Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que t'as beau essayé surtout, t'arrives pas à nous convaincre de ce qui pourrait être pire si la France quittait cette Europe. Si demain la France quitte l'Europe comme l'a fait la Grande Bretagne, en restant dans l'espace Schengen comme la Suisse, que va-t-il arriver de si terrible et de si catastrophique ?

C'est surtout cette question que je me pose et te lire ne m'apporte pas une réponse m'incitant à revoir la position.

VinnieJones aime votre message.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et vous supposez que les mesures d'hier sont adaptées au monde d'aujourd'hui..

3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois que le monde d’aujourd’hui est adapté aux envies des Français ? Ou même des populations qui subissent la pression des Ea , Chinois ou Russes ??
    Ce que tu appelle le monde d’aujourd’hui c’est surtout celui voulu par ces pays qui dictent leurs régles et l’UE n’y échappe pas , elle ne pèse sur rien sauf sur ses populations qu’elle étouffe , je serais curieuse de voir aujourd’hui un référendum dans chaque Pays pour voir qui veut de cette Europe ……( d’ailleurs me semble que de base on en voulait déjà, pas )

Dernière édition: 16 Février 2024
    Lox et Ebola aiment cela.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Le tocard t'emmerde. Je pense que t'es très mal placé pour traiter les autres de facho. Balaie devant ta porte avant de parler.

Nan bien évidemment que ça me touche même si le chiffre est fantaisiste et que de nombreux soldats du Hamas y sont inclus. Non seulement ce massacre est insupportable mais en plus hormis l'excuse du coup de sang ressenti suite au drame du 7 octobre je vois vraiment pas l'objectif hormis fabriquer de la haine pour les générations à suivre. On pourrait aussi parler de ce qui se passe en Cisjordanie avec ces colons armés jusqu'aux dents et qui semblent incontrôlables.

Réponds aux miennes de question maintenant. POurquoi on ne parle pas de ce qui se passe au Congo ? Au Mali ? Au Sénégal ? Ce qui s'est passé en Syrie ? Ce qui s'est produit au Nigéria dernièrement ou des islamistes ont massacré 300 personnes parce qu'elles étaient chrétiennes (j'ai vu les vidéos ou ils amputent des hommes avec des machettes elles sont insoutenables) ? Parce que les juifs n'en sont pas à l'origine ? Pourquoi il n'y a pas de manifestations dans les rues ?

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois la gueule qu'il a le monde actuel, si ça se trouve, on pourrait peut-être en changer et les mesures évoquées ici pourraient s'appliquer à un "nouveau" monde, moins pénible à vivre.

VinnieJones et Yankee84 aiment cela.
  6. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Screenshot_2024-02-16-14-22-57-947-edit_com.android.chrome.jpg

Seb' aime votre message.
  7. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on nous a vendu le plein emploi, un meilleur niveau de vie à chaque réforme concernant l'U.E
    Aujourd'hui, on nous vend le projet E.U en agitant les peurs, peur du covid, peur de la russie, peur des frontières fermées, peur du protectionnisme.
    Et surtout on nous vend les fameuses valeurs de l'E.U, quand cette mêem E.U n'a jamais defendu les vrais journalistes comme Kashodi, Assange, l'hypocrisie entre un mort civile en ukraine, et les milliers de décès à Gaza. Les lois liberticides qui pretendent protéger la démocratie (alors qu'elles protégent les hommes de pouvoir).
    En fait, l'histoire se répète: l'homme qui est au pouvoir, veut se maintenir à tout prix, et la démocratie telle que l'E/U l'a defend n'est en fait que le paravant pour se maintenir au pouvoir.
    Il ne manquerait plus que macron se presente une 3eme fois, et que les médias nous vendent cela comme un respect des valeurs de l'E.U et de la démocratie.

