Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'empêche qu'au fil des années, tu t'es gauchisé par rapport à tes premières années :D

Dam' et Seb' aiment cela.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je reste Sarkozyste comme en 2007 pourtant. S'il revient en 2027, je le soutiendrai :D

VinnieJones aime votre message.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Banderole injuste je trouve.
    On peut et on doit critiquer son incapacité à contrôler ses présidents (et à les choisir).. bref, de ne pas avoir fait l'effort d'avoir des conseillers qui connaissent le foot autour de lui.
    Mais les 220/250M il les a mis sur la table.

4. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi il mettrait encore du fric ?
    Il a confié son fric aux mauvaises personnes, il n’a pas trop été concerné humainement. Et bim…

5. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu parles du mec qui a déroulé le tapis rouge au qatar pour mettre le championnat français sous la tutelle parisienne moyennant des avantages fiscaux exorbitants et qui nous a envoyé le juge cotelle qui a fouillé jusque dans les chiottes pour ne rien trouver ?
    j'admets qu'on puisse être de droite, mais sarkozy, sérieux....

pierrolefou, Leumacks et kaiser sauzee aiment votre message.
  6. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme ça, ça fera un sujet de plus sur lequel je pourrai te troller!!! :D

Lox et euthymènes aiment cela.
  7. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le rachat du club y'a une clause de retour à meilleure fortune pour les Dreyfus de 150M, donc ses premiers bénéfices, si un jour ils arrivent il n'en verra qu'une partie...

Je pense pas qu'il avait dans l'idée de faire de l'argent avec le club, il se murmurait que c'était censé être sa porte d'entrée dans l'immobilier de la cote d'azur (comment je ne sais pas ça me dépasse) mais ça ne s'est pas fait. Tout ça pour dire que bien qu'il ait une belle fortune personne n'a envie de perdre de l'argent, encore moins sans but précis, mais il est possible que le milliard débloqué par Macron pour la ville de Marseille l'incite à attendre avant de vendre.

Mais entre temps il va vouloir limiter ses pertes, et cette manie de vouloir vendre les joueurs à 2 ans de leur contrat vient probablement de lui, il a donc aussi une part de responsabilité dans le sportif (si j'ai raison bien sûr)

8. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    On va pas lancer de débat, et nulle doute qu'il a beaucoup de casseroles au cul mais c'est aussi accessoirement le mec qui a sauvé la France de la crise de 2008 comme peu de dirigeants européens ont su faire.

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Il y a pas une histoire d'exonération d'impot pour les riches étatsuniens qui investissent dans le sport aussi ?

Après, difficile de savoir ce qu'il y a exactement dans l'arrangement de la vente (de mémoire, il avait aussi du reprendre les dettes du club envers Eric soccer). Mais je serais étonné qu'il ait avancé 220/250M avec le risque de se faire rependre le club par KLD pour 150M.

10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout d'accord, mais on ne va pas lancer le débat.

Dam' aime votre message.
  11. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas tout à fait au courant de la fiscalité américaine, mais c'est possible. la façon dont leur imposition marche fait aussi qu'il est possible qu'il puisse imputer ses déficits de l'OM sur son impôt américain.

Tu as raison concernant les dettes d'Eric Soccer, de mémoire il a acheté le club 50M + une reprise de dette (ou "garantie de passif") correspondant à ce montant.

Concernant la clause de retour à meilleure fortune, je l'ai lu dans les comptes sociaux déposés au registre du commerce, que tu peux retrouver sur google. Mais cette clause ne dit pas que KLD peut racheter le club pour 150M mais simplement que 150M des bénéfices futurs leurs reviennent.

Erratum la clause est de 80M, je sais pas d'où j'ai sorti 150

Dernière édition: 29 Avril 2024
    kaiser sauzee aime votre message.
  12. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au delà du message de la banderole c'est une fois de plus le timing qui est complètement débile.

J'espère que jeudi il n'y aura que des encouragements et rien que ça...

13. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    sauvé la france ?
    il a soutenu les banques avec de l'endettement.
    la dette de la france est passée en 2007 de 1253 milliards à 1869 milliars en 2012.
    plus de 600 milliards.

