[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Justement, tu construis un effectif pour Sampaoli, et même après son départ, il te reste une base de qualité

Lopez, Luan, Kola, Guendouzi, Rongier, Gerson, Payet, Harit, Under, *Milik (que tu peux remplacer par Sanchez)

tu rajoutes Mbemba, Clauss, Veretout, et l'éclosion de Balerdi, c'est vraiment pas mal

Prends un entraineur qui va pouvoir mettre se groupe en avant, tu sais déjà qu'un entraineur qui exerce un pressing haut et un marquage individuel ne sera pas adapté à la moitié de cet effectif et ça n'a pas loupé. Puisque tu me demande un nom il y avait De Zerbi, voir Foncesca qui signera à Lille après, et qui ce serait régalé avec cet effectif.

Et rebelote, tu remplaces Tudor, avec un effectif pour le coup bien acclimaté au 3-4-2-1 , avec un pressing haut, et tu va choisir un entraineur qui est à l'opposé de ce style de jeu (style de jeu au passage défendu toute la saison par Longoria, et son discours sur le foot moderne). Puisque tu me demande un nom, Glasner était libre et il jouait avec le même système, pour lui pas de marquage individuel, mais un jeu porté vers l'avant.

Mais c'était plus facile de signer son copain marcelin. Surtout que les priorités Gallardo, et Foncesca, n'ont rien à voir avec petit marcel donc encore une fois pas de cohérence dans le choix

Tout ça pour quoi au final repartir sur un coach qui aurait du assurer l'après Sampaoli, moi j'appelle ça que de temps perdu.

Edit, sauf si on se retrouve avec Galtier en coach, la ça finira de m'achever, mais je serai toujours derrière mon club, pour le meilleur et le ... pire (mais ça fait mal je ne sais pas prendre de recul sur l'om)

Dernière édition: 4 Avril 2024
  2. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Il est surcoté et viens de se faire virer d’un championnat de seconde zone. C’est même pas une question de sentiments c’est juste un nul. Il est fini, son titre il date, il a montré qu’il a aucune face quand il était à Paris, soumis à son groupe et aucun choix qui le valorise. Son affaire a Nice il a était blanchi donc on en parle même pas. C’est juste que Galtier en 2024 a l’OM, le timing n’est pas bon. C’est fini pour lui. Comme Blanc ça ne sera fera jamais. A part si Tessier pense comme toi malheureusement

Andreas, rudy29 et kiriyama aiment votre message.
  3. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le titre c'était il y'a 3 ans, c'est pas nécessaire d'être de mauvaise foi pour critiquer Galtier.
    Moi je ne suis pas du tout fan, mais je pense que ça prendrait quand-même, il a globalement réussi dans ses clubs, à part au Qatar mais ça sera pas le premier ni le dernier.
    Mais moi c'est plus sa philosophie de jeu qui m'enchante moins, Fonseca me plait beaucoup plus.

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    S'il avait voulu mettre son copain à la tête de l'équipe il l'aurait fait bien avant puisque ce dernier était libre.

Je pense au contraire qu'il avait pas du tout envie de le ramener mais qu'il a tellement mal géré l'après Tudor en se focalisant trop sur ces 2 pistes (Gallardo & Fonseca) qu'il a du se résoudre à prendre son pote et à l'envoyer un peu au casse pipe (vu le timing) parce qu'il ne trouvait pas chaussure à son pied.

Comme écrit par certains l'effectif manque de "talent", de créativité et de technique mais à l'échelle de la L1 ça reste un bon effectif. Certains ne sont pas du tout lucides parce que les résultats ne sont pas au rendez-vous et qu'ils voient tout en noir. Le souci majeur c'est surtout qu'on s'est trompé sur le coach.

Contrairement à beaucoup j'espère qu'on conservera une bonne partie de ces joueurs afin d'avoir une base sur laquelle le nouveau coach pourra travailler et qu'on essaiera de gommer certaines lacunes en prenant 4-5 renforts. Mais avant de parler mercato c'est surtout le choix de l'entraineur qui va être hyper important. Et là faudra pas se tromper.

5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le profil de Fonseca me plaît bien.
    On parle de Galtier également ça m'enchante guère mais il faudra faire avec.

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    D'après L'Equipe Pape Gueye a refusé les dernières propositions de l'OM. Lui et son entourage ont jugé l'offre faite par l'AS Monaco en début d'année trop basse à leurs yeux.

Le clan estimerait que son futur salaire devrait se situer aux alentours de ce que touche Rongier (+ ou - 300 000€).

Allez hop, ça dégage ! (surement dans un club du ventre-mou anglais).

mir59, Kilezio et Paladru aiment votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que sportivement y a un fossé gigantesque entre les deux ?

Après Gueye est pas très malin... S'il veut le salaire de ROngier, qu'il prenne le même agent.
    Comme par magie, il l'aura, le salaire de Rongier.

