Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

  1. Évidement

    47 vote(s)
    47.5%
  2. Jamais de la vie

    31 vote(s)
    31.3%
  3. Ne se prononce plus.

    21 vote(s)
    21.2%
  1. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon la modération, faudrait intervenir là:D
    C est pas le tout d effacer mes posts corrects et polis et me menacer d exclusion pour venir au secours d un seul ancien modo:D
    Justice égale pour TOUS les forumeurs....et pour Pablo également :D
     
    kornOm aime votre message.
  2. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la vie d'une structure. Normal. Mais on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne. Mettre tessier pdg ? Ok. Je pense qu'il y aura encore plus de pleureuses sur ce forum de voir un financier Stéphanois diriger l'om... :rolleyes:
    Mais dites vous que tant que McCourt ne partira pas, on n'aura pas de vrai projet économique pour rivaliser avec les grands. Longoria fait du bricolage. Ça lui a réussi pendant 2 ans. Il a 's'est vautré cette année. On verra ce que ça donnera l'année prochaine, s'il reste.
     
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas un problème de wokisme que je déteste également c'est surtout qu'à chaque fois qu'on vient sur ce topic les pages sont inondées des mêmes "vannes" (gay cramé, spagnolo de merde, sac à merde..) . Non seulement c'est absolument pas drôle mais alors à la fin ça devient super pénible et super lourd en fait.
     
    kornOm et liveonair aiment cela.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas parler de bricolage quand t'as eu plus de moyens (sans vente significative) que n'importe quel autre club de L1 à part le PSG.
    Le bricolage c'est ce qu'il a fait pour construire l'effectif qui a terminé 2e de L1 avec Sampaoli (pas mal de prêts notamment).
    Mais après le départ de Sampaoli, on n'est plus sur du bricolage... Près de 50M€ au mercato d'hiver sur Vitinha, Ounahi et Malinovski, c'est pas du bricolage.
     
    Lox et kiriyama aiment cela.
  5. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on va voir si mccourt va être content du travail de longoria cette saison et avec quoi on va démarrer la prochaine.
    pour moi il n'y a qu'une victoire en EL qui peut le sauver, sinon ça va faire mal.

    au niveau du bricolage, j'avais vu un chiffre passer.
    niveau joueur sous sa présidence, 3 ans révolus, le bilan est de... 38 départs et 42 arrivées ? 80 mouvements pour arriver à une équipe aussi faible que 2020/2021, peut être plus faible si on ne fait pas 5emes.
    combien de M foutus en l'air ?
    5 entraineurs consommés en 3 ans en attendant le prochain.
    qu'a-t'il construit de solide en vrai ?
    est-ce que nos revenus sont pérennes au fait ?
    est-ce que la saison prochaine on a l'assurance de gagner autant que l'actuelle pour assumer 285 M de charges d'exploitation ?
     
    Dernière édition: 30 Avril 2024
    Moreno94 aime votre message.
  6. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pirouette habituelle,

    quand t'es prit la main dans le sac, tu mélanges un peu tout, et tu parles de Zeroual..
     
    dadatibo aime votre message.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je mélange tout ? C'est toi qui viens me ressortir des histoires d'insultes que je n'ai jamais écrites. Et je pointe juste du doigt ton indignation à géométrie variable. Spagnolo tu y vois une insulte mais rital, tu adhères pleinement. C'est pas grave. Fin du débat pour moi, tu vas pouvoir aller faire des papouilles au BadGone dans ma liste d'ignorés. Bonne continuation.
     
  8. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur le bilan sportif il est clair que Longoria, sur ses deux saisons, est sur la pente raide... Tout en restant bien classé comparé aux années précédentes. Dans ton bilan je rajouterai qu'on a aussi fait 1/2 de conférence League.
    J'espère que tu auras aussi l'honnêteté de lui reconnaître sa part si l'om remporte l'europa league. J'ai un doute mais on sait jamais, sur un malentendu tu peux retrouver la raison.. :rolleyes:


    Longoria a repris la gestion financiere catastrophique de JHE. La stratégie de Pablo était basée sur des coups = faire des prêts (saliba etc.) et des joueurs confirmés (sanchez) pour jouer la ldc et gagner les sous des participations. Le tout en colmattant les fuites. Ça a marché pendant 2 ans. On verra cette année.

