Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je te parle de vision à long terme de ce qui serait bien pour la France et tu me parles de détails de la vie quotidienne lors des départs en vacances. A ce compte l'Europe permet aussi aux philatélistes d'étendre leur collection plus facilement et aux passionnés de Lego de partager avec des personnes d'autres horizons.

Qu'est-ce que tu penses de devoir payer l'énergie beaucoup plus chère parce que tout un tas d'intermédiaires se sont ajoutés à EDF, intermédiaires qui ne produisent rien et qui se contentent de prendre du pognon ? C'est pareil pour France Telecom, pour la distribution de l'eau, pour la SNCF, ... L'Europe a imposé une privatisation de tous ces services qui n'a fait qu'augmenter les prix et dégrader la qualité des services. Ce sont des services essentiels qui ont été vendus à des intérêts privés et je ne pense pas que les français y ait gagné.

Quand au point de vue sanitaire, on se retrouve avec des dizaines de milliers de camions qui déversent des produits dans nos supermarchés, sans aucun étiquetage sur la provenance, la qualité et les méthodes de production. Alors que tous ces produits existent en France avec des normes de production connues et une maitrise sanitaire. Le pire c'est que la France est obligée d'accepter ces produits et ne peut rien dire. Dans le cadre du Mercosur, l'Europe a voulu que l'Allemagne puisse vendre ses machines outils et sa production industrielle en AmSud, et qu'en échange on doit accepter d'importer des produits agricoles d'Amérique du Sud, avec des normes de production très différentes des nôtres. La France ne gagne strictement rien dans cet accord, elle ne va faire que perdre encore plus d'indépendance alimentaire car nos producteurs vont continuer à fermer. La France est devenue dépendante des autres dans tous les domaines. Nous n'avons plus aucune souveraineté et d'autres peuvent nous mettre sous pression facilement et exercer des chantages.

Et on veut encore étendre à d'autres pays comme la Géorgie, pour baisser encore plus le niveau de vie des européens, qui sont parmi les plus endettés de la planète.

Leumacks, setonaikai et Yankee84 aiment votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tout le monde se mêle de tout. Il y a encore récemment le président du Mexique qui a interdit l'entrée de l'aide humanitaire à Gaza...:cool:

setonaikai et sentenza_be aiment cela.
  3. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que le boomerang du soutien français tacite à Israel sera dementiel dans le futur.
    Ce petit pays donneur de leçons va se prendre un tour de manivelle dans sa gueule, et bien entendu, ce sera son peuple qui en subira les conséquences, jamais les décideurs

4. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je rajouterais à ton excellent post le fait que l'UE, soi-disant créatrice d'emplois, n'a en dehors de Galileo, jamais porté le moindre projet industriel. Tous les gros programmes ont existé de par la volonté des Etats :
    - Ariane est un programme du CNES sur lequels se sont greffés d'autres pays.
    - Concorde est un programme franco-britannique

Le Rafale existe par la France seule - merci à Mitterrand et à Marcel Dassult de nous avoir épargné la douille que tentaient de nous mettre l'UE en nous refilant que les tâches administratives - et aujourd'hui, ce programme qui a bien mieux marché que Eurofighter fait en partie vivre d'autres industriels sous-traitants (Thales et Safran)
    Aujourd'hui, l'Allemagne cherche à nouveau à nous douiller avec le SCAF, plus intéressant pour eux car ils pourraient récupérer les données technologiques et le savoir-faire issus du Rafale qu'ils n'ont pas.

Et voici un autre exemple de la belle "coopération" européenne de la part de nos "alliés" qui préfèrent les US à la France.
    https://www.latribune.fr/entreprise...-intention-olivier-andries-safran-983674.html

Ebola et Seb' aiment cela.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a eu d'autres exemples récents avec l'achat par des pays de l'UE d'avions de chasse américains...

Leumacks aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et même Galileo a été totalement dépendant d'Ariane espace pour ses lancements. Et on pourrait aussi parler de "trahisons" avec le Japon ou la Corée.

Sauf que je n'en tire pas les mêmes conclusions que toi, car si l'UE ne développe pas de projets industriels, de politique industrielle propre, c'est bien parce que les gouvernements nationaux ne le souhaitent pas ou veulent tirer la couverture à eux à la moindre occasion, sans vision/réflexion globale à l'échelle de l'Europe. On en revient toujours au même point, comment développer une politique unifiée sans que les décideurs soient "européens" (et non "nationaux") ? Et partant de là, un exemple de plus dans l'image du "gué" à franchir pour parvenir à ce que l'UE soit une puissance accomplie capable de tenir tête à toute autre puissance.

J'espère que la menace russe combinée à l'isolationnisme décomplexé de la droite états-unienne va permettre justement un débat sérieux sur ces questions pour plus de cohésion/cohérence stratégique, car aucun état nation européen n'est apte à répondre seul au besoin.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca fait 30 ans qu'on attend une harmonisation sur tous les sujets, à commencer par la TVA, les charges sociales, les trucs de base. Il n'y aura jamais d'Europe telle qu'elle aurait du être, et l'Europe telle qu'elle est devenue est un boulet pour le développement des pays qui la composent. Tout simplement parce que les gouvernements ne le souhaitent pas.

Il y a trente ans j'étais aussi un euro-crédule. Je pensais vraiment qu'on pouvait avoir un vrai projet européen. Mais maintenant j'ai compris qu'on nous prend pour des cons.

Leumacks et le touriste aiment cela.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La TVA est un bon exemple. Sur la TVA et la fiscalité de manière générale, l'UE fout un bordel pas possible. Si on en revient aux agriculteurs, si on se retrouve avec des fraises d'Espagne dégueulasses à un prix cassé, c'est aussi parce que le coût du travail en Espagne est moins important. Et on peut constater la ême chose avec d'autres produits comme les tomates qui viennent d'Italie et qui y sont produites dans des conditions absolument scandaleuses, à la limite de l'esclavagisme.

Leumacks et Ebola aiment cela.
  10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Moi depuis que je lis ce débat (interminable) sur l'Europe, je suis Euro-sptiquo-convaincu.

Ebola aime votre message.
  11. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Et c’est quoi exactement la menace Russe pour les Européens de l’ouest ??

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La hausse du prix de l'électricité, c'est à cause de Poutine on arrête pas de dire. Essaie de suivre un peu...
    Après avec @Lox on a étudié un peu le sujet et c'est plus subtil que ça. Les torts seraient partagés entre Poutine et Zeroual, à 50/50.
    Apparemment les responsables des groupes ont été reçu au Kremlin, le ton est monté et Rachid aurait menacé Poutine.
    Du coup, hop, +9.8% sur les factures...

Leumacks, Ebola et Lox aiment votre message.
  13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  14. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    C'est qui ce mec a qui je viens de donner 2 minutes de vue?

15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu reconnais pas @Seb' ? :D

Ebola et tommy aiment cela.
  16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Me disais que je connaissais cette tête de noeud :D:D

Ebola, tommy et Massilia1313 aiment votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pfff

18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Si mais je croyais qu'il louait du matos de ski a Davos en ce moment.

Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi je t’aime mon petit Benito :D:D:D

Seb' aime votre message.

Partager cette page