Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais bien de préciser "de l'ouest", donc peu importe ce qui arrive aux pays baltes ou à la Grèce si on pense à la Turquie.. ? Leur engagement dans le même projet économique et politique que nous n'a aucune valeur et ne veut rien dire et ne nous oblige en rien ? Si ça n'a pas d’importance et si aucune solidarité ne leur (et ne nous) est du, effectivement, oui, osef. Tout pour notre gueule. Sauf que contrairement à vous je doute très sérieusement que n'être "que" la France nous permettra d'améliorer notre place dans le monde ou la situation des français. Je reste convaincu que l'Union fait la force et qu'avec un démantèlement de l'Ue, nous deviendrons (comme tous les membres, Allemagne inclus) une petite puissance qui se fera enfler/presser dans ses négos avec toutes les puissances du monde.

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas que je m’en foutes quoique , on va pas dire que les Pays que tu cite aient ajouté de la plus value à cette Union , j’aurais plutôt envie de dire l’inverse et c’est pas l’Allemagne qui dira le contraire :cool:
    Ah parce que t’as pas déjà l’impression de te faire enfiler par les EU ou les Chinois ?? Du coup toi ça te gène plus que de l’autre côté du penis ce soit Poutine que Beiden ou le président à venir ????:p:D:D:D

Dernière édition: 14 Février 2024
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais dit que la situation actuelle était idéale, sinon je ne soutiendrais pas une profonde réforme des traités. Par contre, que la situation serait plus mauvaise encore avec une France obligée de négocier seule face à Xi Jinping ou Trump, ça je n'ai aucun doute. Je pense même sincèrement que Macron ou Scholz se ferait recevoir par le vice-président ou le 1er ministre chinois si l'UE n'existait pas. Et la présence de Von der leyen (malgré tout ce que je pense d'elle) avec Macron en Chine il y a qq temps était pour moi très révélateur qu'il avait besoin de l'Ue pour être un interlocuteur crédible aux yeux de Xi Jinping.

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    La vodka frelaté

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Un accident sur les montagnes russes à Disneyland...

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Macron est reçu comme un moins que rien par la Chine malgré l'UE. Et pourtant il y est allé avec Pustula...

Le problème de Macron, c'est qu'il est médiocre, comme Pustula et Scholz. Ca n'a rien à voir avec l'Europe. Ces gens ont un niveau de culture générale catastrophique, aucun sens diplomatique, uniquement du mépris pour leur propre population, comme tous ceux issus des GYL ou des YL. Il suffit de comparer avec les visites de Jacques Chirac, Gerhard Schröder ou Angela Merkel en Chine.

Leumacks, VinnieJones et Seb' aiment votre message.
  7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Embargo sur les exportations de caviar.
    Je donne pas 1 semaine à Gérard Larcher :rolleyes:

Lox, Seb', Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ou quand il a fait le caïd le Macron et que Poutine l’a mit à l’autre bout d’une table de 50 métrés de long :cool::D:D:D

@kaiser sauzee c’est pas l’UE qui permet le respect des autres chefs d’Etat envers un dirigeant Européen , c’est leur charisme et Macron comme sa copine Allemande se font recevoir comme des daubes , ou Macron se fait traiter de Mitterand d’Allemagne par un vieux gâteux :D:D:D:D

Dernière édition: 14 Février 2024
    Ebola et Seb' aiment cela.
  9. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il préfère le cassoulet :D

Rosickydevitry et Seb' aiment cela.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et la choucroute, la tartiflette...

Lox et VinnieJones aiment cela.
  11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Non t'inquiètes pas. Gérard aime surtout la charcuterie et le Bourgogne (véridique :D)

Lox, Seb' et Rosickydevitry aiment votre message.
  12. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    qui a autorisé l'Otan à encercler la Russie depuis des années? Qui se sert de L'U.E comme bouclier et comme belier envers la Russie? Jusqu'à présent, les bénéficiaires de la relation russe- E.U étaient précisement l'Europe avec un gaz et une energie peu chere. Qui a mis fin aux gazoducs? Qui isole l'europe du monde? Qui l'enfonce dans la guerre avec la Russie et pour quel résultat?
    L'U.E est une fabrication américaine qui lui sert de tutelle. Elle ne sera jamais une puissance, et on le voit, avec ses supposés elites, elle n'a aucune considération pour sa population.

Ebola aime votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le véritable problème concernant l'énergie est de sortir de la dépendance, que ce soit envers les russes, les américains ou d'autres.

Concernant l'Europe, si on met de côté le combustible pour les centrales nucléaires, pour lequel les français et les américains continuent à se fournir chez les russes, c'est l'Allemagne qui était en dépendance énergétique envers les russes, à cause de sa politique visant à détruire son parc nucléaire. Elle était pieds et poings liés et a été obligée d'acheter du GNL américain 4 fois plus cher. Cette politique suicidaire entamée sous la pression des écolos va conduire l'Allemagne à la ruine et va entrainer l'Europe avec elle. Le nombre de faillites et de délocalisations est croissant en Allemagne, et le seul pays européen qui avait encore un tissus industriel (avec l'Italie), est tellement aux ordres des USA qu'il n'a même pas osé condamner l'acte de sabotage de NordStream par les américains.

