Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup trop violent à mon goût

Croconico aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Arf, je sais pas c'est quand même hyper risqué comme calcul. T'es quasiment sans filet là tu perds contre les Pels ok mais derrière tu dois disputer un match couperet face à Sacramento ou les Warriors contre qui tu as pris 3-1 et 4-1 en SR. Même si ça ne veut pas dire grand chose c'est pas forcément anodin comme dirait l'autre.

Après c'est certain que pour eux vaut mieux se taper OKC et ses gamins inexpérimentés que cette équipe des Nuggets qui ne leur convient pas du tout.

Sinon on connait 11 des 12 joueurs américains qui vont participer aux JO :

Curry - Haliburton - Jrue Holiday
    LBJ - Tatum - Durant - Booker - A.Edwards
    Adebayo - Embiid - A.Davis

Kawhi est pressenti pour obtenir le dernier spot.

3. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Je vais me prendre un billet pour France -USA à Bercy ! :)

4. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rupture

5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    14/17 la en première place
    14 Jokic
    2 SGA
    1 Doncic

Tant que c'est pas plié officiellement je vais rester sur mes gardes mais si la tendance se confirme sur les votes restant je serai pas surpris.
    La campagne historique de play offs de Jokic l'an dernier a ridiculisé le MVP d'Embiid et ceux qui avaient voté pour lui. La tu sens que t'en as beaucoup qui veulent se faire pardonner et régler le MV3 une fois pour toutes.
    Je pense qu'à partir de l'an prochain par contre a part si il finit la saison en TD de moyenne ( il est toujours à 9 assists) ils voteront pour Doncic SGA ou autre.

kornOm aime votre message.
  6. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    c est le premier truc que je me suis dit, ils récompensent plus sa campagne de playoffs que la saison, ça peut se comprendre mais pas hyper logique

7. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Entre la victoire de Paris, celle des Lakers et des Kings...on a eu droit à une belle nuit de chiottes. Et Zion qui se blesse...offrant un boulevard à Sacramento.
    Fin de saison pour les Warriors... fin de règne, fin des 4fantastiques ? Klay avec son 0/10 a peut être définitivement rebouché le stylo qui devait signer sa prolong'

Ric 88 aime votre message.
  8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Les Lakers ont battu les Pels et vont donc affronter les Nuggets au 1er tour.

Le drame c'est que dans le money time Zion qui venait d'égaliser sur LF est sorti directement. On sait pas ou il est blessé. C'est trop triste pour lui et ça serait injuste s'il ne pouvait pas disputer le prochain match.

Dans l'autre rencontre les Kings ont explosé les Warriors. Je voyais ces derniers plutôt favoris même si à l'extérieur mais alors se prendre une telle branlée.

Là aussi c'est injuste pour Curry et certains autres mais alors pour Green merci le karma. Les Warriors paient ses pitreries en ayant quelques victoires en moins dans leur besace.

C'est surement la fin d'une ère. Je vois mal Klay rester et si j'étais eux je traderais Green pour purger ce groupe et repartir sur de nouvelles bases.

Sylas aime votre message.
  9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

C'était pas un grand joueur mais quel athlète quand même. Il aura davantage brillé dans les top 10 que dans les PO. Plusieurs fois 1/2 finaliste de conf en duo avec CP3 le gros regret étant cette élimination face aux Rockets de Harden en 2015 alors qu'ils menaient 3-1.

10. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Bon Jokic peut prendre tous les mvp du monde

il a une mission envoyé Lebron et les Lakers en vacances, un nouveau 4 0 serait fort apprécié

Sylas aime votre message.
  11. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Le Boston-Sixers au premier tour était tellement alléchant, c'est raté.
    Et après Zion, c'est Butler qui se blesse, deux joueurs que je voulais tellement voir en Playoffs :(

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Caruso s'est pété aussi. Butler s'est fait mal au genou mais a continué quand même pour passer 40min sur le parquet. Bizarre de prendre autant de risques.

Pour Zion ça pue énormément. Hier je regardais ses highlights face aux Lakers et honnêtement j'en démords pas il va jamais pouvoir faire une carrière avec ce jeu et ce physique. Il a vachement perdu mais ça reste quand même un énorme boeuf qu'il sera impossible d'affiner parce qu'il a tout simplement un physique hors normes. Le problème là dedans c'est que son jeu est constitué à 90-95% de drive and kick, de jumps pour dunker ou pour reprendre des alley-oops, du coup il ne fait que solliciter ses muscles et ses articulations et avec un tel poids à soulever c'est un désastre. Il lui faut absolument développer un shoot pour se ménager sinon il va faire que ça des allers-retours avec l'infirmerie.

Sinon match énorme de Nico Batum en facteur X cette nuit. Knicks - Sixers donc au 1er tour ça va être énorme.

Pas trop de surprise dans l'autre match, les Bulls c'est pas fameux mais les Hawks ça a l'air tellement d'être un bordel. Le duo Young-Murray n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais. Je déteste pas Trae mais good luck à l'équipe qui va vouloir accueillir à oiseau pareil. Ou alors faut le mettre dans les mains d'un Pop qui saura le mettre dans le droit chemin.

Même si ce n'est plus de la SR le carton de Coby White va peser dans les votes pour le MIP.

