Pourquoi tu dis "pas de vagues" ? Apparemment, la responsable des faits est en garde à vue et est entendue du chef de tentative de meurtre.
Parce que si tu écoutes les témoignages de sa mère et de sa grnad-mère, le harcèlement de cette gamine a été dénoncée il y a maintenant plusieurs mois, les raisons pour lesquelles elle était harcelée ont été rapportées à la direction de l'école il y a de nombreux mois et rien n'a été fait. Et le jour où elle a été lynchée, la mère a appelé la vie scolaire pour leur demander de garder la gamine dans l'établissement car même un prof savait qu'elle était attendue dehors pour se faire tabasser. La mère a donc appelé plusieurs fois pour dire "je viens la chercher, s'il vous plait ne l'envoyez pas dehors". Et ils n'ont rien fait.
J'écouterai attentivement Quotidien ce soir, je me ferai violence, pour voir comment sera traitée l'information. On verra s'ils interrogent la mère de cette pauvre gamine, par exemple. Et on verra ce qu'ils avancent comme explication à ce harcelement et ce lynchage. La mère est en tout cas convaincue que sa gamine a été lynchée uniquement parce que c'est une jeune musulmane qui est "coquette".
Bientôt la charia en France. La jeune "coquette" qui "s'habille à l'européenne" sera lapidée. Justice sera rendue.
Je ne vais rien dire que l'histoire de la petite Samara sinon je vais encore monter en température. Sinon rien à voir mais je suis tombé sur certains extraits du Cash Investigation d'hier sur les influenceurs. Le cynisme et le mépris qu'ils utilisent pour évoquer leurs abonnés est un tout petit peu mais alors vraiment un tout petit peu énervant. Comment des êtres humains peuvent suivre des sacs à merde pareils et écouter ce qu'ils disent en plus ?
J'ai pas pu regarder Il faudrait que je regarde sa page twitter. Il met toujours ses éditos dedans, entre 2 échanges d'amabilité avec Praud. Et j'avoue que ce matin, le temps que j'avais à écouter des trucs, je l'ai passé à écouter Caverivière
Alors je viens d'écouter attentivement son édito et c'est vraiment drôle parce que dans son analyse, il reprend exactement des propos qu'ils reprochaient à l'extrème droite il y a quelques mois dans "quelle époque": https://twitter.com/jmaphatie/status/1775948487412089103 Ce qu'il dit, on l'entendait déjà il y a un maintenant 2 ans au moment des élections (présidentielles puis législatives). Sauf que ceux qui disaient ça, on leur reprochait de faire le jeu de l'extrème droite. On leur reprochait de mettre le feu aux poudres, de jouer sur les haines. On peut se souvenir de Roussel notamment, qui se faisait traiter de nazi par l'extrème gauche. Cela prenait des proportions tellement grotesques qu'on voyait Macron féliciter une jeune femme parce qu'elle portait le voile. Pourtant les propos sont les mêmes, les idées défendues sont les mêmes. Et à mon avis on ne pourra pas faire à Apathie le reproche d'être trop de droite. Etonnant, non ?
Il leur arrive la même mésaventure aujourd'hui en fin d'aprem, ils arrivent en retard au match ce soir
Il y en a qui sont vraiment perchés et visiblement derrière il y a tout un business https://x.com/vinceflibustier/status/1776204134724563389?s=46