Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    D’ailleurs le match face au PSG, c’était bien pourri, tellement ridicule que tous le monde se demandait à quoi jouait Sampaoli, on se faisait la passe à 10, sans même essayait de marquer.

Ensuite dire que le passage de Sampaoli est meilleure ca dépend les sensibilités de chacun, personnellement j’ai préférait le passage de Tudor où clairement si l’équipe ne lâchait pas en fin de saison où nous faisons 4 défaites sur les 5 derniers matchs il me semble on explosait notre record de point, et même avec une fin en roue libre avec plus rien à jouer, Tudor aura inscrit plus de points que Sampaoli.

On était quand même sur des standards incroyable, un rythme de champion, c’est fou d’avoir terminé troisième avec le rythme qu’on avait.

Dernière édition: 17 Mai 2024
    Los-BandiDoS aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Le match contre le PSG a fait un buzz énorme sur les RS. Vu qu'il y avait le PSG et ses stars y'avait pas mal d'amateurs étrangers qui ont regardé la rencontre et ils ont halluciné devant le pressing marseillais ce soir là.

3. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on n'avait pas besoin de se poser la question du pourquoi prolonger sampaoli, son contrat était de deux ans.
    plus tard on a appris qu'il y avait une clause de rupture et il s'en est servi pour se barrer, mais sinon dans l'esprit de tout le monde, il devait être notre entraineur pour 2022/2023.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mercato d'hiver a tout gâché. Tudor avait besoin de pistons pour faire souffler Clauss et Tavares et il avait besoin d'un n°9 apte à jouer immédiatement pour soit faire souffler un peu Sanchez, soit le descendre d'un cran comme il le demandait.

Au final, il a eu l'arnaque Vitinha, qui n'a jamais été supervisé et dont la seule qualité était l'identité des intermédiaires à arroser. Et il n'a pas eu les joueurs de côté, qui étaient les joueurs les plus importants dans son système. Ce constat, on était quelques-uns à l'avoir fait dès la fin de ce mercato d'hiver.

Tu réussis le mercato d'hiver, tu dégringoles pas comme ça dans le sprint final. Et c'est pas les moyens financiers qui manquaient, loin de là...

Dernière édition: 17 Mai 2024
    RamuchoDeLaVega, volodiab et Jawad aiment votre message.
  5. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Fofana il brillerai partout hein, pas étonnant qu’il soit courtisé par les plus grands clubs Européen.

Veretout c’est l’énième cadavre d’un milieu composé de cadavre, c’est un joueur moyen qui était moyen partout où il est passé, on comptait sur lui afin d’élever le niveau de notre milieu, il a sombré comme tous les autres, c’est synonyme d’un joueur moyen.

Le seul joueur de classe mondiale dans cette équipe c’est PEA, même entouré de bons à rien, il est a 40 G/A.

6. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord.

La finalité c’est que Sampaoli as du mérite, car il aurait relancé la machine, mais sous Tudor je nous trouvais quand même plus impressionnant.

Los-BandiDoS et Seb' aiment cela.
  7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Sans considérer l'un comme dieu et l'autre pour une pine, il y avait quand même un gros écart de niveau entre les deux !

Tudor, n'a jamais su faire évoluer son jeu et son coaching. A chaque fois qu'on se retrouvait à jouer contre des bloc très bas, on ne savait plus quoi faire du ballon. Il est resté borné sur ses idées et c'est ce qui a fait qu'on a pas fini second alors qu'il y avait clairement la place. Au contraire de Sampaoli qui a avec un groupe de joueurs bien plus réduit, je rappelle qu'il avait même pas 11 joueurs décents à mettre sur le terrain, il a tiré tout le potentiel de son groupe pour non seulement finir second de L1 mais aussi en demi-finale de coupe d'Europe. On peut critiquer son coaching souvent trop tardif voir inexistant par moment car il thèsait trop son football mais honnêtement avec le groupe qu'il avait c'était un véritable tour de force de finir second. Tudor lui avait une plus grosse marge de manœuvre à ce niveau mais à préféré se tirer une balle dans le pied avec Guendouzi ou Gerson.

Andreas, Loranais et Seb' aiment votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je resterais très mesuré concernant Guendouzi qui enchaine les titularisations à la Lazio avec le même Tudor...
    Et ce sont pas les solutions qui manquent à son poste à la Lazio, donc ce n'est pas un choix par défaut.

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Sur la phase retour je suis d'accord mais alors pas du tout sur le matériel qu'avait le croate sur la phase aller. On avait un secteur offensif indigne pour une équipe participante à la C1.

Heureusement que Sanchez s'est transformé en buteur providentiel.

Sinon absolument pas d'accord sur les cas Gerson et Guendouzi.

10. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La période post Coupe du Monde sous Tudor, on était une des meilleures équipes d'Europe, le pressing que l'on pouvait mettre en place était intenable pour nos adversaires. D'ailleurs au moment de la reprise, on était loin derrière Lens et on leur avait repris un paquet de point il me semble. On s'effondre suite au match de Lens même si la chute commence le soir du foirage contre Annecy, comme si ce match avait cassé quelques chose dans le groupe (pas impossible que des mots aient été prononcés qui ait changé la donne dans le groupe).
    Sampa avait remis la machine en route, grâce aussi à un Payet de gala. J'aurais aimé voir la tête de Sampa s'il avait été là quand Payet est revenu avec 10 kg (mini) en trop lors de l'intersaison suivante. Perso je garde beaucoup en mémoire le match retour contre Feyenoord à domicile. Ce match a rendu le bilan de Sampaoli bien plus terne (ne pas emballer une demie de coupe d'Europe dans notre stade, ça m'a rendu dignge ce soir là). Mais sa théorie du football, l'identité de l'équipe, c'était vraiment agréable.

Sopranebaba aime votre message.
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le contexte était aussi différent. Avant même qu'il arrive tout le monde speculait sur le clash à venir entre les deux.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et genre Tudor le ferait jouer parce que ça spéculait sur le clash ? Et donc il le ferait jouer juste pour donner tort à ceux qui spéculaient sur le clash ?

13. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sachant que Sampa est venu après le Cyprée ou on était dans un état lamentable ; il remis la machine a l'endroit et on arrive a nous qualifier en coupe d'Europe . L'année d'aprés avec un effectif moyen il a réussi a nous qualifier en LDC et en demi de la conférence .

Tudor , sortie de toute coupe d'Europe avec notre parcours LDC . Il n'avait plus de probleme de match du jeudi mais un match par semaine et avec un effectif plus grand .

volodiab, Andreas et Lox aiment votre message.
  14. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui non mais ce qui me fait surtout tiquer c'est qu'on me dit Sampa nous a qualifié en LDC , pas Tudor, alors que pour Sampa ça c'est joué sur un concours de circonstances et un but à la 94e, alors que du côté de Tudor on se fait enfler à Bollaert parce qu'une bourrasque a fait tomber Danso.

On me dit que Tudor a pas passé les poules de LDC malgré 2 victoires alors que Sampa s'est fait sortir des poules d'europa avec une seule victoire avant qu'on aille jouer des clubs de troisième zone en ECL...

Je ne vais pas te contredire sur les défauts et manquements de Tudor, et comme je l'ai dit plus tôt Sampaoli a plus de mérite que lui, il n'empêche que je trouve la comparaison malhonnête, c'est tout.

Ric 88 aime votre message.
  15. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    c'est difficile à savoir ce qu'il a pu se passer.
    déjà guendou a fait une partie de la saison à un poste différent de là ou il est le mieux, ensuite l'arrivée de malinovskyi que je ne comprends toujours pas tant il n' y avait pas de manque à ce poste, l'a petit à petit poussé sur le banc.
    au mercato d'hiver, le besoin se faisait sentir au niveau du piston gauche, tavares devenait de moins en moins performant.

Moreno94 aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, c'est ce que je dis plus haut. Sauf qu'on a préféré gaspiller plus de 30M€, record historique de l'OM, sur un cadavre qui mettait déjà pas un nombre de buts dingue avec Braga et qui surtout avait jamais été supervisé.

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Sans parler de la C1, l'effectif était bien plus complet sous Tudor que sous Sampaoli, dès le départ.

Comme Payet s'est transformé en AC sous Sampaoli.

Bah tu peux ne pas être d'accord en attendant ils ont beaucoup souffert de devoir jouer à des postes bien trop éloignés de leurs aptitudes. Si c'était pour faire ça il valait mieux les vendre. Et puis on se rappelle de son super management en début de saison qui obligé Longoria de venir remettre de l'ordre...

Andreas aime votre message.
  18. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    finir 3eme de la poule aurait été une très bonne performance.
    la gestion de fin de match contre tottenham est pour moi une faute professionnelle.
    je pense que ça a eu un effet négatif dans l' esprit des joueurs.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il était fou sur le banc, c'était clairement pas une consigne d'aller comme ça à l'abordage sachant qu'un but encaissé nous faisait tout perdre.

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais très bien que c'est plus compliqué que ça. Rappelle toi le marasme ici même à l'annonce de l'arrivée de Tudor alors que personne dans l'effectif ne le connaissait. @VinnieJones toi et bien d'autres nous aviez prédit l'enfer Turien... alors là avec un joueur avec lequel il ne s'entendait déjà pas à l'OM ça a du bien alimenter les débats.

Partager cette page