[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ben quand même ça reste très important. La seule façon de performer relativement rapidement si on compte repartir d'une feuille blanche en terme d'effectif c'est de mettre la main sur un Bielsa et qu'on ait pas aussi de barrages ou de TP de CE à disputer en plein été.

Sinon faut pas rêver le coach qui va débarquer et qui va devoir composer avec minimum 75% de nouveaux joueurs il va en chier et si pas de résultats rapides il va se prendre une énorme pression sur la tronche.

Maintenant on ne sait même pas qui va piloter le prochain mercato. Si Longoria est toujours là il y a des chances que votre souhait de voir une bonne partie de l'effectif quitter le club soit exaucé si c'est pas le cas je sais pas ce que Tessier et Benatia nous réserveront.

2. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Un projet sur 2 saisons serait un bon début…

RPJ aime votre message.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Voir Beye et Galtier devant Van Nistelrooy et Rui Vitoria, ça fout des crampes d'estomac.

4. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Galtier je suis tout sauf étonné par contre Beye je sais pas si c'est pas encore plus flippant. Comment peut on penser que prendre un coach de National est une bonne idée ?

VinnieJones aime votre message.
  5. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria a voulu faire du trading sur certains joueur et d'autres ont été recrutés pour maintenir le club en ldc. Malheureusement les 2 stratégies ont ratés.

Vitinha, Henrique et Ndiaye étaient censés être les joueurs qui te rapportaient de l'argent en faisant du trading au final on va certainement les vendre moins chers qu'ils t'ont couté.

De l'autre côté les joueurs censés avoir un niveau au-dessus de la ligue 1 comme Correa, Sarr et Kondogbia ne marchent pas sur l'eau.

Après l'OM n'est pas le seul club epargné par le mercato cette saison la plupart des clubs français ont été mauvais.

Nice en mettant 40M pour Boga et Moffi on ne peut pas dire que c'est une réussite.
    Lille est le club qui s'en sort correctement avec 17M€ pour Nabil Bentaleb et Haraldsson.
    Lens plonge avec 45M pour Diouf et Wahi
    Quant à Monaco c'est mitigé Singo et Zakaria réalise une bonne saison et Balogun est décevant.

Au final l'OM est encore de très loin en ligue 1 celui qui a le plus recruté et qui malheureusement a le taux d'échecs le plus importants. Quant tu as 11 nouveaux joueurs qui ont rejoint le club et seulement 2 succès (Aubam et Murillo) et 2 joueurs corrects (Meité, Merlin) c'est peu dire que le mercato n'est pas réussie.

Seb' aime votre message.
  6. tontonzyg

tontonzyg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Beye ça depend si il nous fait une Xabi Alonso pourquoi pas mais c'est clair que sur le papier on dirai pas une bonne idee du tout

7. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mercato d'été et hiver sont des flops cette saison.

Globalement les 4 qui ont une bon niveau sont Mbemba/Balerdi/Veretout/Auba eux aussi ont eu des raté mais globalement ils s'en sortent mieux que les autres...

Certains comme Ndiaye par exemple faudra espérer un déclic avec le nouveau coach (en 9 et demie sous un coach comme Fonseca . D'autres je garde pour le banc et en rotation comme Blanco/Harit/Rongier/Murillo/Gigot/Meité/Merlin/Moumbagna

Lopez/Clauss/Kondogbia/Sarr très très irrégulier donc si offre meme inférieur au prix d'achat faudra vendre sans hésiter (gros salaire non justifié)
    Le reste ont les bradent/libération de contrat etc... Mais mais faut qu'ils soient loin de l'OM les LH/Correa/Garcia/Ounahi/Onana

On aura du rentré d'argent assuré avec Lodi/Guendouzi + les ventes + le fait de faire des POA ou des POA achat conditionné = possibilité de faire un très bon mercato meme sans Europe, un peu comme la saison sous Sampa ou on sort des joueurs qui ont réussi la saison Gerson/Peres/Saliba/Under/Lopez/Guendouzi

Si vraiment les dirigents veulent que l'OM retrouve une place dans le haut du classement, faudra un top coach avec une identité de jeu et qui a deja prouvé comme Fonseca et prendre 6 titulaires de qualité (GB comme Lunin pour 15M, ARD comme Maehle pour 10-11M, ARG comme Tsimikas en POA, 6 comme Guido Rodriguez Libre, Ailier droit gaucher comme Ziyech Libre, MO technicien comme Elmas en POA) + quelque remplaçants style Goncalo Borges en POA et Lamine Camara pour 6-7M + intégrer progressivement les minots
    Surtout arreter de recruter des tout droit sans cerveau mais des joueurs du style Gerson/Payet qui seront des leader technique.

Le plus important reste le coach car on sait tous que Longoria recrute en fonction du coach, si tu prend Marcelino, je trouve qu'il a construit une équipe cohérente pour Marcelino... Mais vu que le style Marcelino est pourri du coup tu te retrouve avec des tout droits sans QI foot.
    Il aurait prit Fonseca cette été, je suis sur qu'on aurait eu des joueurs avec une bonne qualité technique....

Dernière édition: 6 Avril 2024
    akiraom13 aime votre message.
  8. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que le tournant aura été le départ de Tudor quand même !
    Après le choix du successeur a été catastrophique et irrattrapable par la suite !

sidharth aime votre message.
  9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je doute que Beye ait les qualités de Xabi Alonso mais surtout l'espagnol a d'abord commencé par la B de la Real Sociedad pour partir ensuite dans un bon club allemand.

