Medhi BENATIA - La grosse commission

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par setonaikai, 23 Novembre 2023.

1. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    julien stephan était libre.
    mais peut être à l'époque il était trop marqué L1.

2. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis sûr que plein d'entraineur étaient libres, mais le problème c'est d'en trouver un qui a une assez grosse paire pour se lancer dans le merdier qu'était l'OM. Sur ces critères Stephan est la dernière personne qui me viendrait à l'esprit, le mec qui a fait un burn out au stade rennais

3. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    on ne peut pas refaire l'histoire.
    autre question.
    pourquoi ne pas avoir gardé marcelino ?
    il suffisait à longoria de lui dire la vérité, qu'il n'y avait pas eu de menace de mort et qu'il n'allait pas démissionner.

4. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Il n'avait déjà pas des discussions avec Rennes ?

5. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    2 mois avant le départ de génésio ?
    marcelino s'est enfui après la 5eme journée, le 19 septembre
    génésio le 19 novembre.

6. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas trop pourquoi tu me poses la question je ne suis pas dans l'organigramme :D Mais de mémoire c'est Marcelino qui a démissionné non ? Je pense qu'il a été assez clair sur les raisons de son départ, où est le complot ?

dadatibo aime votre message.
  7. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    On n'en sait rien, il projetait peut-être de revenir à Rennes et deux mois c'est rien.

8. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    le 19 septembre, rien ne justifiait la remise en question de genesio à rennes. on n'en était qu'à la 5eme journée.

9. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends vraiment pas ta fixette sur stephan, pour moi c'est littéralement le Marcelino français... a gagné une coupe mais supporte pas bien la pression.

Franck68 et Lox aiment cela.
  10. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je ne fais pas de fixette.
    c'est juste que la tendance d'aller chercher aux quatre coins du globe des entraineurs qui ne connaissent pas la L1, ça n'a pas fait progresser le club.
    le priorité N°1 de l'om, c'est d'être en ldc et pour cela, c'est pas plus con de choisir un coach qui connait la L1.
    aller chercher des tudor, des marcelino ou des gattuso, on a vu le résultat.
    l'ironie de l'histoire c'est que c'est peut être un entraineur français qui va nous sauver la saison, un entraineur qui de plus ne fait pas partie du dessus du panier et on se souvient que longoria dans ses premières interviews n'avait pas une grande estime pour eux..

j'ai juste répondu à ta question, qui avait-il de libre quand marcelino s'est enfui. il y avait lui et d'autres, mais on est allé chercher gattuso.

Dernière édition: 4 Mars 2024
  11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord avec ce que tu dis. Maintenant, des bons entraîneurs, il y en a qui sont dispos mais ils ne doivent visiblement pas faire partie du bon réseau... J'avais cité Vitoria, c'est exactement le genre de profil qu'il faut à l'OM.

euthymènes aime votre message.
  12. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    ça expliquerait certaines choses mais pas tout.
    comment prendre 4 entraineurs en 3 ans qui n'ont pas les mêmes conceptions du football, dont certaines vraiment très éloignées ? pourquoi ne pas avoir dit la vérité à marcelino, qu'il n'avait pas été menacé de mort et qu'il n'avait pas l'intention de démissionner ?

VinnieJones aime votre message.
  13. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli et Tudor n'ont pas fait progresser le club ? J'ai du mal à comprendre comment t'arrives à cette conclusion. Cette saison pratiquement toutes les mauvaises décisions ont été prises mais ça n'enlève rien au travail qui a été fait auparavant, il a juste été gaché.

Personnellement je ne suis pas particulièrement anti coach L1, mais je remarque aussi que ce sont souvent les entraineurs étrangers qui proposent un jeu qui sort un peu de l'ordinaire, du moins en L1, et ça sa me plait. Quand Marcelino se plante, je pense que c'est surtout dû à une présaison cata, un effectif trop chamboulé, et un état d'esprit trop frileux, bref je ne pense pas que la méconnaissance de la L1 a été le facteur principal.

Gattuso je n'en parlerai pas ce n'est pas un entraineur, mais disons qu'associé un groupe de joueurs dépressif et sans repères a un coach sans idées...

Pour l'instant si on ne prend que l'ère Longoria, c'est du 50/50 (je ne te ferai pas l'affront de citer Bielsa, ce coach DTN), donc pour moi difficile de tirer des conclusions.

Enfin j'aime bien Gasset comme tout le monde mais attendons de voir comment ça se passe face à un niveau plus élevé avant de déclarer la saison comme sauvée.

14. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    on appelle quoi une progression de club ?
    gagner des places au coef uefa ? gagner un titre ? finir mieux que 4eme de poule en ldc ?

15. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais que chacun a ses critères, Pour moi enchainer les podiums est déjà une bonne chose en cette ère Qatari. La 4ème place en LDC était pas si mal pour le seul club a avoir fait 0 point dans l'histoire de la LDC, le résultat est décevant mais la dernière fois que j'ai vu une campagne potable y'avait Valbuena.

On peut aussi parler d'autres aspects comme l'évolution des infrastructures, la valorisation de l'effectif etc, mais là on ne parle plus des coachs

Dernière édition: 4 Mars 2024
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, c'est là mon interrogation. Pour cette partie, je penche pour une absence totale de vision.

17. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    c'est probable.
    au départ il est venu comme DS, s'est retrouvé président et s'est servi de ses techniques alambiquées de report de dépenses, connues depuis que le capitalisme existe, pour donner l'illusion.
    mais ça ne marche que si derrière le CA n'est pas gonflé par des revenus exceptionnels et des artifices comptables.
    construire sur du sable en quelque sorte.

Leumacks et VinnieJones aiment cela.
  18. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur ce point, CVC et aides de l'Etat, je pense qu'il a profité de l'occasion et utiliser ce budget, en se disant que ça permettrait de jouer les 1eres places (ce qui a été le cas les deux dernières saisons).

Pour l'an prochain, nous verrons où nous finirons la saison, possible qu'il soit nécessaire de réduire la voilure, mais je pense que si on doit se séparer de certains joueurs, on aura pas de soucis pour vendre.

19. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pablo fait mention du cvc pour dire que l argent du cvc a été flèché vers des dépenses en infrastructures.

Il a mentionné à plusieurs reprises que ça serait stupide d utiliser le CVc pour boucher les trous de la compta

euthymènes aime votre message.
  20. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère au moins que ça n'a pas financé les créations de poste de Ribalta & co...

Partager cette page