Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, comme pressenti il y aura un match 7 entre Indiana et NY. La mauvaise nouvelle de la soirée pour les Knicks c'est que Josh Hart a été touché aux abdos.

    Il est revenu en jeu plusieurs fois avant de lâcher définitivement l'affaire. Est ce qu'il sera présent dimanche soir et dans quel état lui seul le sait.

    Du coup on aura donc droit à ce game 7 à 21h30 demain soir et le Nuggets - Wolves dans la nuit de dimanche à lundi. Ça va être de la folie.
     
  2. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    faute stupide de SGA, bye bye OKC!
     
    Massilia1313 aime votre message.
  3. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Quel match, les Mavs ont compté jusqu à 17 pts de retard

    dommage que ça se termine sur la ligne

    Le match de Lively est énorme, quelle énergie, PJ Washington qui sort de sa boîte au bon moment

    2eme finale de conf en 3 ans pour Dallas, pas mal

    la faute de Shai il passe pas loin du contre parfait, mais finit sur le bras, sacrée équipe quand même, et quel joueur… son 3 point un peu avant faut le sortir

    Lively, PJ, Jones, c est ouf de parler de ses joueurs la avant Kyrie qui fait encore un 4eme qt solide et Luka qui sort un 3eme TD de suite il me
    Semble,
     
    Massilia1313 aime votre message.
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Lively et JOnes JR ont été incroyables dans l'énergie, le Thunder s'est fait manger au rebonds. Je comprends pas pourquoi Daigneault a ignoré Biyombo. Ça manque de viande et d'agressivité en défense sous le cercle. Le pauvre Chet était un peu trop seul.

    En tout cas les joueurs (et le coach) d'OKC peuvent être fiers de leur saison. Première place à l'Ouest et puis 1/2 finale de conf en mourant les armes à la main. Pour ce groupe si jeune et qui retrouvait les PO après 4années de disette c'est un superbe début de nouvelle ère.

    La série de Shai c'est quelque chose, plus de 32pts de moyenne. Juste dommage cette faute stupide à la fin.

    S'ils arrivent à réaliser les 2 ou 3 ajustements qu'il faut cet été ils vont être sacrément redoutables.
     
  6. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà le game 6 hier énorme et 2 game 7 ce soir

    [​IMG]
     
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ça va être une sacrée bataille dans une ambiance de feu. Une des clés va être les rebonds.

    Je déteste pas les Pacers mais j'ai un coup de coeur pour cette équipe des Knicks.
     
  8. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça commence mal les Knicks... j'aurais pas parier sur les Pacers en finale de conf!o_O
     
  9. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Oh c est dingue main fracturée pour Brunson…

    ‘leur playoffs c est le paradis et l’enfer en même temps
     
  10. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    Boston - Indiana
    Wolves - Dallas
    Si on avait annoncé ça avant le début de saison régulière...

    Naïvement, je ne peux m'empêcher de penser que l'usure physique du management de Thibodeau joue sur toutes ces blessures. Pendant le match hier, Montclar disait que ceux qui pensent cela sont des idiots mais j'aurais bien aimé qu'il développe, parce que le nombre de bobos ne peut pas être la conséquence de la malchance.
     
    Ric 88 aime votre message.
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    What a surprise ! Les Nuggets sont dehors! :eek:

    J'aurais jamais imaginé ça possible. Les balloches qu'ils ont les Wolves. Et encore plus quand on voit le scénario, plus grand comeback dans un game 7 si j'ai bien compris.

    Très bons Jokic et Murray mais le reste a été catastrophique. 13pts du banc de Minnesota c'est pas beaucoup mais c'est 8 de plus que celui des Nuggets. Et l'écart final est de...

    Je vais mater le replay ce soir mais apparemment gros match de Rudy, de McDaniels et surtout de KAT. Ant Man a été moins en vue, du coup c'est dingue les ressources qu'ils ont. Comme l'a dit Jokic ils ont l'équipe pour leur faire très mal, ils peuvent jouer grand, petit, défendent comme des chiens...

    Rappelons que le mec (Tim Connelly) qui a construit ce roster des Wolves était l''architecte de celui des Nuggets il y a quelques années.
     
    Sylas aime votre message.
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Monclar raconte n'importe quoi, bien évidemment que c'est la gestion thibodienne qui a fait qu'ils ont pété un à un. Vu la série qu'a faite Alec Burks face aux Pacers comment peut on dire que c'est normal que Thibodeau l'ait ostracisé au tour précédent face à Philly ? IL a toujours utilisé ces rotations hyper courtes, c'est sa marque de fabrique.La saison prochaine faudra arrêter de faire jouer Brunson pendant 45min et avec le ballon dans la main gauche pendant 20sec parce qu'évidemment le mec s'use à faire ça.

    Après les Pacers ont été incroyables hier en terme d'adresse. Tout de suite on a vu qu'ils étaient très chauds. On a cru à un retour des Knicks quand ils sont revenus à -6 au 3QT mais derrière ils ont immédiatement desserré l'étreinte pour finir par péter définitivement.

    Si on m'avait dit en d ébut de saison et même au début des PO que les Pacers feraient finale de conf minimum j'y aurais jamais cru.

    Finalement en tant que spectateur neutre et amateur de basket c'est sans doute mieux pour nous cette confrontation avec Boston parce que si les Knicks étaient passés je sens que les C's ls auraient ramassé à la petite cuillère. Là il va y avoir une vraie bataille.
     
