Luis HENRIQUE Tomaz de Lima - La "pépite"

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 24 Septembre 2020.

  1. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est fou l'impression qu'il donne. Il a de très grosse qualité, il peut être un top joueur et ça passe jms le cap.
    Maintenant, Merlin ou lui pour finir la saison, même avec le frein à main ou un camion au cul, mon choix est vite fait.
     
  2. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il fait les efforts mais il n'est pas latéral gauche (le positionnement de son corps est souvent terrible défensivement). Et offensivement, c'est particulièrement inoffensif. Le pire est de parler de passe décisive sur un centre foiré et dégagé par un défenseur sur lequel Clauss fait un enchaînement de malade pour marquer.
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Défensivement on voit qu'il fait juste les efforts mais c'est limité. Sur le premier but d'ailleurs, quand Garcia monte comme ça sur Cho, Henrique doit mieux anticipier et mieux couvrir. Lui regade Boga s'engouffrer dans le trou béant. Il revient en trottinant.
     
  4. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'a logiquement pas la culture tactique d'un défenseur. Et ce qui m'a plusieurs fois interpelé c'est le placement de son corps. Il défend en droitier sur le côté gauche ce qui lui donne un temps de retard. Mais c'est logique , il joue à un poste qui n'est pas le sien au départ (même si je pense que vu son faible niveau offensif, ce positionnement de piston est le mieux pour lui).
     
    Seb' aime votre message.
  5. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très bon match à gauche, il leur a posé beaucoup de problèmes sur ses ressorties de balle

    Mais une fois de plus il a disparu une fois passé à droite
     
    Benov13, marcus_M et setonaikai aiment votre message.
  6. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Piston gauche
    3 ans qu on cherche son poste
    Bé voila !!
     
    L.Cana-, sidharth et davidou84 aiment votre message.
  7. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    J'ai vraiment bien aimé. C'était pas parfait mais en net progrès surtout face à un adversaire pareil. Encourageant !
     
    Sami-OM181 aime votre message.
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Très bonne 1MT avec 3/4 bonnes interventions défensives, une bonne accélération en début de match où il aurait du insister balle au pied plein axe au lieu de tenter une difficile passe en profondeur. Pour le reste, un super centre de l'extér, c'est lui qui lance Harit sur l'extér d'Harit et la tentative de talonnade d'Aubameyang. Propre balle au pied, la seule grossière perte de balle qu'il fait il va gratter la faute derrière.

    Après, à droite, on le sait. Il essaie de faire bonne figure, mais c'est du dépannage.

    Bon match.
     
    sidharth et *Garrincha* aiment cela.
  9. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Pas dégueu oui.
     
  10. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Piston gauche il est meilleur que Merlin et meme défensivement il fait le taff... Merlin il sait pas défendre et LH fait mieux
     
  11. L.Cana-

    L.Cana- Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Plus de rigueur défensive et Il peut exploser l’année prochaine
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Avant ça, il faudra qu'il prolonge, sinon il sera vendu.
    Mais je trouve intéressant que ses deux meilleurs matchs soient contre Benfica et contre l'Atalanta au Vél'. Ca montre, je pense, que c'est un feignant et qu'il peut être très bon quand il veut.
     
    Flagelator, Seb' et AlPacino13 aiment votre message.
  13. abedisi

    abedisi Breaking bad

    Commentaires de blog:
    0
    Très bon match de sa part, quand il joue comme ça OK, il a sa place chez nous dans la rotation.
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un fumiste je dirais, parce qu'à mon avis il a bien compris la portée des matchs que tu évoques.
    Il se sait en fin de contrat, il sait que s'il se montre, il trouvera facilement un club.
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Dès son arrivée on voyait qu'il était prêt sur le plan physique parce que bien tanké pour un jeune brésilien mais même athlétiquement, dans le volume de jeu, c'est Robocop ce type.

    Je sais pas s'il va rester mais si c'est le cas curieux de voir son évolution.
     
    Sami-OM181 aime votre message.
  16. deftof

    deftof Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord car l'immense majorité de nos joueurs ne mettent pas les mêmes ingrédients en championnat et en coupe. Et c'est valable ailleurs aussi. Par contre il semble avoir compris certaines choses avec Gasset qui lui fait confiance. Il le fait jouer, certes un peu partout, mais lui montre qu'il croit en lui. Combien de coach à l'OM lui ont donné cette continuité ? Aucun. Faut pas s'étonner après s'il donne l'impression de se dépouiller davantage maintenant. Entre la confiance et la saveur de l'Europe, il y a de quoi se sentir pousser des ailes. Je garde la même ligne de conduite, il est fait pour jouer piston ou ailier gauche et j'espère qu'il va prolonger car on commence seulement à entrapercevoir son potentiel.
     
  17. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu surestime le niveau de LH pour penser qu’il peut se permettre de hausser son niveau selon les matchs :D
    Il a était « bon » dans deux matchs à domicile ou l’équipe adverse nous a laissé des espaces de fou pour attaquer. Mais notre réalité c’est la L1, les défenses solides, bien en place et la.. il a montré qu’il était complètement inutile. Il est arrivé en 2020 et franchement sans faire le hater je vois pas ses progrès hormis physiquement c’est plus un pré pubère. Mais à part ça rien rien.
     
  18. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    une prolongation de deux ans à plat peut s'envisager.
    mais ça m'amuse que la pépite de 2020 pour doubler le poste d'avant centre se révèle 4 ans après comme un potentiel bon piston gauche en faux pied.
    il ne manquerait plus qu'il soit meilleur à ce poste que merlin ce qui est très possible en plus.
     
    Pilou5102 et volodiab aiment cela.
  19. deftof

    deftof Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et bien on aurait 2 jeunes à potentiel pour le poste de piston gauche. Sérieusement faut arrêter de chercher la petite bête et voir le positif. A croire qu'il y a que des champions ici.
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  20. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    Le prolonger vu son salaire et son âge ne présente aucun risque . Il est polyvalent et positionné piston gauche il a plus de liberté et est satisfaisant . On peut l'envisager s'il confirme comme le concurrent de merlin à ce poste .
     
    Pilou5102 aime votre message.

Partager cette page