[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Un projet sur plusieurs saisons ? A l'OM ?

SolidusShake aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au niveau gestion c'est parti en sucettes en hiver. Tudor avait besoin de 2/3 ajustements pour aller chercher le top 2 voire mieux. Plutôt qu'un Vitinha nul et pas prêt, tu prenais un ou deux pistons, c'était pas la même fin de saison déjà.

Un piston + un complément à Sanchez digne de ce nom et Tudor poursuivait le miracle.

Mais comme Suarez, il y avait les bons intermédiaires pour Vitinha. Le sportif passe après.

3. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même assez cocasse de dire que l'OM a commencé à plonger en janvier 2023 et donc inclure le mercato hivernal de cette année là. Vous avez oublié visiblement mais ici sur ce forum y'avait une odeur de foutre tellement ça se branlait la bite le 1er février après qu'on ait ramené les 3 lascars. Ça parlait même de titre et du fait que Tudor n'avait plus aucune excuse avec l'effectif qu'il avait.

Le second truc drôlissime c'est ce réflexe après chaque revers qui consiste à évoquer l'absence de leaders, de grinta, de joueurs qui hurlent en se tapant la poitrine,etc...et d'y associer des mecs comme Guendouzi, Kolasinac ou Sanchez.

Ils étaient ou ces mecs là face à Annecy ? Ils étaient ou quand l'équipe a complètement plongé durant le dernier tiers de championnat ?

4. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut de la stabilité avec Gigot, Merlin, Gueye, Ounahi, Harit, Luis Henretrait, Ndiaye... :)

Faut faire un projet Saint-Etienne, road to gagner la L2 :)

prince-of-jerba et battler 13 aiment cela.
  5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Avec les autres que tu ne cites pas ça sera largement assez suffisant pour être compétitif en L1 la saison prochaine. A condition d'avoir un bon entraineur bien évidemment.

6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement Merlin et Ndiaye on va les garder, mais les autres on doit les lourder !

7. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon? Tu ne trouves pas que cela manque de talents , de magie? Y a que Harit qui a parfois des inspirations, les autres c' est fade et insipide! Bien loin que ce que nous avait montre des Gerson, Payet, Under, Sanchez... C'est des joueurs comme cela qu'il faut retrouver , eux ils n’étaient pas embêter avec le ballon, ils avaient de la technique !

8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas souvenir d'avoir vu Sanchez faire de la magie. Under ? Il s'est fait démolir un nombre incalculable de fois ici.

Ce que je dis c'est pas qu'il manque de la technique et de la créativité dans cet effectif puisqu'il en manque évidemment et je ne dis pas non plus que j'aime cet effectif et la plupart des joueurs. Je suis en train d'expliquer que cet effectif est parti pour X raisons du mauvais pied en début de saison et qu'il n'aura pour X raisons pas performé dans la durée.

Même avec notre saison catastrophique en championnat on avait l'occasion hier soir de revenir très proche des premières places. Est ce que vous vous rendez bien compte du niveau de la L1 ?

9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Pour de bon , me répondre cela... Fin de la discussion, si c'est pour faire le malin je marche pas. Tu vas finir que plus personne va te parler a prendre de haut tout le monde comme ça !

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je suis Alexis Sanchez depuis son arrivée en Europe. J'ai vu un nombre incalculable de ses matchs. C'est un très bon joueur mais je vois pas où est le magicien ?

Sinon bien vu la feinte pour pas répondre à mon message.

11. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il paraît que anigo a infiltré le club pour nuire à Pablo
    Zeroual l aiderait …la mafia marseillaise étant derrière tout ça !
    Pablo n’y est pour rien pour vitih’ia zeroual se serait arrangé pour faire passer le montant de 2 à 32 en ajoutant un 3 au moment de la signature
    On en a pas fini avce la mafia marseillaise !!

12. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    N’oublies pas aussi la mafia marseillaise pour expliquer l incompétence de la direction et surtout de Pablo …!

13. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    Qu’est ce que tu racontes ?
    Moi j’ai pas de haine envers Pablo …ce mec m indiffère ! Je dis jsute qu il est incompétent en tant que président mais y a pas de haine
    Je suis pas debile à ce point
    C’était ça le sujet de la discussion!

14. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par rapport à l'effectif actuel , si c'est un magicien. Capable de gestes de grande classe. Pas un qui joue tête baissée , pas un bourrin . Un qui essaie de jouer un minimum intelligemment .
    Au delà de leur talent , là où manquent des joueurs comme lui , Under ou Payet (qu'on critiquait parce qu'ils avaient tendance à être parfois brouillons) c'est au niveau du mental. Ce sont des mecs qui donnaient tout pour le club , qui ne trichaient pas. Et les joueurs actuels , je crois qu'eux s'en branlent.
    Déjà à la nomination de Gasset , je pensais que la situation ne changerait pas. Je croyais avoir tort en voyant les 1ers matchs , du jeu et une confiance retrouvée. Mais là on retombe complètement dans les travers , les joueurs ne semblent pas vouloir vraiment réagir. Le club qui serait pas européen en fin de saison ? je crois qu'ils s'en foutent .
    Pour ça je ne crois que même un bon coach n'arrivera à ne rien tirer de ces joueurs là , ils finiront par plonger mentalement en cours de saison.

