[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

La quiche c’est la vie ou c’est juste surfait ?

Sondage fermé 7 Juillet 2024.
  1. Évidement que c’est la vie !!!

    55.0%
  2. Bof on en fait trop de cinéma, ça vaut pas une bonne flamenkuche.

    45.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mr Gasset a bien raison. On a trop de gentil et peu de caractère dans cette équipe.

    Hormis Balerdi et Gigot (qui a était nul) + Aubam et Veretout je n’ai pas vu de caractère dans cette équipe…très peu de talent aussi.

    Meite on sent qu’il a du tempérament mais c’est les cadres qui doivent insuffler cette hargne sur le terrain

    Personnellement je pense qu'on devrait essayer de vendre tous le monde et garder uniquement Balerdi et Aubameyang dans ce onze.

    Murillo, Meite, Gigot, Moumbagna sur le banc.

    Tous les autres doivent partir.

    Repartir sur une grille salarial en adéquation avec le vrai niveau des joueurs
     
    maxens10 et ninouly aiment cela.
  2. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    Il a autant de muscles qu un enfant de 3 ans et pourtant il se blesse

    Concernant le futur coach
    Personne n est capable de dire
    Le plan B de l OM
     
    Kilezio aime votre message.
  3. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le caractère c'est le dernier argument quand on trouve plus d explications.

    C'est un peu le mal de dos des arrêts de travail

    Une chose qu on a du mal à mesurer

    On a eu des équipes avec du "caractère" sans résultats
     
    rudy29 et Moreno94 aiment cela.
  4. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon hormis les entraineurs libres qui ont entrainé cette saison en serie A (Palladino, Juric, Sarri et Italiano). Il y a 4 jeunes entraineurs qui plaisent sur le marché. Gallardo qui n'a jamais entrainé en Europe, Still qui a réalisé une série de dix-neuf matchs sans défaite en 2023, Mark van Bommel qui est la surprise de la Pro league 3ème avec l'Antwerp après avoir dirigé Wolfsburg et le PSV ou
    Matthias Jaissle (36 ans) qui sort de Salzbourg.

    C'est personnel mais depuis la non réussite de Marcelino, j'excluerais les entraineurs qui sont défensifs et qui ne misent pas sur l'attaque. C'est le cas de Juric en Serie A son équipe contrairement à Tudor qui mettait en place un jeu offensif.

    Sarri 65 ans, un entraineur qui fume comment va t-il faire c'est interdit en ligue 1 ? Et surtout il réussi dans les grands clubs ou il a à disposition les meilleurs joueurs, c'est un entraineur dépassé. Il n'était même pas dans la short list de l'AC Milan ou figurait par exemple Mark Van Bommel.

    J'ai exclu Pioli car il est pressenti à Naples et je ne pense pas que le challenge marseillais l'intéresse tout comme Conceiçao, Amorim.
     
    A jamais les premiers aime votre message.
  5. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand je lis certains posts ça me fait rire il faudrait dégager tout le monde.
    Plus facile à dire qu'à faire, déjà il faut trouver des acheteurs et bien entendu trouver des joueurs pour les remplacer.
    Vous voulez faire toute la saison prochaine avec le centre de formation comme ça on descendra en L2 la saison suivante.
    Soyons sérieux le plus urgent est de trouver un bon entraîneur point barre.
     
  6. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a une trentaine de joueurs sous contrat il faudra forcément essayer d en dégager au moins 10 vu qu on ne joue que le championnat et qu on doit réduire la masse salariale.

    Les premiers à partir seront forcément les plus bankables.

    Rien qu en attaque on a:

    Sarr mughe kdlf Aubameyang vitinha moumbagna LH Ndiaye
     
    Cyro77 aime votre message.
  7. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    On doit en 1 , recruter un coach qui dira et imposera son style et schéma de jeu
    Ce qui donnera en 2 les choix du mercato et pas l.inverse
    Pablo a acheter des joueurs et a supplier ses coachs d essayer de les faire jouer , n importe quoi !!!
    En tout cas l 'effectif 23/24 est bidon , de piètre qualité footballistique mais aussi avec aucun joueur de fort caractère ni au qi foot hors norme .
    Pour moi la défense cette année n est pas a mettre en cause car c est le niveau déplorable des milieux et surtout des créateurs , incapable de garder la balle , incapable de faire 4 passes de suite , incapable de contre attaquer incapable de crée ,
    Qui a mis sous pression permanente l équipe et le socle défensif , je garderai donc la plupart de nos défenseur
    il faut donc changer 90% des joueurs offensifs et repartir de zéro en incluant les 5 ou 6 meilleur u19 pour obtenir un groupe de 24 hyper évolutif .
    Vente même au rabais ou Fin de contrat de 15 joueurs
    Tant pis il faut casser les gros salaires injustifié .
    Lopez 6 Blanco 1 Garcia 1 Gueye 0 onana 0 kondogbia 5 ounahi 5 lirola 0 amavi 0 kdf 0 Sarr 6 Ndiaye 7 harit 7 moumbagna 5 vitinha 10 correa 0
    Une eco de dingue en matière de salaire pour environ une enveloppe de 50m€ de vente
    Garder 10 joueurs au niveau top 4 L1
    balerdi mbemba gigot clauss merlin Murillo veretout rongier Luiz Henrique Aubameyang