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Rongier a été un élément essentiel sous Sampaoli ET Tudor quand même.
    Gueye n'a jamais été rien d'autres qu'un remplaçant, dont le seul fait de gloire est d'avoir enchainé deux bons matchs en DCg sous Tudor.
    Donc il y a quand même un niveau d'écart, ses exigences sont ridicules.

Mais bon, on l'a eu pour 4M (amende incluse) in fine je crois.. il part libre. Non évènement.
    Je lui souhaite de finir à Rotheram ou Antalyaspor.

Kilezio, Ric 88 et kiriyama aiment votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'en prêt en Espagne il a pas joué, Gueye ? Et il a pas été performant ?

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment pas un fan de Rongier mais oui c'est bien au dessus de Gueye.

Quand Rongier a signé à l'OM il l'avait fait en augmentant assez sensiblement son salaire. Longoria (ton obsession) n'était pas au club et il n'y avait donc pas ce gigantesque complot qui ne repose sur rien bien évidemment comme quoi il faut signer avec les copains agents de Longoria pour être bien vu.

Les dirigeants monégasques n'ont visiblement pas non plus su situer la juste valeur du joueur.

Kilezio et kornOm aiment cela.
  11. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi était pas encore libéré D avec le Shaktar, et contrairement à ce qu il a dit après, il a signé avec personne avant le poste libéré à Brighton en septembre.

et qui dit que Glasner était intéressé, ou a pas été contacté ?

Sampaoli démissionne le 01/07, Fonseca signé à Lille Le 29/06

et pour Marcelino, oui ça fait 2 posts ou je dis ce qu il a dit, il s est viandé

et son côté « pote de » il était pas la priorité, et ne l a pas signé après Sampaoli alors qu il était libre donc bon…

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée, je ne l'y ai pas vu jouer. Mais s'il pense pouvoir toucher le salaire de Rongier en se basant sur 2 bons mois en Espagne et bien qu'il y retourne là bas. Ils seront surement ravis de lui donner ce salaire s'il y a été si bon. En attendant, chez nous, c'est un remplaçant quelconque bien plus proche d'un Kaboré (et encore, ce dernier fini titulaire en 2e partie de saison l'année du titre il me semble) que d'un Edouard Cissé ou Gustavo.

Donc aucun regret me concernant. C'était un "coup" à tenter à l'époque. Raté. Il n'a jamais réellement progressé. Dont acte, on passe à autre chose et ce sans avoir perdu beaucoup d'argent.

rudy29 aime votre message.
  13. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peu importe , il faut regarder ce qu'il a fait chez nous et il a toujours été un joueur pour la rotation . Il ne mérite clairement pas 300 000 euros de salaire.
    Moi ce qui me tue c'est que le club l'a aidé dans cette histoire mais lui ça lui convient toujours pas , aucun geste en retour. Un mercenaire qu'on aurait du laissé pourrir au fond du trou .
    Qu'il se casse vite.

14. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ouais enfin t oublies qu étant Illuminati Longoria pilotait déjà les magouilles pour lesquelles il est en prison actuellement en utilisant Zubi…

Ric 88 aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est parti comme ça de tous ses clubs précédents, sans exception. Il faut pas venir se plaindre maintenant genre "on savait pas".
    Si demain tu engages un baby-sitter et que tu fais venir Morandini, faut pas te plaindre si le gamin se fait tripoter pendant que t'es au resto.

16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Pas assez pour qu'ils le conservent définitivement et lui filent 300 000€ apparemment.

Dernière édition: 4 Avril 2024
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste avant de prolonger, Rongier est passé chez CAA. Cette boite l'avait d'ailleurs annoncé fièrement sur twitter:
    https://twitter.com/CAABase/status/1447995996760420355

18. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On croit toujours que les gens vont changer mais malheureusement ... de toute façon le dossier a été mal géré. ça aurait du être fait bien plus tôt , le vendre ou le prolonger.
    On a attendu la dernière minute et voila

Seb' et Moreno94 aiment cela.
  19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Donc c'est le seul joueur qui a prolongé chez nous ?

C'est le seul et unique joueur de l'effectif qui touche un si gros salaire ?

Parmi tous les joueurs qui composent l'effectif 2023/2024 combien d'entre eux sont représentés par CAA ?

20. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Rongier a était un élément essentiel sous Sampa à un poste qui n’est pas le sien et il était voué à sortir du 11 si Sampa avait pu rester et faire le recrutement. Sous Tudor il etait essentiel mais il a était dans l’un des pire milieux de terrain de l’histoire de l’OM le fameux « Rongetout » il a même fait passer Veretout pour un CRS alors que cette saison Veretout sans Rongier il montre que c’est l’un des meilleurs joueurs de l’effectif.
    Alors oui Gueye ne mérite pas le salaire de Rongier car au moins Rongier est présent, il fait son taff il est important pour le groupe et à jamais posé de problème. Mais si on parle de capacité propre de footballeur bah il ne devrait pas y avoir une telle différence entre Rongier et Gueye.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page