Ebola aime votre message.
  8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'être dans l'espace Schenghen impose de respecter des règles, c'est d'ailleurs tout l'enjeu des (énièmes) négociations à venir entre l'UE et la Suisse. Et pour faire respecter ces règles, il te faut des institutions démocratiques supranationales. Appelle ça la CEE, EEE, CJUE, UE ou la confédération européenne, mais tu auras toujours besoin d'une structure politique au sommet pour chapeauter les relations entre les membres de cette zone et négocier des accords avec les autres zones (puisque chaque pays devient alors une porte d'entrée dans la zone). A moins que l'idée soit de laisser tous ces sujets au bon vouloir de tribunaux d'arbitrage au fonctionnement non démocratique.

A cela s'ajoute les innombrables concurrences déloyales qui se créeraient entre états. Encore une fois, il faut se souvenir de ce qui a justifié l'euro, l’union bancaire, les eurobonds, le MES,.. ces mesures ont été mises en place pour répondre à de graves problèmes, pas par lubie de qq dirigeants. Aujourd'hui on critique la concurrence déloyale du poulet ukrainien ou de la viande aux hormones canadiennes ou argentines, sans l'UE ce serait pire avec nos voisins européens qui ne respecteraient plus les mêmes règles que nous.

Et outre la désunion sur le plan économique voire commerciale, nous y perdrions aussi une excellente opportunité d'avoir plus de moyens de nous défendre (au sens large) face aux puissances qui nous entourent et n'ont aucune raison de nous laisser tranquilles (à moins de se soumettre).

Comme toi je regrette qu'il n'y ait pas davantage recours à référendum sur ces questions. A condition que la question soit pertinente, car mieux vaut que ça ne se résume pas à "oui ou non" mais permettre de réellement choisir une orientation et pas seulement de s'opposer à un projet (avec tout ce que ça implique en termes de détournement de la question, on l'a bien vu en 2005 où chacun a voulu voir dans le Non ce qu'il a bien voulu y voir, ou encore le Brexit où Johnson (et Farage) a vendu un rêve hors de l'Ue et a été incapable de le concrétiser dans les négociations avec Barnier).

Et ces règles dictées par les grandes puissances s'imposeraient avec d'autant plus de rudesse aux pays européens s'ils étaient désunis.

Pour l'instant, les sondages (oui, je sais) et les élections (tout de même) montrent qu'il n'y a pas de majorité pour une sortie. Et pourtant, ce n'est faute d'offre électorale, RN il y a qq années, NDA, UPR,.. il y a toujours la possibilité pour un électeur de voter Frexit ces dernières années, sans grand succès pour le moment.

Gauchiste !

Les dérives que tu évoques et la critique de la démocratie pratiquée aujourd'hui (paravent selon toi) ne seraient pas moindres sans l'UE. J'ai l'impression que absolument tout ce qui ne fonctionne pas est attribué à l'UE, sans raison bien souvent. Ace compte là, oui, cette UE est un Léviathan qu'il faudrait abattre au plus tôt. Maintenant, quand je regarde les institutions européennes telles qu'elles fonctionnent actuellement, avec des gouvernements nationaux aux manettes, je me dis qu'un retour aux années 80 ne nous permettrait pas forcément d'être mieux gouvernés ou d'avoir des institutions plus démocratiques.

9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que tu oublies la concurrence déloyale au sein même de cette UE , on est en plein dedans , on peut aussi parler des salaires , du coup de la main d’œuvre , de la TVA de l’impôt etc……. Tant que ça ne sera pas au moins uniformisé et quand je dis ça c’est pas nivelé par le bas en se mettant au salaire Polonais avec les impôts Français , déjà on pourra pas s’harmoniser entre nous , alors avec la concurrence externe ……

Et rappelle toi pourquoi nous on est obligé en France de se taper de la viande AMSUD me sembles que Ebola t’as répondu quelques pages avant , ça sans l’Europe on serait même pas obligé de l’importer , car pour avoir bossé dans l’alimentaire et particulièrement en FL je peux te dire que les normes Française sont bien plus strictes que celles de L’UE que se soit en conventionnel et pire en Bio …

