Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La gestion "très particulière" de BT avec ses entraineurs, elle a juste ramené 5 titres, une C1, une coupe de France et un kif comme on n'en connaitra peut-être plus jamais. Grâce à lui - et ce malgré ses nombreux défauts - t'as pu sortir "À jamais les Premiers" quand on venait te taquiner. Avec ton super Pablo, tu pourras dire quoi : "À jamais des traders" ou "Touche pas à mon entraineur" ?

Mais les joueurs font toujours la loi, et pas qu'à l'OM... Tu pourras bien sûr trouver quelques contre-exemples comme Guardiola, mais quand les joueurs lâchent leur coach, la fin est inéluctable et c'est toujours la même : l'entraineur se fait virer, et un nouveau arrive, immédiatement adoubé par les joueurs. Jusqu'au prochain. La seule autorité d'un club, c'est son président (ou son manager en Angleterre). Enfin, sauf chez nous, évidemment où Jean-Michel-Pablo Degun doit seulement réussir à se faire respecter de sa mère. Et encore, c'est pas sûr.

Le Polak aime votre message.
  2. olm27

olm27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    AlPacino13 aime votre message.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    T'es complètement hors sujet là, on parle pas du palmarès de Tapie mais de sa gestion des entraineurs. Cite moi un président qui s'ingère autant que Tapie dans la vie du vestiaire et qui empiète à ce point sur le travail du coach ? Ça n'existe plus ces méthodes et fort heureusement d'ailleurs.

Et en ce qui concerne les joueurs t'es une nouvelle fois hors sujet on parle pas de contrat, de salaire, de prolongation ou là effectivement certains joueurs détiennent un vrai pouvoir et des leviers puissants on parle d'un problème qui concerne la discipline. Ou t'as vu que les joueurs qui s'embrouillaient avec un coach faisaient la loi et avaient le pouvoir ? Prends tous les exemples récents tu constateras qu'ils ont tout le temps été mis au ban.

C'est complètement surréaliste ce que tu me racontes là.

4. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    De laurentis, zamparini

Millwall_Bushwackers et Seb' aiment cela.
  5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    ADL a effectivement cette réputation et pour les résultats que l'on connait. L'anecdote sur Rudi Garcia est consternante. Je pense que KS pourra en parler bien mieux que moi.

6. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux des exemples "récents" (ça reste vague, disons les années 2000) ?
    Facile, ça tient en 2 mots : Real Madrid. Rien qu'avec la période Ronaldo, tu fais une série Netflix.
    Ah mais non, c'est le Real, c'est particulier, ça compte pas. Chelsea ? Bayern ? Tottenham ? Man U ?
    Non plus, de trop grands clubs par rapport à nous je suppose.
    Bon alors Bordeaux, St-Etienne, Nantes, Montpellier, Lorient, Strasbourg, Rennes ?
    Ça va, c'est plus de notre calibre ? Non, ça compte pas non plus ? Effectivement, si tu retires tous les clubs de ton "équation", elle fonctionne nickel !

Ce qui est surréaliste, ce que tu penses encore que, dans la plupart des clubs, les joueurs et leurs agents ne font pas la pluie de caca et le beau temps en cas de "problème" comme :
    - on s'entraine trop
    - la préparation physique est trop dure (bon pas chez nous)
    - je joue pas à mon vrai poste
    - le club me manque de respect (càd il faut m'augmenter et/ou me filer une prime parce que j'ai réussi une passe)
    - etc.

Tu regrettes l'époque des "ultra-présidents" comme Tapie, Bez, Campora, Berlusconi, Gil et d'autres ?
    Moi pas, même si je ne suis pas naïf au point de croire qu'elle n'avait pas aussi ses défauts.

battler 13 et Seb' aiment cela.
  7. AlPacino13

AlPacino13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le après sampaoli c'est là que nous avons merdé.

