[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

    64.2%
  2. Le Havre

    34.0%
  3. Nantes

    22.6%
  4. Brest

    24.5%
  5. Clermont

    20.8%
  6. Montpellier

    1.9%
  7. Strasbourg

    5.7%
  8. Lyon

    39.6%
  9. Lorient

    3.8%
  10. Un autre club

    13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Amoureux de l'OL, malheureusement
    @DevMHart


    Il suffit de voir Chapron hier sur canal à propos de l’arbitrage… une catastrophe la Var. Il a dit: L’arbitre qui était responsable de la Var OL OGCN était un arbitre assistant qui n’a jamais arbitré en tant que principal. Et qu’il osait pas déjugé le meilleur arbitre français.

    -------------

    Quelle bande de guignols.
     
    setonaikai et dadatibo aiment cela.
  2. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même le meilleur outil mis entre les mains de véreux ou incompétents devient caduque
     
  3. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sa chiale sur la L1 mais presque tout les championnats sont déjà pliés
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que la critique de la L1 ne s'arrête pas à ça. Tu le sais bien. Le problème c'est qu'en L1, s'il n'y a plus d'enjeu pour le titre, ce ne sera pas le "spectacle" proposé sur le terrain qui permettra de maintenir ou restaurer un intérêt.
     
    Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  5. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est marrant avec la VAR, c'est qu'ils ont introduit cette notion d'erreur manifeste en partie pour ne pas dénaturer le jeu et qu'en réalité l'arbitre principal ne soit pas celui dans la camionnette. En fin de compte tout ce que ça a permis c'est de déresponsabilisé les arbitres : Si celui qu'est sur le pré se gourre, c'est la faute à la VAR de pas relever l'erreur, et si la VAR le conforte, c'est pareil. J'ose espérer qu'il y a un rapport d'arbitrage également pour ceux à la VAR, ça n'aurait aucun sens sinon, même si on a bien compris que ces rapports étaient établis à la tête du client.

    Je pense que c'est un élément qui joue sur le niveau général des arbitres, sans parler du flou artistique au niveau des règles comme mentionné plus-haut.

    Bref la VAR a plus enlevé, qu'apporté... Rien que de devoir attendre avant de célébrer un but, c'est tellement antinomique avec la notion de spectacle.. Il faut sérieusement revoir le système et si possible confié la tâche à des acteurs du jeu et non pas des bureaucrates cette fois.
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    L'absurdité c'est que les arbitres de la vidéo ne soient pas notés/sévèrement jugés en cas d'erreur de leur part. Ca effectivement ça les déresponsabilise complétement. Par contre, que l'arbitre central siffle ou pas, il prend une décision susceptible d'être critiquée et descendue en flammes en cas d'erreur, donc ça ne change rien pour lui. Il doit faire au mieux, vidéo ou pas.

    Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, car toutes les grossières erreurs qui (encore heureux) sont corrigées par la vidéo actuellement (et qui donc passent totalement inaperçues) ne le seraient plus. Il ne faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir du niveau d'injustice qui régnait avant la vidéo.
     
    Dam', le touriste, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je dis, les arbitres dans la VAR doivent faire l'objet d'un rapport, mais je n'ai pas l'info si c'est le cas ou pas. Moi en tout cas de mon ressenti je me suis retrouvé plus souvent a pester contre la VAR que contre l'arbitre central qui au final n'est souvent que le premier rideau. Je suis pas sûr que l'on retienne de la même façon une erreur de l'arbitre qui a été corrigé par la VAR.. mais bon là on parle de l'opinion publique et on sait que ça n'a aucun poids sur la notation des arbitres.

    Jsais pas je parle de quelque chose que je ne connais pas en détail mais en tout cas moi je préférais le foot avant la VAR, même avec son lot d'injustices qui ont de toute façon était remplacé par d'autres. Peut être moins grossières, mais toujours là
     
  8. Pieds Paquets

    Pieds Paquets Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bye bye Brest ... Belle performance
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Si ils pouvaient piquer une place de ldc à l'un de nos concurrents "structurels", ce serait tant mieux.
     