    Intégrer définitivement les 5 meilleurs espoirs
    les Simon N , daou bakola Lafont sternal etc . Comme le font chaque année les rennes Lyon Monaco....

    On a donc déjà 15 joueurs sur 24
    Il faut recruter 9 joueurs
    1 gardien 1 piston 1 DC 1 mil récupérateur 2 mil créateur axe en n8 ou N10
    2 vrai Ailier de couloir 1 att de surface
     
    Dernière édition: 18 Mai 2024
  8. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Essayer de convaincre Aubameyang de rester sans coupe d'Europe et peut-être même une baisse de salaire s'annonce déjà bien compliqué.
     
  9. ernesto-f

    ernesto-f Fils spirituel de bielsa

    Commentaires de blog:
    1
    hola, vu les bonnes relations avec la juve

    pablo pourrait pas faire le coup
    Massimiliano Allegri ?

    un bon 352 des familles qui faut à l'OM !!:D

    avec un préparateur à la PINTUS !!
     
  10. Bawu

    Bawu New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans cette saison, il y a 4 catégories pour moi. Les 2 premières, il faut garder les joueurs pour la pseudo stabilité et les autres qu'il faut essayer de vendre.
    1. ceux qui ont été bons et qu'on doit garder: AUBAMEYANG, BALERDI, VERETOUT, MBEMBA et je rajoute RONGIER
    2. ceux qui sont limités (ou qui ont un vrai potentiel) mais qui n'ont pas lâchés et qui mérite une place dans la rotation (voir plus s'ils confirment): LOPEZ, NDIAYE, MEITE, BLANCO, MURILLO, MERLIN, MOUMBAGNA, HARIT, GIGOT, SOGLO, NADIR
    3. ceux qui ont trichés et qui doivent partir : KONDOGBIA, SARR, OUNAHI, CLAUSS,
    4. ceux qui ne sont vraiment pas au niveau et qui doivent partir : LIROLA, GARCIA, AMAVI, GUEYE, ONANA, LUIS HENRIQUE (du potentiel mais il a eu plusieurs chances...), CORREA, VITINHA

    Bref, si je résume, nous avons pour moi, que 5 titulaires potentiels pour la saison prochaine....Cela fait peu. Malheureusement, la stabilité ne sera pas encore pour cet été.

    Sinon en Coach, pour ma part, le plus à même à être efficace à court et moyen terme serait FRANCK HAISE!
     
  11. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si on prend l equipe type de l'annee derniere

    Lopez
    Mbemba Balerdi Bailly ou Kola
    Clauss veretout rongier Tavares
    Harit Guendouzi ou Malinovskyi ou Under
    Sanchez

    le recrutement n'explique pas tout sur l'echec de la saison

    au niveau apport offensif et defensif et equilibre d'equipe Guendouzi Mali Under apporte beaucoup plus que Ndiaye Sarr et Correa

    mais au niveau stat offensive (but et passe decisive) la difference est nettement moins visible il me semble au niveau ligue 1
     
  12. jeandidier922

    jeandidier922 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour moi les priorités à faire partir (je parle des joueurs opérationnels, des mecs comme lirola,amavi ....etc ça fait longtemps que les considère pas dans l'effectif):

    gardiens: lopez et blanco
    défense: gigot, clauss
    milieux: ounahi, harit, gueye, nadir (pret pour s'aguerrir), soglo (pret pour s aguerrir)
    attaquant: correa,sarr, henrique, vitinha

    après s' il y a des offres correctes je pleurerai pas le départ de n'importe quel joueur à part balerdi et mbemba qui mériterait vraiment de rester.
     
  13. ernesto-f

    ernesto-f Fils spirituel de bielsa

    Commentaires de blog:
    1
    QUESTION :
    si PEA souhaite partir à la fin de la saison

    et que l'om le remplace par ben yedder qui est en FDC24 seriez vous déçu ?
     
