[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Haise et Fonseca c’est vraiment pile ce qu’il faut pour la suite. C’est pas les même entraîneurs du tout mais chacun a sa philosophie de jeu propre à lui meme, ils ont des références, font progresser des joueurs, pas besoin de Pancho le polyglotte en adjoint et ils ne seront pas soumis à Longoria.

rudy29 et sidharth aiment cela.
  2. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En L1 Fonseca c'est le top je pense.
    EN 2 ans il a appris le francais, connait la L1, style de jeu attrayant, fait confiance aux jeunes, fait progresser les joueurs, proche des joueurs brefff la bonne pioche surtout qu'il sera libre et qu'il était très intéréssé pour nous rejoindre cette été ;)

Moreno94 et rudy29 aiment cela.
  3. IX

IX SW

Commentaires de blog:
    0
    Lille et Lens vont potentiellement jouer la LDC/coupe d'Europe la saison prochaine, pourquoi Fonseca comme Haise viendraient à Marseille à part pour le club qu'on est ?

C'est les deux profils les plus intéressants à aller chercher en L1 je suis d'accord mais je trouve ça irréaliste aujourd'hui.

4. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peu etre qu'on sera en mesure de lui vendre un meilleur projet ? Avec plus de garantie ? Fonseca il en avait marre de sa direction au début de saison par exemple, pas sur qu'il prolonge.
    Longoria qui le suit depuis l'été dernier a peu etre des arguments meilleur que Lille ?
    L'année der Fonseca avait accepté l'offre de l'OM, il avait soumis l'offre à Lille qui a refusé, Fonseca est resté.
    Pour un coach l'OM reste plus vendeur que Lille (meme si Lille fait LDC).
    Sinon il y a d'autre coach libre comme Kovac ou Lopetegui ou Italiano pour un projet sur 2-3 ans voir plus.

En tout cas j'espère un TOP coach avec des idées de jeu et qui puisse mettre en place son jeu comme l'ont fait Sampa et Tudor...
    Les 2 derniers (Marcelino et Gattuso) ont beaucoup parlé mais ont jamais mit en place quelque chose de cohérent

5. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ah ba non évidemment dimeco il dit rien il fait rien

pas le genre à créer des avec Villas Boas, Sampaoli etc

c est bien connu…

Dernière édition: 5 Avril 2024
  6. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fonseca je ne pense pas qu'il viendra même si perso j aimerais bien kovacs connait la ligue 1 connait l exigence f un grand club et à une expérience internationale avec la Croatie pourquoi pas lapotegui pas fan italiano pas assez expérimenté il y a van bronkhorst qui pourrait être dans un projet à long terme 4 ans à Feyenoord même si c était son club de coeur a fait briller le club

7. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiète pas, si on leur propose 400k/mois et que lesclubs respectifs proposent 200K, ils viendront en courant
    Allonger la caillasse ça on sait faire

8. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    Il y a aussi vitor perreira et Jorge Jésus en fin de contrat en juin

9. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On se fait toujours trahir par celui qu'on a fait confiance pas par son ennemi bref laisse tomber pourtant y en a eu des exemples au club notamment. Ta haine de Longoria te rend pas objectif ni lucide.

10. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je n'arrive pas a comprendre comment il est possible qu"un club comme l'OM soit incapable d'aller chercher des joueurs comme Zhegrova par exemple à 8M ?
    On a préféré aller chercher un Sarr à 15M en 2e Divisions, pire ! on est allé chercher un mec dont on sait qu'il est nul Correa en POA 12M !! je ne sais pas si on se rend compte de la gravité de la chose.
    J'ai l'impression que Longoria fonctionne en circuit fermé, que la cellule de recrutement n'est pas écoutée (d'ou le départ de tout le monde à Lyon)...ça personne n'en parle mais c'est du jamais vu

j'espère qu'avec Benatia ça va changer parce que jusqu'a présent lorsque le profil des joueurs recrutés est bon on les tuent à l'image de Guendouzi ou Gerson...les joueurs avec un peu de personnalité sont liquidés pour laisser la place a des huitres qui rigolent après une énième défaite lors d'un Classico à 10vs11

Lors du prochain mercato va falloir liquider les gros salaires qui n'ont pas réellement d'impact :

Veretout 550k c'est le salaire d'un top player...GRANIT XHAKA est à 200k !!!! la difference de niveau !
    Harit pas de marge de progression un milieu offensif qui ne marque pas n'a rien a faire dans un club qui vise a faire partie des meilleurs
    Pau Lopez le pire gardien de ligue 1 selon les chiffres... Même Mandanda en pré retraite est devant lui. (à noter qu'avec un gardien moyen, l'OM aurait la meilleure défense de ligue 1)
    Blanco ça dégage
    Gigot...La grinta, Gladiateur etc c'est beau mais sans qualité technique ça ne sert a rien
    Onana retour à l'envoyeur
    Correa ça dégage...

Parmi les bons il faudra se séparer d'un joueur et ce sera malheureusement Balerdi, on a quand meme un peu anticiper avec Meité qui est un très bon joueur.
    Il faudra prolonger LE PILIER MBEMBA.

