Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Et c’est une très bonne nouvelle maintenant faut pouvoir les garder et gérer le passage avec l’équipe pro.

On néglige beaucoup trop l’aspect psychologique et la pression qui est exercée sur ces minots. Le problème c’est qu’on a été mal habitué avec des OVNI comme Flamini Nasri Kamara et Lopez qui sont arrivés presque tout de suite et se sont fait une place dans le groupe pro.

La pression mise sur leurs épaules est immense (je pense à Sternal dont tout le monde parle depuis 1 an et où tu as même des gars sur ce forum qui demandent à ce qu’il joue en ligue 1).

volodiab, Andreas, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vrai !
    Le souci c'est que Pablo est un président agile sur le court terme, alors la formation et le long terme, il n'a pas la patience pour !

Rosickydevitry aime votre message.
  3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Super résumé le vieux, le mec sous couvert de défendre Longoria ils pensent qu'ils ont un pouvoir divin.

Je vais meme te dire , que je suis pour que Longoria mais dans un role plus restreint et avec une feuille de route claire :
    Un coach avec de la personnalité et une vraie identité de jeu
    Recrutement du joueur par rapport aux besoin du coach
    Vendre un joueur s'il y a une grosse offre .

rudy29, Leumacks, Andreas et 3 d'autres aiment votre message.
  4. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    setonaikai et Massilia1313 aiment cela.
  5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    bizarre, je relève (et je suis pas le seul parmi les "détracteurs de longoria") pourtant que le CDF est une des grosses réussites de Longoria, mais quand on se plait à inventer des propos aux gens... c'est comique.

Seb' aime votre message.
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    LE JACK aime votre message.
  7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Évidement que la marche est trop haute pour Longoria. On a vu la différence de boulot en recrutement quand il est devenu président.

J’ai beaucoup aimé ce qu’il a fait en étant ds et je serais content qu’il retrouve ce poste, sinon comme président je suis contre. Ou alors va falloir mettre un vrai DS et non un novice et lui laisser les pleins pouvoirs.

rudy29, Le Polak, battler 13 et 3 d'autres aiment votre message.
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    A sa place, j'aurais repris la pizza et l'aurais remboursé. C'est honteux de ne pas respecter ce travail.
    Dans le même style, il y avait eu il y a qq années une pub de la région midi-pyrénées à l'époque je crois où un amerloque commandait du foie gras et un jus d'orange, le serveur lui a servi précautionneusement le plat de foie gras, puis lui jette le verre de jus d'orange au visage. :D

Massilia1313 aime votre message.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    https://vm.tiktok.com/ZGeD9c5F8/
    https://vm.tiktok.com/ZGeDx8CnM/

:D

euthymènes et Andreas aiment cela.
  10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Bof, moi je trouve pas que ce soit moins détestable.

Pour ce qui est de Longoria, personne ne fait l'unanimité, que soit pour ou contre lui, il faut savoir l'accepter. Contrairement à ce que certains génies imaginent ce n'est pas les discussions sur un forum qui vont changer les choses. Donc au final, y a pas d'impératif à avoir raisons ou tort et vous savez tous biens garder raison, donc on sait très bien que cette discussions n'aura jamais de fin.

Le Polak et Seb' aiment cela.
  11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Les fameux pistonnés, on comprend mieux...:rolleyes::p

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il aurait pu être pro mais les croisés, tout ça...

13. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le tout c’est de savoir les garder

édit
    Oups, j’avais pas encore lu ton post suivant

Dernière édition: 27 Février 2024
  14. Saint just13

Saint just13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quels étaient les objectifs de cette saison ? Est ce qu ils sont en passe d'être atteints ou ont ils été atteints ? On en est loin du compte alors oui cela fait plaisir que l'on gagne 4-1 face au quinzième mais ce n'est pas pour autant que l'on doit oublier les purges les désillusions ainsi que les contres performances de cette saison.

Longoria ou pas on veut un OM qui respecte son statut et de ses investissements. On est en droit d'attendre mieux des dirigeants que ce soit en terme d'ambition sportive mais aussi en terme de gestion du club. Le cas Clauss en est l'illustration. Qui peut se satisfaire de voir notre club 9 ème du championnat ? Aucuns supporters je pense.

