Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà, c’est Mc Court qui décide :)
    Pas ceux qui décident de tout sur le forum :D

2. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vous trouve très exigeant pour un club qui a gagné 1 titre de champion en 30 ans.

liveonair et L.Cana- aiment cela.
  3. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    eh si le prochain coach reste 3 saisons consécutifs
    Se sera un miracle et les miracles c est à Lourde et non à Marseille
    Ça fait plus de 100 ans que l OM broient les coachs
    Les coachs font et viennent
    C est plutôt la direction sportive qu il ne faut pas changer tout les 5 matins.

Donc je souhaite de la réussite a Benattia et pourtant j aime pas sa gueule

volodiab aime votre message.
  4. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    L’exigence envers les autres est devenue le sport nationale de nôtre société

volodiab et MARSILLAS aiment cela.
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Scandale ! Qu'on m'amène un cyprès !

volodiab aime votre message.
  6. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    L OM c'est comme la France on maintient son prestige ancien à coup de déficit au lieu de voir la réalité en face

volodiab et MARSILLAS aiment cela.
  7. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Laissez les cyprès en dehors de ça :)

8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Il est bien la le problème.
    1 titre en 30 ans pour un des plus gros budget du championnat, avec un immense potentiel, c'est juste pas normal !

Ce club est mal géré, par Longoria aujourd'hui mais mais l'ensemble de ses prédécesseurs jusqu'à Diouf. Et quand on a conscience de ce potentiel, c'est quand même normal d'être déçu !

A titre totalement personnel, je ne comprends pas ce discours où il faudrait qu'on se résigne à être un sparring partener dans un championnat de seconde zone. La mentalité de l'éternel et sublime second, c'est pas dans ma vision de la vie.

battler 13 et Seb' aiment cela.
  9. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    Justement ce n'est pas le budget qui est gros ce sont les dépenses ce qui n'est pas la meme chose pour moi

on entretient un train de vie à coup de deficit parce que personne ne veut voir la verité en face

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Dans la vie oui mais on connait l'OM on connait le contexte et dire qu'on va construire une équipe qui va avoir comme ambition de terminer champion c'est le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis et de finir 5ème. Je pense au contraire il faut être modeste mais très ambitieux et déterminé intérieurement.

Ce n'est que mon avis mais sportivement à moins d'un truc improbable seule une équipe made in Deschamps 2010 peut espérer concurrencer ce PSG. Des joueurs expérimentés pour qui le contexte passionnel et la pression glisseront sur leur peau et qui n'auront pas peur d'être attendu tous les weekends. Hors pour avoir cet équivalent c'est une fortune en transferts et en salaires qu'il faudrait dépenser en 2024.

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bah normalement si ! Parce que ton déficit est régulé au prorata de ton budget. Mais quoi qu'il en soit il y a bien problème de gestion de ce fric, parce que sinon comment des clubs avec moins de budget peuvent faire aussi bien voir mieux que nous ?

Je ne serais jamais d'accord avec ce genre de discours ! Le contexte c'est comme le budget, il est mal géré ! Avec un vrais patron le contexte on en parlerait pas.

Pour le reste je suis assez d'accord, mais on ne construit pas ce genre d'effectif en une saison, il faut du temps, il faut une projet sur 5/6 ans. Si on avait eu un temps soit peu de vrais gestionnaires à la tête du club après Diouf on en serait peut-être au même niveau que le Borussia aujourd'hui... et dire qu'à l'OM ce n'est pas possible, ce n'est pas vrai !

Andreas aime votre message.
  12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Diouf c'est comme Jacques Chirac c'est à partir du moment ou il n'a plus été président qu'on l'a trouvé plus sympa. Parce que jusqu'à son départ il y avait toute une frange de supporters qui soit n'appréciait pas le personnage soit son boulot (ou les deux). Certains ici étaient très heureux le jour ou on a su qu'il partait parce que l'OM ne progressait pas assez vite à leur goût, parce que marre des joueurs de Mondial Promotion, parce que fatigué de le voir entrer dans le jeu de Aulas, etc...

