[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la saison prochaine. En tenant compte des contrats des joueurs et de leur volonté (supposée, avec les échos de la presse) de quitter ou non le navire. Avec ma volonté de ne plus voir certains joueurs aussi.

Nous aurions ça comme équipe qui se dessine :

Gardiens : Blanco
    DC : Balerdi, Gigot, Meité
    Ard : Murillo
    Arg : Merlin, Garcia
    Milieux : Rongier, Kondogbia
    Ailiers : Sarr
    Attaquants : Vitinha, Aubameyang, Faris, N'Diaye

Out :
    M'Bemba, Veretout et Clauss (1 an de contrat restant)
    Ounahi, Harit, Luis Henrique, Lopez (pas le niveau)
    Correa, Onana (retour de prêt)
    Soglo, Mughe, Nadir (Prêts)
    Gueye (Fin de Contrat)

Du coup vu le nombre d'offensifs axiaux et le profil de nos latéraux, j'opterai pour un coach adepte du 3-5-2.
    Avec le recrutement de deux centraux + un jeune du centre + dépannage de Rongier. Sans coupe d'Europe ça devrait le faire.
    Un piston droit.
    1 milieu offensif.
    2 numéros 8, 1 numéro 10.
    Un gardien titulaire de haut niveau.

Bref un sacré chantier. Et ce n'est que ma vision probablement incomplète

2. kaelmac

kaelmac Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il faut prolonger Veretout et vendre Gigot.

Pitre aime votre message.
  3. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1
    hola vu les salaires annoncés

P-E Aubameyang 650 000€
    faudra se contenter d'un duo vithina moumbagna en attaque

Geoffrey Kondogbia 450 000
    soit essayer de retenir gueye ,soit prendre ibrahima sissoko en FDC à strasbourg,soit peer koopmeiners en FDC2025 mais payant

Jordan Veretout 450 000
    le retour de gendouzi vu l'effet tudor ou alors leandro barreiro en FDC24

Joaquin Correa 450 000€
    OUF enfin la fin du supplice !!

Ismaila Sarr 390 000€
    une vente au petit marcelino ? allez chercher a twente daan rots FDC2025 un prix raisonable pour notre club

Jonathan Clauss 330 000€
    on a murillo mais on peu doubler par un FDC2024 comme ben jhonson,serge aurier ou marius wolf

Valentin Rongier 330 000€
    on garde le capt sauf grosse offre de tudor

Chancel Mbemba 320 000€
    on essaye de garder si pas trop gourmand sinon on le remplace par un fdc24 comme tosin adarabioyo si intéressé sinon allez chercher le petit nicolas valentini pour renforcer la ligne pour la rotation

Pau Lopez 280 000€
    lui et blanco on leur dit byebye et on va chercher navas et bernardoni tous 2 en FDC24

Amine Harit 275 000
    c'est gentil mais plus pour nous , le rêve kamada mais avec nos résultats faut pas rêver !!
    là c'est un poste ou il va falloir payer pour aller chercher un puertas,un brunetta et voir doubler le poste avec un toni fruk ou sem steinj

vu les salaires et la non participation à une coupe d’Europe lucrative, il va falloir saigner la bête !! sinon la DNCG va nous croquer tous crus !!

encore un sacré chamboulement mais c'est faisable !!:D

4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Sur la base à garder, je suis plus ou moins d'accord, mais pour Kondo un joueur cadre qui ne peut pas jouer tous les 3 jours, il doit partir.

Gigot, a également un salaire important, et la priorité est de conserver Mbemba et Balerdi, avec Meité dans la rotation, ce serait bien d'économiser son salaire.

Sarr, il aura probablement une cote en PL, je le retiens pas,

Mais dans l'idéal voila ce que j'aimerai voir si on arrive à accrocher l'EL avec un entraineur comme Foncesca, soit 5 recrues pour le 11, et 2 retouches pour le banc

-------------Lopez
    Celik-Mbemba-Balerdi-Merlin
    --André Gomes-Veretout
    -----------Lo Celso-----
    ----Recrue--PEA--Kostic

rotation : Murillo-Meite-Garcia-Rongier-Nadir-Harit-Ndiaye-Faris

5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Racing [​IMG][​IMG]
    @Racing7862_

·
    20h

Selon Bastien Cordoléani, consultant pour Le Phocéen, l'OM et l'AS Monaco suivraient de très près David Pereira Da Costa en vue du prochain mercato estival. Sous contrat avec le Racing jusqu'en juin 2026.

