[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

La quiche c’est la vie ou c’est juste surfait ?

Sondage fermé 7 Juillet 2024.
  1. Évidement que c’est la vie !!!

    55.0%
  2. Bof on en fait trop de cinéma, ça vaut pas une bonne flamenkuche.

    45.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Compo du futur
    Chevalier 16m€ vente Lopez Blanco +kdf:D
    Terrier 15m€ vente kondogbia ounahi +lirola:D
    Puertas 20 m€ vente Sarr Ndiaye+ amavi:D
    Dreyer 14m€ vente harit moumbagna +Gueye :D
    Retour de guendouzi ! :cool:

    ........................... chevalier...............................
    Murillo.... mbemba balerdi..............merlin.
    ................... veretout guendouzi....................
    Dreyer..................puertas ...............terrier..
    ........................... Aubameyang........................

    Les 3 offensif sont du niveau LDC !
     
  2. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    gigot, socle défensif ?
     
  3. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    L année dernière c était olympique de Sanchez
    Cette année c est olympique d Aubameyang
    Et si on veux vraiment progresser
    On peux pas compter que sur un seul joueur
     
    steph91, RPJ, Andreas et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Kevin53

    Kevin53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    kdf, Amavi et Lirola c’est des poids mort, personne les achètera surtout qu’il doivent avoir un salaire beaucoup trop haut par rapport à leur niveau (a part kdf)
     
    RPJ aime votre message.
  5. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Merci , je trouve ça très intéressant, la différence sur le jeu en phase défensive et offensive tu vois que rien n’est laissé au hasard

    Si tu lui donne les moyens de réussir on peut se régaler avec lui, mais il va falloir des joueurs aussi bon « tactiquement que techniquement » pour résumer pas des gros conio :D
     
  6. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Ndiaye faut lui laisser le temps , rien à voir avec Sarr qui a aucune technique

    Niang la première année aurait vendangé le même type d’occasion , il avait du mal à lever la tête

    l’anomalie c’est l’accueil de rock star qu’il a eu et le fait qu’il soit propulsé titulaire si tôt , d’où l’énorme attente , mais s’il avait grandi dans l’ombre d’un joueur comme Sanchez , l’image aurait été différente sur lui

    en revanche Harit, Ounahi , Sarr c’est stop pour moi
     
  7. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
  8. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    On l'avait ce style avec Tudor et il a était sifflé des le premier match... :rolleyes:
     
    Paladru aime votre message.
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, le souci n'a pas commencé à l'été 2022 avec Tudor. Car l'été 2022 au final, le seul achat au-dessus de 10M c'est Veretout (11+4,5). Tu prends Clauss, Tavares, Kolasinac, Sanchez, Mbemba, tu lèves les options d'Under et Guendouzi.. tout ça en vendant Milik et Caletacar 8M. Ce mercato je le trouve excellent à tout point de vue. Et en termes d'identité de jeu, je pense que Tudor a conquis tout le monde.

    Ce qui nous a plombé (et financièrement et sportivement car Tudor n'a pas eu de réel renfort pour bien finir) c'est janvier 2023 avec Vitinha, Malinovski et Ounahi achetés pour 45M. Pour moi c'est un point de bascule dans la saison et dans la gestion du club. Ounahi et Malinovskiy étaient chers et inadaptés à Tudor, Vitinha était une bonne idée mais pas à ce montant délirant. Si on ajoute à ça la "démission" de Gerson en 1ère partie de saison (quel dommage qu'il ne se soit pas donné la peine de bosser ce poste de "faux ailier"). On a pas pu "valider" cette saison par une qualif directe en ldc ou une victoire en coupe.

    Mais même sans Ldc et Tudor, il y avait encore moyen de rattraper le coup l'été dernier en privilégiant une continuité tactique. Sauf que Longoria s'est encore plus enfoncé avec le choix Marcelino et son 442 "semi-défensif" et la reconstruction de l'équipe pour lui. Du coup, une nouvelle méthode à assimiler (et pas prête pour les barrages ni pour le début de la L1, tu te mets dans la difficulté avec trois nuls décevants et derrière "l'affaire de la réunion" montée en épingle de tous les côtés qui arrête net le chantier tactique de Marcelino). Et derrière c'est du pur bricolage.
     
    ravanelli85, mistral gagnant, Riptor et 3 d'autres aiment votre message.
  10. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ce que je
    Ce que je retiens c'est quil joue généralement avec un latéral très offensif et un autre plus défensif pour passer a 3 a derrière en phase offensive.

    Donc en DC, sauf départ pour le moment tu as tes joueurs (Gigot, Balerdi Mbemba Meite)
    Donc tu ne peux pas avoir Clauss et Merlin en même temps dans son schéma de jeu.
    A contrario ça peut permettre a Luis Henrique d'évoluer en latéral gauche (s'il progresse défensivement).

