[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Veretout est top 3 de nos joueurs de la saison et Kondogbia fait 1 match correct sur 10

Regardez les matchs par pitié ca devient gênant parfois de venir ici

Dam', rudy29, o22027793 et 8 d'autres aiment votre message.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ca me semble le bon moment pour vendre Balerdi. Sa cote ne sera jamais aussi élevée que cet été s'il ne loupe pas sa fin de saison et va à la copa America. Vu le manque de moyens cet été, un replacement de Kondogbia en DCg me semblerait intéressant si Haise et son 3421 arrive et si on lui met le nouveau LuanPeres/Mendes/Kolasinac/Kiwior/vandeVen dans les pattes.

Autre solution à bas cout, ce serait Sarr milieu droit si Clauss partait. Je suis convaincu qu'il pourrait être très bon dans ce rôle, même si il devra travailler ses centres.

Rien qu'avec ça il y aurait moyen de récupérer au moins 40M tout en ayant déjà une solution sportive (presque) toute prête.

Comme dit @Seb' Veretout aura encore une bonne cote en Italie, donc il y aurait moyen de récupérer au moins 11M et se décharger d'un gros salaire (et même si c'est un des moins mauvais cette saison, ça reste un joueur remplaçable).

Si on arrive à faire ça, on regagnerait des marges de manœuvre pour se renforcer et, in fine, avoir un effectif plus intéressant que cette saison avec un budget à l'équilibre et une MS en baisse.

*Garrincha* aime votre message.
  3. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Partant sur un 4231 il nous faudra plusieurs recrues l'année prochaine et je suis favorable pour une fois a tout vendre et tout refaire puis se stabiliser avec un coach sur 2-3 ans sans trop bouger l'équipe.

Il y a de grand chance que Clauss/Mbemba/Ounahi/Henrique s'en vont... Perso je ferai tout pour prolonger Balerdi et le revendre dans 1an ;) Mbemba j'a envie de le garder mais il etait tout proche de partir en AS et je le vois pas prolonger donc départ certainement ? Veretout il a une clause pour que son contrat soi prolongé jusqu'en 2026 donc va rester. Je vois pas Gigot partir malgrès une fdc en 2025.
    Ounahi direction AS et Clauss je vois pas comment il pourrait rester. Henrique qui n'a pas prolongé va certainement retourner au brésil car fdc en 2025...
    Kondogbia et Auba meme sans LDC je les voient rester l'année prochaine. Je ferais tout pour garder Auba, on pourra jamais avoir mieux.

Ensuite, plusieurs joueurs partirons gratuitement comme Onana/Correa/Gueye. Faudra faire le ménage en revendant Garcia/Vitinha et en re-pretant Lirola/Amavi/Konrad

Sarr et Lopez peuvent rester si on trouve pas mieux. Un top gardien ca coute chère et Lopez n'est pas bidon quand meme. Lunin que je trouve très fort a fait la meme boulette contre le Barca par exemple.
    Sarr si il est associé a des joueurs créatifs ca pourrait etre intéressant.

Lopez
    xxx-Balerdi-xxx-xxx
    Kondogbia-Veretout
    Sarr-xxx-xxx
    Aubameyang

Blanco
    Murillo-Meité-Gigot-Merlin
    Rongier-xxx
    xxx-Ndiaye-Harit
    Moumbagna

Environ 7-9 nouveaux joueurs, faudra etre malin avec le sytème de pret notamment comme sous Sampaoli.

volodiab aime votre message.
  4. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    sidharth aime votre message.
  5. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
  6. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Restes
    Mbemba Balerdi Medina
    Zhegrova S.Fofana Kondogbia Merlin
    Almada
    Batshuayi Aubameyang

Et on va chercher le titre...

7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
  8. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Def de l année balerdi
    Mil de l année veretout.
    Att de l Année Aubameyang

Tout le reste ça dégage

Tapie_Addict et sidharth aiment cela.
  9. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l’ai posté ducon dans journalisme

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi pour 13M€ à la Lazio...
    Quelle belle vente encore... Du génie...

rudy29 et kiriyama aiment cela.
  11. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Il vaut combien d'après toi ? 20 GRAND max pour moi et encore...

Je veux bien qu'il est une certaine grinta mais je l'ai jamais trouvé si fort que ça ! Moyen défensivement, moyen offensivement... Moyennasse quoi ! Faut arrêter de pleurer son départ surtout qu'il voulait partir et c'est pas Cana le type...

sanscommentaires aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    20 grand max c'est quasi le double...

13. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai dis grand max mais franchement 15M c'est son prix...

Après on est d'accord les ventes et ton copain Espagnol ça fait deux...