Mouais cela ne m'enchante guère ! Je sens le prototype du gars que l'on va surpayer et qui va faire caca culotte chez nous !

6. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Il est suivi oui mais par qui ? On a une cellule de recrutement ? Longoria ? Benatia ? Aux dernières nouvelles il ne restait plus que le pote de Tessier qui vient d’être engagé au recrutement.
    De toute façon c’est une très bonne piste mais ça ne se fera sûrement pas avant qu’on dégraisse très très fort l’effectif actuel.

7. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis pas chaud ! C'est un mec qu'on va surpayer car dans une bonne phase et une fois chez nous, il va se chier dessus !

Paladru aime votre message.
  8. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est surtout que a un moment faut arrêter avec les paris t a plein de joueurs confirmés libres en fin de contrat kamada , rafa, barreiro , André gomez, taremi , felipe anderson , batshuayi . Alors bien sûr c est pas gratuit en prime et salaire mais gratuit en transfert

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'il faut surtout arrêter de faire c'est multiplier par 3, 5 voire 10 les salaires de joueurs qui viennent de club de seconde zone comme Angers ou Nantes, comme si l'Europe se les arrachait. Ounahi par exemple, clairement son agent avait de bons rapports avec l'OM puisqu'il est devenu DS maintenant. Du coup, était-il vfaiment nécessaire d'augmener à ce point son salaire d'Angers ? Etait-on à ce point en concurrence avec le Bayern, Liverpool, l'Atletico ou l'Inter ?

Rien que ce genre de pratiques, des salaires complètement démesurés, pour lesquels JHE se faisait allumer à justre titre, c'était absolument crétin de recommencer et il faudrait clairement y mettre un terme.

kaiser sauzee et battler 13 aiment cela.
  10. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui Musso,Guido Rodriguez,kamada,Roland salai, Felipe Anderson, Barreiro et tapia tu changes de QI football

11. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Y’a pas besoin de noms exotiques pour avoir du QI Foot. Ce qu’il faut c’est un guide à la tête de l’équipe. On est marseillais on a eu Bielsa qui a changer des chèvres en pur sang et on est encore dans « ailleurs c’est mieux » . Ce qu’il manque à l’OM c’est la mentalité avant tout. Brest a pas plus de talent que nous mais ils travaillent bien du président jusqu’au joueur du banc. Quand on fera la même chose chez nous. On jouera le titre régulièrement vu qu’on a les moyens financiers.

Seb' aime votre message.
  12. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1

bielsa peux pas revenir y reste plus que jorge sampaoli alors qui est libre dc peux arriver après l'élimination ct benfica à la maison pour préparer le projet de la saison prochaine !!

comme tudor ne va pas garder gendouz ,ce dernier sera très content de retrouver jorge !! :D

Moreno94 aime votre message.
  13. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une idée pour se magicien qui ne soit pas trop dur avec les joueurs ni trop laxiste ni trop exigeant et qui passe les caprices de certains car même les Bielsa sampaoli et villas boas et Tudor ont jeté l éponge

14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin qui nous refait un appel du pied.... Certains me disent qu'il est crame sauf que c'est 6 buts et 5 passes décisives dans le championnat le plus ferme. Et la majorité en 2024 quand il a d'un coup repris le rythme! Je le redis et je l'assume : par rapport aux pipes que nous avons je le reprends direct!

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas tout à fait:
    - 3 buts en 2023 (1 en série A, 2 en coupe), 3 buts en 2024 (tous en série A, son équipe est sortie de la coupe)
    - 3 passes décisives en 2023 (1 en série A, 2 en coupe), 2 passes décisives en 2024

Donc c'est relativement étalé sur toute la saison, il fait pas une année civile 2024 de folie après un début de saison compliqué.
    Et physiquement il n'y est plus, sa cheville est foutue. Ce qui faisait sa force (son accélération sur les premiers mètres) a complètement disparu.

D'ailleurs il ne joue même plus sur le côté, il a joué tous ses matchs dans l'axe cette saison.
    C'est pas pour rien.

Sami-OM181 aime votre message.
  16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Les derniers matchs il est redevenu titulaire ! Il court peut être moins qu'avant mais il a gagne en expérience ! Je suis pas convaincu que sa cheville soit foutue sinon il n'aurait pas mis 6 buts et 5 passes décisives ! Il court moins vite oui, mais c'est l' age , il a su adapter son jeu !

17. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En partant du principe qu'on aura pas de coupe d'Europe l'an prochain ou au mieux la Ligue Europa Conférence, je pense qu'on doit repartir sur un nouveau projet. Perso j'ai envie de croire que Beye est suffisamment intelligent et connais assez bien le club pour réussir à l'OM. Il joue en 3421 cette saison avec le Red Star je pense franchement qu'il va devenir un grand coach.

On installe un 3421, je pense que c'est le schéma qui correspond le plus à nos joueurs.

GB : bye bye la paire d'espagnol Pau Lopez/Blanco, je prolonge Simon et Van Neck et cherche un gardien titulaire, Meret (Napoli) sera libre, Lafont (Nantes) pourquoi pas même si je suis pas un énorme fan, Restes (Toulouse) jeune mais très fort, Meslier (Leeds) ça sera cher, Lunin (Real) va se retrouver sur le banc à un an de la fin de son contrat mais va être très solicité. En 2 et 3 je prend le risque de faire confiance à Simon et Van Neck

DC : je ferai tout mon possible pour garder Mbemba quitte à le voir partir libre en fin de saison, Balerdi je le prolonge et l'installe dans l'axe de la défense à 3. Gigot et Meite en back up. Il manque donc un défenseur central gauché : Hermoso (Athlético) sera libre mais très probablement énormement solicité, Szalai (Fribourg) était énorme au Fener mais ne s'est pas imposé en Allemagne on peut tenter un prêt?, Badiashile (Chelsea) ne joue pas beaucoup pourquoi pas un prêt?, Valentini (Boca) et Gomez (Velez) sont des bons espoirs argentins pas trop cher, Inigo Martinez (Barcelone) en prêt aussi pourrait être une solution.

Piston Droit : Clauss va partir, entre les histoires avec Benatia et les cambriolages je ne le vois pas rester plus longtemps. En remplaçant je vois bien Suguwara (AZ) ou Frankowski (Lens). Je garde Murillo en doublure.

Piston Gauche : Je garde Merlin et me sépare de Garcia qui ne me semble pas au niveau. J'aime bien Locko (Brest) et pour moi le top serait Spinazzola qui est libre cet été.

Milieu déf : Je garde Veretout/Kondogbia/Rongier en concurrence, et je recruterai un espoir en prêt ou pas trop cher pour compenser les blessures récurrentes de Kondo ou alors on fait confiance à Nadir. Gueye, Ounahi, Onana out.

Milieu off : Je vend Sarr, Harit, Henrique. Et là il faut vraiment mettre le paquet pour prendre deux joueurs qui savent à la fois marquer des buts et créer du jeu. Almada (Atlanta) , Puertas et Amoura(Union saint Gilloise), Claudinho (Zenith), Kamada (Lazio), Spertsyan (Krasnodar), il nous faut des joueurs créatif. Je garde Ndiaye car bien entouré et avec une bonne prépa je pense qu'il peut encore exploser. Et enfin j'integre nos deux pépites du centre de formation Bakola et Sternal dans le groupe pro.

9 : je garde Mounbagna et Aubameyang

Au final ça fait 6 recrues. pour 12 départs. Sans coupe d'Europe je pense que c'est suffisant. On intègre des jeunes du centre (Sternal, Bakola, Simon et Van Neck).

Départs (avec les valeurs Transfermarkt) :
    Pau Lopez (10M€), Blanco (2.5M€), Henrique (6M€), Clauss (15M€), Sarr (20M€), Garcia (4M€), Vitinha (15M€), Harit (15M€), Ounahi (12M€), Correa, Gueye Onana.
    ça ferait 97M€ de vente... bon très franchement je pense que si on en tire entre 60 et 75 ce sera déjà très bien.

Petit effectif qui me semblerai très correct. sans coupe d'europe

Meret
    Simon/Van Neck
    Mbemba - Balerdi - Szalai
    Gigot - Meité
    Sugawara - Veretout - Kondogbia - Spinazzola
    Murillo - Rongier - Nadir - Merlin
    Claudinho - Spertsyan
    Ndiaye - Bakola/Sternal
    Aubameyang
    Moumbagna

Sanchobis aime votre message.
  18. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Des joueurs meilleur que le Thauvin actuel j'en vois 40 en L1. Très mauvaise idée, avec un salaire de ministre en plus, merci Thauvin mais non merci!

19. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça sera pas le premier ni le dernier deja cette saison les 3/4 de l effectif sont des surpayés et qui se font dessus comme on a vue au retour face a villareal ....en plus si on a choppe pas une EL minimum pour faire venir du joueur potable va falloir le payer grassement

20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon lesquels? J'aimerai bien voir ce que nos joueurs du milieu de tableau feraient en série A!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page