Tudor n'était pas le bon coach, il avait une vision d'equipe qui était bien trop éloigné de nous.. il fallait la faire progressé plutôt que de détruire ce que AVB et sampa avaient construit..
    Je pense que l'effectif sous sampa était le meilleur effectif marseillais depuis l'air DD

Seb' aime votre message.
  8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'est ce que tu racontes :D:D

Ronaldo n'a jamais été à 2 doigts d'en venir aux mains avec l'un de ses coachs au Real à ce que je sache. Par contre le même Ronaldo n'a pas eu une attitude pro avec MU il y a 2ans et avec Ten Hag et bien il a été sanctionné par le club.

Cite moi des exemples de joueurs qui se sont frités avec leur coach et que derrière le club s'est rangé derrière le joueur parce que là tu me balances des noms de clubs mais on sait pas à quoi ça rime.

Je confirme c'est surréaliste ce que tu me racontes. Encore heureux que Longoria a conforté Tudor. En faisant l'inverse il aurait non seulement fragilisé le croate mais surtout il aurait décrédibilisér le poste d'entraineur pour un bon moment.

9. AlPacino13

Commentaires de blog:
    0
    Le président Kita (Nantes) c'est Bernard tapie 2.0, Tu as aussi le propriétaire de Chelsea .. comme toujours ca n'est pas une réussite, Tapie c'était pas n'importe qui.. il était brillant, bon manipulateur...

Les joueurs qui font la pluie et le bon temps en revanche ça existe et ça n'empeche pas de gagner des matchs..(Samuel etoo et mourinho)
    En france on a souvent tendance a se débarasser d'un joueur dés qu'il a du caractère (Cantona, Nasri..)

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Kita comme le proprio de Chelsea aucun des ces 2 là ne fait du Bernard Tapie.

Mais on ne parle pas de ça punaise, on parle d'un accrochage verbal voire même physique dans certains cas comme il s'en est produit un entre Gerson et Tudor. A quel moment tu vois un club prendre fait et cause pour le joueur ?

Le fait que Gerson ait pété le nez d'un coéquipier au Brésil donne en plus raison à Longoria.

11. AlPacino13

Commentaires de blog:
    0
    Patrice Evra ? Il fait la grève, il s'en prend a l'adjoint de l'entraineur et il a continué a jouer en bleu?

Je pense que ça dépend de qui est le joueur, de l'entraineur s'il se sent apte à gérer cette situation, il y a un grand nombre d'affaires internes qui se sont passés pour les quels les clubs trouvent d'autres solutions que virer.. ça coute très cher sportivement et financièrement..

J'étais pas un grand fan de gerson, mais s'il est parti je ne pense pas que ce soit une question d'altercation, c'est juste qu'il n'en avait pas le besoin.

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Evra avait pris 5 ou 6 matchs de suspension.

13. AlPacino13

Commentaires de blog:
    0
    5 ou 6 matchs, il aurait dû ne plus jamais jouer en équipe de france.. il m'insupporte "i love this game"

Sami-OM181 et Ric 88 aiment cela.
  14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est un autre débat :D

AlPacino13 aime votre message.
  15. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Villas-Boas n'est pas pris à la tête du FC Porto ; je le verrais bien remplacer Longoria.

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui ce serait super... AVB le mec qui a réclamé Benedetto le 9 génial qui marque pas et qui mettait Germain ailier pour son apport dans la profondeur?

S'il vient il faut un vrai DS pour recruter...

Sami-OM181 et Le Polak aiment cela.
  17. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Je vote pour Ntcham

Sami-OM181 et Seb' aiment cela.
  18. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est vrai qu’avec AVB c était triste la vie de l’OM:rolleyes:
    La fin des fistages contre psg, Lyon et tous les tops 5...:), une seconde place en L1:)..
    Ha oui...gne,gne,gne on jouait pas bien.....et on a pas gagné la LDC ..., c’est vrai qu’on aurait pu defoncer City et porto:D
    Quelle bande de fatigués on se tape comme supporters :)

19. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :rolleyes:

20. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C était pas pour toi;)
    Ils se reconnaîtront les éternels insatisfaits....adeptes de la perfection et de l’exigence....envers les autres:)

Partager cette page