Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    28.3%
  1. Pieds Paquets

    Pieds Paquets Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il vient pour signer le nouvel entraineur et son staff.

    Info : Galtier avec Gasset ;)
     
  2. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Champion project 2.0...

    Je croyais qu'il voulait déjà monter au niveau des plus grands Européens quand il était arrivé... Qu'est-ce qu'on annoncerait pas pour calmer les sponsors et éviter qu'ils se cassent après une saison pas à la hauteur de l'investissement et surement blanche en trophée et qualification européenne...
     
    Andreas, judgethejudge, Moreno94 et 2 d'autres aiment votre message.
  3. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est surprenant c’est de l’annoncer dans un journal qui n’est lu par pratiquement aucun supporters !
     
  4. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que rien n'a été déclaré en ce sens en réalité : "Despite reports to the contrary, McCourt’s commitment remains long term; his company, McCourt Global, would entertain taking on additional investment to help bridge the gap to the giants in England, Germany, Spain and Paris but he has no intention of selling up."

    Pas de citation directe, je suis même pas sûr qu'on puisse parler de paraphrase. A mon avis, un mec du board leur a servi le discours politique de base : Non on est pas vendeur, oui on va continuer à investir (ils vont pas annoncer dans la presse qu'ils coupent les vannes...).

    Ensuite sur la partie où il est question de combler le fossé avec les gros clubs étrangers, ce sont tout simplement les clubs qui sont au dessus de nous hiérarchiquement, donc forcément ce sont les clubs desquels nous voulons nous rapprocher. Enfin tu m'as compris c'est un article de presse assez banal avec des déclarations "politiques" bateau. Je n'y vois aucunement une déclaration d'intention concrète et encore moins l'annonce d'une énorme manne financière.
     
    euthymènes, Los-BandiDoS et Ernesto aiment votre message.
  5. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Un journal qui parle de politique, sport et économie... Au niveau international...
    Qui va lire ca à part ?
    Au hasard ? Mr Saadé, Arne Freundt... Au hasard...
     
    volodiab et battler 13 aiment cela.
  6. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Lady Gaga!
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tessier écarté mais Galtier qui signerait quand même, ce serait assez cocasse :D
    Ca mettrait un sacré coup à la théorie fumeuse du fameux gang des stéphanois qui agisent dans le dos de Pablo :rolleyes:
     
  8. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette info et plutôt séduisante pour les supporters : elle démontre qu’il ne va pas fermer le robinet et même plutôt l’ouvrir un peu plus. Cela aurait été mieux de la divulguer sur un quotidien lu par les supporters, non?
     
  9. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est bien d’accord !
     
  10. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant c'est bien arrivé jusqu'à tes oreilles ! Tu sous-estimes les réseaux sociaux.

    Mais vraiment je serai toi je ne me ferait pas de faux espoirs, il y a de grande chance que le volume d'investissement reste dans la lignée de ce qui a été fait auparavant c'est à dire pas extraordinaire tout en étant beaucoup mieux que bien d'autres clubs.
     
    mistral gagnant, Los-BandiDoS et Moreno94 aiment votre message.
  11. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je pense surtout qu'il est possible que d'autres ont flairé la déduction fiscale (voir mon post sur l'exemple des investissements qui se plantent sous la loi US). Si ça peut profiter au club, alors tant mieux. Mais je m'attends pas non plus à une somme astronomique.
     
  12. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C’est toujours rassurant de savoir qu’il est là au moins. C’est sur qu’il faut pas se faire de film on va pas commencer à dépenser comme les anglais mais au moins on restera là 2e puissance financière en France étant donné que les monégasques sont hors jeu pour le moment. On a pas besoin que McCourt arrive avec le carnet de chèque, juste d’utiliser l’argent d’une bonne manière.
     
  13. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je connais pas ces mécanimses fiscaux américains mais généralement quand on te permet d'imputer des pertes sur ton impôt c'est plus pour ne pas enfoncer le couteau dans la plaie que faire une fleur. Au final ça reste des pertes, ça m'étonnerait qu'ils y gagnent mais comme je ne connais pas...

    Après rien n'empêche Mccourt d'ouvrir le capital mais si ça devait arriver je regarderais plutot du côté de CMA perso, à moins que Franky soit le plus patriote des patriotes.
     
    Dernière édition: 6 Mai 2024
  14. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui de toute façon s'il y a déficit il sera toujours là pour le combler, autrement la valeur de ces actions (ou leur nombre) devra être réduit, et étant donné que pour McCourt l'OM est un élément de son "patrimoine" plutot qu'un générateur de revenus (0 bénéfices depuis qu'il est là), cela m'étonnerait qu'il laisse dépérir la valeur du club.

    Maintenant pour les dreamers, étant donné qu'on est presque à l'équilibre on pourrait penser que le club est en mesure de s'endetter de nouveau et donc d'investir, mais j'ai bien peur que cette cartouche ait été utilisé l'année dernière.

    On verra bien, en tout cas niveau revenus commerciaux ça va très bien, ce qui est intéressant dans l'article c'est la mention de la société qui exploite le Vél' monté par Tessier qui a doublé ses revenus...
     
  15. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Bien vu comme ça il peut mythonner tranquille
     
  16. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je ne me fais pas du tout d’illusions, c’est ce que je dis depuis le début , c’est un coup de com, mais le média a été bien choisi car il a une portée internationale ´ et je pense que donc que cela n’était pas forcément les fans qui étaient ciblés en priorité !
     
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Qui te dit que Rachid Zeroual ne lit pas de temps en temps le Guardian ?
     
    Enki, liveonair et volodiab aiment votre message.
  18. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Galtier est le nouveau gallardo. C’est dire la baisse en terme d’attente d’une saison à l’autre o_O
     
    Seb' aime votre message.
  19. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J’en serais surpris !:D
     
  20. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si vraiment Mac court remet au pot et pas 5 ou 10 millions, franchement qu’il reste . Stp 300 millions tonton Mac court .
     

Partager cette page