Passer du Red Star à l'OM t'as beau connaitre le club et son environnement c'est 2 salles 2 ambiances. Pour lui comme pour nous je pense que c'est prendre un bien trop gros risque.

rudy29, KyssBro, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  10. AlPacino13

AlPacino13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le tournant c'est de choisir tudor, j'ai rien contre l'entraineur mais on a chamboulé un effectif qui n'avait pas le besoin d'être chamboulé.

KyssBro, battler 13, sidharth et 1 autre personne aiment votre message.
  11. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous faut des dirigeants expérimentés qui connaissent le club et la Ville.

Si McCourt restent aux manettes ; pourquoi pas tenter Villas-Boas comme Président du club s'il ne le devient pas au FC Porto ?

Dernière édition: 6 Avril 2024
  12. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    J'estime qu'on a plutot réussi avec Tudor et que sans un mercato d'hiver raté et l'entêtement du Tudor en fin de saison, on fini tranquillement 2ème.
    Mais oui après Sampaoli on aurait du opter pour une continuité que de tout changer car ca a carrément tué les meilleurs joueurs de ton équipe et on a perdu tout nos leader technique et leader tout court...
    De Zerbi aurait été un bon choix pour la suite. Une équipe avec Under/Guendouzi/Gerson/Payet aurait briller avec le style De Zerbi mais bon on va pas réécrire l'histoire.
    J'espère que Longoria aura prit conscience et qu'on fera un super mercato d'été avec un top coach

13. tontonzyg

tontonzyg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis entièrement d'accord c'était pour faire un parallèle avec un entraineur qui passe de D3 a un club de haut niveau mais c'est clair que Beye ce serait un très gros risque pour nous mais encore plus grand pour lui il peut se flinguer direct.

Ric 88 et rank13 aiment cela.
  14. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi n'était pas libre malheureusement à cette époque .
    Mais que ce soit la succession de Sampaoli , de Tudor ou même de Marcelino , tout a été foiré . Rien ne collait avec le précédent que ce soit en style de jeu ou en schéma utilisé. Donc toujours obligé de tout changer .
    Le pire restera l'après Tudor , quand à sa présentation Longoria parlait de "foot moderne" , que ça tendait vers ce style. Franchement j'ai bien aimé cette saison avec Tudor . Mais pourquoi ne pas avoir continuer comme ça. Surtout que là il y avait Glasner de dispo qui avait fait de l'excellent boulot à Francfort et qu'il y avait absolument rien à changer. Mais non , le choix Marcelino est totalement incompréhensible , c'est de la précipitation ou de la panique à ce niveau .
    Pour ça avant de choisir le prochain coach , il faut analyser le marché de ceux qui seront dispos , trouver des points communs , les styles et schémas les plus répandus.
    Comme ça si ça foire tu peux te retourner avec un autre coach sans avoir à tout chambouler.

rudy29 et sidharth aiment cela.
  15. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi pas un Rudi voller
    Un Rudy voller ou Dragan stojkovic

16. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ruud a un an d’expérience. Je ne mets pas Beye devant, mais il n’apporte pas vraiment de certitudes. Surtout que c’était au PSV dans un championnat où il n’y a que 3 clubs.

Lemmy aime votre message.
  17. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne viendra jamais, il va faire une année où 2 de plus au Red Star et au moins un club de L1 avant.
    Des coachs français, on en a peu qui sont bons.
    Haise je veux bien tenter, Galtier j’aime pas mais il ferait le job, après on a personne.

18. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Jsuis a 300% contre le trading de masse , et les mercato a 15 recrues pour 14 ventes un truc comme ça , j aime la stabilité et la continuité ....

Mais au vu de l effectif actuel , forcé de constater, qu'un grand coup de balai paraisse être la seule solution .et que continuer avec ce groupe actuel n est pas possible

Bref mercato historique pour moi
    Je vire 90% évidemment
    Je garde titulaire ou remplacant peut importe, mbemba clauss merlin veretout Aubameyang Voir aussi gigot et Murillo , dans la rotation car il coûte rien niveau salaire.

Bref dehors Lopez Blanco Balerdi Garcia kondogbia onana vitinha Gueye rongier ounahi Sarr Ndiaye harit Luiz Henrique moumbagna Correa ....ça dégage loin de chez loin , et pour pas cher évidemment !
    Vu le niveau

Pire groupe de ces 15 dernière année !
    A gerber, et je l avais dit l été dernier déjà !!!!

L OM s est toujours façonner grâce des groupes d effectif basé sur 3 Style, au grand nom , au TB joueur de L1 et ou au travailleur de l ombre
    les coups a la Valbuena Ribéry, on l a fait 2 fois en 25 ans , c tout !
    Luiz Gustavo Adil Rami Mika pagis mamad Niang Sanchez, on les a fait pour pas cher mais avec malice ,
    Idem quand tu fais Payet Thauvin, joueur confirmer, tu sais ce que tu achètes la ( dim, meilleur passeur de L1 avec Lille et Flo, champion du monde u20 )

Vendredi soir Cabella que l on connaît par cœur
    Il est a des années lumières au dessus , de toute notre force offensive . Rémy Cabella lol
    C est scandaleux !

Dernière édition: 7 Avril 2024
  19. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Si vraiment les joueurs se plaignent de Gasset et d'un manque d'intensité à l'entrainement alors je serais favorable pour les faire partir tous
    Les joueurs qui enchainent les excuses, préparation estivale sous Marcelino, 433 sous Gatusso, manque d'intensité à l'entraînement sous Gasset
    Dégagez loin du club

Massilia1313, RPJ et Paladru aiment votre message.
  20. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d accord les joueurs qui ne veulent pas faire d efforts où se s adapter au consigne et mode d entraînement du coach n ont rien à faire à l OM

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page