    Tu parles finances en terme ressenti. Mais tu donnes pas de chiffres. T'es pas crédible mais bon on est pas à une entourloupe près.. Dire des choses au doigt mouillé est courant sur ce forum... Basons nous sur du concret.

    Donc, prenons la DNCG, qui valide ou pas, les stratégies des clubs en ligue 1. Pour info, la DNCG est le gendarme qui peut rétrograder un club administrativement si y des pertes trop importantes. Donc c'est un organisme d'autorité. Donc la DNCG dit qu'il y a clairement une amélioration financière du club depuis Longoria. Tout le reste c'est du pipi de chat.

    Communication DNCG d'avril 2024.
    L’OM enregistre un déficit de 12,7M€ sur l’exercice 2022/2023 après la publication des comptes des clubs de Ligue 1 par la DNCG !
    L’évolution des comptes de l’OM sur les 5 dernières années :
    • 18/19 : -91,5M€ (JHE)
    • 19/20 : -127M€ (JHE)
    • 20/21 : -76,3M€ (JHE)
    • 21/22 : -31M€ (Longoria)
    • 22/23 : -12,7M€(Longoria)


    https://www.sofoot.com/breves/rapport-de-la-dncg-les-clubs-francais-divisent-leurs-deficits-par-deux

    JHE a fini son mandat en février 2021. Longoria a repris le flambeau. Attention on est en année fiscale et pas civile.

    Une masse salariale encadrée n'est pas une interdiction d'achat de joueurs. Plusieurs clubs travaillent AVEC la DNCG pour les recrues. C'est normal dans le milieu.
    Donc voilà.
     
  9. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    victimisé en plus

    bon vent à toi
     
    kornOm aime votre message.
  10. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est donc ça ton argument ? Critiquer les supporter de l'om qui arborent le logo de l'om, de Bouchet?? Sérieux, c'est le néant de l'argumentation... J'ai émis des doutes sur ta qualité intellectuelle de construire une argumentation sans invectiver les autres. Désormais j'ai la preuve que tu es intellectuellement limité.

    Au passage, ce logo Bouchet est celui que le club utilise officiellement, et de nombreux forumeurs ici présent le portent aussi. Ton manque de respect à l'égard du club et de ceux qui l'aiment est à un niveau qui te correspond = minable.
     
    kornOm aime votre message.
  11. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour que la comparaison soit équitable, il faut prendre en compte des produits d'exploitation non générés par le club, ce dont n'a pas bénéficié eyaud.
    en 2021/2022 l'om a bénéficié de plus de 40 M d'aides de l'état en réparation des pertes 2020/2021 dues au huis clos et autres.
    https://madeinfoot.ouest-france.fr/...orme-prime-a-un-de-ses-dirigeants-429511.html
    on ne passe par de 25 M de produits autres à 96 M d'un coup de baguette magique.
    en 2022/2023 ce sont les 40 M du cvc qui font du bien aux comptes.
    et ça non plus, bien que ça soit une arnaque, ce n'est pas grâce à son bon travail de gestionnaire.
    d'ailleurs pour 2021/2022 la prime de 360 000 € a été donnée à tessier, pas à longoria, c'est un signe qu'il n'y est pour rien dans l'opération.

    au sujet de la demi d'ecl, on ne peut pas reprocher aux dirigeants précédants de ne pas avoir fait aussi bien puisque cette compétition n'existait pas.
     
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ejaculateur précoce en plus...
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs pour rétablir l'équité, on va interdire le terme "spagnolo" pour le remplacer par "espingouin".
    Ça sera plus juste.
     
    Ernesto, euthymènes, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si j'avais dit "espingouin" je comprendrais parfaitement les remarques, parce que la conotation est clairement négative. Mis spagnolo ça veut juste dire espagnol, porco cazzo...
    Et les mêmes qui se plaignent de "spagnolo", ça les dérange jamais "rital", ça les dérange jamais "suceuse de Zeroual". Et après ça vient donner des leçons...

    Bref, je vais m'en tenir au spagnolo de la même façon que je dis tedesco ou "nonno" @Ernesto et tant pis.
    Et pour @fred' ce sera cinese :D
     
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Mais je ne t'ai pas demandé ton avis, alors ferme ta gueule l'helvètes.
     
