Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je développe une théorie comme une autre en ne posant qu’une seule question:

    Font ils cela afin d’empêcher Donald Trump de devenir président des USA ?
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'Europe veut envoyer des troupes au sol pour aider l'Ukraine maintenant. Dites le directement si vous voulez une nouvelle guerre mondiale, tas de cons...
     
    Rosickydevitry et setonaikai aiment cela.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A ce rythme, tout va nous péter à la gueule avant les élections...
     
    elminot1313 aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Ebola : En admettant qu'on veuille justifier cette décision de l'UE d'entrer en guerre avec la Russie (car on y va là), est-ce que ce serait pas aussi parce qu'ils craignent que Poutine s'arrête pas à l'Ukraine ? Je sais, c'est vraiment pour chercher du bon sens où il y en a pas mais quelle est la probabilité qu'après avoir "pris" l'Ukraine, Poutine enchaine avec d'autres pays, eux membres de l'UE ?
     
  5. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    0% de chance que Poutine aille ailleurs. La Russie est le plus grand pays du monde. Ce pays dispose de toutes les ressources nécessaires.

    Toute cette rumeur d’expansion ne vise qu’ une chose: Justifier la plus grand opération de blanchiment jamais réalisée.
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  7. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Logique. La Russie n’avait rien à gagner en tuant Navalny.

    99,9% des gens ignoraient son existence jusqu’au 16 Février.

    Le gars pourrissait en prison depuis je ne sais combien de temps, tout le monde s’en foutait ! et la subitement, la classe politique occidentale s’émeut…

    C’est tout simplement du Buzz pour annuler l’impact incroyable qu’a eu l’interview de Tucker Carlson avec Poutine.
     
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    J'évite de me lancer dans ce genre de théorie. J'ai lu sur Internet que Macron faisait tout ça parce qu'il ne peut pas se représenter en 2027 et qu'en démarrant une guerre, cela lui permettrait de repousser les élections. Comme quoi, il n'y a pas que Macron qui est cinglé.

    Poutine ne prendra pas l'Ukraine, ni aucun territoire où les gens leur sont hostiles, surtout si c'est pour déclarer la guerre à l'OTAN. L'Ukraine de Odessa à Kharkiv est la seule chose qui est susceptible d'être prise. Du reste, il suffit de voir tous les civils qui sortent dans les rues à Avdeevka pour comprendre qu'une partie des ukrainiens attendent les russes. On dirait des Hobbits qui sortent de leurs trous.
     
    Rosickydevitry et Seb' aiment cela.
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ce qui me fait rire ce sont d'une part tous ceux qui ont accusé les russes alors que les russes n'avaient aucun intérêt à faire ça maintenant et que Navalny a à peu près le même impact politique qu'Anne Hidalgo. Et d'autre part tous ceux qui ont accusé les ukrainiens d'avoir assassiné Navalny pour planquer le fait qu'Avdeevka avait été perdue. Tout le monde devient dingue.
     
    Rosickydevitry et Seb' aiment cela.
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Si c’est ceux de l’est qu’il les reprennent car à part faire du nombre ils pèsent sur l’UE , mais peu de chances qu’il se remette des boulets économiques au pied , en ce qui concerne les Pays de l’ouest se serait s’en prendre indirectement aux US en voulant lui voler son jouet , il est pas fou Poupou et historiquement la Russie s’en prend rarement à la France sauf sous Napoléon mais bon le nain Corse l’avait un peu cherché et devine qui étaient les alliés de la Russie ?? :D:D:D
     
    Seb' et Ebola aiment cela.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand on vous dit que les gens sont globalement des cons:
    - Samedi Macron va au salon de l'agriculture. Huées, insultes, casse toi, démission !
    - Mardi, Attal, pur produit de la Macronie, va au salon. On t'aime Gabriel, ça change de Macron! La Macronie on en a marre! Vive Gabriel!
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est Macron qui a balancé cette idée je crois, non ? Immédiatement écarté par la Pologne et la Suède d'ailleurs.
    Ca me donne surtout l'impression qu'après le petit tacle de la première ministre estonien, Jupiter a voulu se remettre sur le devant de la scène en jouant des pectoraux. Sauf qu'il ne se rend pas compte à quel point il est ridicule vis à vis des russes (face à une armée de masse, ce ne sont pas nos qq milliers de soldats professionnels qui pourront faire pencher la balance, qui plus avec une industrie de défense déjà incapable de fournir des obus à Kiev) que des ukrainiens (qui ne voient se concrétiser que 10 à 20% des promesses).

    Bref, de la com irresponsable et ridicule.

    C'est un coup de menton de Macron, on "y va pas tout droit", il n'y a qu'à voir la réaction des plus va-t-en-guerre des membres de l'uE. Macron c'est un peu le gringalet qui se cache derrière un molosse pour insulter le type d'en face. Le souci pour lui est que si dans un an le molosse en question décidait de s'écarter, il se retrouvera comme un con face à son adversaire à devoir assumer ses propos. Et il changera assurément de discours à ce moment là.

