Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai fini le 5eme épisode de True Detective, l'histoire/l'enquête n'est pas hyper prenante. Ils en font trop avec les à côtés qui apportent peu de choses au coeur de l'histoire.

    Fargo saison 5, ça se regarde, mais trop de personnages pour une saison en 10 épisodes à mon goût.

    Deux séries qui n'auront pas réussir à maintenir le niveau des premières saisons.
    De manière globale, j'ai l'impression que ces trois dernières années, le niveau a baissé. J'ai pas vu grand chose qui s'approche des 1eres saisons de True Detective, Fargo, Boardwalk Empire, Narcos, Mindhunter
     
  2. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Jette un oeil a the fall c'est pas mal même si ça vaut évidemment pas ce que tu cites.
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir le 4e épisode de true detective. Mes craintes sur la "dérive" plus "mystique" à base de "I can see dead people" se confirment, malheureusement.
     
    Massilia1313, sentenza_be et Le Polak aiment votre message.
  4. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Shit.
    La première saison était pourtant magnifique.
    Trop inégale par la suite malheureusement cette série.
     
    Seb' aime votre message.
  5. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je continuerai pas perso. Je suis pas entrée dedans.
     
    Seb' aime votre message.
  6. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que nous reste t il de bien à nous les vieux, biberonnés aux Sopranos, The Wire The Shield et autres?
     
  7. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    oé dur dur...

    bon après il y a pas mal de série "de niche" qui sont de très très bonne qualité (je regarde quasi plus que ça, des petites série peu connu), mais clairement, quand on a été biberonné par les Sopranos, The Shield, Oz ou encore The Wire, ça devient compliqué de s'extasier sur ce qui se fait maintenant.
     
    sentenza_be aime votre message.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps "the shield", ce sera jamais égalé et même si tu remontes un peu dans le temps, tu trouves rien d'aussi bon. C'est pas un bon exemple.
    Et un peu comme dans 5 ou 10 ans quand on va regarder du tennis et qu'on va vouloir comparer les mecs du circuit avec Nadal, Federer ou Djokovic.
    Tous paraitront bien fades à mon avis.

    Et au foot, tout le monde s'accordera à dire qu'ils sont bien gentils MBappé et Haaland mais ils sont bien fades par rapport à Cristiano ou Messi dans leurs plus belles années au Real ou au Barça.

    Le problème des séries actuelles c'est que les bonnes idées ne manquent pas mais bien souvent ils gâchent tout pour étirer sur le plus de saisons possibles. "La casa de papel", sur le papier, l'idée de base est vraiment géniale. Mais ils ont été cupides, ils ont voulu faire des saison 2 puis 3 ou 4 ou 5 je sais plus qui n'avaient aucun sens et ils ont gâché le truc. Tu faisais une saison, qui s'arrêtait à la fin du braquage, t'avais une minisérie de top qualité.

    Kaleidoscope, s'ils font pas les cons à essayer de continuer le truc, ça reste un minisérie de top qualité.

    Squid Game, je suis persuadé qu'ils auraient dû arrêter. Le mec à la base a mis des années et des années à finaliser l'histoire de la première saison. Comment peut-on espérer voir un truc ne serait-ce qu'aussi bien, en si peu de temps entre les deux saisons ?

    "The shield" a duré un moment mais la grandeur du truc c'est qu'ils ont su s'arrêter au bon moment, sans chercher à tirer trop de profit. Ils ont arrêté au bon moment avec la fin parfaite. "Braking bad" c'est pareil, ils ont su s'arrêter quand il le fallait.

    La seule série récente qui vaut vraiment la peine, je dirais que c'est "peaky blinders". Bien écrit, bien joué et arrêté au bon moment.
     