En gros j’aimerais que la France ne soit obligée d’importer que ce qu’elle ne pas produire , hors il me semble que notre cheptel couvre très largement les besoins de nos concitoyens , que on sait faire du poulet , des œufs , du lait , de l’huile d’olive etc…… , si nous étions hors Europe personne ne nous obligerait par exemple à accepter des importation de viande Irlandaise , Allemande , Argentine , Canadienne etc…

Quand j’étais gosse et je mangeais encore de la viande c’était de la Française et en hiver on mangeait pas de tomates et on arrivait à survivre :D:D

10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Et cette concurrence déloyale serait d'autant plus forte avec un marché européen sans autorité normative supranationale pour imposer un minimum d'harmonisation. A moins de dresser des barrières douanières tellement importantes que nous nous recroquevillerions sur nous même, et pas certains que nous y soyons gagnants au global vis à vis des pays européens.

Le nivellement par le bas, tu l'aurais justement sans les normes européennes. Tu n'aurais pas à importer de la viande argentine, soit mais la viande polonaise ou bulgare n'auraient pas à respecter les mêmes règles et nous poserait le même problème, sauf qu'à jouer à ce jeu là, tous les pays européens pourraient le faire aussi à nos dépens. Nous ne serons pas les seuls à faire du protectionnisme, annihilant ainsi une bonne partie de l'intérêt de cette politique car tes opportunités d'export s'en retrouveraient fortement réduites.

Et encore une fois, avec tous les divisions que cela entrainerait dans nos relations avec les autres puissances/zones économiques.

11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    J’ai complété ma réponse entre temps , mais même la viande Polonaise on aurait pas à l’importer , on a ce qu’il faut en France !!!!!!

C’est quoi ton obstination à vouloir à tout prix que l’on importe ce que l’on est capable de faire chez nous ??? Des Paysans qui se suicident , des exploitations qui ferment , ça te dérange pas ?? Tout ça au nom de l’échange Européenn ??

D’ailleurs la loi Coluche n’est pas née des reserves de viande Européenne ??

Nos importations perso je ne me fais aucun soucis , nous importons toujours massivement notre vin , nos parfums , nos marques de Luxe etc……. Toi je commences à me demander si vraiment t’es fier de la France ou si tu la vois juste comme une entité Européenne parmi tant d’autres , encore une foi je te le dis on a vécu comme ça avant l’UE on en est pas mort ……..

Perso je le redis j’aimerais voir des importations de choses que nous ne pouvons faire en France , genre le boeuf de Kobé par exemple il y a une particularité , la burratta au lait de bufflonne en gros un vrai savoir faire , mais me taper des bœufs basique de Pologne , ou des huiles d’Olive avec des mélanges UE et hors EU non ça m’intéresse moins …

Ebola et deftof aiment cela.
  12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ca n'est pas une question de fierté à être français ou pas, c'est un juste milieu à trouver entre ouverture totale et repli national.

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Quand nous on aimerais retrouver notre souveraineté Nationale , genre on négocie avec nos amis Européens seulement entre nous et pas imposer des importations à tous les potes parce que on a besoin de signer un contrat avec un Pays tiers hors EU par exemple , pas se sentir obligé d’importer ce que on a pas besoin et que l’on est en capacité de faire nous même , histoire de pas tuer nos paysans que se soit en France ou ailleurs ou pas se retrouver avec de la viande de cheval dans des lasagnes au Bœuf dans un plat préparer de marque Française …….

Établir des prix uniformes sur tout les produits de consommation , on peut pas avoir une Europe Forte avec tant de disparité , pour moi c’est juste impossible ….

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Une bonne idée est intemporelle. Richelieu ou Kaynes sont plus que jamais d'actualité. (Je ne parle même pas de la philosophie Grecque ou Chinoise...). En ce moment, on est en pleine dystopie nihiliste.