    A court terme, non. Il a déjà toutes les peines du monde à prendre le Donbass (pour rappel, Avdivka était à 2km de la ligne de "cessez le feu" de 2015) donc il ne se lancera probablement pas dans une autre aventure avant qq années. Mais dans qq années justement.. plus le temps passera plus la probabilité augmentera. Il y a encore tellement de régions "russes" à revendiquer avec des Eunis aux abonnés absents (bon, après, peut être que Trump ne restera que 4 ans cette fois encore..) et une Europe encore à des années lumière de développer une défense dissuasive. Mieux vaut ne pas trop compter sur la capacité de Poutine à se modérer.

    Alors que tout le monde sait que ce sont les chinois.:D
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les Allemands qui mettent un taquet énorme à Jupiter, c'est beau...
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il se fait tacler par tout le monde. Tusk : "Si tous les pays de l’UE étaient autant impliqués dans l’aide que la Pologne et la République tchèque, il ne serait peut-être pas nécessaire de discuter d’autres formes de soutien à l’Ukraine. "... à bon entendeur.. et pourtant là on parle du premier ministre polonais, parmi les pays les plus favorables à Kiev.
    Comme pour sa proposition de "coalition internationale contre le Hamas", il a perdu une nouvelle occasion de se taire.
    C'est pas l'UE qui le force à passer (et nous avec) pour des billes à l'international.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est là où c'est cocasse quand même parce que Macron passe son temps à sucer les Allemands, même quand il n'était que conseiller de Hollande, il mettait les Français à genoux, uniquement parce que ça servait les intérêts des Allemands. Et quand il en appelle à l'UE, il se fait envoyer chier de partout.

    J'espère juste qu'il a pas balancé ça uniquement pour jouer les écrans de fumée et éviter que les médias soient en boucle sur l'humiliation qu'il a subie ce WE, alors que Barella mais aussi Attal sont chaleureusement reçus par les agriculteurs. Parce qu'autant après Bardella la macronie pouvait dire "oui mais c'est parce que les agriculteurs au fond, ils sont fachos", autant là ils savent pas comment expliquer pourquoi tout se passe bien pour Attal...
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Avdeevka était la zone la mieux fortifiée de toute la ligne de front depuis 2015. Normal que c'était compliqué à prendre. Maintenant qu'Avdeevka a sauté, il n'y a plus grand chose qui devrait retenir les russes, à part probablement le long de l'Oskol où la rivière doit être traversée et les ukrainiens sont sur les hauteurs.
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, je sais, mais j'en ai tellement lu après "Artemovsk" pour au final que les russes mettent plus d'un an pour prendre littéralement trois champs et une colline derrière..
    Sinon, je te rejoins sur l'objectif "Oskil", arriver à la rivière permettrait aux russes de se concentrer sur Lyman et Siversk puis commencer ensuite à menacer Sloviansk.
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pendant la contre-offensive ukrainienne, les russes se sont mis en défense. Ils n'ont aucune raison de pousser trop fort car cela entrainerait de lourdes pertes, chose qu'ils ont réussi à éviter jusque là. Ils n'ont aucune raison de se presser, car l'OTAN et l'UE seront bientôt à court d'argent.

    Pour Oskil, je pense que les russes vont l'éviter et vont tenter vers Zaporojie. Trop de morts à attendre sinon. De toutes les façons, on le saura vite vu qu'il n'existe plus d'effet de surprise dans les guerres modernes.
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Oui et non. Dans le sens où ils pressent constamment (presque) partout, mais leur offensive au nord d'Avdivka a été particulièrement couteuse en vie et en matériel, donc ils n'ont pas encore renoncé aux "grandes attaques" encore (mais peut être que celle ci était la dernière justement vu les pertes).
    Pour Zaporiza, une offensive là bas étire beaucoup la ligne de ravitaillement. Jusque là, ils ont surtout pressé dans les zones proches des centres urbains et logistiques de Donetsk et Horlivka. Et j'entends/lis beaucoup ces derniers temps que les ukrainiens sont en lourd (plus qu'ailleurs) sous effectif dans ce coin là. Si on ajoute à ça le fait que la ligne de ravitaillement ukrainienne passe par Lyman.. je mettrais une piécette sur ce coin là.
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il n'est pas possible de savoir précisément quelles ont été les pertes, que ce soit côté russe ou ukrainien. Donc affirmer qu'une opération a été couteuse en vie d'un côté ou de l'autre est un peu hasardeux. Pour le reste, étant donné qu'il n'y a plus vraiment de bastion ukrainien, il y a peu de chances de revoir des batailles comme Artemovsk, Avdeevka ou Marioupol.
     

Partager cette page