Valentin RONGIER - Le poussin

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par setonaikai, 3 Septembre 2019.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bof, c'est important mais ça reste secondaire.

    Par exemple on a souvent cité Sergio Ramos en exemple pour dire à quel point c'est un super leader, etc.. en s'appuyant sur les victoires du Real pour dire à quel point il était formidable. Mais c'est avec ce même joueur sur le terrain que le Real s'est fait démonter dans des Clasicos ou il a sombré avec toute son équipe. T'imagines même pas le nombre de fois que je l'aie vu faire le con et laisser ses coéquipiers en difficultés après avoir pris un rouge bêtement. Certains journalistes espagnols disaient qu'avec lui la Roja n'aurait pas été éliminée par le Maroc à la dernière CDM et que cette équipe manquait d'âme, de leader, etc... Hors c'est avec lui en tant que capitaine que la Roja a connu toutes ses déboires depuis 2012 et c'est sans lui qu'elle est revenue à un bon niveau (Euro).

    Je pourrais te parler de Cristiano aussi, de Messi...Je pense que beaucoup se fient trop aux images TV qui sont souvent trompeuses.

    Il en faut des mecs qui disent les choses, des aboyeurs, des motivateurs mais au foot tu peux communiquer toute la rage que tu veux tu ne pourras jamais rentrer dans la tête de tes 10 coéquipiers et diriger leurs pieds.
     
  2. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vrai, t'as pas besoin de brassard pour gueuler sur le terrain. En revanche comme le capitaine est le principal interlocuteur de l'arbitre, rongier je trouve pas ça si déconnant, je suis sur qu'il plait aux arbitres.. à condition comme tu dis qu'on ait du caractère à côté.

    Je comprends les critiques vis à vis de l'image que peut renvoyer Rongier mais en réalité on s'en fou un peu, du moment qu'il est prêt à contester l'arbitre
     
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement vu de l'extérieur Niang te paraissait être un bon capitaine ?

    Perso pas du tout. ET ce qui s'est produit à l'été 2010 m'a conforté dans la perception que j'avais du joueur/homme. Heinze, Doudou Cissé avaient bien plus le profil pour moi.
     
  4. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Faut bien lire avant de répondre des conneries ! Je citais la partie ou il était dit qu'il n'avait pas "les valeurs de l'OM". Qu'il soit pas forcément le bon capitaine je l'ai dis moi même plusieurs fois. Après, comme je l'ai écrit:
    1) Il faut voir ce qu'on a depuis plus de 10 ans
    2) tu mets qui d'autres dans cette équipe? Gigot il devient fou quand il l'a. Mbemba peut-être?
     
  5. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    J'ai vomi.

    Je n'ai jamais supporté qu'il soit capitaine perso. Un capitaine doit montrer l'exemple et on peut compter sur les doigts d'une main les fois ou il a été un exemple plus que quelques matches.
     
    mistral gagnant aime votre message.
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Un capitaine qui arrive tous les ans le 1er juillet avec son gros ventre, qui s'embrouille avec les coachs, qui décide de jouer quand il en a envie c'est à dire à peu près une saison sur deux..

    Sympa :D
     
  7. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    ah bah oui qu'il leur plait, tu m'étonnes, il dis jamais rien, l'arbitre a bien du kiffer avoir rongier en face de lui quand il nous l'a mise à l'envers en barrages de ldc... je me souviens de rongier qui va voir l'arbitre tout sourire, résigné, pareil avec le capitaine adverses, zéro esprit de révolte, rien, un ramoli de service... Si j'avais eu un capitaine comme ça lorsque je pratiquais, il aurait pris tellement cher...


    Sauf que là, ton équipe manque entièrement de caractère c'est alors à ton capitaine (s'il est concerné par le rôle, bien sur) de faire changer ça... et Capitaine couiIIe Molle en est incapable.
    Un capitaine diplomate, mou du cul et avec des dents de lait, c'est pas dérangeant si les 10 autres joueurs ont les crocs acérés...


    ___

    Rongier c'est le gentil mou du cul, ambition zéro, qui sympathise avec les arbitres, copine avec les joueurs adverses et qui te sort des interview d'après match (d'après défaite) lunaires...
    Je digèrerais jamais son "les penalty c'est de la loterie" après un match ou l'on perd sur penalty... un mec qui te sort ça, plus jamais de la vie il porte le brassard... un capitaine de merde, surement le pire que j'ai vu à l'OM, zéro leadership, zéro charisme... j'ai même envie de dire, un joueur de l'Om qui sort ça en itw après une défaite, plus jamais je veux le voir avec le maillot de l'OM.
    il est a l'image des supporters de l'Om qui me sortent par les yeux, résignés, peu ambitieux, suffisant, froc baissé...
     
    Dernière édition: 13 Février 2024
  8. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    pour ça que je parlais de sa dernière année de capitanat, car sur celle ci on ne peut lui faire aucun reproche.
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as mangé chez @nicky3d ?
     
    Ernesto aime votre message.
  10. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En bon capitaine, tu dois avoir de l'influence.
    Parler à l'arbitre ou contester, ça ne sert que si tu as de l'influence.
    Rongier est bien trop gentil et respectueux pour influencer qui que se soit.
    Dans son rôle, un bon capitaine doit aussi sentir avant les autres quand ton équipe est pas dans le coup ou joue à contre courant.
    Lui ne fait que subir, à respecter les règles ou les choix de son coach.
    Bref, il va bientôt revenir, on est sauvé
     
  11. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    En direct des 3 forts bon appétit
    [​IMG]
     
    Ernesto et Los-BandiDoS aiment cela.
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Gentil, gentil......Il a quand même mis un vent force 7 à Marquinhos devant plusieurs millions de témoins hein.

