Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils vont crever les piranhas...
     
    setonaikai aime votre message.
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai zappé de temps en temps sur FR2 pour voir le "débat" et mon verdict est implacable: Bardella est une gigantesque imposture.
     
  3. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Non c'est pas une blague
    Ho sans déconner ?
     
    Leumacks et *Garrincha* aiment cela.
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'avais juste entendu parler comme ça mais jamais via des débats. Intellectuellement parlant je suis tombé de ma chaise en l'écoutant. Il a 20 mots en magasin et il brode avec.
     
    tommy aime votre message.
  5. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bah l'homme ou le parti providentiel ca n'existe pas ce sont tous des imposteurs du plus a droite au plus a gauche
     
    tommy aime votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc si j'ai bien résumé:
    - Macron fout le bordel en nouvelle calédonie
    - Plutôt que de le reconnaitre il se dit "je vais aller là-bas, ils vont voir ce qu'ils vont voir les sauvages"
    - Il se tape 50 heures d'avion aller-retour aux frais du contribuable
    - Juste l'aller aura duré plus longtemps que sa présence sur place
    - Il se barre, c'est toujours autant le bordel et il y a même un nouveau mort à déplorer aujourd'hui

    Son seul vrai bilan après ce déplacement, c'est le bilan carbone...
     
    Ebola, setonaikai, tommy et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et tu le sais que l'eau mouille toi ?
     
    *Garrincha*, tommy et Seb' aiment votre message.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au delà des idées nauséabondes sur lesquelles on reviendra pas, Bardella est tellement mauvais alors qu'il a même pas profité du boulevard qu'il avait pour massacrer Attal sur le bilan de Macron (sur le nucléaire, il suffisait de citer les déclarations de l'ancien patron d'EDF notamment et sur les changements d'avis, il suffisait de citer les déclarations de Macron lui-même sur l'absurdité d'augmenter l'âge de départ à la retraite). Mais il est tellement mauvais qu'il a même pas été fichu de le faire.

    Le passage le plus intéressant de cette interminable soirée financée par vos impôts c'est quand Bellamy a dénoncé le scandale absolu de l'organisation même de ce tête à tête entre le leader du RN et le premier ministre qui n'est candidat à rien. Tête à tête sur une grande chaine, financée par vos impôts, à une heure de grande écoute. Mais vu que le service public bosse pour Glucksmann, leur champion, Caroline Roux n'a rien trouvé de mieux à faire qu'être arrogante au possible avec Bellamy au moment où il a dénoncé ça. Alors qu'il avait parfaitement raison sur le fond, il n'y a absolument rien qui justifiait l'organisation de ce tête à tête entre le premier ministre et le leader du RN, rien. Encore moins avec vos impôts, sur le service public. C'est une honte absolue.

    Encore une fois, qu'on arrête de me dire que Macron n'a pas banalisé le RN comme ni Hollande ni même Sarko ne l'ont jamais fait quand ils étaient au pouvoir. Tu peux pas dire c'est l'extrème droite, il faut les combattre et en même temps leur offrir une telle vitrine, une telle exposition. Tu peux pas dire il faut les combattre et ensuite les banaliser voire les mettre autant en avant en organisant un tel duel avec eux sur une grande chaine, à une heure de grande écoute. Parce que là le message envoyé c'est quoi? Notre adversaire, le seul parti digne de débattre en face à face avec le pouvoir, le premier ministre en personne, c'est le chef du RN. C'est absolument dramatique.
     
    Stanisław Kotliński, Leumacks, Loranais et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas Ciotti ?
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est trop occupé à détourner l'argent public.
     
  11. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien résumé
     
    Seb' aime votre message.
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Le gagnant du débat hier, c'est FX qui a littéralement humilié Caroline Roux :cool:.

    Et blague à part, oui, Bardella a été en dessous de tout. Même sur le protectionnisme et les marchés publics, il avait de quoi massacrer Attal mais il ne connaissait rien à ses dossiers.

    Exemple : en Grèce et en Roumanie (ils en ont parlé) et bien il y a déjà une loi qui favorise les entreprises locales pour les marchés publics et dans le deuxième pays cité, les étrangers n'ont pas le droit d'acheter de l'immobilier sans avoir un partenaire local là où en France, c'est open bar.

    Autre exemple sur les voitures électriques : là aussi, il pouvait défoncer Attal. À qui profite l'interdiction des moteurs thermiques ? Aux Chinois qui possèdent 95% des terres rares nécessaires à la fabrication avec... la Corée du Nord (la Chine a un contrat d'exclusivité pour exploiter les ressources chez Rocket Man). Et ça vaut aussi pour les éoliennes et les panneaux solaires qu'on importe dans les super tankers qui polluent plus que tout le trafic aérien mondial. Bardella a visiblement zappé le dossier.

    Il aurait même pu dire qu'en dehors de l'Allemagne et de la Pologne, l'UE est largement en dessous des émissions moyennes de CO2 et que ce n'était pas aux Français de payer la facture, mais il ne l'a pas fait non plus !

    Incroyable d'avoir passé 5 ans au Parlement Européen et d'être aussi nul.
     
    Seb' aime votre message.
  13. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Entre Roux et Salamé j'aurais du mal à dire qui est la plus insupportable.
     
    VinnieJones aime votre message.
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je crois que la deuxième est hors catégorie :D
     
    volodiab et Seb' aiment cela.
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    En hommage à la Grande Dame (et Éminence Grise) disparue récemment, voilà le dernier débat sérieux qu'on a eu sur l'Europe en France depuis 2005 :

     
    Seb' aime votre message.
  17. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps, tu t'attendais à quoi de la part d'un jeune branleur qui, en dehors d'être un appartchik du RN, n'a jamais bossé de sa vie?
     
    Seb' aime votre message.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Attal est dans le même cas.
     
  19. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Certes. C'est tout le problème d'une partie de notre classe politique et médiatique. Comme le dirait un grand penseur dans un film culte, "t'es allé voir un peu comment c'est dans le vrai monde?"
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est assez fou de se dire que les 2 chouchous des médias présentent ce même gros défaut.

    Après c'est pas un frein absolu s'ils le font humblement et s'ils bossent. Attal est encore jeune il peut progresser. S'il bosse et se transforme pas en Macron bis arrogant et hautain ça prut marcher.
     

Partager cette page