[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

La quiche c’est la vie ou c’est juste surfait ?

Sondage fermé 7 Juillet 2024.
  1. Évidement que c’est la vie !!!

    55.0%
  2. Bof on en fait trop de cinéma, ça vaut pas une bonne flamenkuche.

    45.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Échecs : Luis Enrique, Lirola, Ntcham, Cuisance, Konrad, Bakambu, Vitinha, Luis Suarez, Isaak Touré, Bailly, Elmaz, Kaboré, Ounahi, Malinovskyi, Sarr, Ndiaye, Merlin, Kondogbia, Moumbagna, Garcia, Correa, Onana, Gattuso, Gasset, Marcelino, Pau Lopez, Harit, Gigot

    Réussites : Sampaoli, Tudor, Luan Peres, Balerdi, Gerson, Under, Guendouzi, Saliba, Kolasinac, Milik, Clauss, Mbemba, Sanchez, Nuno Tavares, Veretout, Under, Lodi, Murillo, Meïté, Aubameyang


    Départs mal négociés : Kamara, Saliba, Under, Kolasinac, Sampaoli, Tudor, Villas-Boas, Sakaï, Maxime Lopez, Thauvin, Mandanda, Milik, Luan Peres, Gerson, Isaak Touré, Payet, Guendouzi, Malinovskiy, Vitinha, Sanchez

    Départs bien négociés : Sanson, Aké, Caleta-Car, Dieng, Lodi

    Bien sûr il y a des échecs qui peuvent se transformer en réussites comme Balerdi qui a bien évolué.

    Le centre de formation est une réussite mais on demande pas à Longoria d'être Directeur du Centre de Formation.
    Et encore faut-il que l'on garde nos meilleurs joueurs et qu'ils jouent chez nous. Ça on ne l'a pas encore vu.


    Sur 4 saisons, seulement une seule qualification en Ligue des Champions alors qu'on a le deuxième budget et la deuxième masse salariale du championnat chaque année depuis 4 ans.


    Comment certains peuvent avoir confiance en Longoria avec tant d'échecs compte tenu des grands moyens qui lui ont été alloués ?
     
    sanscommentaires aime votre message.
  2. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    C'est cette fin de saison qu'il fallait envoyer un signal fort et les incorporer mais ils ont préféré recruter Garcia et Merlin qui n'ont rien de plus que Soglo / Henrique ou encore Onana qui sait tout juste faire un contrôle et pire Gueye qui nous chie dessus alors que Bakola est impressionnant avec les U19

    Sternal et Abdallah auraient pu avoir le temps de jeu de l'autre tocard de Correa

    Bref saison merdique à tout point de vue
     
    OMali, maxens10, rudy29 et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si on choisit un coach de merde, ça va être court pour moi.
     
  4. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ake il a été échangé contre Tongya…
     
  5. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais les gars l'espigaou cocainomane parle, parle, parle comme dab et tout le monde se fait enfumer ou bien ? Il fait le contraire de ce qu'il dit et change d'avis toutes les semaines. Pablito aurait du faire de la politique ou du journalisme au lieu de parasiter le foot. Remarque c'est pas trop tard :rolleyes:
     
    sam94 aime votre message.
  6. drogba6c

    drogba6c Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    —————————auba
    —————sternal———————-?
    —————-veretout—rongier
    Henrique—————————————murillo
    ——-—mbemba—-balerdi—meite
    ——————————simon——————

    Joueurs gardés pour le groupe l’an prochain
    De zerbi libre il faut le sonder avec un projet sur le long terme

    après ce sera à Longoria de faire un recrutement malin pour viser les 4 premiers places.
    Un bon coup à tenter mikautaze
    Après il faudra un piston droit et gauche
    Ou moins 1 central si gigot reste
    Un milieu si bakola intègre l’équipe première
    1 attaquant de soutien si on prend mikautaze et qu’on garde ndiaye
    Et 1 attaquant de pointe sauf si on laisse une nouvelle chance à mounbagna ou Vitinha
     
    Andreas aime votre message.
  7. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    De ce que je comprends des déclarations de Longoria c'est de trouver un coach et de partir sur un cycle de 3 ans . Ça implique un effectif que le coach va choisir. Donc pour moi effectivement mc court va remettre du pognon.
    Pour moi cet effectif ne sera pas celui de la reprise : entre les fins de contrat et les joueurs transférés je vois 7 ou 8 départs et au moins 5 ou 6 arrivées.
    J' imagine qu'on va se positionner sur de la fin de contrat mais aussi que certaines pistes d'il y a qqs mois vont revenir : doig , Giovanni reyna...
    Je ne serai pas étonné selon le système qu'on tente laurienté aussi.
    Je ne vois pas également comment on ne serait pas intéressé par Amoura.
    Le principal c'est d'avoir du talent offensif.
    La base défensive est la et sous contrat.
     
  8. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi dispo, ça peut être une bonne pioche sachant qu'il est en plus dispo. On aurait déjà un projet de jeu, qu'il a su appliquer à des joueurs qui n'étaient pas de grands noms.
     
  9. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans tes joueurs gardés y'a que Aubame et Balerdi comme titulaires, les autres c'est niveau remplacants ou coupeurs de citrons. Et arretez avec Veretout purée. Le gars a été incapable de tirer convenablement un seul cpa de la saison quoi :eek:
     
  10. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Faut prendre de zerbi , Fonseca je le sent pas !
     
