Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah tu vois, je ne suis pas aussi optimiste que toi, notamment parce que des intérêts personnels vont pousser à rester auprès des américains quand les faits disent qu'il faut s'en détacher.

    Je vais me montrer cynique, mais quelque part, une élection de Trump serait peut-être salutaire dans le sens où elle pourrait aider les pays européens à couper le cordon.
     
    Lox et Ebola aiment cela.
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Justement, je suis persuadé qu'il sera élu. Surtout que Trump a déjà montré être capable de lâcher un allié (kurdes syriens) du jour au lendemain et n'est pas digne de confiance même à supposer que tous les pays européens montent leurs dépenses militaires à 2% du pib comme il l'exige.

    Je me suis du coup posé la question : https://www.touteleurope.eu/l-ue-dans-le-monde/les-depenses-militaires-dans-l-union-europeenne/
    Tous les pays qui ont une frontière avec la Russie, la Biélorussie ou l'Ukraine sont à plus de 2%.
    La France va probablement y être en 2024-2025 (1,9% en 2023). L'Irlande (0,3%), Luxembourg et l'Autriche (0,7%) sont des passagers clandestins de la défense (et sont hors Otan). Tous les autres sont autour des 1,5%.
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Trump est pas moins digne de confiance qu'un autre. Ils sont tous hypocrites, y en a pas un pour rattraper l'autre. Selon le sens du vent, ils sont tous prêts à retourner leur veste. On le voit aujourd'hui avec la Macronie, qui joue de la flûte tous les jours "oh lala vilain RN, Poutine c'est votre copain" alors que Macron en personne le recevait au fort de Brégançon en vacances. Et maintenant que Poutine a attaqué l'Ukraine, on veut nous faire croire que c'est pertinent de tirer des conclusions par rapport à des faits ou des déclarations qui avaient lieu avant que ça arrive. On l'a vu avec Attal y a pas si longtemps, quand il balance à Marine Le Pen "vous seriez au pouvoir, vous enverriez des munitions à Poutine". C'est absolument crétin comme argument... Et LFI s'y met aussi, alors qu'il faut pas remonter très loin pour retrouver des propos pas franchement belliqueux de Mélenchon au sujet de Poutine... C'est aussi crétin que de reprocher à quelqu'un "dis donc, sur la photo là, on te voit boire une bière avec Bertrand Cantat. Du coup, au sujet des violences faites aux femmes, t'en es où ? T'es favorable à la tarte dans la gueule de temps en temps?".

    Là c'est Biden qui s'interroge sérieusement... Enfin pardon, les conseillers de Biden qui gèrent les affaires (pendant que lui essaie surtout d'arriver aux toilettes à temps) regardent sérieusement la possibilité d'arrêter de s'impliquer avec l'Ukraine. C'est pas forcément qu'ils sont pas fiables ou dignes de confiance. C'est aussi parce qu'ils voient la réalité de la situation. Macron est dans son délire sur l'Ukraine, il aura pas le courage de faire machine arrière pour pas passer pour un âne (comme Vezirian sur la vente de l'OM déjà signée). Mais les autres ont aussi le droit de changer d'avis sur le sujet...
     
  4. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Trump j’avais pas trop regarder ou suivi de manière assidue sa politique extérieure mais il m’avait l’air plus sur du protectionisme national , que de vouloir continuer sur les traces de Obama concernant la politique étrangère notamment sur le TAFTA nouvellement TTIP ( ou nombre de dirigeants ont été à juste titre contre ) …

    Après je me fais peut être une fausse idée du personnage que je trouve un peu instable mais au moins on a pas trop de surprises :D
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Disons que par rapport à ça, il avait effectivement tendance à vouloir relancer l'industrie locale en priorité. En gros, pour caricaturer pas mal, il avait tendance à dire "Alors oui c'est vrai, elles sont pas immondes vos Renault et vos Peugeot, ça passe quoi mais bon, si j'arrive à faire en sorte qu'on vende plus de Ford (au hasard) chez nous, ça sera pas trop mal pour l'emploi chez nous".

    Et même s'il y a aussi des délocalisations vers le Sud pour des raisons de main d'oeuvre, c'est quand même pas à la même échelle que la formidable UE qui voit pas mal de chaines de montage se barrer en Roumanie ou en Pologne.
     
  6. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    OMali et Rosickydevitry aiment cela.
  8. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    est ce que malte est un pays balte ?? :D:D:D
     
    Rosickydevitry, kaiser sauzee, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Pays Basque tu l'as compté ?
    Y a le Pays de Candy aussi.
     
    Rosickydevitry et Ebola aiment cela.
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Les Pays-Bas aussi
     
    Seb' aime votre message.
  11. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Il y’a pas la Finlande aussi ??
     
    Ebola aime votre message.
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Rosickydevitry aime votre message.
  13. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et leur habitants c'est des Baltards? ou Baltringues ? :D:D
     
    OMali aime votre message.
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Non. Ce ne sont pas les pays qui bordent la baltique mais ceux qui ont signé un traité au siècle dernier dont je me rappelle plus le nom et que j'ai pas envie d'aller chercher. Il n'y a que les 3 que l'on a l'habitude de citer.
     
  15. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    J’étais ironique , mais autant Ferry lui il compte la Finlande comme Pays Balte non membre de l’OTAN …..
     
    Ebola aime votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il parle quand même de six pays baltes non membres de l'Otan, puis de citer la Serbie et le Monténégro... non, il est juste fatigué le monsieur, il faut qu'il laisse sa place à un jeune.
     
  17. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Pour cette partie j’ai préféré faire comme si j’avais rien entendu..
    Mais pour la Finlande je reste ironique :D
     
    Ebola et kaiser sauzee aiment cela.
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    J'ai eu un doute mais sans smiley, difficile d'être sûr. De toutes les façons c'est pas grave vu qu'on sera bientôt tous russes il parait...:cool:
     
    Seb' aime votre message.
  19. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La Serbie fait bien partie des Pays baltes depuis 2005 tout comme les pays d’Afrique comme l’Uruguay et Oman et ça ça date de la chute du mur de Berlin en 68 sous Chirac.
    Révisez votre histoire
     
    Ebola aime votre message.
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     

Partager cette page