Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non quoi ? :D:confused:

2. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais qu'est ce qu'il les empêcherait de monter leur boite à Monaco pour acheter l'OM ? Mais je te rejoins c'est probablement pour le rachat de l'ASM, le rachat de sociétés se fait la plupart du temps par le biais d'une création de nouvelle société. Il y a des 10aines de raisons à cela mais c'est franchement barbant.

Sur la question de savoir pourquoi ne pas s'installer à Monaco, peut être qu'il ne rentre pas dans les clous pour bénéficier de l'exonération fiscale (faire moins de 25% de son chiffre d'affaires en dehors de la principauté), auquel cas la fiscalité est quasi identique à celle de la France. Surement qu'il y a d'autres avantages (mais aussi des inconvénients) à s'installer à Monaco, mais je ne parle que de ce que je connais.

3. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    OK ! quoi qu'il en soit que ce soit un rachat ou juste une entrée au capital le principe est le même.

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui et non.
    Si ton capital est de 300 millions et que tu n'ouvre que 150 millions de nouvelles part, en admettant que c'est nouvelles parts soient toutes achetées par une seule personne, celle ci ne détiendra qu'un tiers du club et FMC restera actionnaire principal.

5. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    C'est vrai que Monaco pour faire du marketing en partant avec une base supporter qui au total remplit pas un virage de Louis II :D

ravanelli85 aime votre message.
  6. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Non je parlais de la technique de créer une nouvelle société pour acheter des actions.

Par contre j'avais pas compris que tu parlais de l'OM ! Je me suis toujours dit que c'était l'orgueil américain qui l'empêchait d'ouvrir le capital, ce qui ne fait aucun sens vu qu'il n'a clairement rien à foutre de comment est gérer sa boite, et étant donné que y'a rien à croquer à la fin de l'exercice fiscal autant partager sa couche avec des investisseurs concernés.

Après en réalité je n'y crois pas du tout, c'est le style ni des américains, ni des saoudiens de partager

Lox aime votre message.
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    La possibilité de profiter d'avantages fiscaux et contrôler de A à Z l'Etat monégasque (bien pratique quand tu veux camoufler des frasques de joueurs, s'arranger sur des commissions ou te servir de Monaco comme "base sûre" pour faire des arrangements qui n'auront rien à voir avec le club).

Et tout ça sans risquer le moindre problème au niveau médiatique puisque tout el monde s'en fout de ce club. Il peut finir en 8e de ldc ou 8e de L1 que ça n'intéresse personne. Et ça c'est tout de même essentiel, McCourt doit s'en rendre compte lui qui pensait mettre 200M et que ça tournerait tout seul.

Andreas et Dod'OM aiment cela.
  8. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Pas faux du tout !

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On verra, là seul l'avenir nous dira.

10. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Imaginons , je dis bien imaginons qu’un nouvel actionnaire arrive chez nous mais qu’il détient un autre club en Europe , pour pas avoir cette casquette de double propriété pour la coupe d’Europe , n’aurait il pas intérêt à ne prendre que 49%?

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y aura personne, Vezirian a merdé. Les Saoudiens ont bouclé avec Monaco en 3 mois.

euthymènes aime votre message.
  12. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    À part cette question de fiscalité . Je me dis qu’on a quand même beaucoup plus d’attrait à Marseille . Popularité , marketing , bassin marseillais etc…

Dod'OM aime votre message.
  13. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Je le pense aussi mais ça parle d’un prince à Monaco et non pas le pif . Verizian, j’ai jamais rien vu de lui . C’est juste quelques coïncidence qui sont bizarres . Changement de statut de Mac court global Europe au même date que l’ouverture de cette société .

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont pas tous plus ou moins princes les mecs qui peuvent s'acheter un club de L1?

15. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Bref il sera encore pas là demain soir , il en a rien à battre et je vois pas son intérêt de rester chez nous . À sa place , je vendrais , je comprend pas l’intérêt de garder un club dont je m’en fous royalement et qui connaît crises sur crises et qui me coûte de l’argent .

truch aime votre message.
  16. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Lopez est prince du lotus . Ah merde lui c’est la ligue 2 .

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Vu que riens n'est masqué dans cette histoire, tout le monde en parlerait si c'était aussi important.

Seb' aime votre message.
  18. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je suis basique.
    quand quelqu'un investit dans une société c'est pour que ça rapporte des ronds pas pour en perdre sinon c'est con.
    à part ces trucs de soft power mais ça ne court pas les rues et il faut que la vitrine soit belle.
    est-ce que le foot français rapporte des ronds ?
    non.
    enfin si un peu de temps en temps mais vraiment des miettes.
    est-ce que l'om rapporte des ronds ?
    depuis le départ de diouf, non.

19. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui les empêcherait ? L’état français , surtout si ils veulent bien plus que l’OM, ils ont tout intérêt à payer en France pour que les affaires en France marchent bien.

20. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Tout est possible . On a bien vu Mac court au tout dernier moment débarqué , pourtant il devait y avoir des indices partout .

Partager cette page