L'OM est très mal géré personne ne peut dire le contraire mais je pense qu'il ne faut pas sur-responsabiliser les acteurs et minimiser le contexte et l'ADN de ce club. C'est pas un hasard si depuis 30ans tous les dirigeants qui se sont succédés ont du filer des salaires hors marché à des joueurs moyens. L'OM a une image de bonne poire qui paie bien et en même temps beaucoup de joueurs ne veulent venir dans un club qu'ils savent difficile que si leur salaire de base est doublé voire triplé. Une sorte de prime de risque.

Il y aurait un gigantesque reset à faire dans ce club en fait tellement la tâche me parait immense.

mistral gagnant, kaiser sauzee et liveonair aiment votre message.
  13. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Pfiou.. t’a vraiment pas honte. La réécriture de l’histoire est incroyable.
    Oui Pape Diouf était pas parfait mais personne ne l’ai. Mais à son départ tout le monde ( enfin les gens censés) étaient scandalisés par le putsh de Labrune pour l’écarter car c’était pas mérité. Diouf le seul président qui n’a pas écarté ses fesses devant la LFP et Aulas. Tu viens raconter tes conneries pour coller à ta propagande pro Longoria.

kiriyama, sam94, Napoli93 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je ne fais pas partie de ces gens là. J'ai toujours défendu Diouf, car chaque année on progressait. D'ailleurs au stade il était plutôt apprécié. Pour le reste, on connaît les mécontents perpétuels.

Moi je pense que ce contexte ou cet ADN peut effectivement être à double tranchant, mais c'est aussi ça la bonne gestion. Tapie y était arrivé et c'était bien pire à l'époque qu'aujourd'hui donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible aujourd'hui.

Oui et on créerait un club qui n'a rien voir avec l'OM... je vois pas l'intérêt. Moi ce club je l'aime pour cette passion, la vraie ,pas une aseptisée à la Lyonnaise ou la Parisienne.

Seb' aime votre message.
  15. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais quelle connerie il a dit j ai cru rêver mdr.

Le seul président qui faisait quasi l'unanimité

Saint just13 et Moreno94 aiment cela.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non pour le coup il a pas énormément exagéré.

Ric 88 aime votre message.
  17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Honte ? Carrément tu me parles de honte ?

T'y étais sur ce forum toi il y a 15ans ? Moi j'y étais et je faisais partie des fans de Pape Diouf et t'imagines même pas le nombre de débats enflammés que j'ai vécu sur ce forum avec certains d'ailleurs qui sont toujours là.

Le mec me parle de honte guignol va.

Dernière édition: 11 Mai 2024
  18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D:D:D:D:D:D

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je ne te visais pas je parlais de la communauté. Ceux qui étaient présents ici et qui ont de la mémoire (ce qui n'est pas le cas de tout le monde visiblement) savent qu'il y avait des anti Pape Diouf et qu'ils n'étaient pas 4-5 à se battre en duel.

A l'époque de Tapie je sais pas si c'était plus difficile. Le foot a tellement changé, l'apparition des RS a augmenté sensiblement les attentes, la pression, maintenant tout le monde pense savoir mieux jouer au foot que les joueurs, mieux connaitre le foot que les entraineurs et mieux diriger que les dirigeants alors qu'on a accès à quasiment aucune info.

Il faut conserver cette effervescence et cette passion mais lui mettre des limites.

Après pour revenir au taf de la direction je pense que tant qu'on sera dans ce type de modèle propriétaire - Président délégué ça ne marchera jamais. Il faut un patron qui va mettre ses billes et qui va gérer le club H24 et pas avec des jumelles ou via un conseil de surveillance. J'aime pas Textor mais lui au moins il mouille le maillot quand l'autre il vient même pas au stade voir son équipe disputer une 1/2 finale de Coupe d'Europe. Il est même pas capable de faire semblant tellement il s'en bat les kiwis de l'OM.

20. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Chacun son avis. Pour moi quand tu dit que c’était genre un soulagement le départ de Diouf car le club n’évoluait pas assez rapidement c’est un mensonge. On a rarement était aussi craint que sous l’ère Diouf. Et on lui a pas laissé le temps de récolter les fruits de son travail car la fouine Labrune l’a évincé.

kiriyama et sam94 aiment cela.

Partager cette page