Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    28.3%
  1. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il viendra à Marseille pour annoncer la signature de sylvain ripoll en tant qu'entraineur
     
  2. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Toute façon qu'il reste loin, il porte la guigne.
     
  3. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
  4. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ptin je savais qu'il était omnibulé par sa guerre contre les fake news mais je ne savais pas qu'il avait investi 500M dedans ! ça explique son désintérêt pour l'OM. Après ça ne veut pas dire qu'il est vendeur pour autant.

    En faite sa fortune vient principalement de la valeur de ses propriétés, il doit pas être particulièrement liquide l'amigo
     
  5. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ça explique surtout le peu d’intérêt qu’il porte au club, il investit des milliards à droite et à gauche mais ne fait rien pour valoriser le club.
     
  6. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et comme l'om fait partie de ses propriétés et vu à combien le club a été valorisé par brand finance, on peut penser qu'un tiers de sa fortune estimée à ce jour... c'est l'om.


    un petit retour en arrière au sujet de la valorisation d'un club.
    Prenons le cas de Marseille ici. D’après les comptes de la DNCG, les comptables du foot français, arrêtés en 2015, la valeur totale des actifs du club olympien était de 110 millions d’euros. Son prix de vente devrait donc fluctuer autour de cette somme. Le nouveau propriétaire souhaite accaparer des actifs valorisés et valorisables et doit donc y mettre le prix d’usage

    article du 31 aout 2016.
    https://theconversation.com/lom-a-vendre-combien-vaut-un-club-de-foot-64687

    finalement il a été vendu 45 millions.
    il y avait deux candidats au rachat dont un qui n'avait pas de cash.
     
    Dernière édition: 15 Mai 2024
  7. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est combien l'estimation du club ? 400M si je devais deviner.

    Après en soi c'est pas bien grave, demain il peut aller chez JP Morgan et il ressort avec 100M sans même donner son nom
     
  8. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    OM: Valorisé à 458M€, la valeur du club a progressé de 140%!
    8/6/23
    Temps de lecture :
    2 minutes
    L'Olympique de Marseille de Frank McCourt a franchi un nouveau cap en 2023. Selon le dernier rapport de Brand Finance Football 2023, la valeur du club olympien est passée de 191 millions d'euros à 458 millions. L'OM est ainsi entré dans le top 40 des clubs de football les plus valorisés. La valeur de l'OM a donc augmenté de 139.8% en un an, aucun club ne progresse aussi vite sur la même période. La marge de progression du club marseillais reste encore importante au regard de nombreuses institutions européennes.

    https://www.statsomp.fr/actualites/om-valorise-a-458meu-la-valeur-du-club-a-progresse-de-140
     
    Sopranebaba aime votre message.
  9. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est eronné: il s'agit de la valeur de la marque, pas du club ou de l'entreprise. Il est évident que la puissance financière ou sportive du club n'a pas augmenté de 135% en un an.
    Request a Brand Valuation Report | Brand Strength Analysis, Competitor Benchmarking & Royalty Rates | Brandirectory
     
    Dam' et euthymènes aiment cela.
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que dans le prix d'achat, il n'y a pas la reprise des dettes d'Eric Soccer ?
    McCourt fonctionne peut être aussi comme ça : vous voulez me racheter le club ? Reprenez les dettes consenties pour renflouer l'OM après la période Levin puis Eyraud/Covid.
     
  11. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je pense que sa fortune vient de baisser de 250 boules en 90 minutes.
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    S'il a un minimum de bon sens il dégage cette direction d'incompétents ou il vend. On va dans le mur avec ces pitres.
     
  13. wawa92

    wawa92 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si McCourt ne vend pas dans les 2 mois, il ne vendra plus …

    les comptes sont dans le rouge et la valorisation des joueurs est catastrophique que des invendables …
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Tu parles du type qui a fait confiance à Eyraud pour lancer son projet avec un budget de 200M.
     
    volodiab, Seb' et Saint just13 aiment votre message.
  15. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Après comment résister aux présentations PowerPoint de ce bon viens Jacques Henri :cool:
    T’es un milliardaire je peux comprendre que tu te laisse envoûter par un type pareil. La preuve ils nous a bien eu nous aussi avec son Champions Project et ses tours de Marseille avec la LDC à la main.
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, à l'époque j'avais trouvé ça prétentieux et maladroit.
     
    Andreas aime votre message.
  17. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C’était gênant au possible mais il en a charmé beaucoup en tout cas. JHE on peut lui reprocher ce qu’on veut mais c’était un maître de la communication donc ça m’étonne pas qu’il ai pu se servir de McCourt. Mais Longoria par contre je comprend pas comment il fait pour avoir autant d’appui de la part de Francky
     
  18. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fais revenir Julien Fournier et Jean-Philippe Durand au club. Arrête le massacre avec Longoria.
     
    Seb' aime votre message.
  19. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fournier ? Ça a l'air d'être une sacrée enflure...
     
  20. abedisi

    abedisi Breaking bad

    Commentaires de blog:
    0
    Lâche encore l'oseille, sinon ça va être dur l'an prochain sans coupe d'europe d'attirer du monde et de conserver nos meilleurs joueurs.
     

Partager cette page