[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a jamais été question de garder Sanchez à mon avis.

rudy29 aime votre message.
  2. anonymous_247032025

anonymous_247032025 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Sanchez de cette saison aurait-il performé? On peut avoir des doutes au vu de sa saison compliquée avec l'Inter.
    Aurant Correa est une vraie fraude, autant Ndiaye a un réel potentiel en éclosion qu'on espère voir sur la durée.

Mars79 aime votre message.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'à la fin tu as un ailier en moins et que t'as déjà une masse salariale hyper importante.

Cette histoire c'est encore un gros fake balancé par RMC. Comme par hasard ils ont su pourquoi Sanchez n'avait pas été conservé à 2 jours du match et comme par hasard ça tombe sur la pomme de Marcelino.

J'ai aucune info à ce sujet bien évidemment c'est juste un ressenti perso mais depuis le départ je pense que Sanchez a joué la montre pour que le club augmente son offre ou attendre de recevoir une offre supérieure venant d'un autre club et que Longoria lui a coupé l'herbe sous le pied en recrutant PEA. D'ailleurs quand le gabonais a signé beaucoup disaient ici que c'était surement mort pour un retour du chilien. Plus tard on apprendra que la MS du club est si importante qu'elle est maintenant encadrée par la DNCG.

Dernière édition: 13 Mars 2024
    Mars79 et RamuchoDeLaVega aiment cela.
  4. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Seb et Ric ont raison il n'a jamais été question de garder Sanchez pour plusieurs raisons, le joueur jouait la montre ce qui n'a pas plus à Longoria, quant il a été évoqué la possibilité d'avoir PEA à Marcelino il a sauté sur l'occasion pour dire c'était un très bon choix. Quand à l'idée de dire que l'OM pouvait faire les 2 c'était faux, Longoria n'aurait jamais pris un tel risque et n'oubliez pas que la DNCG est là pour contrôler cela.

Au final PEA est performant, ce n'était pas une surprise on parle d'un des meilleurs buteurs européens de ses 10 dernières années.

L'erreur de Longoria c'est d'avoir avec Ribalta validé le transfert de Vitinha, un joueur qui sortait d'une saison à 7 buts en 24 matchs et de 7 buts en 17 matchs de Liga Portugal c'est impensable de mettre 27M€ sur de tels stats. Surtout que c'est un joueur qui n'avait que 2 qualités qui se rapproche plus d'un milieu de terrain que d'un avant-centre: le fait de faire beaucoup d'efforts et de courses ainsi que beaucoup d'actions défensives, il en faisait plus que 98% des attaquants d'europe au moment ou on le recrute. Je ne vois pas de différence majeur avec Faris qui a été acheté 8M€, je dirais même que Faris va plus vite et il est meilleur dos au but. Le seul point similaire c'est le manque de technique balle au pied.

Mars79 et RamuchoDeLaVega aiment cela.
  5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Donc finalement sa seule réussite c'est Naples et un peu la Lazio ? Mouais bof. Un bon coach c'est pas seulement un gars qui a des idées avec des super résultats dans un club.
    Sinon Gattuso est aussi un excellent entraîneur (la je t'embête )
    Mais oui avec Naples c'était magnifique mais sinon...

Bien-sûr cest Longoria qui a appelé les journalistes pour leur dire de balancer cette rumeur... De plus en plus pathétique

Je suis sur que les deux étaient faisables !! Même avec Ndiaye. Mais (i) je pense que Sanchez a vraiment fait traine les choses pour avoir mieux et (ii) que Marcelino n'était pas chaud, car c'est pas du tout le type de joueur pour son système et qui restera muet a ce sujet.

Enfin peut être on a pas été honnête non plus avec le joueur a un moment, c'est fort plausible. Mais il n y avait pas que ça sur sa non resignature.

Mars79, o22027793 et baxxter68 aiment votre message.
  6. anonymous_247032025

anonymous_247032025 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du côté de l'OM comme du côté de Sanchez, on n'avait pas plus envie que ça de poursuivre l'aventure.

Mais pour être honnête, je ne comprends pas très bien la nostalgie de Sanchez à cet instant, alors que notre avant-centre actuel vient de planter 8 buts en 5 matchs.
    Ca me rappelle ceux qui réclamaient le retour de Drogba, et qui n'ont pas su apprécier à sa juste valeur le super attaquant qu'était Niang.

anonymous_250724, Maxence02, Andreas et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans lhistorie récente de L'om
    Je ne trouve pas mieux que Niang devant accompagné par des Pagis (TELLEMENT SOUS COTE A PART SUR CE FORUM)
    cette année(2024) PEA est à la hauteur des attentes placées en lui et clairement je ne regrette pas sanchez aujourd'hui

Mars79 et Moreno94 aiment cela.
  8. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lol Longoria irait balancer des mensonges sur Marcelino sachant qu'ils sont amis depuis tres longtemps :D Longoria on sait qu'il a un triplex 5 etoiles dans ton cerveau mais essaye d'etre credible un minimum quand meme ;)

9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est un faux débat on parle de joueurs très différents qui par ailleurs auraient été très complémentaires.
    Une attaque sanchez-Aubameyang ça aurait eu de la gueule quand même.

