Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour l'instant, la Russie va finir de conquérir les oblasts de Lougansk, Donetsk, Zaporijie et Kherson, qu'elle ne contrôle qu'à 80%.

    Dans une deuxième étape, la Russie va essayer d'annexer les régions de Karkhiv, Dnipro, Mykolaïv et Odessa, où les sentiments anti-Kiev sont très forts. Ce sont des régions ont des manifestations anti-Maidan ont réuni plusieurs centaines de milliers de personne en 2014, et où les ressentiments envers Zelensky qui leur a menti sont très forts. La Russie pourra compter sur le soutien d'une partie de la population (c'est déjà le cas aujourd'hui), mais surtout pourra compter sur la passivité de la majorité des populations. Si la région d'Odessa est annexée, alors la Russie annexera la Transnistrie, qui est déjà sous son contrôle et dont les habitants ont exprimé encore récemment leur souhait d'être rattachés à la Russie.

    Cette deuxième étape est très certainement la volonté de Poutine, même si ce serait compliqué de l'atteindre, et que c'est pour cette raison que la Russie n'en fait pas un objectif officiel. Des tas d'évènements peuvent survenir, comme la capitulation de Kiev qui est dans un état catastrophique, ou la gronde de la population Russe si le nombre de morts devient trop important. Tout le reste, les Pays Baltes, la Pologne, la Moldavie sont des purs fantasmes. Si on entend autant de généraux en occident agiter la menace russe, c'est tout simplement pour obtenir des budgets (Je mets de côté les fanatiques possédés comme Macron, Tenzer, ...)

    C'est surtout que ces territoires ne représentent aucun intérêt pour la Russie, que ce soit en termes de position stratégiques, de ressource naturelles ou autre. Toutes les guerres visent à récupérer ce que quelqu'un d'autre possède.

    J'ai arrêté au bout de quelques minutes parce que même si la ville a vécu une période horrible, le documentaire est partisan et omet toutes les atrocités commises par l'armée ukrainienne. D'ailleurs, le fait que le documentaire soit nommé aux Oscars montre bien que c'est avant tout un objet de propagande. Des russes ont fait le même genre de documentaire partisan, où seuls les horreurs commises par Kiev ont été présentées. Même des journalistes occidentaux présents dans le Donbass ne racontent pas la même chose que ce documentaire. Il va falloir attendre la fin de la guerre et le retour au calme pour que la parole puisse être donnée aux habitants de la ville, et qu'on ait enfin une vision factuelle de ce qu'il s'est passé.
     
    Dernière édition: 2 Mars 2024
    Seb', Ric 88 et Le Polak aiment votre message.
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Quand les extraterrestres qui ont reçu le message qu'on leur a envoyé il y a 50 ans arriveront sur terre, ils vont plus rien comprendre. Ils venaient pour une partouze avec des hommes et des femmes, ils auront une partouze avec des iels, des ils, des nous, des non-genrés, des transexuels, non-binaires, asexués.

    Du coup, il y a de grandes chances qu'ils se barrent. Il faudrait peut-être envoyer un autre message avec la femme équipée d'une bite...:cool:
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Manifestation contre Poutine en l'honneur de Navalny : 44 gardes à vue
    Manifestation contre Macron par les agriculteurs : 66 gardes à vue
    Manifestation contre Macron durant les gilets jaunes : 11.000 gardes à vue

    Ce serait bien que Macron surveille ses propos quand il parle de Poutine comme un dictateur. Il passe encore pour un gland auprès de la communauté internationale.

    A mon avis, la macronie, de Lemaire à Macron en passant par Attal a appris la géopolitique dans Kaameloot.
    "- Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C'est nouveau."
    "- Et les autres font ça aussi ? "
    "- Ah non, ça c'est que nous. Parce qu'il faut être capable de passer pour des cons en un temps record. Ah non, là-dessus on a une avance considérable."

    :cool::cool::cool:
     
    OMali, Lox, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de ceux ressortis vivants ?? :p:D:D:D
     
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    :D:D:D

    LCI comme tous les médias et les diplomates occidentaux étaient présents à la manifestation. S'il y avait eu des morts, on le saurait. Le FSB a certainement profité de l'occasion pour enrichir son fichier des opposants, mais c'est logique. Macron met aussi sur la liste des fichés S les français qui se déclarent pro-russes.
     
  6. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Ric 88 pour de 30 000 morts , en une de Libé .... C'est le Hamas encore qui donne les chiffres ?
     