Seb' aime votre message.
  15. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Même pas certain que ce soit des larmes de veritable facho qui s'assume mais des larmes d'ignorant, d'un type vivant dans le fin fond de la Bretagne, qui ne sort jamais, qui n'a que le café du coin, qui est abreuvé par les chaînes info qu'il regarde en boucle et lobotomisé par toutes ses heures passées derrière son écran. L'ignorance, la peur de la différence et la certitude de tout savoir...un énorme beauf en fait.

16. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as le courage d'être seul sur ce forum avec ces idées et de defendre tes opinions, sans cataloguer qui que ce soit, c'est top.
    Pour comprendre le probleme E.U, il faut comprendre que grâce ou à cause selon les points de vues l'E.U : liberté des marchandises, des hommes et des flux financiers avec Schengen, ce qui a acceleré le desequilibre de richesse d'un pays : les grands groupes ont pris des monopoles de marchés, dans plusieurs pays européens, produisant des capitaines d'industries multimilliardaires, qui, en conséquence de leurs nouveaux pouvoirs et de richesses, ont acheté tous les médias européens ou locaux. On a produit des citoyens au dessus de toutes les lois, car ces multimilliardaires peuvent tout acheter et tout corrompre pour leurs intêrets entrainant le processus d'économie de connivances avec les hommes politiques. Un exemple: Xavier Niel a bénéficié de l'ouverture d'un marché publique pour s'enrichir, grâce à l'appui d'hommes politiques français (Free). Cet enrichissement lui a permis d'acquérir plusieurs médias dont leMonde...
    Cette connivence politique-financiers entraine un monopole de la parole pour 1% de la population et ensuite ces médias s'étonnent qu'ils y aient un enchainement de crise qui leurs sautent à la figure, car ils ne donnent plus la parole à la population. L'information est biaisé, traverstis dans l'intêret superieur de ces hommes qui ont le pouvoir en France.
    On notera l'enrichissement de centaines de milliards en quelques années pour des Musk ou le patron de LVMH. La démocratie ne peut pas fonctionner dans ces conditions où des citoyens ont la capacité de se soustraire aux pays, aux frontières, à l'impot, ou d'imposer un narratif. Tu vas me dire qu'il faut alors des accords inter-étatiques, au niveau de l'Europe d'ou l'interet de l'E.U pour empêcher cela. ça c'est la théorie car en pratique, l'E.U. n'est pas capable de produire une telle réforme car les hommes politiques doivent leurs carrières aux médias financés par les vrais maîtres. Un homme politique qui s'opposerait au monopole des médias en France, serait shadow ban, et sa carrière n'existerait plus. C'est un processus très pervers. L'homme politique est tenu de se mettre en spectacle selon les conditions imposés par les médias. Ce dernier, s'il dérape, même une petite fois, il peut finir au piloris, et disparaitre. On notera l'intervention aujourd'hui des
    Les milliardaires n'ont jamais été élus pour contrôler 90% des médias français: ce sont eux qui font et défont les carrières politiques par le biais des médias, le biais de leurs argents...
    Le football européen témoigne sur le plan sportif mais aussi économique des réalités de schengen.
    Ce système n'existait pas avant schengen: il y a toujours eu des hommes riches, mais ils n'étaient pas en mesure de tenir les médias, avec des lois protégeant l'accaparement de ces médias. L'homme est ainsi fait depuis la nuit de temps, de conserver son pouvoir.
    La construction européennne est une construction humaine à but hégémonique pour ce genre de personne. Pour preuve, dans ton argumentaire, il n'y a plus la mention d'aide à la population, de plein emploi, mais celui de la peur de revenir à un monde où les médias hurlent au fascisme si on évoque la sortie de cette E.U

Je n'ai evoqué qu'un petit sujet, je pourrais écrire des tonnes sur le sujet. On va se tenir juste sur le détournement des institutions européennes pour l’accaparement des richesses par quelques individus.

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il suffit de regarder la réaction des politiques et des médias européens à la mort de Navalny, alors que pas un n'a eu un mot pour Gonzalo Lira, le journaliste américain mort en prison en Ukraine car opposé au régime de Kiev. Ni pour tous les hommes politiques ukrainiens d'opposition assassinés par le régime de Kiev depuis des années.