Va falloir taper dans du joueur Libre et du joueur expérimenté mais pas trop vieux

--------------------------Meret ou Navas------------------------
    Clauss-------Mbemba---------------------Lacroix-------Merlin
    -------------------------------Rongier-----------------------------
    ---------------Kamada--------------------Kondogbia------------
    Zhegrova--------------------------------------------------Ndiaye
    -----------------------------Aubameyang-------------------------

Riptor aime votre message.
  11. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jorge jesus j'aime bien. Après on verra quelle place on sera

rudy29 aime votre message.
  12. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    Juan Musso ,Guido Rodriguez Orozco chiquete, puertas, Roland salai, Renato tapia,kamada,cucho Hernandez plus un défenseur central et un défenseur latéral

13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je garde Lopez ou Blanco, Mbemba, Balerdi, Meité, Gigot, Merlin, Garcia, Murillo, Veretout, Kondogbia, Rongier, PEA, Ndiaye, Faris, Henrique et sans doute Sarr.

Je lâche Clauss, Ounahi, Harit, Correa,Gueye, Onana, Vitinha, Lopez ou Blanco.

Ça fait une bonne base de 15-16 joueurs que j'essaie d'améliorer en prenant un bon gardien, un remplaçant à Clauss, un bon milieu et si possible 2 joueurs offensifs et créatifs. A compléter avec des jeunes.

Mais ça c'est évidemment en ne tenant compte que du sportif. La situation contractuelle de certains, le fait de participer ou non à une CE et puis surtout quid du dispositif dans lequel voudra jouer le futur entraineur tout ces éléments feront que mon plan volera en éclats bien entendu.

Après, la priorité des priorité c'est le coach. La base de l'effectif est bonne et la valeur de la L1 fera que si on ne se trompe pas sur l'identité du type qui va s'asseoir sur le banc on sera obligatoirement dans la bataille pour le podium la saison prochaine.

rudy29 aime votre message.
  14. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la haine ?
    lol je suis pas paume à ce point …ça m eme pêche pas de dormir …après il est incompétent c’est mon avis …y a pas de haine !
    Il est sûrement très bien en tant que personne etc mais je m’en fou c’est sa vie y a pas de haine a avoir
    Et c’est moi qui suis pas lucide la blague!
    Tu parles de haine et tu te prétend plus lucide ?
    Un peu de serieu

15. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment se font 80 a 90% des recrutements dans le football moderne :

Chez nous, comme dans tellement d'autres clubs, c'est des coups de fil "j'ai besoin d'un ailier faux pied qui va vite" ou "un def grand qui prend tout de la tete" (veridique et entendu), des agents qui viennent avec leur "catalogue" de joueurs a refourguer etc...
    Apres selon les noms et le profil du joueur (de la simple fiche transfermarkt au compte rendu un peu plus detaille), les DS vont demander aux agents a negocier avec les joueurs puis avec les clubs.

Sinon, quand tu as une cellule de recrutement (ce que nous n'avons plus vraiment), tu as des recruteurs qui cherchent vraiment des joueurs, qui sillonent le territoire, te font des analyses detailles, rencontrent la famille, l'entourage, le joueur... qui reportent leurs infos/profils au chef scout, qui partagera cela avec le DS (je schematise).

C'est dingue de voir a quel point quant un recrutement se fait avec ta cellule de recrutement (skills, plusieurs visites, l'entourage, ce que le joueur a dans la tete...), le taux de reussite/succes du transfert doit etre a 90/95%...

Pourquoi est-ce que tous les clubs ne font pas ca ? Car la plupart des dirigeants sont cupides et ne sont la que pour faire de l'argent, donc fonctionnent en circuit ferme, se font des fleurs pour les commissions avec les agents etc.

Je vous laisse deviner comment l'on recrute :rolleyes:

Dernière édition: 5 Avril 2024
    YngMozart aime votre message.
  16. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu connais la définition de la trahison ? Tu t'es jamais fais avoir ? Regarde je suppose que pour toi Pape Diouf était un bon président ? Il s'est pas fait avoir pas José anigo ? C'est toi un peu de sérieux

17. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faisons un bilan des mercato respectifs de Longoria, quels sont les joueurs qui ont été des réussites ? et par réussite j'entends un mec qui a eu un très bon niveau chez nous et qui est parti dans un gros club avec plus value...il n'y en a aucun !!

Guendouzi il a fait une grosse saison a un poste, il va en équipe de France, la saison d'après Longoria décide de changer de système
    Gerson pareil...On a tué tous les joueurs qui ont atteint un certain niveau à l'OM et on les a revendu au rabais

Cette saison on pourra vendre qui ? Balerdi et Mbemba...c'est tout ce sont les seuls joueurs au niveau dans cet effectif peut être Rongier

Tout le reste c'est dehors sauf Moumbagna, Aubameyang Merlin Ndiaye et Clauss

Il n'y a aucun réel projet dans ce club...on navigue a vue d'années en années

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez de critiquer Pablo, ses groupies ont dit tout l'été que c'était un génie.

19. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n’était sur zegrova mais il a préféré Lille et l’a même dit en conférence de presse.

20. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    A faire partir d urgence
    Pau Lopez gardien aussi moyen que son prédécesseur
    Gigot incapable de jouer a deux et fragile
    Kondogbia incapable de faire un match par mois aussi fragile que Diaby
    Ndiaye 17 millions pour un attaquant qui marque pas et qui visiblement a une cote chez les uk
    et qui sans doute veux trop bien faire
    ici

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page