Oui, la politique sanitaire de la France a été dictée par l'Europe (Pass vaccinal, commandes de vaccins, politiques à suivre, ...), et par l'OMS. Macron a simplement rajouté sa couche personnelle, en interdisant aux médecins de faire leur travail et en rédigeant des ordonnances à leur place dans les salons de l'Elysée. Quand à la loi, ce n'est pas pour rien si le Conseil d'Etat et l'Assemblée ont rejeté cet article. Il a fallu que la Macronie la fasse revoter en catimini. Cette loi autorise toutes les dérives. Il n'y a aucune définition du mot 'provocation', le terme prophylactique ne devrait pas figurer dans le premier paragraphe, étant donné que l'on parle d'une pathologie dont les gens seraient atteints plus loin, ce qui entraine des zones d'ombre dans l'interprétation, et sa portée et bien plus large que tu le dis. Si tu attrapes le Covid, tu es atteint d'une pathologie. Cette pathologie est susceptible d'entraîner des conséquences graves. Si tu n'avais pas voulu du vaccin, tu avais donc refusé un traitement prophylactique. Si ton refus du vaccin a été provoqué par les recommandations d'un tiers, ce tiers tombe sous le coup de cette loi. Désolé, mais cette loi est une honte, sauf pour le deuxième paragraphe qui lui est indispensable vu le nombre de conneries que l'on peut entendre, comme le fait de s'injecter de l'eau de javel.
Sauf qu'on ne demande jamais leur avis aux populations. Ce sont uniquement les chefs politiques qui prennent la décision, sans même tenir compte de la volonté de leur peuple. Même en Hongrie, le référendum aurait dû être invalidé car il y avait eu une abstention record. La plupart des gens n'en n'ont rien à cirer de l'OTAN, et je pense même que si on organisait un référendum aujourd'hui, l'OTAN serait dissoute, car l'OTAN n'apporte que la guerre depuis la chute du mur de Berlin.
D’ailleurs il y a pas moyen de faire un rétropédalage et refiler les pays baltes , de l’est , et l’Allemagne complète aux Russkovs ?? J’dis ça , j’dis rien , en leur disant l’Allemagne c’est cadeau
Le problème c'est qu'ils n'en veulent plus. Aujourd'hui c'est nous qui finançons tous ces pays, comme l'URSS à l'époque. Et comme l'URSS à l'époque, on plonge.
Je pense que tu ne dois pas connaître le programme young leaders, qui est un programme qui vise à frabriquer une élite compatible avec les USA. Macron en fait partie, mais d'autres aussi. https://french-american.org/programmes/young-leaders/historique-des-promotions-young-leaders/ Ce programme endoctrine (entre guillemets) les elites d'un pays comme la france, mais ça rejoint également les pays de l'Est, qui visent à promouvoir les interets américains dans ces pays de l'est, faisant fi des politiques anciennes: les accords politiques,... comme notamment les évènements qui se passent actuellement en Moldavie, dont aucun médias européen n'en parle dans laquelle la présidente pro-américaine défie une partie de la population pro-russe, comme Zelensky et tant d'autres young leaders ukrainiens, ont fait en Ukraine: politique haineuse contre la russie, volonté d'interdire la langue russe, volonté de faire un blocus sur la transnistrie, provocations militaires... En clair, les américains, en mettant leurs pions dans les pays satellites de l'europe de L'est, ont pu faire avancer l'agenda américains, en faisant fi des anciens accords permettant la paix civile dans les pays ex Sovietiques. En ce moment, ce qui se joue en Moldavie, s'est joué en Serbie, en Ukraine. L'agenda américain consiste à vouloir créer le chaos dans cette partie du monde tant qu'elle ne se conforme pas à l'agenda américain. L'Europe et l'U.E, reste une machine aux mains des Americains, car la corruption est structurelle. Van der leyen, condamnée en Allemagne pour corruption, est une pièce du rouage americain. Pourquoi parlais-je de la corruption, car c'est le meilleur moyen de maintenir sous influence la politique d'un bloc. Pendant que les USA ordonnaient des sanctions aux Russes, les toutous européens se sont exécutés, alors que les USA eux-même, ont continué à commercer avec les russes, notamment sur le combustible pour le nucléaire ou les engrais. Si l'économie allemande s'effondre, le bateau E.U pourrait tanguer, car l'économie européenne est jugée selon comment l'économie allemande se porte. Et qui dirige l'allemagne, les allemands ou les americains?
Bah quoi ? Tu lui reproches quoi exactement ? D'être drôle ? De bosser sur europe 1 ? De pas être d'extrème gauche comme les comiques de france inter ?
Juste d'être une grosse merde, un gros beauf de droite pas drôle et en plus toujours sapé comme un plouc Un vrai suisse quoi, bien que d'adoption
Est ce que pour @Ric 88 l'acharnement d'Israel a tué des civils est assez fort pour qu'il condamne ? Ou il est comme la classe politique Française , un pleutre ?
Il y a un peu plus de 10ans tu t'étais ému du massacre des palestiniens à Yarmouk par l'armée de Bachar ou ce n'est que lorsqu'Israël est impliqué que, comme beaucoup, ça te prend aux tripes ?
Alexeï Navalny, principal opposant à Vladimir Poutine, est mort, annonce l’administration pénitentiaire russe Après Nemtsov sur le pont Bolchoï Moskvoretski en 2015, se promener est une activité décidément à risque pour certaines personnalités politiques russes.
Cyrille Amoursky @AmourskyCyrille · 21 min INFO URGENTE L’opposant russe Alexei #Navalny est mort en prison. Les Russes disent qu’il est mort après une promenade. Poutine assassine ses opposants.
Le problème et que vous me dites que ça irait de mieux en mieux sans l'UE avec.. des suppositions également.
Ben non parce que il y a eu déjà un avant Europe , hors toi tu nous prédis une meilleure Europe avec des « si » en donnant des solutions qui font débat depuis des années et qui ne sont soit pas applicables ou par manque de volonté .
Non , réponds a ma question ... Plus de 35 000 Morts civils , ça t'en touche pas une hein . Tu es venu ici pleurer tes larmes de fachos le 7 Octobre et depuis plus rien . Rafah ça ne te dérange pas ? Non ? *******