    Ça veut aussi dire, que dans les ailiers, il y en a un qui repique dans l'axe comme MO. Ça ne peut pas être Sarr, ni LH Peut être Harit mais pas convaincu.

    Au milieu, Rongier Kondogbia (pas dit qu'on arrive à le refiler) Veretout avec un bon meneur de jeu en retrait et t'es pas trop mal.

    On a personne comme MO pour jouer derrière l'attaquant, fin si Harit mais je le veux pas titulaire.

    Devant, avec PEA et Moumbagna tu n'es pas trop mal voir Sarr qui peut dépanner.

    En gros :
    Changement au cage
    Des changements au poste de latéral
    Un milieu voir 2 si tu refiles Kondo
    Des ailiers
    Un milieu offensif
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  11. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Niang a vendangé mais il faisait de grosses différences balle aux pieds, il avait un gros impact physique et apportait sa vitesse. Je ne vois pas le rapport avec Ndiaye.
     
    Franck68 et Moreno94 aiment cela.
  12. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0

    C’est pas forcément le même profil, Ndiaye est un attaquant de soutiens un peu le profil d’un Depay alors que Niang était excellent sur son aile gauche, dans sa capacité à éliminer en un contre un , mais j’ai fait la comparaison sur le fait que les joueurs se créent des occasions et vendangés la première année

    Mais il n’a pas un gros salaire , je ne dis pas dans faire un titulaire de suite mais d’être patient avec lui et je pense qu’il aura une trajectoire comme Balerdi ou LH, c’est à dire une trajectoire faite de progression, car il a des qualités malgré tout dans ses contrôles et prise de balle dans le sens du jeu, le fait de se créer des occasions , reste à savoir s’il sera passer se fameux palier

    je suis assez d’accord sur les recrues

    Pour le coup le chantier va être énorme , un ou deux milieux créateurs et deux ailiers qui repiquent et surtout je veux plus voir Kondo dans cette équipe,

    Gigot j’aimerai aussi le faire partir mais j’y crois pas

    Sarr, il doit partir tant il est limité, et Clauss a 1 an de contrat , il est temps aussi de passer à autre chose

    Mais en gros

    Recrue
    Recrue - Mbemba-Balerdi-LH ou Merlin
    Recrue - Veretout
    Recrue
    Recrue - Aubame - Recrue
     
  13. steph91

    steph91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux prendre qui tu veux si tu gardes Gigot Kondogbia Ounahi Harit tu n'iras nulle part !!
     
    Paladru et rudy29 aiment cela.
  14. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut faire un très gros ménage . Technique et mental doit absolument être une priorité .
     
  15. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    à la limite (et encore) , je garderais que Gigot en doublure , pas plus . Mais si on joue pas de compets européennes , pas besoin d'avoir 4 DC et dans ce cas on garde Meité pour la rotation et on peut faire partir Gigot , aucun regret quoiqu"il arrive.
    Le reste ça dégage . Kondogbia trop gros salaire pour un apport quasi nul , Ounahi n'a pas le niveau , et Harit pas assez décisif même pour rentrer en cours de match
     
    Paladru et steph91 aiment cela.
  16. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur sa première saison au Losc et plus généralement en Ukraine il a opté pour un 4231 qui se transforme en 3241 en phase offensif.
    Mais cette saison c'est plus un 4231 qui se transforme en 433.

    En tout cas faudra virer nos pieds carrés a commencer par Sarr/Harit/Ounahi = On enlève les boulets avec un salaire de top joueur ;)
     
    Paladru aime votre message.
  17. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Incomparable !
     
    mistral gagnant aime votre message.
  18. steph91

    steph91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà la base refaire ta défense centrale parce que ne vois pas comment tu vas pour garder ne serait ce qu'un des deux entre Mbemba et Balerdi... soit tu prends deux titulaires soit tu prends un mec très solide très fort dans tous les domaines 1vs1, dans la relance... et tu installe Meite à côté, bref il va encore y avoir du mouvement et du boulot rien qu'en défense.
     
    kiriyama aime votre message.
  19. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De toute façon Mbemba Balerdi , au moins un des 2 partira , possible que ce soit les 2.
    Il reste un an de contrat à Mbemba et il voudra pas rester si on joue pas l'Europe.
    Pour Balerdi , tout dépendra des offres et notre situation financière . Mais si on est dans l'obligation de vendre , surtout vu l'ampleur du chantier qui nous attend , il partira
     
    steph91 aime votre message.
  20. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il nous faut des joueurs ayant évolué dans les 4 top championnat ex Roland salai habitué à la Bundesliga
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page