13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

SAMEDI 20 AVRIL

Cleveland – Orlando (19h00)
    Minnesota – Phoenix (21h30)
    New York – Philadelphie (minuit)
    Denver – LA Lakers (02h30)

DIMANCHE 21 AVRIL

Boston – Miami (19h00)
    LA Clippers – Dallas (21h30)
    Milwaukee – Indiana (1h00)
    OKC – New Orleans (3h30)

LUNDI 22 AVRIL

Cleveland – Orlando (01h00)
    New York – Philadelphie (01h30)
    Denver – LA Lakers (04h00)

MARDI 23 AVRIL

Minnesota – Phoenix (1h30)
    Milwaukee – Indiana (2h30)
    LA Clippers – Dallas (4h00)

MERCREDI 24 AVRIL

Boston – Miami (01h00)
    OKC – New Orleans (3h30)

JEUDI 25 AVRIL

Orlando – Cleveland (1h00)
    Philadelphie – New York (1h30)
    LA Lakers – Denver (4h00)

VENDREDI 26 AVRIL

Indiana – Milwaukee (23h30)
    Dallas – Clippers (2h00)
    Phoenix – Minnesota (4h00)

SAMEDI 27 AVRIL

Orlando – Cleveland (19h00)
    New Orleans – OKC (21h30)
    Miami – Boston (minuit)
    LA Lakers – Denver (2h30)

DIMANCHE 28 AVRIL

Miami ou Philadelphie – New York (19h00)
    Dallas – LA Clippers (21h30)
    Indiana – Milwaukee (1h00)
    Phoenix – Minnesota (3h30)

LUNDI 29 AVRIL

New Orleans – OKC (à définir)
    Miami – Boston (à définir)
    Denver – LA Lakers (si besoin)

MARDI 30 AVRIL

Milwaukee – Indiana (si besoin)
    Cleveland – Orlando (si besoin)
    New York – Philadelphie (si besoin)
    Minnesota – Phoenix (si besoin)

MERCREDI 1ER MAI

OKC – New Orleans (si besoin)
    Boston – Miami (si besoin)
    LA Clippers – Dallas (si besoin)

JEUDI 2 MAI

Philadelphie – New York (si besoin)
    Indiana – Milwaukee (si besoin)
    LA Lakers – Denver (si besoin)
    Phoenix – Minnesota (si besoin)

VENDREDI 3 MAI

Miami – Boston (si besoin)
    Orlando – Cleveland (si besoin)
    New Orleans – OKC (si besoin)
    Dallas – LA Clippers (si besoin)

SAMEDI 4 MAI

New York – Philadelphie (si besoin)
    Milwaukee – Indiana (si besoin)
    Denver – LA Lakers (si besoin)
    Minnesota – Phoenix (si besoin)

DIMANCHE 5 MAI

Cleveland – Orlando (si besoin)
    Boston – Miami (si besoin)
    OKC – New Orleans (si besoin)
    LA Clippers – Dallas (si besoin)

14. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://trashtalk.co/2024/04/20/leb...c-est-lun-des-meilleurs-joueurs-de-lhistoire/

Mais encore plus que les statuettes, c’est surtout la capacité du Joker à sublimer un collectif qui impressionne LeBron.

“Il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, tout simplement.

Il fait tout (sur le terrain). Le plus important, c’est qu’il change la manière avec laquelle ses coéquipiers perçoivent leur propre jeu. Quand vous êtes capable d’inspirer vos coéquipiers pour qu’ils jouent à un niveau auquel ils ne se sentent parfois même pas capables de jouer, c’est ça la marque des grands.”

niango68 aime votre message.
  15. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Si les Lakers gagnent cette série contre Denver, je me fout à poils sur le fofo ! :D

16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    :eek:

Une raison de plus pour être pour les Nuggets alors.

17. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Tout sauf surpris si le Magic sort les Cavs

18. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Peuvent s en vouloir le Magic sur ce premier match, être aussi mauvais aux LF c est pas permis en playoffs

un Wolves Suns à suivre, cette affiche fou quand même

19. niango68

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas permis d'être pour les Nuggets contre les Lakers !

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Match serré entre les Nuggets et les Lakers jusqu'à la pause et puis après Denver a passé la seconde. Le match 2 va être importantissime. Plus pour les Lakers que pour les Nuggets en fait.

J'ai regardé un peu Cavs - Magic et c'était la bagarre par moment lol...Une adresse catastrophique des 2 côtés mais celle d'Orlando c'est presque inouï d'être aussi maladroit. Du coup ils peuvent avoir des regrets. Banchero a été moyen et a perdu beaucoup de ballons et puis gros problème au poste de meneur pour les floridiens. Gros match de DM en face qui connait très bien cette odeur des PO.

Sinon j'ai bien évidemment maté le Wolves - Suns et quel pied. Le 3QT de Minnesota était un pur régal entre l'intensité défensive et le récital d'Edwards. Ce type est hors norme. Déjà il y a deux ans et alors qu'il n'avait que 20 piges il avait montré à quel point c'était un joueur de PO. Il avait récidivé l'an dernier. Ses stats sont en hausse par rapport à la SR. Signe qui ne trompe pas.

Ces Wolves défendent comme de chiens, à l'intérieur sur les ailes, même si le vieux Conley triche un peu ils arrivent à compenser. Gobert a été excellent et KAT a vachement apporté aussi. Sans oublier Naz Reid.

Les Suns ont 2 ou 3 bons joueurs et 3 énormes solistes mais ils ont de grosses lacunes en terme de défense, de banc, et au niveau du secteur intérieur. Pour gagner il faut absolument qu'ils défendent mieux et qu'au moins 2 des 3 stars prennent feu parce que sinon c'est un bordel cette équipe y'a aucun plan de jeu ils jouent tous l'un après l'autre.

Dans l'autre match les Knicks ont fait le boulot. Embiid s'est encore à moitié blessé au genou on sait pas trop ce qu'il en est puisqu'il a repris derrière. Le type arrive quasiment toujours en PO en étant complètement amoindri. Des Sixers qui se sont fait manger au rebond entre parenthèses.

Partager cette page