autant au mercato d'hiver c'est qu'on ne pouvait pas le faire l'été d'avant.

Si Sampaoli est parti c'est parce que ses exigences n'étaient pas tenables. D'ailleurs dans ses propos il parle de Longoria mais également de l'actionnaire. . Quand tu désires concurrencer le PSG et jouer le titre tu le fais pas avec les joueurs que l'on a acheté.

Vous êtes tellement dans votre diatribe envers Longoria que vous en êtes à défendre un mec qui proposait un projet qui est hors sol.

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'on a pas les reins assez solides sur le plan économique pour le faire. On est obligé de faire du trading.

Ce projet c'est exactement ce que DD a voulu faire en 2010.

11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Oser dire ca à @jesaistout88 ?
    Tu vas avoir des ennuis !

Seb' aime votre message.
  12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu ce que tu fais avec Longoria actuellement non ?

euthymènes, battler 13, fred' et 1 autre personne aiment votre message.
  13. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement
    D'autres clubs de Ligue 1 ont fait bcp mieux que nous avec bcp moins de moyen

Leumacks et Seb' aiment cela.
  14. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand sampaoli est parti, on savait qu'il allait nous tomber 50 boules de ldc et 40 boules de cvc.

Seb' aime votre message.
  15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je défends Longoria sur certains aspect tout en le critiquant sur d'autres. Je ne suis pas aveugle. Ce qui fait que je suis devenu un pro Longoria aux yeux de certains pour la simple et bonne raison que je ne suis pas la tendance.

Je ne vois aucune nuance dans les propos de certains qui accusent l'espagnol de tous les maux et souvent de choses qui sont insignifiantes.

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Evidemment! Dire qu'on avait plus d'argent en décembre qu'en juillet c'est malhonnête et/ou stupide.

MARSILLAS et kiriyama aiment cela.
  17. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    80 millions dépensés l'été d'avant pour 15 millions de ventes , oui c'est clair qu'on pouvait pas le faire à ce moment là ...

battler 13 aime votre message.
  18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Juste condescendant à un point que c'est maladif....

euthymènes et Seb' aiment cela.
  19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Donc c'est quoi votre théorie ? Que Longoria ne voulait pas jouer le titre et faire de grandes choses comme le souhaitait Sampaoli ?

Sampaoli a fait une grosse interview ou il confirme les rumeurs apparues à son départ comme quoi il y avait une incompatibilité en terme d'ambition et qu'il n'a je cite pas pu convaincre le propriétaire. Et vous, vous pensez que Longoria avait relégué ses ambitions au second plan pour pouvoir continuer à faire son business. Ce fou rire.

Vous connaissez l'OM, la valeur du championnat, vous savez à quel point on fait pas le même championnat que les autres, vous connaissez le niveau du PSG, vous êtes les mieux placés pour dire que c'est pas avec de tels investissements et que c'est pas avec Guendouzi, Dieng, Clauss et consorts que l'on concurrence un tel rouleau compresseur et encore moins que l'on songe (je cite là aussi) à remporter une Coupe d'Europe. Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles sans déconner vous savez très bien qu'il faudrait des joueurs d'un tout autre niveau et un banc qui ressemble à autre chose que ce qu'on a depuis X années pour jouer le titre d'emblée.

IL faudrait l'OM de DD en 2010 et encore c'est même pas certain pour éventuellement espérer regarder le PSG dans les yeux. Le problème c'est que pour avoir l'équivalent en terme de niveau en 2023 il nous faudrait dépenser des fortunes. C'est évidemment absolument pas jouable.

20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais Ribalta, j'ai lu quelque part que c'est un mec qui travaillait en indépendant! Il a son propre réseau , et la cellule de recrutement de Marseille il s'en fout! C'est probablement pour ça qu'il y a eu un départ massif de cette cellule vers Lyon il me semble ( David Friio, Matthieu Louis-Jean, Benjamin Charier, Thomas Maurin et Mathieu Seckinger....) !

Et à mon avis ce n'est pas juste la cellule de recrutement qui n'était pas consulté, mais l'entraîneur n'avait pas trop non plus le choix. J'ai du mal à croire que Ribalta aurait essayé de faire venir des joueurs demandés par Sampa! Quand je vois qu'on a fourgué à Tudor des Ounahi et Vitnha qu'il n'avait pas du tout demandé....

Mais il est là le gros problème pour moi , c'est qu'au niveau du recrutement l'entraîneur n'a pas trop son mot à dire avec les dirigeants! Quand AVB avait pesté lorsqu'on lui a mis un Henrique et un Ntcham dans les pattes il a fini dehors. Sampa la première année , on lui a donné Gerson et il a fait des concessions sur d'autres c'est ok. Mais la seconde année quand c'est Ribalta qui est arrivé , là plus de concession : on te propose des profils et tu valides ou non ( voir même tu valides pas on s'en fout) , et il a donc claqué la porte.

Ensuite ils prennent qui ? Ben Tudor, car ils savent que le mec vu son parcours chaotique il ne la ramènera pas et ils pourront en faire ce qu'ils veulent! Après , on a pris marcelino le pote de Longo, il a été lui aussi docile , mais quand il a vu que ça le menait droit dans le mur , il s'est barré comme un couard.

Tout ça pour dire , qu'en ce qui me concerne , notre principal problème c'est le choix d'un vrai bon coach comme l'aurait pu être Fonseca quand il était libre. Mais voilà un vrai bon coach avec un CV il va pas se laisser marcher sur les pieds car des sollicitations il en aura ailleurs. Donc si on continue à ne choisir que les dociles qui ne diront rien car ils ont pas d'autres choix et bien on continuera avec des tocards !

Dernière édition: 12 Février 2024
    Andreas, Lox et Leumacks aiment votre message.

Partager cette page