Selon moi personne ne mérite de mourir pour ses idées, mais selon les valeurs de l'UE, quand c'est cette crapule de Zelensky qui tue les opposants, c'est démocratique, c'est bon pour la planète.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Personne n'a parlé de repli national. On peut très bien avoir de bonnes relations avec ses voisins quand on vit en appartement, sans pour autant abattre les cloisons et que tout le monde vive comme le voisin qui a le plus grand appartement. La Suisse, la Norvège, l'Islande et d'autres pays européens ne font pas partie de l'UE mais ne sont pas repliés sur-eux-mêmes. Ce ne sont pas non plus des dictatures, ni des pays sous-développés. Ils vont au contraire bien mieux que les pays de l'UE d'un point de vue économique. On peut aussi avoir de bonnes relations avec les USA sans pour autant se soumettre à tous leurs caprices.

La France avait de nombreux atouts. Son agriculture, sa souveraineté énergétique, sa technologie. Avant l'Europe, on a créé plein de choses, le TGV, le Concorde, la fusée Ariane. Depuis l'Europe, non seulement on ne crée plus rien, mais en plus on a vendu tous nos fleurons à des fonds privés étrangers, forcés de vendre ces biens par ordre venant de l'Europe dans le cadre de l'ouverture des marchés et du pacte de stabilité. Chaque pays a des atouts sur lesquels il doit s'appuyer.

Toute notre politique est décidée par Bruxelles par les Gopés, et toutes les mesures que l'on souhaite prendre doivent être soumises et approuvées par Bruxelles. C'est pour cette raison que la politique nationale n'a plus de sens. Il n'y a aucune différence entre LFI, PS, LREM, LR ou le RN car ils doivent tous respecter les mêmes règles. C'est aussi pour cette raison que je ne votais plus depuis 2007, car cela n'a aucun impact.

Si j'ai décidé de réagir, c'est parce que j'ai de la famille et des enfants qui vivent en France, et que je ne veux pas qu'on dise plus tard que je n'ai rien fait pour empêcher la lente désagrégation la France. Je suis pour l'Europe mais pas pour celle-là. Je suis pour l'Europe qu'on nous avait annoncée en 1990, avant la signature de Maastricht et pour laquelle j'étais enthousiaste. L'Europe actuelle a dérivé de ses objectifs initiaux et est toxique non seulement pour la France mais pour tous les pays qui la composent.

le touriste, Yankee84 et Seb' aiment votre message.
  19. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde est convaincu de ça, tout le monde le dit et pas seulement depuis aujourdhui...mais ceux qui sont élus n'ont pas d'oreilles et s'en branlent...

Seb' et Ebola aiment cela.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je trouve la dernière stratégie de l'OTAN, de l'UE et de l'Ukraine brillante. Bombarder le stade d'une école, alors que les enfants jouent, permet de s'assurer que ces enfants ne deviendront pas un jour des soldats alcooliques et violeurs aux ordres de Poutine, venus pour assassiner nos femmes et nos enfants et conquérir l'Europe.

Bien sûr, toutes ces vidéos d'enfants qui pleurent, c'est pas bon pour la propagande, donc on s'empresse de censurer toutes les chaines Telegram qui relayent ces vidéos, en utilisant le très démocratique Digital Services Act de Thierry Breton et de l'UE. Rien à dire, c'est brillant, géré de main de maitre.

Je tiens tout de même à vous prévenir que je compte bien maintenir la liberté d'expression sur ce forum, comme je l'ai toujours fait. C'est un des points que j'admire dans la société américaine, la liberté de dire ce que l'on pense, même si on dit des conneries ou des choses qui vont à l'encontre du discours officiel. Malheureusement c'est une des valeurs que l'Europe n'a pas repris, préférant les méthodes de Staline durant l'URSS, où seul ce qui était dit dans la Pravda était autorisé.

Seb' aime votre message.

Partager cette page