Mais bon ça va revenir à un précédent post , ils étaient où ces "guerriers" contre Annecy ? ect ... Bon déjà je suis absolument certain que l'équipe actuelle ne serait même pas arrivé à ce tour là et qu'ils se seraient fait sortir peut être même par Hyeres. ... Et les accidents ça arrive .
    Je vais plutôt parler du dernier tiers du championnat. Déjà que si on omet les 3 défaites sur la fin (la 2ème place était fichue) , ce dernier tiers n'était pas si mal que ça. Je l'avais dit à cette époque qu'on avait pas vraiment à se plaindre et que Lens avait un rythme de prétendant au titre.
    Mais bon on savait tous que le jeu de Tudor était très énergivore , et que ça allait finir par lâcher à un moment donné par manque de solutions de remplacement. C'est ce qui était arrivé avec Bielsa . Par exemple Longoria avait avoué avoir pris le risque de ne pas remplacer Gueye parti en prêt à Séville , que l'effectif serait suffisant pour finir la saison . Là encore ça a été une erreur (je l'avais dit à l'époque) , surtout qu'Ounahi a fini par se blesser rapidement (bon quand on voit le niveau c'était pas une grosse perte) . Enfin on peut aussi évoquer des choix douteux du coach .

Pour revenir à l'effectif actuel , a t'il le niveau par rapport à l'objectif de finir sur le podium ? Perso je pense qu'il y a trop de manques , talent créativité mental ect ...
    Qu'importe le coach , et encore le choix Gattuso pour remplacer Marcelino était encore une grosse erreur car on avait bâti cet été un effectif pour un 4-4-2 et qu'on prend un coach qui préfère le 4-3-3 , en plus d'avoir une mentalité de jeu différente (qu'il n'a jamais réussi à mettre en place).
    On était pas loin des premières places , peut être mais c'était surtout dû aux coups de mou des autres clubs . Si on a pas su en profiter , c'est qu'on vaut pas mieux désolé

Dernière édition: 6 Avril 2024
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Il lutte pour le titre (on est 1ers actuellement mais attention au derby face aux s***** d'Athènes demain) et se bat pour emmener le PAOK en 1/2 de Conférence Ligue (on joue contre Bruges). Si on arrive à être champions et à faire une demi-finale de CE, je pense qu'il partira en grand seigneur pour ne pas risquer de faire la saison de trop. Il a récemment prolongé mais il y a une clause dans son contrat qui lui permet de partir en cas d'offre venant d'un club du Top 5.

kaiser sauzee aime votre message.
  16. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec tout mon respect, c est une gueule qui pue de la gueule

17. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait tout faire pour garder Balerdi et Mbemba et Veretout, pour Balerdi je suis choqué de dire ca mais c'est notre meilleur joueur de la saison.

Ensuite tout le reste est à changer

18. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'alchimie, les automatismes ... bof, ... en L1, dans le foot d aujourd hui, c est des joueurs de qualité qui adhèrent au projet et qui se mettent le cul par terre. Ce qu'ils font chez nous ... 5 matchs... puis c est la catastrophe. Car la qualité est faible et qu ils lachent dans l investissement.
    Quand on visera les phases finales de LDC, là il faudra plus que quelques bons joueurs de qualité et de l investissement, on pourra parler d automatismes.

19. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais bien garder Mbemba mais sans LDC et peut être même sans Europe , ce sera difficile de le garder . Surtout qu'il faudra le prolonger pour ne pas le voir partir libre en 2025 , et déjà que c'est arrivé à Porto ...

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    A quel moment je dis qu'on méritait mieux ? Nulle part. C'est pas un coup de mou qui a fait qu'on avait l'occasion de recoller c'est juste que ce sont des équipes très très moyennes. Brest, Lille, Nice et MOnaco c'est faible. Le Lens de cette saison est une pauvre équipe par rapport à ce qu'elle dégageait comme force la saison dernière.

L'effectif a des manques mais comme tous les autres. On déplore à juste titre un déficit technique et en terme de créativité par rapport aux dernières saisons mais le fait qu'on est en avril et qu'on a perdu une seule fois à domicile cette saison TCC. Alors qu'on devrait galérer chez nous vu le profil de nos joueurs et avec des adversaires qui viennent principalement défendre on y est curieusement très à l'aise. Sarr joueur d'attaque rapide on va dire s'est mis en évidence ces dernières semaines face à des équipes regroupées. Du coup comment doit on juger tout ça ?

Tout est très mal parti entre la nomination trop tardive de Marcelino, la rupture dans les méthodes avec son prédécesseur, les trop nombreux changements, des recrues qui arrivent beaucoup trop tard sachant l'échéance importante qui nous attendait début août. Dès le départ on s'est mis un tas d'obstacles devant nous. Je suis sans doute le seul à penser mais tant pis je vais quand même persister sur le fait que notre jugement de l'effectif est biaisé.

Pour le côté leader, grinta,etc... Ben c'est exactement ce que vous faites lorsqu'après une déconvenue vous reparlez de ces mecs là. Avoir des joueurs qui ont ces caractéristiques c'est évidemment important dans un groupe le problème c'est que les supps surestiment et surexploitent énormément ce facteur. C'est même un peu l'explication réflexe pour certains. Hier par exemple c'est pas un manque de leadership qui a fait qu'on a produit un tel match. C'était 100% football le souci. Hormis 2 joueurs tout le monde a été nul et collectivement c'était catastrophique.

Je vais me répéter pour la 150ème fois en reprenant l'exemple de Sergio Ramos. On peut pas dire qu'il n'était pas un leader hein, et pourtant je l'ai vu couler avec son équipe un nombre incalculable de fois que ça soit avec le Real ou la Roja. C'est un sport collectif, s'il suffisait de hurler sur ses partenaires pour qu'ils soient alertés du danger ou pour qu'ils soient bons ça se saurait.

Concernant Sanchez pour moi tu confonds le côté magique avec le niveau. Le chilien était un joueur de haut niveau mais il n'a rien à voir avec les "magiciens." C'est pas KDB,Pedri, Modric, Wirtz, Musiala,, etc

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page