[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Véridique, cette saison tu as aucun leader qui gueule ils sont tous gentils enfaite :p
    Kolasinac par exemple sur et en dehors du terrain c'etait un guerrier et ce genre de joueur tu n'a pas cette saison... Il en faut toujours dans une équipe...
    Sans oublié les Sanchez/Payet/Guendouzi... Ont a tout liquidé c'est chaud quand meme

L'année prochaine il faudra des créateurs que ca soi un 10, un 8 ou des ailiers. Faut qu'ils soient créatif, surtout pas des tout droit.

rudy29 et battler 13 aiment cela.
  2. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Ça me fait marré les histoire des caractères

à croire que contre Annecy ils étaient tous absents ces fameux caractère, à croire que contre le Feneyoord l année d avant ils avaient tous chopés la gastro aussi

tous ces famosos guerrieros qui nous ont amené tant de titres avant cette saison

me demande bien qui les avaient amenés aussi :rolleyes:

kaiser sauzee et dadatibo aiment cela.
  3. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juan Musso,Guido Rodriguez, Roland salai, Orozco chiquete, puertas (saint Gillois) kamada et Renato tapia pour sa polyvalence et son expérience internationale et encore trois joueurs un DC un ailier et un latérale

4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je suis tout à fait d'accord, c'était l'année à ne pas louper avec la réforme de la LDC, et une l1 avec un niveau rarement aussi faible, et cette intersaison tout a été fait de travers.

Je n'ai pas parlé des coachs dans l'instabilité, et je peux entendre les raisons de leurs départs, même si avant la venue de Sampa et Tudor tu savais qu'il ne restait pas plus de 1 an et demi dans un club.

La ou le bat blesse, c'est qu'il n'y a jamais eu de fil conducteur, aucun projet de jeu clairement défini et donc 3 coachs avec un projet de jeu radicalement opposé les un des autres, et finalement la bonne base que Longoria à bâtit (car oui le début projet était très emballant) a vite été réduite à néant par plusieurs mauvais choix (DS, choix de joueurs) tout est raté depuis le mercato d'hiver 2023, et l'équipe n'a fait que s'affaiblir.

On manque cruellement de talent dans cette équipe, et aujourd'hui je ne partage plus sa vision du "foot moderne" et le choix des joueurs, ou projet de jeu. J'ai adoré Sampa, et j'aurai compris qu'on continue avec un style Tudorien, ou plutôt Gasperinien, mais la je suis perdu, je ne sais pas ce qu'il souhaite mettre en place.

battler 13, Seb', kiriyama et 1 autre personne aiment votre message.
  5. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ba le projet de jeu y a eu 3 changement de coach avec à chaque fois un projet et un recrutement qui va avec

Et perso entre le jeu de Sampaoli début de saison et celui de Tudor, y avait pas ou peu de différence, et t celui que prônait Sampaoli en 2eme partie de saison, très peu de coach l aurait fait

comme il a dit, ouais il s est viandé en pensant que le passage au jeu de Tudor à celui de Marcelion avec les recrues ça passerait, entre l élimination en ldc, le magnifique bordel orchestré par Zeroual et les zeroualette et le départ de Marcelino on saura jamais ce que ça aurait donné dans le temps de la saison

À voir la suite, et déjà la fin de saison,

pas convaincu que tout soit mauvais depuis le mercato d hiver 2023,

perso je vais pas jeter le bébé avec l eau du bain de si tôt

6. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va attendre de connaître le coach non ?
    Mais faut pas rêver sur les recrues. Faudrait un Mercato comme en 21 et un coach qui optimise les rendements de Merlin Meite Rongier Ndiaye Sarr Faris

Seb' aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3 coachs, 3 styles complètements différents et un effectif chamboulé chaque fois. Aucun projet cohérent sur ne serait-ce que 2 saisons consécutives. Longoria a fait un mini mea culpa sur Marcelino très différent de Tudor qui quid du passage de Sampaoli à Tudor dont les styles au final n'ont rien à voir (possession v.s. verticalité et pressing très haut). En plus de ça il n'y a aucun mea culpa non plus sur le chamboulement de l'effectif tous les 6 ou 12 mois.

Et on n'oublie pas non plus les moyens colossauy dont a disposés Longoria depuis 3 ans. Le PSG mis de côté, aucune équipe mieux classée aujourd'hui n'a plus dépenser sans enregistrer au moins une vente majeure pour "équilibrer". Absolument aucune. Et le PSG mis de côté, aucune des équipes mieux classées aujourd'hui n'a une masse salariale plus importante. Absolument aucune.

Et l'été prochain il va de nouveau falloir assumer les nombreux mauvais choix et investissements délirants:
    - Amavi va revenir d'une 36e échec en prêt, avec encore un an de contrat suite à sa prolongation lumineuse
    - Lirola va revenir également, lui qui aura encore 2 ans de contrats, lui aussi après un n-ième échec en prêt
    - Vitinha va revenir trainer son boulet du transfert record de l'histoire de l'OM, sachant que jamais le Genoa ne le conservera
    - Une porte de sortie sera probablement cherchée à Ounahi mais il sera difficile de trouver un pigeon prêt à donner un salaire aussi énorme à un joueur aussi médiocre

Il faudra aussi gérer les cas Veretout, Clauss et MBemba, tous les 3 à un an de la fin de leur contrat et dont on peut déjà prédire qu'ils ne prolongeront pas. Ils seront donc vendus au rabais et devront donc être remplacés.