Concernant la France, nous avions une indépendance énergétique, avec une énergie sûre, pas chère et sans impact sur le climat, et nous l'avons détruite sous les pressions européennes, tout en acceptant d'en aligner le prix sur le gaz parce que les allemands ne voulaient pas d'un avantage compétitif de la France dans le domaine de l'énergie. L'Europe a contribué à fragiliser la France dans ce domaine, et la France a perdu sa souveraineté. On a foutu à la poubelle des milliards d'investissements, financés avec les impôts des français, pour faire plaisir aux allemands. Comme en plus la France et la plupart des gouvernements européens sont conseillés par des cabinets américains comme MacKinsey, on comprend pourquoi toutes les décisions sont faites dans l'intérêt des USA et pas dans l'intérêt de l'Europe.

La Chine défend ses intérêts, la Russie défend ses intérêts, les USA défendent leurs intérêts. Tous ces pays qui défendent leurs intérêts ont mon respect, et ils sont d'ailleurs ceux qui s'en sortent le mieux d'un point de vue économique en ce moment. Il n'y a que l'Europe qui ne défend pas ses propres intérêts mais ceux des USA, parce que l'Europe et les pays européens sont dirigés par des gens médiocres. Et du coup l'Europe est à la ramasse d'un point de vue économique.

Yankee84, Seb' et Leumacks aiment votre message.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le vote d'hier de l'article 4 sur les dérives sectaires est une véritable honte pour la France. C'est une loi qui va empêcher le débat scientifique et donc limiter le progrès scientifique et va conduire à l'accélération de la fuite des talents de France. C'est un comble car le gouvernement utilise une dérive sectaire pour empêcher les dérives sectaires, la secte du président souhaitant empêcher les citoyens de s'exprimer.

Faire la promotion du vaccin ARNm était une dérive sectaire. Dénigrer le vaccin ARNM était aussi une dérive sectaire. Tout simplement parce que les faits scientifiques ne permettaient pas de trancher dans un sens ou dans l'autre. En octobre 2019, voici ce que l'INSERM disait :

"Le développement de cette nouvelle génération de vaccins à ARNm ou à ADN nécessite encore de nouvelles méthodes pour augmenter l’expression et l’immunogénicité de la protéine produite. A ce jour, aucun vaccin à base d’ADN ou d’ARNm n’a entraîné une protection suffisante dans des essais cliniques de phase III chez l’homme. En revanche, quatre vaccins à ADN ont reçu les autorisations règlementaires nécessaires à leur exploitation commerciale pour protéger les saumons d’élevage contre la nécrose hématopoïétique infectieuse "

Quand ce chercheur dit qu'il faut "augmenter l'immunogénicité", cela signifie que les impacts génétiques de la protéine sur l'homme ne sont pas maitrisés. Ce chercheur précise également que les vaccins à ADN ou ARNm n'ont jusque là jamais entrainé de protection suffisante chez l'homme. On a donc des vaccins qui ne protègent pas assez et donc les effets nocifs ne sont pas maitrisés, mais qui trois mois après sont devenus des miracles de la science.

C'était 3 mois avant le COVID, donc avant le cirque médiatique et la propagande de la secte Véran, et c'était la raison principale pour laquelle je ne m'étais pas vacciné parce que tout cela allait trop vite pour moi, et la science demande du temps. La seule bonne nouvelle de cet article, c'est qu'ils ont épargné les esturgeons, mais j'ai de la peine pour les saumons.

La seule chose qui est en marche avec la Macronie, c'est le retour à l'époque de l'obscurantisme. #Frexit #Macronexit

Seb' aime votre message.
  15. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un concepteur de satellite qui a besoin d'un lanceur pour envoyer ses équipements dans l'espace, jusque ici rien d'anormal. :D

Tu as parfaitement expliqué pourquoi l'UE ne marche et ne marchera pas : les gouvernements privilégient leur pays à l'Europe. Je ne leur reproche pas, je reproche à nos dirigeants d'être non seulement crédules en jouant le jeu européen qui dessert les intérêts de la France, mais en plus d'interdire tout débat sur la question européenne et de ne pas respecter la volonté du peuple qui avait rejeté le TCE.

Chaque pays a sa propre économie, sa propre société, ses propres alliances diplomatiques, ses propres intérêts... c'est un fait, et tu auras bien du mal à balayer des centaines d'années d'Histoire. Chaque fois qu'il y a eu une entité supranationale (URSS, Yougoslavie, Empire austro-hongrois, Empire ottoman), elle a fini par se disloquer.

Lox et Ebola aiment cela.
  16. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ebola, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  17. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Ebola et Seb' aiment cela.
  18. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Des fois il faut savoir garder certaines choses pour soi:rolleyes::D

Ebola, Lox, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh merde j'avais zappé. Elle était très bonne au contraire !
    J'étais trop focalisé sur la blondasse qui m'appelait Benito parce qu'elle sait que j'adore ça :D

Mais elle était très bonne. Enfin je la trouve très bonne...

tommy aime votre message.
  20. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Ça me rassure pas:confused:
    :D

Seb' aime votre message.

Partager cette page