Ouais y'a plus aucun respect pour les familles. Perso je les ai vues sur Twitter mais si les chaines info les ont diffusé c'est dégueulasse. Après comme souvent après ce genre d'évènement y'a tout un tas de polémiques qui suit derrière et quand on écoute les personnels pénitentiaires sur leurs conditions de travail y'a de quoi avoir les nerfs. Ils transfèrent des détenus dangereux avec un 9mm dans l'étui et dans des véhicules utilitaires qui n'ont aucun blindage. Face à des armes d'assaut comme celle utilisées hier tu fais office de chaire à canon. Et puis j'ai vu que ça gueulait aussi sur le fait qu'ils prenaient beaucoup trop de risques en multipliant ce genre de déplacements pour des motifs futiles comme une signature. Ça aussi dans le genre très con.
Pour le coup si j'ai bien suivi l'affaire le juge a refusé la visio pour un truc qui pouvait justement se faire en visio et n'a pas voulu se déplacer jusqu'à la prison (alors que juges et avocats n'ont aucune difficulté pour visiter un prisonnier) Fin bref...
ce matin un syndicaliste se plaignait que les penitentiaires avait des pistolets à eau face à des armes de guerre réaction de Fennec sur Cnews (ancien juge et parlementaire) : j'y crois pas au pistolet à eau il a pris l'info au 1er degres l’âne de l'année
Le plus incroyable dedans c'est quand même de voir que les gars prennent le péage comme tout le monde... Ils peuvent pas avoir une voie réservé avec un passage à 30 ou 40 kmh ? Trop facile à bloquer ...
Le premier ministre slovaque gravement blessé par balle. Apparemment le tireur serait un homme de 71ans, sympathisant de l'opposition.
Les événements en nouvelle calédonie c’est tendu . Il me semble qu’il y a des gens sur le fofo qui vivent là bas ou ont de la famille. Dans tous les cas on espère qu’ils ne seront pas touchés.
Je sais qu'il vit la bas, mais bon vu que l'on est un peu en froid je peux pas le quoter. Malgré tout je sais faire la part des choses , et j’espère que lui et sa famille ne seront pas touches !
Jérôme Pierrat journaliste spécialisé dans tout ce qui concerne le crime organisé a l'air de donner du crédit à cette théorie qui est sortie ces dernières heures comme quoi il aurait pu être enlevé par un gang rival.
Nouvelle Calédonie j'ai un pote qui était au bataillon avec moi qui y bosse en ce moment... ils ont barricadé leurs quartier à la Walking Dead, il y a eu quelques échauffourée mais rien de grave. Il attend de revenir en France la. Le problème la bas c'est que 90 % des Kanak sont calibrés ...
Le journalisme français, messieurdames ! https://twitter.com/p_duval/status/1792461699586650161?t=0b__AmgQ8IaeegKejCZlLA&s=19
Sinon, la "crise de bradyséisme" continue depuis novembre. Hier soir, séisme de 4,4 (ceux des derniers mois tournaient plutôt autour de 3,3). Clairement ressenti partout dans Naples (mon oncle et ma tante étaient dans le funiculaire à ce moment-là, soit le pire endroit où tu as envie d'être en cas de séisme). Écoles fermées, 13 immeubles détériorés, la prison de Pozzuoli évacuée, des tentes dans les rues pour 39 personnes évacuées en urgence des zones les plus dangereuses, des centaines de personnes ont préféré dormir dehors cette nuit à Pozzuoli. https://napoli.repubblica.it/cronac...ltime_notizie-423050454/?ref=RHLF-BG-P2-S1-T1 Beaucoup de peur mais finalement peu de dommages. L'avantage, c'est que tout le monde commence à se rendre compte que les plans d'évacuation sont inopérants (embouteillages, tensions, ignorance des voix de secours, chantiers en cours qui bloquent les rues,..) et pourraient faire presque plus de morts que le séisme en lui-même.
C'est la chaine franco israélienne de Drahi. Sinon ce serait amusant de voir tout ce beau monde se débattre après la demande de mandat d'arrêt pour le premier ministre israélien et son ministre de la défense si on se savait pas toute l'horreur qui se passe là-bas.
Oui. Ca arrivera bien sûr. Personne ne le découvre. Mais là tout le monde commence à bien baliser quand même.
Libération @libe · 5 min #Aubervilliers : deux passants blessés dans l’explosion d’une grenade en pleine rue Un homme de 40 ans qui descendait la rue à vélo a été grièvement touché par l’explosion. Son bras a été arraché et il présentait d’importantes plaies au visage. ------ Quelle horreur.