  9. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui j ai adoré Peaky Blinders aussi.
    Là snif je n ai plus rien à mater
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On m'a parlé de "gangs of London" en bien, j'ai pas tenté encore. Si t'as pas vu "Alice in borderland" c'est vraiment fun aussi j'ai trouvé.
    Toujours sur Netflix t'as "la défense Lincoln" pas mal du tout. "After life" avec Ricky Gervais c'est bien aussi.
    Après de manère générale, tout ce qui a Ricky Gervais je trouve ça bien. Ses spectacles Netflix sont à pleurer de rire.
    Ces derniers temps, faute de série ou film vraiment top, je regarde beaucoup ces spectacles de Ricky Gervais, Dave Chappelle ou Jimmy Carr.
    A regarder en VO bien évidemment.
     
  11. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Seb' Super, merci beaucoup !
     
    Seb' aime votre message.
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bon bah finalement j'ai abandonné l'idée de regarder la S4 de Fargo (je m'attaquerai à la 5 plus tard) et je me suis lancé dans Masters of the air à l a place.

    Pour l'instant (2 épisodes) j'aime beaucoup. Comme The Pacific et Band of Brothers les scènes de combat sont hyper réalistes. Perso cette série résonne beaucoup en moi parce que ça a fait remonter les souvenirs de quand mon grand père (fan d'aviation), m'emmenait aller voir des avions militaires ayant participés à la seconde guerre.

    Rien qu'en voyant les images l'odeur particulière de l'habitacle me revient au nez.

    Bien sûr que si et c'est une série française en plus : Van Loc, un grand flic de Marseille.
     
  13. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    tiens, après faut pas avoir peur de passer par du piratage, DL ou autre IPtv:

    The Night Of
    The Jinx
    Mr Inbetween
    Atlanta
    Dopesick
    Sambre
    I Know this Much is true
    Watchmen
    Show me a Hero
    Marre of Eastown
    Sharp Object
    The Day Will come
    Perpetual Grace, LTD
    Quarry
    American Patriot
    Barry
    Escape at Dannemora
    Wayne
    Godless
    The Newsroom
    The Little drummer Girl
    The Good lord Bird.
     
    sentenza_be aime votre message.
  14. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Moment confession :

    Vous en avez tellement parlé que j'ai lancé sopranos, the Shield, the wire.

    Sur chaque je suis pas allé plus loin qu'un épisode.
    C'est quoi qui déconne dans vos goûts?
    Ou dans les miens.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "The shield" t'as pas voulu voir la suite après le premier épisode ? :eek:
    Vic abat de sang froid, d'une balle en pleine tête, le nouveau collègue de l'équipe et ça te fait pas bondir sur le canapé ? En voyant ça tu te dis pas "oh putain lui il déconne pas, s'il fait ça dès le premier épisode, il va faire quoi après ?" Ou bien "ah ouais, une balle dans la tête du collègue... Comment il va se sortir de là?"

    Les goûts c'est très subjectif mais je pense que t'es la première personne que je vois dire "ouais the shield, j'ai vu le premier épisode, j'ai arrêté".

    "The wire" ou Sopranos je sais pas, j'ai jamais regardé. Mais "the shield", le problème vient de tes goûts :D
     
    sentenza_be aime votre message.
  16. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Maintenant que tu le dis c'est vrai que suis pas allé au bout du 1er épisode.

    Les séries téléfilms ou films où les flics se réunissent dans leurs bureaux et parlent bien sagement chacun leur tour ça me gonfle ça fait tellement Fake.
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah merde je t'ai raconté la fin de l'épisode du coup :D
     
  18. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    si The Wire, Les sopranos ou The shield c'est trop peu accessible, il reste les séries Marvel, Walking Dead et Stranger Things je crois :D
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais là @tommy il a craqué... Dans quelques minutes il va nous dire "Friends ? J'ai regardé un peu, c'est bof... Et franchement ce Chandler, il est pas si drôle"
     
  20. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Sons of anarchy peut-être, même réalisateur de The Shields sorti juste avant.
    Par contre, j'ai arrêté Mayans M.C. Je verrais si je le reprends...
     

Partager cette page