    Sylas aime votre message.
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jokic et Murray ont fini le match complètement carbos tellement ils ont joué à 2 vs 8. Le reste des joueurs ont mis 21 points au total.
    Le titre acquis l'an dernier a fait oublier qu'il y'a un an et demi Denver était même pas top 5 des bookmakers et on voit la plupart de ces joueurs plus beaux qu'ils ne le sont.
    Va falloir se remettre au boulot et renforcer cet effectif.
    MPJ justifie pas du tout son salaire et son importance.
    A part Jokic y'a absolument personne dans cette franchise qui réussit sa saison.
    Si Jamal avait pas attendu le game 7 pour jouer au basket ils seraient passés avant.
     
    Sylas aime votre message.
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Faut pas oublier que si Murray est suspendu pour le match 3 y'a rien à dire. La NBA a été bien clémente sur ce coup là.

    MPJ a été très bon face à LA et catastrophique face aux Wolves. Et c'est assez inexplicable.

    Je lisais les propos de Malone après cette élimination et il admet avoir trop tiré sur la corde cette saison. J'en démords pas, avec le roster qu'il avait sous la main il s'est trompé de stratégie.
     
  15. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que la saison de Gordon est pas si degueu, non ? Je me plante peut être mais j'avais l'impression que c'était pas trop moche.
    Ils étaient favoris pour le BackToBack mais il y avait ce bémol souligné par beaucoup de monde sur la profondeur de banc. Moi je pensais que ça irait pour atteindre la final, je me disais que le talent de Jokic allait compenser n'importe quelle lacune... Mais ce n'est qu'un surhomme et pas un super-héros :(
     
  16. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais Gordon fait sûrement sa meilleure saison

    comme dit Ric, ils ont fait imp à vouloir courir derrière la 1ere place jusqu au dernier match de saison régulière

    en tout cas je suis choqué, j ai regardé la 1ere mi tps en live, j étais claqué je me suis dit c est bon y a pas de match, je me réveille je vois le résultat :eek:

    y a rien qui allait à Minny, Ant invisible, Rudy quasi à jouer csc. C est dingue le caractère de cette équipe

    j étais plus confiant pour les Mavs d affronter les Nuggets que les Wolves, c est une tornade les mecs
     
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça reste insuffisant pour un champion NBA.
    Hier hormis Jokic et Murray dans un game 7 ils se sont tous chiés dessus.
    Pas un seul joueur du 5 all star ou dans les équipes all NBA ou meilleur défenseurs en face t'as 2 all stars 2 gars qui sont dans l'équipe défensive de l'année. C'est juste plus possible. Le niveau de Jokic masque le véritable niveau de ceux qui l'accompagnent. Y'en a pas un qui fait son taff au niveau champion NBA tout au long de la saison.

    Jamal hier sauve les apparences avec un bon game 7 alors que sa série est dégueulasse.

    Après Malone a fait des erreurs tout comme ceux qui sont chargés du recrutement.
     
    Dernière édition: 20 Mai 2024
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé la 1MT du match hier et sur ces 24min Denver était assez largement au-dessus. Curieux de voir ce qui s'est produit derrière pour exploser comme ça.

    Y'a un truc qui interpelle quand même c'est à quel point Jokic et Murray mangent tous les ballons. Ils se la jouent solo sur cette 1MT. Les autres ne prennent que les miettes. C'est étonnant que Malone ait laissé s'instaurer ça et qu'il n'ait pas essayé d'impliqué Gordon mais surtout MPJ. Y'a aucun système pour eux en fait.

    Denver a shooté 83 fois. Le duo Murray - Jokic c'est 55 tirs.
     
  19. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    MPJ a présenté ses excuses lui même a son équipe en disant que si il avait fait une série au niveau auquel il peut jouer Denver serait passé.
    Murray et Jokic étaient tout simplement cramés en seconde mi temps parceque Malone leur a laissé aucun répit.

    Nikola Jokic sur les Wolves :

    "Cette équipe est construite pour nous battre. Regardez leur roster, ils ont 2 All-Stars, 2 des meilleurs défenseurs de l'année, Mike Conley qui est sûrement le joueur le plus sous-côté en NBA (...). Sur le banc ils ont le 6ème homme de l'année, Kyle Anderson, Nickeil Alexander-Walker qui a été bon pour eux. C'est une équipe qui peut tout faire, jouer grand, petit ..."
     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu ça aussi mais il se fout de notre gueule. Des semaines qu'il a ses problèmes familiaux et il a pourtant sorti une grosse série face aux Lakers. La différence c'est que les Wolves c'est pas les Lakers en défense. L'an dernier il avait déjà été très irrégulier. POur moi à un certain niveau il est pas (encore ? ) invité.

    Je verrai ce soir ce qui s'est passé mais Jokic s'est sans doute un peu trop épuisé en 1MT. Il fait pas énormément de passes et tire beaucoup. Mais alors Murray il fait quasiment du hero ball par moment. Il finira avec 28 shoots de loin son plus gros total de la série.

    C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule. Est ce qu'ils se sont fatigués parce qu'ils sont restés 47 et 43min sur le parquet ou parce que durant ce temps là ils se sont épuisés à prendre des shoots des fois difficiles, à aller au contact,etc... ?

    Est ce qu'autour ils n'ont pas été bons parce que pas dans un bon jour ou parce qu'ils n'ont pas été servi ? Gordon qui ne prend que 5 tirs c'est trop peu. 21 pts seulement pour les 6 joueurs qui ont participé à la rencontre. C'est effrayant comme stat.
     

Partager cette page