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Libé reprend les chiffres du Hamas. Et parmi toutes les victimes recensées ne pas oublier qu'il y a beaucoup de soldats du Hamas.

    T'as toujours pas répondu à ma question de l'autre jour qui fait écho aux derniers messages de Vinnie d'ailleurs. . J'attends impatiemment.
     
  8. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Tu fais bien d’écrire médias présents , une foi les caméras éteintes , ce qui se passe à Moscou reste à Moscou :cool::D:D
     
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ca ce sont des fantasmes occidentaux. Les seuls qui risquent, ce sont les leaders d'opposition. La Russie, le Bélarus et l'Ukraine ont des méthodes très personnelles pour faire taire les leaders d'opposition, mais ne s'attaquent pas à la population. Tu risques juste de te voir retirer une autorisation de commerce, ou un truc du genre, juste pour t'emmerder.
     
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Quel beau Pays Russie , là tu m’a vendu du rêve , presque je vais m'expatrier :D:D:D
     
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est une réalité. J'ai vu un mec de Moscou qui gueulait au début de l'intervention en Ukraine. Il avait manifesté comme quoi il était contre, il avait utilisé le mot guerre, du coup il avait été placé en garde à vue et on lui avait retiré son autorisation d'exploiter une salle de sports. Des tas de gens ont subi la même chose en Ukraine avec propos anti-zelensky, arrestation, garde à vue et sanctions administratives. Par contre, en Russie comme en Ukraine, les seuls qui se font assassiner ce sont les politiques et les journalistes qui critiquent Poutine et Zelensky.

    C'est comme ça les démocraties autoritaires. Ca change pas beaucoup de Macron qui met en garde à vue à tour de bras, qui envoie même la police dans une salle de classe pour arrêter une gamine. Par contre, Macron ne tue pas ses opposants, il en a besoin pour se faire élire lors des seconds tours.
     
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais les raeliens c'est pas le macoumba night de Macron, on laisse pas rentrer les gens impurs ! Eux on les renvoie vers l'église de l'euthanasie ! :cool:
     
    Seb' et Ebola aiment cela.
  13. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    C est pourtant clair cugino !

    Sur l autre sujet du moment j aurai pu poster également une carte de 1967 vs oggi, ça serait tout aussi parlant.. .
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    En fait t'en sais rien, tu veux juste faire le malin ! :rolleyes::D
     
    Seb' et Ernesto aiment cela.
  15. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    J évite juste de parler géo-politique ici :D

    Sinon l OTAN n a plus lieu d être depuis 1990...
    Cette carte c est juste pour rappeler que les russes peuvent se sentir légitimement menacés.. ( et l autre psychopathe du Kremlin en profite ..)

    Si vous trouvez légitime que l on soit toujours un pays satellite de Washington...:rolleyes:
     
    Ebola aime votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Peur de quoi ? De devenir membre de l'Otan à leur tour ? :D
    Ce sont les trente ans de désarmement européen qui les effraient ?
    Ou bien le fait que les Etatsunis commencent à marchander encore davantage leur présence en Europe ?
    Alors Vova si tu nous lis, n'est pas peur on en a rien à carrer de Novgorod et Kazan ! Tu peux te les garder ! Rassure-toi ! :p
     
  17. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Oula :D
    C est quoi l OTAN ? Et pourquoi ça a été crée ?

    Je dis juste que ça n a plus lieu d être depuis la chute de l URSS:rolleyes:. Pour le reste je ne justifie en rien la folie du Vlad, mais si tu te places du point vue d un citoyen russe, l'élargissement de l OTAN vers l Est c est clairement menaçant...

    Pour l'absence de défense européenne il faut regarder du même côté...:rolleyes: Il y a toujours 35 000 GI's basés en pays teuton , tu veux faire quoi avec l Allemagne...
     
    Ebola aime votre message.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lui a encore une carte de quand il était jeune, avec l'empire romain.
     
    Lox aime votre message.
  19. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Pov' con ..:D
     
    OMali, Ebola, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah il y avait ça aussi @kaiser sauzee en plus d’avoir la première armée de l’UE sauf erreur de ma part on est aussi dépourvu de bases américaines ( me semble de Gaulle les avait viré ) ……..
     
    Dernière édition: 2 Mars 2024
    Ebola, Lox et Ernesto aiment votre message.

Partager cette page