Et il faudra probablement faire tout ça avec de nouveau la DNCG pour contrôler la masse salariale et sans apport financier de la LdC (objectif avoué en début de saison).

Mais tout va bien, on nous expliquait l'été dernier que les finances étaient dans le vert... LOL

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Elles l'étaient, il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre une nette amélioration. Après on peut discuter de savoir si c'était une embellie temporaire (cvc, pge) mais la réalité c'est que le déficit est passé de -120M à -13M en trois ans.
    Après, entre le mercato loupé de janvier et cet été, le choix désastreux des entraineurs et la non qualif en Ldc, à force de faire douze mois de mauvais choix, on finit par le payer (dans tous les sens du terme), mais refaire l'histoire comme tu le fais n'est pas honnête.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans le CVC les comptes sont dans le rouge, c'est factuel.
    Il y a cette saison une masse salariale de LdC snas LdC, c'est factuel (c'est même Longoria qui le reconnait).
    La DNCG a encadré la masse salariale lors du dernier mercato, c'est factuel.
    Il n'y a eu absolument aucune vente conséquente depuis 3 ans comme on a pu le voir dans d'autres clubs (Lens ou Monaco par exemple), c'est factuel.
    A part Rongier et Amavi, aucun joueur ne prolonge et ils partent soit libres, soit au rabais à un an de la fin de leur contrat faute d'accord, c'est factuel.

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  10. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
  11. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bien joué les winners, dans le principe apres un peu repetitif, un meles toi de tes affaires et arretes de brasser du vent pour détourner les gens de ton incompétence aurait été plus percutant...!

Moreno94 aime votre message.
  12. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    merci!
    mais non pablo est le plus beau le plus fort, sa polémique est juste ridicule ! surement une magouille du meme style que la réunion avec les groupes!
    ce mec est un incompétent doté d'une mauvaise foi et mal honneté, il est dangereux pour le club car pendant que la plupart se sèguent sur lui il aura déjà tué le club quand la plupart s'en rendront compte..hein les groupies!
    32 millions vitinhia et les pebrons qui te parlent encore de zeroual...RIDICULE!

13. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    En plus si je me trompe pas Tessier n’était pas à côté de Longoria lors du match. J’ai vu Pablo et Labrune mais je me souviens pas d’avoir vu Tessier.
    Si c’est vrai, le communiqué de la mise à pied de Tessier devrait arriver très vite. Sinon c’est juste du cinoche de Longoria pour se laver les mains de cette histoire de merde

14. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tu as parlé de cet été, en te moquant du fait qu'on te disait que les comptes étaient en nette amélioration, ça aussi c'est factuel. Ils l'étaient. Pour le CVC je ne parviens pas trouver les montants précis, (30M/an ?) alors que le club touchait +/- 45M par an en moyenne entre 2014/15 et 2018/19). Il faudrait ressortir les comptes publiés en 2022 et 2023 mais je n'ai pas l'impression que le CVC ait eu un si grand impact positif. Et pourtant, pour rappel, on partait d'un déficit de -97,8M en 2020 puis -76M en 2021.. pour finalement arriver à -31M en 2022.
    L'encadrement de la MS date de novembre. La MS avait déjà été encadrée jusqu'en juin 2022 avant d'être levée (preuve de l’amélioration). Donc là encore, personne ne te contrediras sur les décisions de Longoria en 2023 mais nier que la situation s'améliorait avant ça, c'est du révisionnisme, pas du "factuel".

16. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait retrouver la/les videos de Molina qui explique bien comment le CVC a sorti beaucoup de club de la panade d'un point de vue comptable, y compris le notre. Les salaires ont exploses chez nous. Je crois que Payet au plus haut (450k de ce que j'avais pu lire) reste en dessous d'Aubame, Veretout, Kondogbia...

Tu fais bien d'ajouter des chiffres mais il faudrait voir le bilan au complet (et desole je manque de temps pour pouvoir le faire) pour se rendre compte que notre situation ne s'ai pas vraiment ameliore. C'est surtout le football Francais qui joue a "reculer pour mieux sauter".

L'encadrement de la masse salariale est un mecanisme assez special, qui se base principalement selon les recettes (et le foot FR a hypoteque son futur pour sauver ses miches a l'instant T avec le deal CVC). On a gonfle "artificiellement" nos recettes pour absorber une MS qui ne fait qu'augmenter.

17. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A confirmer! Autant je n’apprécie pas la gestion de Longoria depuis 1 an et demi, mais le poignard dans le dos de Tessier qui fricote avec RZ pour obtenir les faveurs des SW dans sa quête a la présidence je trouve cela minable! Si on doit changer de président autant voir ailleurs que Tessier!

Dernière édition: 3 Avril 2024
    vada31, KyssBro, Riptor et 1 autre personne aiment votre message.
  18. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On peut le voir comme Tessier qui est appuyé par les SW pour faire jarter Longoria.
    On peut aussi le voir comme une manipulation de Longoria, pour préparer sa sortie cet été.
    Ou alors il y a peut-être rien du tout et c'est que du blabla de journaliste (personne de l'OM a réagit)

Donc, globalement, je ne sais pas encore où me positionner

battler 13 et Seb' aiment cela.
  19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour cela que j'attends confirmation et que j'emploie le conditionnel !;)

20. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Effectivement, ça peut aussi être encore un coup de notre cher Rachid pour déstabiliser la direction actuelle. Bref on verra la suite..

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page