https://www.librairie-gallimard.com...an-de-sarkozy-melanie-delattre-emmanuel-levy/
    Il s'était présenté comme le candidat de l'« État modeste », l'homme qui allait faire baisser les impôts des Français et gérer nos finances en bon père de famille. En janvier 2007, l'estimation la plus haute de son programme excédait à peine les 50 milliards d'euros.
    Cinq ans plus tard, alors que Nicolas Sarkozy remet son mandat en jeu, l'heure du bilan a sonné. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les 53% d'électeurs qui ont cru à sa promesse de remettre les finances publiques d'aplomb n'en ont pas eu pour leur argent.
    Jamais le pays n'a été aussi endetté. Jamais, depuis la Seconde Guerre mondiale, la France ne s'est appauvrie aussi rapidement.
    La faute de la crise ? Pas seulement. Nicolas Sarkozy aura beau dire qu'il a été victime de circonstances exceptionnelles, la déferlante des subprimes puis la montée des dettes européennes, il lui faudra bien reconnaître que son absence de cap économique, une mesure en chassant une autre, a considérablement affaibli le pays. En multipliant les cadeaux aux plus riches et les réformes mal ficelées sans réduire les dépenses publiques comme il s'y était engagé, le Président a creusé le trou laissé par ces prédécesseurs.Mélanie Delattre et Emmanuel Lévy, journalistes économiques au Point et à Marianne, racontent l'histoire non officielle des grandes décisions du quinquennat. Et ils ont compilé les chiffres.
    Leur tableau donne une image inédite du bilan financier 2007-2011. Le vrai bilan, en quelque sorte. Détails de l'ardoise record de 500 milliards d'euros laissée par Nicolas Sarkozy aux Français.

Leumacks aime votre message.
  14. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Décidemment tu es vraiment fan des chiffres, un peu moins de leur signification par contre. Cela dit ça ne m'étonne pas que ça te choque j'ai bien compris que pour toi la dette est le diable et non pas le premier levier économique dans le monde.

C'est un sujet bien trop vaste et compliqué pour avoir une position noire ou blanche

15. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    un levier économique qui mène ou ?

16. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Depuis le début de la saison, malgré les accrochages avec la direction, les supporters ont toujours encouragés l'équipe.
    Alors pas la peine de générer des polémiques à 2 balles.

Los-BandiDoS aime votre message.
  17. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas mais en tout cas il a toujours existé, ça doit vouloir dire quelque chose quand même. La dette devient un problème quand elle n'est pas contrôlée, autrement c'est de l'huile pour le moteur.

Vois les choses comme ça : la dette est le vent et l'économie la voile. elle peut t'emmener à bon port, mais si tu ne le maitrise pas tu finiras dans un rocher

18. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    ta réponse me va.
    on ne sait pas.
    mais si ce n'est pas si méchant que ça, pourquoi on nous fait peur avec.
    autre chose.
    à qui appartient la dette et est-ce qu'il y a une limite à ne pas dépasser ?
    ensuite, comment rembourser la dette quand on ne produit rien à part des services et que le déficit du commerce extérieur flirte avec les 100 milliards ?

19. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Parce que c’est comme ça le football, tu prend un club comme de foot, encore pire un club comme l’OM, tu te dois de l’honorer et l’assumer jusqu’au bout, sinon laisse ta place à une personne qui le feras mieux que toi, un peu comme MLD ou un peu comme un homme avec une femme.

Si il n’est pas capable de rouler en Mercedes il la vend, il la laisse pas pourrir dans son garage et espérant que la voiture s’entretiennent seule…

20. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    J'ai des connaissances basiques en économie et je ne suis nullement un expert, je n'ai pas réponse à tout et surtout pas sur des sujets aussi expansifs que complexes, mais je vais quand même essayer :

C'est pas que c'est pas méchant, ça reste évidemment un outil à manier avec précaution, mais il est aussi indispensable, je ne sais pas quoi te dire c'est l'économie qui marche comme ça depuis la nuit des temps, c'est presque une traduction des lois de la nature comme le sont les mathématiques par ex.

A qui appartient la dette ? Difficile de faire une liste... tous ceux qui ont du cash flow, ça peut être une PME comme un fonds d'investissement international ou encore un Etat.

Quant à la limite je ne sais pas, mais à titre d'exemple on commence à alerter les entreprises (et indirectement limite leur intérêt à s'endetter) quand la dette constitue 150% de leurs fonds propres. Si on part du principe que les fonds propres de la France est son PIB (pour grossir le trait...) la France est à un endettement de 110%.

Comment rembourser la dette si je le savais je serais ministre, mais à vue de nez je vais te sortir une phrase bateau, un tissu économique sain et une industrie forte et une prière pour éviter un conflit géopolitique global.

Concernant la balance commerciale, oui elle n'est pas glorieuse, comme d'habitude fortement impacté par le prix de l'énergie qui a explosé et surtout des hydrocarbures que l'on importe en masse. En revanche on ne vend pas que des services, je ne sais pas où tu as entendu ça étant donné que nos secteurs les plus performant sont l'aéronautique, les cosmétiques, l'agroalimentaire et la pharmacie...

Partager cette page