Mars79 et anonymous_250724 aiment cela.
  10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bah si justement c'est typiquement le profil qui convient dans son 4-4-2 et qui était en plus très complémentaire d'Aubameyang. Sur le papier y'avait aucune raison de ne pas vouloir du chilien d'un point de vue sportif.

anonymous_250724 et Cyro77 aiment cela.
  11. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marcelino cherche des joueurs qui prennent la profondeur pour son jeu de contre attaque. Hors Sanchez n'a pas ce profil.
    Mais refuser le duo Sanchez-Auba c'est criminel quand meme :p il a du sang dans les mains petit Marcel
    Après Sanchez n'est pas la victime non plus hein, il a bien fait trainé les choses. Il aurait pu prolonger avant l'arrivé de Marcelino si il voulait vraiment rester

12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps Longoria n'était pas obligé de céder aux caprices de son entraîneur et décider de garder sanchez quand même.
    On va pas refaire la saison mais j'aurais aimé voir notre classement actuel en championnat avec un tel duo d'attaquants à minima 2e et pas très loin du psg voir devant même.

sidharth aime votre message.
  13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Donc à la place il a recruté Ndiaye qui ne prend jamais la profondeur ? T'as qu'a regarder dans le détail son historique tu constateras que dans les 2 de devant Marcelino a utilisé plusieurs profils de joueurs hormis celui du gars costaud qui sert de point d'appui. Si par exemple Raul Garcia (Bilbao) est un joueur rapide et qui prend la profondeur je suis le fils caché de Bernard Tapie :D

J'te dis, y'a aucun argument sportif qui tient la route. La non continuité du chilien à l'OM c'est une histoire de sous et d'ego qui ne regarde que le clan du joueur et la direction olympienne.

Dernière édition: 14 Mars 2024
  14. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous n'avez toujours pas compris que le choix qu'a posé Longoria c'est le suivant. Tu préfères qui entre Sanchez et PEA, Marcelino a dit Aubameyang. Après derrière la presse a dit que l'entraîneur a refusé Sanchez mais n'a jamais posé le contexte. Au final ça a été le bon choix.

Vous reecrivez l'histoire en disant qu'il a refusé le duo.

15. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Visiblement l'OM avait bien proposé un contrat à Sanchez. Le mec n'a pas signé pensant avoir mieux (à l'OM ou ailleurs) et n'est revenu voir la direction qu'après le recrutement d'Aubameyang.

Si Sanchez avait voulu rester, il pouvait. Si la direction avait absolument voulu le garder elle pouvait augmenter son offre.
    Finalement les deux n'avaient pas une envie débordante de continuer, donc ça c'est pas fait.
    Pas besoin d'en faire un drame. Ou de chercher des responsables

16. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Mais ca on le sait tous. C’est les médias qui ont réécris l’histoire pas nous. Et Longoria a le bras long il aurait pu facilement faire démentir la rumeur dans la presse. C’est juste pour déstabiliser Marcelino et Villareal y’a rien de méchant les deux doivent même en rigoler en privé.

17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le tout est de savoir si l'OM aurait été meilleur avec ce duo d'attaquants.
    Bon on ne le saura jamais mais je pense que oui et les deux joueurs pouvaient jouer ensemble après il suffit d'avoir le bon entraîneur pour ça.

18. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que non. Pour le coup Sarr ou Ndiaye apportent plus de variation qu'un Sanchez qui en plus semble beaucoup moins en forme que l'année dernière (ça se voyait déjà en fin de saison d'ailleurs)

19. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sanchez moins en forme, Sanchez moi en forme ..

C'est ce qui se disait également d'Aubam après sa dernière saison à Chelsea.

Sanchez a déjà perdu sa pointe de vitesse et son explosivité, il n'en avait pas chez nous.

Il a fait une top saison en insistant sur ses autres qualités exceptionelles :
    • Justesse technique
    • Intelligence de jeu
    • Combativité, endurance
    • Positionnement
    • Capacité à tenir le ballon haut ! Egalement sur les dégagements. C'est souvent négligé, mais cela permettait de remonter le bloc sous Tudor, et nous a beaucoup aidé. Le jour et la nuit avec son prédécesseur Polonais qui perdait tout ces ballons.

Mais aujourd'hui, on a un N'diaye. Et c'est un vrai bon joueur.

anonymous_250724 aime votre message.
  20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin sarr et ndiaye ça fait seulement depuis 4 matchs qu'ils sont bons avant c'était le néant ou presque.
    Pour Sanchez tu as raison force est de constater qu'il est moins en forme cette saison.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page