Je suis sûr qu’il s’est trop mis au défi par rapport à ce qu’il annonçait : « Personne fait 3x5 avec moi. » Ce qui faisait sa force jusqu’ici lui a coûté la victoire. Mais il retiendra la leçon.
J’ai vraiment eu tout faux ce WE. J’avais pronostiqué: • Doumbe • Ngannou • BSD Pour Doumbe, on peut dire ce que l’on veut mais ce corps étranger n’avait rien à faire dans la cage. Je ne serais pas surpris que le PFL annule la victoire de Baki. Pour Ngannou, la défaite est radicale et sans conteste. Pour BSD, il avait l’avantage et a voulu faire de l’anglaise avec Poirier. Va comprendre…
Même si l'issue du combat fait débat y'a une chose qui en fait pas. On a le plus grand troll de l'histoire des sports de combat en France qui se vend comme une pointure mondiale du mma et qui s'est fait malaxer par un minot qu'avait encore rien prouvé dans ce sport. Et en plus Doumbe a été a mon sens aidé par l'interdiction des coups de coude (une blague) vu le nombre de fois où il s'est fait trainer au sol. Donc ok peut être revanche et peut être Doumbe qui s'adapte mieux et tape Baki mais ça changera rien a sa crédibilité actuelle. C'est lui qui a choisi cette organisation toute pétée au lieu d'aller se mesurer aux cador de la discipline.
BSD a montré même contre Poirier pendant un round après une semaine compliqué que c'était un combattant exceptionnel qui peut aller se méler avec n'importe qui dans cette catégorie mais maintenant va falloir montrer qu'il a le qi de combat nécessaire pour atteindre les sommets. Il aura d'autres occasions.
Ca c’est clair. Mais comment en vouloir à Doumbe ? Le gars a 32 ans. Sa fin de carrière est proche. Il a choisi l’organisation qui lui donnait le plus de sous. BSD a touché 50-60K pour son combat face à Poirier. Doumbe a pris 200K face à Jordan… Quoiqu’il en soit et comme tu le dis le PLF c’est vraiment une organisation toute éclatée. Mais elle aligne les biftons…
Oui il a choisi les biftons et le pfl lui permet de les obtenir. Et il aurait pu continuer à semer le doute sur son niveau tant qu'il éclate des nobody. Sauf que là le nobody il l'a pas éclaté donc qu'il continue à prendre les biftons tant qu'il peut mais en tant que légende du mma il peut aller dormir c'est fini.
BSD/Moicano dans 2 minutes, en clair sur RMC Découverte. Purée, quelle déception ! C’était son frère jumeau dans l’octogone. Premier round catastrophique. Complètement amorphe.