  10. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais quel gâchis :confused:


    upload_2024-2-24_21-53-31.png
     
  11. Alexpau

    Alexpau Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hat trick de madi camara mdrr vraiment la l1 c’est une dinguerie
    C’est l’année de Brest tout leurs réussi
     
  12. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Du coup la nouvelle formule de la LDC ça va être plus facile pour eux ou pas ? J’ai rien compris à leurs histoires , je sais que les gros clubs seront avantagé c’est tout
     
  13. Thorin

    Thorin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le martégal :D:p:)
     
    setonaikai aime votre message.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais les groupies de Longoria t'expliquent qu'il a pas de budget le gars...
     
    Cyro77 aime votre message.
  15. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout comme Lens l'an dernier avec des effectifs pas extraordinaire mais un recrutement intelligent et sans doute une bonne préparation estivale.
     
  16. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'ennui c'est que c'est le psg et clairement ça nous emmerde.
     
  17. Alexpau

    Alexpau Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais si le PSG dominer la l1 comme lyon a une époque avec un budget d’un club de l1 normal il n’y. A pas de soucis. Mais là il achète à coup de centaines de millions d’euros c’est vraiment pas concurrentielle par rapport aux autres clubs qui crèvent la dalle et qui sont obligé de vendre pour être à l’équilibre financier.
     
  18. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C’est le PSG qui te fait choisir Marcelino , Gattuso , Gasset dans la meme année ? Le PSG ok cheat sur la l1 financièrement mais avec ton budget tu es supposé d’être loin devant Brest, Lille, Lens, Rennes, Reims au moins.

    Quand le PSG veut acheter en L1 comme le Bayern le fait en Bundesliga les clubs de L1 refuse ou demande des prix démentiels.

    Yoro Lille a dit qu’il ne veulent pas le vendre à Paris. Paqueta et Guimaraes le prix que demandait Lyon à Paris était supérieur à ce qu’ils ont été vendu à l’étranger. Quand c’est le Bayern qui achète des joueurs en Bundesliga a 20m qui en vrai valent beaucoup plus tout le monde applaudit même si ça marche sur le championnat 9 fois sur 10.

    City champion d’Europe les 3/4 vous étiez entrain de bandé sur le jeu de Guardiola. Genre ce n’est pas un club état qui a investit des milliards pour la gagner.

    En vrai que vous cracher sur le PSG c’est tout à fait normal c’est juste que je comprend pas comment vous pouvez encenser City chaque saison.

    PS: Vivement l’Arabie Saoudite tout les jours je prie pour qu’ils vous rachète, Monaco sa devrait pas se faire le Prince ne voudrait pas donc il leur reste l’OM finalement
     
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas ce qu'on peut constater c'est que l'arrivée des qataris n'a servi qu'à gonfler le palmarès national du PSG et à développer sa marque à travers le monde. La C1 qui est l'objectif du Qatar depuis le départ on peut dire que ça ressemble à un fiasco.

    Et la fameuse théorie du ruissellement que soutient encore Riolo (qui ne veut pas admettre s'être trompé) n'a jamais eu lieu. Les clubs français sont un poil plus "riches" qu'avant mais c'est surtout du à l'inflation. Je ne crois pas que les droits TV aient beaucoup augmenté. Quant aux résultats sur la scène européenne les clubs français ne sont pas meilleurs qu'avant ils sont même moins bons et surtout le niveau du championnat n'a jamais été aussi mauvais.

    Rappelez vous du niveau de l'OM, de Bordeaux, Lyon et Paris qui recommençait à avoir une bonne équipe avant l'arrivée du Qatar. Ces équipes étaient beaucoup plus fortes que les 4 premiers du championnats actuellement.
     
    dadatibo aime votre message.
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    On verra, mais a priori, en battant le chapeau 4 puis en faisant deux exploits dans l'ancienne formule, tu pouvais espérer arracher une place en 8e.
    Avec la nouvelle, il te faudrait autant d'exploits pour e^tre dans les 24 premiers de la poule unique, mais en plus passer un barrage/"16e".
     

Partager cette page