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 13 Février 2024
    Tapie_Addict aime votre message.
  13. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut prendre en compte l'interlocuteur, rentrer dans les arbitres de L1 et leurs complexe d'autorité je ne suis pas sûr que cela produise des résultats, ou en tout cas plus souvent mauvais que bons, moi je suis pas contre un peu de subtilité et de matière grise dans le foot.

    Oui rongier a été mou du gland je dirais pas le contraire, j'ai autant gueulé que toi sur certains moments mais avoir une approche plus lisse n'est pas rédhibitoire pour moi, ce sont 2 problèmes distincts. Tu peux montrer ton désaccord sans beugler et essayer de raisonner. Puis vrai question, comment on fera quand les arbitres auront le micro ? Parce que ça arrivera un jour ou l'autre
     
    Le Polak aime votre message.
  14. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok avec toi mais là c'est de la fantaisie, qui peut dire quelle influence il a sur les autres joueurs ? Je suis comme toi j'aurai tendance à dire aucune mais on en sait rien, ni de ce qui ce dit dans le vestiaire.
    En revanche sur le terrain on a une équipe de muets hormis les centraux, et ça ça me plait pas du tout.

    Je suis pas du tout satisfait de ce qu'a montré Rongier en tant que capitaine mais je pense quand même qu'il y a quelque chose à creuser, on verra ce qu'il en est à son retour. Les supporters ont eu raison de lui faire passer ce message, même si peut être de façon maladroite.
     
  15. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Il m'a promis de m'inviter et j'attends toujours.
    Magnifique.
     
  16. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu veux, on ira en tmax
     
    Tapie_Addict et LE JACK aiment cela.
  17. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    faire le malin pour ensuite se faire marcher sur la gueule..
    Grandé Valentin
     
    Lox, Le Polak et Tapie_Addict aiment votre message.
  18. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le langage corporel ça te parle ?
    Le jour ou tu le verras mettre un grand tampon ( et pas faire ta pu** en ne serrant pas la main à Marquinhos) au capitaine adversaire,
    Le jour ou tu le verras mettre une grosse frappe dans les arrêts de jeu pour forcer la décision..
    Tu m'appelles,

    Rongier et ses passes latérales à Metz ou à Nantes, pour gérer le score, alors que nous sommes à 11 contre 10..
    Pour finalement se faire égaliser..
    c'est ça son langage corporel et ça en dit long sur son influence
     
    Le Polak aime votre message.
  19. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais comme je l'ai dit plus tôt le capitanat en essence n'a d'importance que pour son rôle d'intermédiaire avec l'arbitre, c'est à dire pas grand chose. L'année dernière il était capitaine sur le terrain et Payet l'était dans le vestiaire, et dans les faits c'était Sanchez avec ses actes et son implication. Pour moi y'a pas vraiment de sujet, l'équipe est la même que ce soit Rongier ou non capitaine...

    Regarde tu l'as eu ton gueulard avec son velcro au bras, t'as l'impression que depuis que Gigot est cap les autres se sont transformés en guerrier ? Pourtant il en met des tampons.

    Tu n'as pas tort quand tu parles de l'importance de l'influence mais il ne faut pas raisonner seulement au niveau du capitaine mais des cadres dans leur ensemble. Seulement c'est plus compliqué de taper dans la fourmilière quand tu n'es toi même pas performant, résultat des comptes tout le monde ferme sa gueule et se cache sur le terrain.
     
    Le Polak et Los-BandiDoS aiment cela.
  20. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Mon soucis c'est justement ça, avec l'effectif actuel trop mou du genou, un Rongier capitaine (ou Lopez, ou Gigot) limite ça t'aide pas à te relever... Quand je vois un joueur comme Mbemba, qui est toujours correct, mais qui est un grand leader, ne pas avoir le brassard cette saison là, je me pose pas mal de question.
    Rongier capitaine dans un 11 ou j'ai Sanchez, Mbemba, Guendouzi, Balerdi, sur le terrain, limite je m'inquiète pas...
    Rongier capitaine dans le 11 de cette année ? Je pense que ça sert absolument rien c'est limite pire que mieux.

    Maintenant, moi j'ai divorcé avec ce joueur depuis la seconde partie de saison dernière, j'y arrive plus, je trouve qu'il n'a absolument aucun impact dans le jeu vers l'avant, et là ou beaucoup se rassurent en se disant "oé mais rongier c'est notre "gars sur" défensivement"... Bah même pas, en fait... On est pas moins bon défensivement depuis qu'il est blessé, c'est même le contraire je crois. (à vérifier, mais dans ce que je vois sur les matchs depuis qu'il est parti, à aucun moment dans le secteur défensif je me suis dit "ah tiens, rongier il manque là").
    Et arrive ce match de CDF contre Annecy et son itw d'après match "les penaltys, c'est de la loterie", avec le brassard de capitaine de l'OM autour du bras, et là c'était fini.

    Je pourrais pas pousser plus mon argumentaire "anti rongier", qu'il reste dans l'effectif en rotation, pas de soucis, qu'il continue à être vu comme un titulaire en puissance, voir, comme un capitaine, ça me filerai des ulcères.
     
    Los-BandiDoS aime votre message.

Partager cette page