Seb' aime votre message.
  14. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  15. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien l'idée Habib Beye pour la saison 2024-2025, il peut compenser le fait d'avoir exercer au haut niveau par une vraie connaissance du contexte, de l'exigence et de ce que tout cela implique. On peut constater qu'il a des principes de jeu assez séduisants et une vision assez claire et précise de ce qu'il veut mettre en place dans ces équipes. Je suis assez curieux de ce que cela peut donner à l'échelle de la Ligue 1, entouré d'un staff de qualité et avec une vraie cohésion et un vrai projet.

Et puis les différentes alternatives pressenties ne sont pas spécialement séduisante.

S'agissant de l'effectif actuel, le bouleversement est cette fois-ci une véritable évidence.

Je n'aime pas faire de la comptabilité, mais un joueur reste un actif et il est nécessaire de savoir l'optimiser sur et en dehors et je pense que concernant Balerdi il a trouvé son pic de performance, il est sous contrat jusqu'en 2026, c'est le moment qu'on le veuille ou non de faire une véritable bascule sur le marché des transferts, une bascule inespéré il y a 1 encore 1 an.

Mbemba en fin de contrat en 2025 sera un dossier délicat, très délicat, le prolonger coutera très cher, si la prise de température sur le marché Anglais s'avère intéressant, on aura pas trop le choix.

J'ai bien conscience que l'on affaibli le peu d'ossature que l'on possède à l'heure actuelle, mais il y a une réalité inévitable.

Clauss compte tenu de sa saison, de son irrégularité, de ses carences défensives, de ses relations avec l'exécutif, son départ est également inéluctable.

Lopez, le débat est ouvert, il est selon à un niveau plafonné, rester ne serait pas scandaleux, mais nous serons face aux mèmes questionnements.

Pour les autres :

Veretout, Rongier, Aubameyang, Kondogbia , Murillo, Meité doivent rester pour assurer un minimum de continuité

Gigot ça reste extrêmement moyennasse, rugueux mais limité, généreux, mais fragile, investis mais une lecture du jeu, une vivacité qui en fait un joueur très limite pour l'OM.

Gueye ( va partir ) , Correa, Onana, Harit, Ounahi, Vitinha, Luis Henrique ( bien que mieux par séquence ), Garcia, Blanco n'ont absolument pas le niveau pour permettre à l'OM de redevenir top 3/4 de Ligue 1.

Malgré une saison pour le moins décousue, je redemande à voir dans un collectif plus ambitieux, une vraie préparation et un staff médical performant, des joueurs sur deuxième saison, tels N'Diaye, Sarr, Merlin, Moumbagna ( qui doit beaucoup bosser son registre technique ) .

Rayons arrivées, pas énormément d'idées en l'état, mais j'aimerai bien certains joueurs pêle-mêle comme Benjamin Bourigeaud, Moses Simon, Facundo Medina, Alexander Sorloth, Mohamed Amoura, 2 latéraux droit & Gauche avec un profil complet quitte à être plus davantage à vocation défensif.

Et ce qui me tient à cœur mais depuis 1 semaine, mais depuis de très longs mois, intégrer au fur et à mesure des jeunes en quantité conséquente dans le groupe, crescendo sur le bout et les tester sur des bouts de matchs. Au delà de ce que l'on a vu, on a des joueurs réellement prometteurs, c'est le moment !

Je ne parle pas de la N3, à titre personnel, je trouve les joueurs qui compose cet effectif très médiocre, mise à part Mmadi. Daou demande à être revu.

Sternal, Lafont, Trigano, Le Pironnec, Sternal, Bakola, Abdallah, Sellami , Clément, Hamzaoui Slimani, Dosso, Gomis "DOIVENT" être évalués au plus haut niveau. Les jeunes n'attendront pas 2 ans pour être jauger et ce serait une erreur assez catastrophique. Et je vous parle pas des U17, il faut se détendre avec eux, être patient, mais c'est vraiment intéressant, vraiment prometteur.

Il faut selon moi repartir sur un projet global qui tient compte de tout cela.

Paladru aime votre message.
  16. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Massiliamo sarri pourrais retrouver la première League mais pourrait il être une option pour l OM ?

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maurizio Sarri, tu veux dire ?

SolidusShake aime votre message.
  18. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui désolé erreur de prénom :p massiliamo ça faisait un peu Marseille :D

Seb' aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sarri a des méthodes exigeantes, notamment en terme de jeu. Pas sûr qu'un coach de ce standing accepte d'être le clown d'une partie de foot manager géante.

20. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai déjà fait la liste de ceux que j’aimais bien, maintenant, ceux que je pense être visés.
    Galtier, Lopetegui, Haise, Genesio, Italiano, Di Francesco, Heinze, Juric,

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page