Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion in 'Rien que pour vos yeux' started by Bejito, Sep 1, 2014.

  1. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Blog Posts:
    0

    j'ai toujours pas osé m'y mettre... j'en lis beaucoup de bien, je pense que je me lancerais dessus quand ma femme sera motivée également... on prend un peu nos distances avec Netflix en ce moment, justement pour cette fâcheuse tendance à ne pas finir ce qu'ils commencent. (comme dadatibo lors de sa nuit de noce avec Korn)

    Bon, on a commencé Fallout par contre, putain, quel pied ! Je sais pas si quelqu'un qui n'aura pas joué aux jeux appréciera autant, mais pour les habitués de cet univers, c'est absolument dingue, tout est respecté, de la musique, aux dialogues, en passant pour les codes couleurs, les costumes, les scènes d'actions, c'est du pur génies...
    Après The Boys, Invincible ou encore The Last of US, prime se hisse très haut dans la course aux plateforme de streaming légale en balançant du lourd sur chacune de leur adaptation...
     
    Seb' likes this.
  2. Ernesto

    Ernesto Ritiro

    Blog Posts:
    0
    Je suis vraiment pas étonné que tu apprécies ce genre de daube mainstream :rolleyes::D
     
    Seb' likes this.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Et je suis pas étonné que tu regardes pas uniquement parce que ça met en avant tes copains rouges :p
    Sans cet aspect, tu serais fan, avoue :D
     
    Ernesto likes this.
  4. Ernesto

    Ernesto Ritiro

    Blog Posts:
    0
    Déconnes pas Seb ! Tout les Jean-Michel88 du forum vont vraiment penser que je suis maoïste :D:p
     
    Seb' likes this.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Et c'est pas le cas ? :D
     
    Ernesto likes this.
  6. Ernesto

    Ernesto Ritiro

    Blog Posts:
    0
    Bah non :D
     
    Seb' likes this.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Ah je croyais que t'étais 100% d'accord avec celui dont je n'ose plus dire le nom. La République c'est moi, tout ça...

    Bref très de plaisanterie. Ce qui m'a pas mal plus dans la série c'est l'aspect "scientifique" même si ça part très vite sur de la science-fiction.
    Tout ce qui parle de physique, sciences, même en partant sur la SF je suis assez fan. C'est pour ça que j'aime particulièrement Interstellar.
     
    Ernesto likes this.
  8. Ernesto

    Ernesto Ritiro

    Blog Posts:
    0
    Ben le Gianluca ( ton pote :D ) était plutôt Lambertiste...:p Avant de vite filer au PS :D
     
    Seb' likes this.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Genre fan de Christophe Lambert ? Highlander (pour pas être trop hors sujet :D) ?
     
    Ernesto likes this.
  10. Ernesto

    Ernesto Ritiro

    Blog Posts:
    0
    C'est pas l'acteur préféré de ce couillon de @nicky3d ça ? :D:D:D
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Non, @nicky3d c'est Christophe Lambert. @Massilia1313 me l'a révélé une fois par MP.
     
    Massilia1313 and Ernesto like this.
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Ce final de fou pour la série "la fièvre" ! Mais c'est tellement dingue ce qu'ils nous font !
    Alors déjà que la série est top (encore une série originale canal de top niveau) mais en plus ils nous sortent ça comme final !
    Une telle annonce, attendue depuis si longtemps !

    Philippe Rickaert is back, baby ! Saison 4 de "baron noir" ? série cross-over ? On sait pas mais en tout cas "baron noir" est de retour d'une façon ou d'une autre et ça c'est une excellente nouvelle !
     
    setonaikai likes this.
  13. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Blog Posts:
    0
    Bon, j'ai terminé Fallout... UNE DINGUERIE !
     
    Massilia1313 and Seb' like this.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    On peut regarder si on a jamais joué au jeu?
     
  15. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Blog Posts:
    0
    Avoir joué au jeu permet d'avoir toute les ref qui passent et comprendre que Nolan a respecté totalement le jeu et les joueurs.
    Je pense cependant que sans connaitre l'univers, ça reste une super série, si on rentre dans l'univers et qu'on est pas réfractaire à l'ambiance.

    en tout cas; le jeu est respecté de A à Z, décors, trame narrative, bande son, etc... c'est même dingue d'avoir autant réussi ça; j'en attendais pas autant.
     
    Last edited: Apr 21, 2024
    Massilia1313, Seb' and setonaikai like this.
  16. setonaikai

    setonaikai Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Pas joué au jeu non plus, hâte de le voir.

    Je viens de finir Breaking Bad, bordel, quelle série! La fin est trop dure. El Camino et Call better Saul à voir.

    Je viens de commencer la fièvre. C'est sympa.
     
    Massilia1313 and Le Polak like this.
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Alors moi je viens de finir aussi et je n'ai pas joué aux jeux.
    J'ai également beaucoup aimé, on sent bien cependant que c'est une saison d'introduction, et que la trame narratives profonde n'est pas encore en place.

    Je reste cependant frustré par le format de diffusion. Ces nouvelles séries avec 6 à 8 épisodes par saisons n'est pas un format que j'affectionne. Je préfère les 12 voir 24 épisodes, ça mène parfois à des épisodes résumés, mais dans l'ensemble ça permet de mieux développer l'univers, les personnages et donc l'immersion. Et pour moi une série à contrario d'un film, c'est ça que j'aime.
     
    Le Polak likes this.
  18. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    El Camino n’était pas nécessaire, perso j’ai trouvé moyen .. Better Call Saul est géniale (finalement je pense que je la préfère à BB)
     
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
    Si tu zappes El Camino ça sera pas trop grave :D

    Par contre BCS c'est un bijou. On retrouve un peu l'ambiance de BB mais pas tout à fait, c'est plus lent et y'a moins "d'action". Par contre tu vas retrouver plein de persos importants et en découvrir d'autres qui sont incroyables. Et puis surtout tu vas enfin découvrir le parcours de l'inénarrable et improbable Saul Goodman.

    Certains n'ont pas accroché, d'autres préfèrent le spin off à la série mère. Perso je la mets juste en dessous de BB mais c'est du très très haut niveau.
     
    setonaikai likes this.
  20. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Blog Posts:
    0
    bah, Better Call Saul est objectivement une bien meilleure série que Breaking Bad, à quasi tout les niveaux !

    Moi c'est un format que j'aime pour des mini séries, et en effet, pour fallout, ce côté là m'a un peu frustré, j'en voulais plus !
    Peut être que ça évoluera pour la saison 2 (qui vient d'être confirmée).
     
    setonaikai and Lox like this.

Share This Page