N'empêche @Seb' et plus sérieusement , les rossoneri doivent être malades ce matin ! Se faire passer devant au nombre de titres dans un derby ! Juste pour ça, ça vaut le coup !
Et pis y a quelques cartons rouges bien sentis en fin de match, ça rassemble au bon moment pour les recevoir à la prochaine journée
Et tout ça un lundi soir, pour bien commencer la semaine ! N'empêche, le Milan n'a remporté que deux scudetti en 20 ans, ça fait pas lourd.
Ils en ont 3 en 20 ans (2004, 2011 et 2022) mais c'est juste pour chipoter Après, il faut dire que la Juve a bien aidé à ce que le Milan n'en gagne pas beaucoup depuis 2004. 9 scudetti officiels, 11 sul campo, ça laisse peu de marge aux autres
Par contre je viens de réaliser qu'ils ont jamais gagné la C3. C'est fou quand même comme stat', ça...
Exact, et pourtant ils en ont des moyens. Même s'ils ne sont pas tombés dans la folie dépensière de certains clubs ils dépensent pas mal mais surtout parviennent via des prêts à se construire des effectifs de 30 joueurs c'est fou. La masse salariale doit être gargantuesque à chaque fois. Je vois pas mal de gens faire une analogie entre le Milan et le Barça mais y'a aucun rapport. Malgré ses problèmes le Barça remporte des titres ces dernières années et avec le Real dans les pattes. Et puis le Barça a sa Masia. Pour le Milan ce qu'il faudra surveiller c'est ce qui va se passer à City avec Guardiola qui est sous contrat jusqu'en 2025. Je pense qu'il a dans l'idée d'entrainer un jour un club de Serie A et je sais pas pourquoi mais j'ai toujours vu le chauve sur le banc du Milan AC et imiter une de ses grandes inspirations, Arrigo Sacchi.
Ils ont perdu une finale contre l'Olympique de Marseille. À partir de là, on peut dire que c'est le principal, et c'est bien là l'essentiel !
Et je peux te dire que cette finale (mais aussi la demi de 1991), elle a laissé des traces. Le type du Milan dont je parlais hier qui était dans le staff de 93, chaque été il m'en parle au moins une fois. En plus c'est un mec qui a toujours été dans les staffs médicaux donc voir Boli, à moitié pété en deux, marquer comme ça, ils étaient fous les mecs sur le banc... Il était aussi sur le banc en 91, voir Waddle leur mettre un but du droit, ça les a pas mal marqués aussi.
DataMilan @DataMilan1899 · 1h ̀ ́ ́ ̀ ' Milan 1-2 Inter Inter 5-1 Milan Inter 1-0 Milan Milan 0-2 Inter Inter 1-0 Milan Milan 0-3 Inter 6 défaites consécutives. Je pense que lorsqu'il faut évoquer le bilan de Pioli ceci doit pas mal compter aux yeux des supporters. A noter que ça parle ce matin d'un intérêt du Milan pour Sergio Conceiçao.
Celui qui se souvient le plus de Chris sur les 2 matchs de 91 c'est encore Paolo Maldini ! Il en a parlé souvent, c'est quasi la seule fois qu'il a pris le bouillon dans sa carrière ! En rentrant dans le vestiaire après le match aller, il a regardé Baresi et Tassoti et il a dit : " Mais c'est qui cet anglais ???? "