  14. ernesto-f

    ernesto-f Fils spirituel de bielsa

    Commentaires de blog:
    1
    franck haise en 352 avec une attaque faris viti on roule sur la L1 droit à la 2 place !!
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    OM: POURQUOI LE DOSSIER DE L’ENTRAÎNEUR DEMANDE UN PEU DE PATIENCE


    Le dossier du futur entraîneur est prioritaire pour l’OM mais les dirigeants marseillais veulent trouver le bon candidat et ne pas se tromper. Pablo Longoria et Medhi Benatia sont d’accord sur l’idée d’offrir au prochain coach un contrat de trois ans pour lui permettre de construire un projet solide et lui offrir la légitimité nécessaire. Mais les dirigeants marseillais sont aussi dépendants d’un marché très agité sur les bancs de touche européens, avec des clubs italiens, anglais voire espagnols qui sont également à la recherche du technicien idéal.

    L’OM n’est pas en position de force
    Dans un contexte où la concurrence est forte et où l’OM part avec certains handicaps -un effectif qui a montré beaucoup de lacunes, des moyens financiers limités et probablement aucune coupe d’Europe au programme - Marseille est dans l’expectative et n’est pas en position de force.


    Le dossier Paulo Fonseca s’avère, par exemple, délicat. Des échanges ont eu lieu entre l’OM et l’entraîneur portugais, avec un contrat de trois ans évoqué oralement, comme indiqué par RMC Sport la semaine dernière, mais Fonseca a fait savoir à l’OM qu’il ne prendrait aucune décision avant la fin de saison.



    Milan, un concurrent (très) sérieux dans le dossier Fonseca

    Certains proches des négociations croient tout de même savoir que l’AC Milan aurait accéléré et commencerait à avoir la préférence de l’actuel entraîneur de Lille. L’OM sait que le club italien est un concurrent très sérieux pour Fonseca mais le club olympien reste serein et attend la fin de la saison de Ligue 1 pour y voir plus clair.

    Marseille a activé d’autres pistes depuis déjà quelques temps. Sergio Conceiçao plaît à Pablo Longoria. Le président de l’OM n’était pas à Porto ces dernières 48h mais il avait déjà eu l’occasion, auparavant, de prendre le pouls auprès de l’ancien entraîneur nantais. Franck Haise a également la cote. Mais le fait qu’il soit sous contrat avec Lens jusqu’en 2027 rend la tâche de l’OM difficile et le club marseillais n’a pas effectué de démarches concrètes pour l’attirer.


    La fin de saison approche et l’OM doit donc aussi attendre que la situation se décante, dans plusieurs clubs européens, au poste d’entraîneur, pour faire son choix. Pablo Longoria, habitué des conférence de presse de bilan de fin de saison, pourrait d’ailleurs décider de repousser l’exercice médiatique en attendant d’avoir des éléments plus concrets au sujet du futur entraîneur.


    Florent Germain
     
  16. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis contre perso, Ben Yedder pour être efficace il lui faut des ballons il va pas accélérer comme Aubam. Comme nos offensifs sont stériles sa sert a rien d’avoir un mec comme ça en attaque
     
  17. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    si tu remontes à la saison de Sampa tu avais des joueurs qui tournaient à 10 buts et autant de passes , je n’ai plus les chiffres sous les yeux mais

    Gerson, Under, Payet, Milik (sans être titulaire indiscutable) avait des stats en comparaison de Sarr, Ndiaye, Harit , Ounahi

    Je suis entièrement d’accord le caractère c’est trop facile comme excuse , on n’a une équipe qui manque de talent et rien d’autre . Rien que le geste de base contrôle et passe RÉUSSI à l’avant personne ne sait le faire dans cet effectif

    si on corrige pas ça , ça va être très dur de retrouver le podium
     
  18. jeandidier922

    jeandidier922 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    la saison dernère ben yedder n' était vraiment pas chaud pour jouer chez nous.
    En plus faut prendre en compte qu il y a de très fortes chances qu'on ne jouera pas de coupe d'europe. pour prendre un top attaquant ça va être compliqué.
     
  19. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quelques clubs dont L'OM ont pris des renseignements sur le prix de Vitik (Def Cen - Sparta Prague) : 10M + bonus
     
    andynasri et Andreas aiment cela.
  20. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a aussi l entraîneur du cercle de Bruges intéressant un peu à la Tudor
     
    capitaineflamme aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page