Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas je n'étais clairement pas conscient de comment fonctionnait vraiment le droit du sol. Mea culpa du coup.
     
    Ebola aime votre message.
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pas de soucis. La loi est similaire au Luxembourg, avec un examen de langue luxembourgeoise en plus. Mais ici les gens sont moins hystériques avec ces problèmes d'immigration. Quand il y a des femmes voilées dans le tram, tout le monde s'en branle. Il y a par contre un racisme 'frontalier', avec ces belges, ces français et ces allemands qui viennent prendre le pain de la bouche des luxembourgeois...:D
     
    sentenza_be et Seb' aiment cela.
  3. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je vais prendre mon exemple je suis né en france j'ai du aller au tribunal de justice pour retirer un dossier le remplir et à la fin le tribunal m'a donné un document officiel je n'ai plus le nom en tete

    mais à chaque renouvellement de ma carte d'identité on me demande ce fameux document d'une page du tribunal de justice

    c'etait il y a plus de 25 ans j'imagine que ca a legerement changé

    par contre si je perd mes papiers d'identité et que je n'ai plus le doc du tribunal je ne sais pas ce qui se passe

    l'examen de la langue c'est un peu du foutage de gueule il te font pas passer un test quand on t'envoi ton avis d'imposition par contre on te demande de payer et personne ne verifie que tu sais bien lire l'avis en question pour le payer
     
    *Garrincha* et Lox aiment cela.
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Alors comme ça on a pas le droit de partager du contenu qui critique ou se fout de la gueule de LFI. Les autres partis ou mouvements politiques oui mais pas LFI.

    Bah voyons.
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi. Aujourd'hui, il doit y avoir une base de données nationale qui permet de faire renouveler sa carte d'identité perdue mais sans avoir besoin d'un papier du tribunal si on est né en France. Il semble que l'acte de naissance suffise : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35695/1_0_2?idFicheParent=F18713
     
  6. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que on avait déjà eu cette discussion , mais le LFI n’est pas d’extrême gauche , ce n’est pas connaître l’extrême de la gauche , je dirais qu’ils sont la gauche tout simplement , celle d’origine sortie du vagin communiste ( pour faire court ) , c’est comme le RN c’est pas vraiment de l’extême de droite tellement leurs idées on été rejoint par les divers droite , en revanche Marion je la sens plus du jus extrême , que même Zemmour il est pas prêt :cool:
     
    Seb' aime votre message.
  7. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La crispation sur le voile est très franco français. En Belgique avant, excepté le MR qui a importé et imposé le débat, tout le monde s'en foutait également. Et actuellement une grande majorité des gens continue heureusement de le faire...du moins au sud:p
     
    Ebola aime votre message.
  8. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au sujet de ce qui se passe en Nouvelle-Calédonie, je me permets de poster ceci (version confirmée par une camarade de promo qui habite à Nouméa depuis 12 ans)

    "À l’attention de certains medias nationaux, notamment Le Monde, qui écrivent confortablement installés dans des salons parisiens « des milices armées se constituent semant l’effroi chez les jeunes kanak »…

    À défaut d’écrire la vérité, préservez nous de vos mensonges.

    Les personnes qui se regroupent, le font pour défendre leur maison, leur quartier, leurs familles, tout simplement leur vie et celles de leurs proches….

    Ce sont des mères, des pères, des personnes âgées, des adolescents que rien ne prédestinait il y a encore une semaine à vivre ça.

    Et parce que vous ne voulez pas le voir , ce sont aussi des kanak qui participent à ça, car ils n’acceptent pas les agissements de ceux qui brûlent et cassent.

    Car les personnes que vous semblez plaindre, font ça :

    Ils brûlent des écoles, des médiathèques, des églises, des centres sociaux , des entreprises, des maisons de familles….

    Donc à certains medias nationaux, préservez nous de votre bien pensance parisienne, nous avons autre chose à faire….

    Et pour finir, je dirai simplement que pour ma part je les remercie et je les admire ."
     
    battler 13, VinnieJones, Ebola et 6 d'autres aiment votre message.
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Les derniers mots semblent lourds de sens. J'ai vu un reportage où la journaliste expliquait avoir de grandes difficultés à faire parler des kanaks sur la situation. Ceux-ci ayant peur des menaces de mort. Seulement deux (sous couvert d'anonymat : voix modifiée, pénombre,..) ont voulu parler (pour dénoncer les violences).
     
  10. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    CQFD

    Ah non aussi :

    Médias ignares et menteurs assoiffés de sensationnalisme vous aussi coupables !
     
    Leumacks, Ebola, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  11. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    En te lisant et en lisant @fred' qui avait déjà parlé du sujet je crois à cette version.

    Maintenant, sans tomber dans le complotisme, ça pu*e les tactiques du PCC qu'on a déjà pu voir à l'oeuvre en Afrique, en Asie et même aux US.
     
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Louis Boyard : le fils de bourge devenu dealer. Bellamy : le fils de classe moyenne D. Le deuxième a écrasé le premier. C'était jouissif. En plus, en deux phrases, Bellamy a humilié Bardella. @Ebola qui disait qu'il était aussi inspirant que Pécresse, je t'invite (juste pour une fois :D) à revoir la copie.
     
    Seb' aime votre message.
  13. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il faut vraiment du courage pour regarder ces debats politiques
     
    Ebola aime votre message.
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    romain013 aime votre message.
  15. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà dans un post tu parles de pays, ensuite tu parles de République. Et non, le droit du sol n'a rien de central en France.

    Je venais ici pour lire un peu vos avis sur ces histoires "d'homophobie" dans le foot Français. Y a un endroit où vous en avez parlé ?
    Je ne pense pas être homophobe mais j'ai l'impression qu'ils sont en train de lasser tout le monde avec l'indignation publique a géométrie variable
     
  16. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Du coup il se passe quoi là bas ??
    J’ai pas franchement suivis les actualités ??
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    37 listes pour les Européennes :eek::D Soutien aux mairies pour trouver des panneaux pour l'affichage électoral (et pour le décompte)

    5 écologistes, 9 souverainistes et qq loufoques (espéranto, animalistes, droits de l'enfant, démocratie directe).

    Que personne ne vienne me dire qu'il n'y a pas de choix.
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je parle de. charisme. Bellamy en manque cruellement, tout comme Pécresse. Rien que le fait d'accepter un débat avec Boyard qui n'a absolument aucun intérêt, ça en dit long sur le personnage.
     
    Boubaznavour et Seb' aiment cela.
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je plussoie. Quand t'en es réduit à accepter un débat avec le député le plus bête de l'hémicycle c'est que t'es tombé bien bas. Boyard a aucune capacité de réflexion, c'est un vrai idiot sans éducation, il est juste bon à réciter les punchlines que LFI lui a préparé.

    Et Bellamy maitrise les sujets mais niveau charisme c'est du niveau de Pécresse malheureusement.
     
    Ebola aime votre message.
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page