Lox et Leumacks aiment cela.
  15. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr, mais il y a encore une marche énorme pour devenir un "vrai" pro. C'est-à-dire signer pro et jouer, et non pas disparaitre de la circulation au bout de quelques années. Et ça, faudra attendre encore un peu pour voir si ce que Longoria a mis en place a fonctionné.

Après, faut aussi être honnête : des vrais / faux cracks qui se perdent parce qu'ils font n'importe quoi et/ou qu'ils sont mal entourés, ça date pas de Longoria. Les Omrani, Yahiaoui, Lihadji, Aké, Boutobba, Gnabouyou, Porsan-Clemente, Gadi (et j'en oublie sans doute plein qu'on nous avait vendu comme étant des pépites), ça ne date pas d'hier, malheureusement.

16. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs, malgré les accusations dont il a fait l'objet par les dits "supporters éclairés", Otero est resté en poste et n'a pas fait partie de la charrette de dirigeants exfiltrés du club.
    C'est difficile d'en tirer des conclusions, car on ne connait pas exactement les conditions de son départ. Mais peut-être qu'il est resté parce qu'au contraire des autres, son travail est une réelle valeur ajoutée pour l'OM.

Il faut surtout peaufiner la stratégie concernant l'intégration des jeunes du CdF dans le foot pro.

Si le jeune qui débarque dans le groupe pro a le niveau pour intégrer le 11, ou à minima pour faire partie de la rotation, on le garde.

Dans le cas contraire, il faut absolument le prêter dans un club qui sera susceptible de lui donner du temps de jeu (bas de tableau L1, L2 voir N1) Ca nécessite d'être malin sur la nature des prêts, par exemple proposer des prêts 1+1, avec prise en charge du salaire par l'OM seulement si le joueur prêté a du temps de jeu.​

Flamini, Nasri, Lopez et Kamara ont de suite intégré le groupe pro. Carrasso et A.Ayew ont eu des prêts concluants en L2 (après un premier prêt foireux)
    Et même si les joueurs prêtés sont trop justes pour l'OM, ça sera une réussite s'ils parviennent à percer ailleurs dans le foot pro, parce que cela donnera du crédit à la formation de l'OM.

Pour le moment, il est clair que nous sommes loin du compte. L'arrivée de Gasset semble avoir redonné confiance au groupe, j'espère qu'ils vont arriver à capitaliser là-dessus pour remonter au classement et que ça ne soit pas qu'un feu de paille. Le top 4 je n'y crois pas trop, mais la L1 est tellement illisible cette saison et nos concurrents sont guère plus constants que nous, de fait je pense qu'il nous reste une petite chance avec très peu de droit à l'erreur.

Le véritable facteur X de cette fin de saison qui pourrait la rendre au final assez excitante, c'est l'Europa League. Pour le meilleur et pour le pire, je crois que l'OM ne cessera jamais de me suprendre, et les prémices d'un réveil de nos joueurs me font croire à une possible grande épopée, malgré les gros morceaux qui restent et parce qu'il faut fermer la bouche de ce gros *n de petit Marcel!!! :rolleyes:

Andreas, volodiab, Saint just13 et 1 autre personne aiment votre message.
  17. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    je me posais la question tiens

surtout vu le fait qu il y a eu un recrutement fait à l’arrivée de Longoria,

l effet commence deja a se voir

dadatibo aime votre message.
  18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    INFO L'ÉQUIPE. Contesté pour son action, le responsable de l'arbitrage professionnel Stéphane Lannoy a été convoqué par la Fédération à un entretien préalable à une sanction pouvant sans doute aller jusqu'au licenciement

Enfin des nouvelles qui donnent le smile.

Bravo à Pablo pour avoir mis la pression sur l’arbitrage français pour faire bouger les lignes :rolleyes:

Andreas, Le Polak, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne nouvelle, mais j'attends de voir les noms de ceux qui prendraient la suite... j'espère qu'ils ne comptent pas nous recoller le sinistre Garibian...

Edit : l'organisation actuelle était fumeuse, avec plusieurs chefs. Il semblerait que Gautier prenne le lead. Je n'aimais pas l'arbitre, mais les propositions qu'il avait faites pour l'arbitrage étaient de bon sens.

Andreas et Rosickydevitry aiment cela.
  20. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Ca ne serait pas l'inverse? Convoqué pour ne pas avoir assez favorisé le fc lyon? :confused:

Rosickydevitry aime votre message.

Partager cette page