[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu le dis docteur, je suis prêt à te croire:)

2. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur que la prépa est un échec, on n'a jamais été en mesure de tenir 90min et nos joueurs ont régulièrement des problèmes musculaire. Les fondations sont pas bonnes, du moins pour l'exigence physique de la ligue 1.

Leumacks et Tapie_Addict aiment cela.
  3. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Prépa physique minable de début de saison
    Tirer sur la corde avec beaucoup de joueurs
    Staff médical pas au top

Voilà le résultat, on peut tirer un trait sur cette saison. On verra cet été ce qu'il se passe au niveau du coach et de l'effectif...

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Toujours les mêmes délires autour de la prépa, du contenu des séances, de la compétence de la cellule médicale alors qu'à part les épisodes d'Urgences personne ici ne connait le sujet et ne sait ce que les joueurs font.

Vu la recrudescence des blessures ces dernières années il n'y aurait donc que des staff remplis d'incompétents ? On a vraiment pas de bol.

5. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord mais le changement régulier d'entraineur et du coup de méthode, n'ai pas bon pour les organismes des joueurs. Tudor imposait d'avoir un physique très développé avec son pressing tout terrain, derrière on passe à un jeu plus posé avec Marcelino et avec un match qualificatif qui te tronque la prépa, ensuite Gattuso a voulu reprendre un jeu différent qui impose aussi d'autres efforts. Je pense qu'aujourd'hui on paye le résultat de tout ces changements et aussi le très grand nombre de matchs joués avec un effectif plutôt restreins. Si on ajoute à ça un peu de malchance sur les blessures non musculaire (Gigot, Rongier) ça fait qu'on est bien dans la merde pour cette fin de saison. Il va falloir encore tout reconstruire cet été car pour moi on finira au mieux 6eme.

Ric 88 aime votre message.
  6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Le fait d'avoir enchainé les mini crises avec tout ce que ça implique en terme de stress,etc...a pas aidé c'est certain mais là en ce moment c'est surtout parce qu'on est sorti d'une série de matchs intenses et puis de la malchance parce que tout arrive au même moment.
    Ça arrive malheureusement mais on est ni les seuls ni les plus mal lotis. Si en août et en septembre on avait vu, comme les madrilènes, 3 titulaires se faire les croisés j'imagine même pas ce qu'on aurait entendu ici. City vient de perdre 2 nouveaux joueurs durant cette trêve internationale.

En fait dans tous les sports et notamment les sports co il y a de plus en plus de blessés. Au rugby ils ont depuis 10ans presque l'équivalent de 3 équipes sous contrat tellement ça pète de partout. Au hand pareil. En NBA depuis quelques années les équipes participantes aux playoffs se retrouvent amputées de plein de joueurs majeurs. On voyait jamais ça avant et dans de telles proportions.

On est entré dans des zones inconnues sur le plan physique et athlétique et le foot n'y échappe pas. Du coup certains se retrouvent au bord de la rupture et ça pète.

7. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le lien entre les blessures et la prépa physique n’est pas né de l’esprit de quelques béotiens sur un forum.
    Gattuso avait évoqué aussi la condition physique des joueurs à son arrivée.
    La typologie des blessures est aussi une indication. Ce n’est pas un fantasme, c’est un vrai sujet et ça s’observe pas uniquement sur les blessures mais sur l’incapacité des joueurs à tenir 90 min.

8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si la prépa avait été si mauvaise on aurait vu des joueurs péter très rapidement. Or hormis le cas Kondogbia on a été épargné. Des équipes pas prêtes à encore faire un match plein c'est pas illogique en août /septembre.

Un préparateur physique qui se vante d'avoir fait une saison sans blessés grâce à son travail d'avant saison est un mythomane. Pour en avoir parlé avec un qui bossait avec Gourcuff et un autre sur Twitter les mêmes réflexions reviennent. C'est à dire qu'entre cette cadence infernale et le rythme des matchs qui a sensiblement augmenté on est en train de tirer sur la corde. Et puis le facteur chance bien évidemment.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est marrant parce que de mon côté j'en ai parlé avec un ancien du staff de la Nazionale, du Milan (il était sur le banc du Milan en 93 notamment) et sa théorie c'est justement de dire que la préparation estivale est une sorte d'investissement à moyen terme. Et sa théorie à lui est de dire que les équipes les plus épargnées par les blessures au printemps c'est celles qui ont le mieux bossé en été.

Je vais probablement le voir quand je descendrai en Italie juste après Pâques, je lui expliquerai qu'il délire d'après ton expérience personnelle.

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Tu lui diras que d'après son constat Antonio Pintus est donc une burne.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont pas très copains de mémoire.

12. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison il y a de plus en plus de bléssés dans tout les sports co. L'intensité des matchs ne cesse d'augmenter, le nombre de match aussi, il va falloir avoir des effectifs beaucoup plus conséquent à l'avenir mais ça a un coup et je pense qu'actuellement l'OM ne peut pas se le permettre.

13. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au tour de Balerdi de rejoindre l'infirmerie ?

Dernière édition: 27 Mars 2024
  14. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est une multitude de facteur qui explique ça.
    Il y a bien des équipes qui jouent autant que nous avec un effectif restreint et qui n'ont pas autant de bléssé.
    Il y a bien des équipes qui ont fait des prépa pourries et qui n'ont pas autant de blessé.
    Il y a bien des joueurs beaucoup moins pro que ceux de notre effectif et ils sont pas pour autant blessé.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs eux-mêmes avaient reconnu, du bout des lèvres, que le travail physique n'avait pas été bon durant l'été.
    La construction tardive de l'effectif suite à l'arrivée tardive du coach, avec le match face au Pana qui est arrivé très vite avait pas beaucoup aidé en même temps.

16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien compris que beaucoup ne regardaient que l'OM ou pratiquement. Mais à l'étranger je vois plein de supporters de City, de Liverpool, de United, du Barca, du Bayern s'interroger sur les compétences des staffs vu le nombre conséquent de blessures et de rechutes.

Le Real en a eu énormément cette saison. Pire en 2020/2021 avec Zidane et toujours Pintus aux commandes ils avaient même battu des records. La liste avec été postée sur le topic Liga.

Des préparateurs incompétents ça existe bien évidemment. Mais ceux là on les repère assez vite parce qu'ils font de la merde de club en club et que les témoignages remontent vite à la surface.

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Le calendrier n'a pas autant bougé qu'on ne le croit en fait. Le problème c'est le curseur de l'intensité a été augmenté de 2 niveaux et du coup avec des matchs tous les 3 jours c'est un carnage.

Pour être tombé récemment sur des vidéos de matchs d'il y a 15ans c'est impressionnant comme la vitesse du jeu a changé. Tout est fait à fond maintenant que ça soit pour attaquer comme pour le repli défensif. Y'a plus beaucoup d'espace parce que les mecs cavalent comme dzs tarés.

Du coup les conséquences sont terribles au niveau des blessures avec toutes ces courses à haute intensité et sur le profil des joueurs qui arrivent . Les artistes sont de plus en plus en voie de disparition.

Comme tu dis à terme on va devoir s'inspirer des clubs anglais qui ont des effectifs pléthoriques.

rOM7 aime votre message.
  18. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une question simple avons nous eut autant de blessé sous sampa, Bielsa ou Tudor ?

19. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sous Bielsa oui, pas mal. Surtout N'Koulou.
    Mais c'était une année de CAN avec un effectif très peu fourni

20. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais le problème d'avoir un effectif pléthorique après c'est la gestion des egos de chacun. Dans un sens je trouve pas si idiote la proposition de Piqué de raccourcir la durée des matchs.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page