Alors pour etre maitre de conf, prof émérite (et patati et patata) il te faut absolument le doctorat, donc ecrire une thèse (yiha) apres tu peux etre aussi "seulement" chargé de td et autres en ayant la maitrise. Apres de toute maniere une fois le doctorat en poche tu peux aussi "faire de la recherche"
Oué voilà, parce que moi je veux être aussi Maître de conférence en université, en Histoire, et donc, je me suis renseigné, faut déjà que tu enseignes en lycée, et que t'attendes que ta thèse soit remarquée et que tu sois appelé, enfin c'est ce que j'ai compris.
mmmm, je crois pas qu'il faille enseigner au lycée avant de devenir maitre de conf....... à moins que ce soit une spécificité à "l'histoire" ce que je ne pense pas. tiens y'a cette page sur internet, j'ai pas le temps de la lire mais jette un oeil t'auras peut être une réponse précise: http://www.education.gouv.fr/cid2638/devenir-enseignant-du-superieur.html
Oui c'est intéressant, mais ça manque de clareté, je t'édite le post d'un membre d'un forum d'histoire, qui répond à la question, comment devenir '' Professeur d'Université '' :
Ca manque de clareté je trouve, à part le tableau sur les salaires ^^ Je t'édite un post d'un membre d'un forum d'Histoire qui répond à la question, comment devenir prof d'université :
Ca me semble bizarre de devoir rentrer à l'ENS pour devenir prof d'histoire à moins que ce ne soit pour être prof à l'ENS... Je pense que le mieux ça serait d'aller dans une fac et de demander directement à un professeur.
Oué c'est clair, là y aura plus de doutes, sinon je me suis renseigné pour le DAEU, le seul problème c'est les conditions pour rentrer, faut ou avoir 24 ans l'année du 1er octobre où tu passes ton diplôme, ou avoir 20 ans et 2 ans de cotisations, mais pareil ça manque de clareté, il précise pas si c'est pareil et qu'il faut avoir 2 ans de cotisations l'année du 1er octobre où tu passes ton diplôme, c'est pas très clair, faut je prenne un rdv, parce que cette solution est vraiment idéal.
J'y vais de ma petite contribution Bac STI Electronique mention bien Ecole de commerce post bac (ESTA à Belfort), là je passe en deuxième année D'ailleurs si quelqu'un cherche un stagiaire pour faire de la prospection vente surtout dans le domaine technique...
Je pensais m'être présenté professionnellement mais apparament,ce ne pas la cas A présent,ça sera chose faite ! Je suis cuisinier,tout simplement !. C'est une des chose que je sais bien faire... ...et je le fais bien ! :lol: Par contre,niveau étude,j'ai "juste" un CAP et BEP hôtellerie-restauration "option cuisine".
C'est vrai que chaque cuistot a,en principe,SA spécialité mais moi,ce n'est pas trop le cas: Dans chaque domaine,j'ai des préférences mais aussi des réticences... Mais en y réfléchissant de plus près,j'ai plus de facilité mais aussi pleins d'idées novatrices en patisserie... J'adore "faire des mariages" inédits qui peuvent "choquer" et surprendre "mes clients" ou tout simplement mes amis(ies) et ma famille... Pour ce que je "maîtrise" le moins(on va dire),et là,je suis impardonnable,vu que j'habite Marseille:lol:,c'est la découpe des différents poissons et crustacés ! C'est un truc que je n'ai jamais trop aimé mais j'y travaille afin de m'améliorer dans ce domaine ! Voilà,ce que je pouvais dire,en gros... Je t'attends,alors !
Cuisto c'est un truc que je rêve de faire! Normal, comme tout le monde j'adore la bouffe! Tu cuisines où à Marseille??
Oui... J'ai bossé dans tout : gastros,traditionnels,saisonniers dans des centres de vacances... Mais aujourd'hui,pour la simple et bonne raison que je priviliégie ma vie familiale à ma vie professionnelle,je me suis orienté vers la collectivité.. Attention,cuisine collective ne veux pas dire obligatoirement "cuisine à 2 balles"...Dans mon cas c'est une cuisine familiale et rafinée. La boite pour laquelle,je bosse,ne badine pas sur le budget et c'est pour ça que j'ai une certaine liberté d'action ans ma façon de travailler. La deuxième raison pour laquelle,j'ai choisi cette orientation,c'est que,dans la collectivité,le stress y est moins important... Les fois où je bossais dans le traditionnel et le gastro,la panique et le stress,justement,me faisait perdre tous mes moyens et j'étais rapidement perdu au momment des "coups de feu"
OK! En fait dans ma question "tu cuisines où à Marseille?" je pensais à quel restaurant, quel établissement! C'est sympa la collectivité, j'imagine que tu fais pas du Sodexo, ce qui doit ravir tes clients! :lol:
Sodexho,Eurest et autres Avenance,pour moi,c'est de la m____e !!! Je travaille dans une maison de convalescence qui est géré par un hôpital marseillais qui ne dépend d'AUCUNE société de restauration,mais tu comprendras,sûrement que je ne donne pas le lieu excact sur un forum ouvert au public car pas mal de zigotos mal-intentionnés pourraient s'en servir si tu vois ce que je veux dire).