    Sanchobis aime votre message.
  11. Sanchobis

    Sanchobis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De zerbi ou Conceiçao
    Préférence pour de zerbi
     
  12. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'effectif ça ne fait pas tout, Brest c'était juste leurs saison c'est tout.

    Fonseca sont effectif n'est pas meilleur que celui de Rennes, Nous, Lens, Lyon et pourtant ils sont devant comme quoi ça ne veut pas tout dire
     
  13. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter avec De Zerbi le gars nous a recale alors que nous étions qualifier en LDC c'est pas pour venir maintenant qu'il c'est montré en PL
     
    volodiab, Manudibango, sam94 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un critère de recrutement qu'on ne regarde pas souvent et qui est difficilement identifiable.

    La capacité à évoluer dans un club à pression.

    Il faudrait qu'on prenne des joueurs qui jouent dans des stades et des championnats où il y a une grosse pression et de la passion.

    Et pour l'adaptation, des joueurs qui son étrangers au pays du championnat hôte.

    Par exemple un brésilien qui joue à Besiktas ou un argentin qui joue à l'Étoile Rouge de Belgrade.

    Après il n'y a pas de vérité absolue. Drogba, qui venait de Guigamp, ou Mamadou Niang, qui venait de Strasbourg, ont prouvé que ce n'était pas forcément le cas.
    Mais combien de Vitinha, Ounahi, Amavi, Germain, Cabella, N'Jie, Bedimo, N'Koudou, Alessandrini, Barrada, Khalifa, Romao, Kadir, Raspentino, Morel, Rool, Samassa, ...
     
    Dernière édition: 20 Mai 2024
    volodiab aime votre message.
  15. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui par exemple

    Strootman qui est batave et qui jouait à la Roma

    lopez qui est espagnole et qui jouait à la Roma

    Veretout qui est francais et qui jouait à la Roma

    Zambo qui est camerounais et qui joue à Naples
     
  16. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca ne sert a rien de faire le bilan des echecs et reussites des mercato de Longoria, certains etant quasi impossible a juger (Balerdi qui passe d'une bevue par match puis devient Maldini ces 6 derniers mois).

    Ce que je vois, c'est qu'il a eu une mission ces dernieres annees : enfin faire decoller le "Champion project". Il a quand meme eu des moyen (ya qu'a voir la masse salariale) et les resultats au debut.
    Mais si l'on fait un bilan maintenant, ca ne peut etre qu'un echec. La Conference League aurait pu etre un veritable objectif pour l'annee prochaine (il semble que c'est presque 1 chance sur 5 de la gagner, puisque pour l'instant ce sont les clubs du top 5 qui la gagne) mais meme ca, c'est mort.

    Pour moi tout se decidera sur cet ete/mercato : il doit mettre de l'ordre dans l'organigramme, avoir un vrai DS, une cellule de recrutement qui recrute (et pas lui et ses potes) etc.
    Je n'y crois pas vraiment, mais mon avis on s'en cague. Si nouvel echec, je ferai parti de ceux qui reclameront sa tete. L'objectif de l'annee pro doit etre le top 3 (quand on voit le niveau de la L1 et le fait que l'on jouera pas l'Europe, c'est largement faisable).
     
    Andreas, rank13, Leumacks et 1 autre personne aiment votre message.
  17. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi les blessures de Ounahi, Harit et Sarr ?
    Vraiment blessés ? Choix du coach ? Ou un soucis avec cette dernière journée de L1 dédiée à la lutte contre l'homophobie ?
     
  18. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Strootman c'est surtout qu'il avait eu une grave blessure.

    Après il n'y a pas de vérité absolue. C'est d'abord les qualités de footballeur et les statistiques qu'il faut regarder.

    Mais je pense qu'on reduirait les chances d'échecs en prenant des types qui ont su s'adapter à un autre pays et qui ont réussi dans des clubs à pression.
     
  19. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Deux fois tu te fais rejoindre à la dernière journée , c’est ballot ! Mais surtout il avait un boulevard cette année au vu de l’irrégularité et la faiblesse de la ligue 1. Normalement la deuxième saison , il aurait dû montrer que son équipe avait progressé : il a gagné une place par rapport à l’an dernier et se fait doubler par Brest:confused:

    Si on part avec lui sur un projet de 2 ans min et que l’on voit pas de progres et que l’on se fait passer devant par des équipes comme Brest la deuxième année, on va rire jaune!
     
  20. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au delà du coach qui sera important, c'est surtout un cycle d'au moins 3 saisons qu'il faudra lui laisser pour qu'il implante sa patte. Et au-delà de tout cela on l'a vu cette saison il nous manque des joueurs techniques capable d'abord de jouer au football avec ses coéquipiers.

    J'en ai marre d'entendre parler à longueur de temps de grinta, de manque de personnalité de nos joueurs. Par exemple à Lille ils ont Yoro, Zeghrova, Angel Gomes et David ce ne sont pas des joueurs de caractères mais ils sont techniques.

    Pareil pour l'AS Monaco les Ben Yedder, Golovin, Minamino, Ben Seghir et Akliouche.

    Même à l'OM Aubameyang, Veretout et Balerdi ne sont pas des leaders dans le vestiaire par contre sur le terrain il montre l'exemple en affichant un bon niveau. Avoir des joueurs de caractère comme Kondogbia et Gigot qui sont nuls non merci. Je veux d'abord des bons joueurs de football.
     
    Andreas aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page