  16. maxou-tennis

    maxou-tennis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On s'amuse bien ici dis donc :D
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était pas Tessier qui finalement avait repris le pouvoir, le gang des stéphanois, tout ça... Pour préparer l'arrivée de Galtier ? Et donc Aubameyang finalement ce serait lui parce que finalement Pablo a été mis de côté progressivement ? Il me semble avoir beaucoup lu cette théorie cet hiver. D'ailleurs Longoria l'a lue également puisqu'il a jugé nécessaire de commenter au sujet de ses rapports avec Tessier...

    Plus sérieusement, Longoria est effectivement responsable de la saison lamentable en L1 mais il faut lui mettre à son crédit le parcours en Europa League, c'est tout à fait logique. Comme il faut le mettre au crédit de l'ensemble des gens qui ont bossé sur cette saison.


    Ca n'a marché qu'un an puisqu'on n'a participé qu'une fois à la LdC (après la 2e place de Sampaoli). Se faire éliminer assez lamentablement par ce Pana ne compte clairement pas comme une participation en ldC, soyons sérieux.

    J'ai déjà fait une fois l'effort il y a quelques semaines de donner les chiffres justement (achats de joueurs, vnetes de joueurs) et j'avais comparé ce qui a été fait par l'OM avec ce qui a été fait par d'autres commes comme Lens, Rennes, Nice ou même Monaco. Monaco qui a pas mal investi mais qui a aussi bénéficié de l'apport de ventes très importantes (Disasi, Tchouaméni, etc...). Tout comme Lens a bénéficié de ventes conséquentes (dont Openda) pour investir ensuite. Pareil pour Rennes qui a très bien vendu Doku notamment. Du côté de l'OM, il y a eu des investissements massifs. Tu me reproches de ne pas donner de chiffres, c'est factuellement faux. Parler de 50M€ lors d'un mercato d'hiver pour Vitinha, Ounahi et Malinovski, c'est pas donner des chiffres ? Qui pratique l'entourloupe là, exactement ? Je l'ai donné ce chiffre de 50M€, non ? Pourquoi me dire que je ne parle que de ressenti sans donner des chiffres ? C'est mensonger... Et gonflé ensuite de me parler d'entourloupe.

    C'est la même DNCG qui a encadré la masse salariale et qui a donc fait comprendre à Longoria que la masse salariale de la saison en cours était bien trop importante, non ? Longoria l'a reconnu lui-même que la masse salariale était de niveau LdC. Avoir une masse salariale de niveau LdC, sans l'apport financier de la LdC car on ne participe pas, c'est bien un problème pour les finances, non ? Et c'est bien ce qu'a constaté la DNCG puisque la masse salariale a été encadrée et l'OM a dû jongler cet hiver pour recruter des joueurs.

    La DNCG qui encadre officiellement la masse salariale, c'est pas juste un ressenti...

    Quant au déficit, quel est l'impact du CVC sur la baisse du déficit exactement ?
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca va se régler au local cette histoire... Connard !

    (ça c'est une insulte par contre mais elle n'est dirigée ni contre Longoria, ni contre sa maman)
     
    Lox aime votre message.
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5

    Pour info, "spagnolo", c'est presque le même mot en Grec : on dit "Spanoli" dans la version "langage populaire" en Pontique et "Ispanos" en langage un peu plus "soutenu" et c'est la traduction LITTERALE (avec les déclinaisons, ça va de soi).

    PS : dans les pays du Sud de l'Europe, on appelle très souvent les gens par leur nationalité, et ce n'est JAMAIS considéré comme une insulte. Si, par exemple, un Grec dit "il nous fait vraiment ch*er le Roumain" en parlant de Lucescu, à AUCUN MOMENT on attaque la nationalité. Idem en Serbe si un mec dit "le Grec qui nous sert de défenseur est vraiment une brêle", ce n'est toujours pas la nationalité qu'on attaque.

    Sérieusement, y'en a qui devraient vraiment redescendre avec ça et essayer ne serait-ce que faire l'effort de taper UN mot sur Google traduction. C'est gratuit ! Enfin, si c'est pas trop demandé....
     
    Sami-OM181 et Seb' aiment cela.
  20. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'est-ce qu'il nous dit la feta salakis? Elle ne veut pas aller nous danser le sirtaki avec Nana Mouskouri?!?

    :D
     
    VinnieJones aime votre message.

Partager cette page